Le voleur furtif en mode hybride (Def/Atk)

Répondre
Partager Rechercher
salut, je viens t'aider pour trouver le pseudo de l'elem noob, c'est moi

Je ne réponds pas trop au pull sur jol d'habitude, mais là c'était trop tentant en écoutant les commentaires de ta video pgm de furtif.

Je viens donc confirmer ce que tu dis dans ta vidéo que mon groupe et moi même sont des noobs glasscanons qui ne faisons que ganker en surnombre, on le voit d'ailleurs dès le début de ta video quand tu annonces ça et que mon groupe gankeur composé de ... moi et puis ... c'est tout fait un petit rush dans les noirflots avec lesquels tu fight et je suis sûr que ceux qui m'ont connu sur war, s'ils passent par là, pourront te confirmer cette philosophie de jeu que j'affectionne tant (fuite, gank en surnombre et prise de risque nulle)
On le voit également + tard quand mon groupe vient à mon secours (ceux qui portent le tag noirflots) tu es obligé de tempo à l'écart, je n'utiliserai pas le mot "fuir" pour ce repli stratégiquement bien pensé.

Bref, bravo pour cette video qui aurait ptet été mieux avec de la musique, ça aurait permis d'avoir un doute quand à ta capacité à être un peu humble et ça aurait été moins chiant sur la longueur pour regarder les tri shot de gens peu reactifs qui se battent contre un ennemi perma invisible @clippingdemerdedumcm.

Si on se recroise lors d'une de tes prochaines videos, fais moi signe en sautant par exemple, histoire que je fasse le poteau et qu'on ait droit à une vidéo full massacre sans la moindre opposition et que tu puisses rester sur le ton "c'est facile" du début à la fin

@+ dans mon bus ^^
Je sens comme une once d'amertume dans tes propos

Citation :
Publié par umeor / faenor
Je ne réponds pas trop au pull sur jol d'habitude, mais là c'était trop tentant en écoutant les commentaires de ta video pgm de furtif.
Je me suis jamais cité comme PGM. M'enfin faut bien essayer de trouver des arguments. Moi je vais juste répondre à 2-3 choses :

Citation :
on le voit d'ailleurs dès le début de ta video quand tu annonces ça et que mon groupe gankeur composé de ... moi et puis ... c'est tout
C'est vrai que quand je te croise dans un groupe de MoS, ça doit être des PU qui traînaient dans le coin
Après que tu aimes ou pas le combat en sous-nombre, ganking, etc.. C'est pas le soucis cité dans la vidéo, d'ailleurs si au lieu d'écouter la vidéo avec des oeillères tu allais jusqu'au bout des choses tu aurais remarqué une phrase plutôt proche de la vérité (vu que je dis que du bullshit d'après toi) :
"On peut même pas savoir si ce mec sait jouer"
Ben ouais parce-que t'as beau joué la classe OP du moment, ah non merde toi tu peux pas être "perma-furtif" ! Tu peux juste charger, taper en AoE avec de bons dégats, avoir des invul, des break stun, une mobilité d'enfer, une très bonne résist et du perma dispell. (Pauvre chou !) Ca ne nous dit pas si tu sais jouer. Foncer dans le tas avec ses CD puis fuir au moindre véritable contact nous apprends rien si ce n'est que t'es bon pour la fuite. Et viens pas me faire croire que des aprioris t'en as jamais quand tu "roam".

Citation :
fait un petit rush dans les noirflots avec lesquels tu fight
Oui moi et les Noirflots on prend même le café ensemble !

Citation :
On le voit également + tard quand mon groupe vient à mon secours (ceux qui portent le tag noirflots) tu es obligé de tempo à l'écart, je n'utiliserai pas le mot "fuir" pour ce repli stratégiquement bien pensé.
Je dois bien avouer qu'en terme de ratio, j'ai pas à rougir. Au cours d'une vidéo de mon personnage j'ai fuis une fois et ce sans entamer le combat, toi t'as juste fui 3x en un temps record !

Citation :
les tri shot de gens peu reactifs qui se battent contre un ennemi perma invisible @clippingdemerdedumcm.
C'est vrai que le 1vs3 dont 2 rogues, ils étaient vachement perma-fufu ! Je croyais qu'on voyait jamais les rogues dans ce jeu

Citation :
Si on se recroise lors d'une de tes prochaines videos, fais moi signe en sautant par exemple, histoire que je fasse le poteau et qu'on ait droit à une vidéo full massacre sans la moindre opposition et que tu puisses rester sur le ton "c'est facile" du début à la fin
Y'a pas vraiment de difficulté à se battre contre un mec qui fuit à 50% de PV. Mais t'inquiètes pas, tu peux aller whine sur les forums d'Anet et demander un "perma-fufu" pour t'aider dans cette tâche Ô combien risqué.

Honnêtement, j'aime pas répondre de façon aussi crû mais autant dans mes vidéos on peut me reprocher parfois de ne pas avoir d'humilité (mais ça ne m'empêche pas de me tourner en auto-dérision par moment - c'est une vidéo commenté, pas une discussion autour d'une table pour présenter son CV), autant toi l'humilité tu l'as balancé au Kärcher.
Ca serait pas de refus de l'avoir par moment mais le spam 2 dans l'écran de fumée fait bien son boulot (son seul défaut étant que si un joueur se met proche de l'écran, ça me passe hors fufu si je fais un HS vu que ça le touche.
Et le hs touche par magie ce joueur, si je prenais des vidéos de ces hs on verrait bien que je suis à deux mètres mais que je le touche quand même...On est loin de tera à ce niveau la, niveau gestion de la porté c'est souvent n'importe quoi, d'ailleurs ceux qui combattent à distance connaissent le problème avec un obstrué alors que rien n'est sur le chemin

Citation :
..............................................

Cela serait possible que tu me passes ton build ? Je n'arrive pas à faire une bonne spé tank en élémentaliste(enfin si tu es bien en spé tank), celle que je réalise sont assez faible comparé à celle de mon ingénieur(mais cette spé est assez fumé en faites^^)
En gros sur swtor tu jouais malfrat me semble, là voleur, et c'est les autres qui ont une classe OP hum...
Taunt un mec qui back et se retourner pour voir que l'ont est stick par 4 ou 5 mecs de sa faction c'est juste marrant.
Arrête les classes burst ffu/easy kill et fait de belles vidéos sur des classes un peu moins "côté" ça aidera un peu plus la communauté la tu perd ton temps.
Citation :
Publié par Atheline
En gros sur swtor tu jouais malfrat me semble, là voleur, et c'est les autres qui ont une classe OP hum...
Taunt un mec qui back et se retourner pour voir que l'ont est stick par 4 ou 5 mecs de sa faction c'est juste marrant.
Arrête les classes burst ffu/easy kill et fait de belles vidéos sur des classes un peu moins "côté" ça aidera un peu plus la communauté la tu perd ton temps.
La seule classe en dessous des autres est le rodeur, le necro est moins côté car plus technique que les autres classes mais il reste bon(par contre pas d'evade) donc bon... Tu devrai dire faire des vidéos sur des classes qui ont peu de vidéos de gameplay intéressante, mais bon et après ? Pourquoi veux tu obliger des joueurs à jouer d'une manière qu'il ne leur plaise pas ? Enfin il avait fait une vidéo sur un build tank du voleur, ok le build n'est pas technique(et j'ignore s'il joue des classes techniques) mais s'il préfère des classes nerveuse ou tout se joue en instant(que ce soit sa défaite ou victoire) en quoi cela te gêne ?

Pour l'élémentaliste je l'ai dit j'étais pas trop d'accords sur les commentaires dans al vidéo en elle même, j'ignore si il dit vrai pour ses autres rencontre avec lui en pvp mais de toutes manières je m'en moque un peu. Les dps ont toujours tendance à ne pas apprécier les classes qui peuvent encaisser leur burst et temporiser leurs attaques, tout comme nous les soutients-tanks sommes frustré de tomber à cause d'un burst ennemie après avoir bien temporiser et fait tout correctement... Faut pas prendre drunge aux sérieux, et s'en amuser quand il rage un peu On vient pas voir une vidéo de drunge pour avoir plein d'info sur telle classe ou tutoriel, on vient pour une vidéo détente et pour le ton naturel de voir comment ça se passe pour les autres joueurs(la en l’occurrence drunge) dans le jeu avec leur classe^^
Citation :
Publié par Atheline
En gros sur swtor tu jouais malfrat me semble, là voleur, et c'est les autres qui ont une classe
Heu j'ai joué quelques mois sur swotor et a moins que ca ai changé, après son nerf rapide, le malfrat me paraissait pas du tout op...c'est même ké crois devenu un heal bot en pve(très sympa avec ses hot du reste).
Citation :
Publié par Taipan
Heu j'ai joué quelques mois sur swotor et a moins que ca ai changé, après son nerf rapide, le malfrat me paraissait pas du tout op...c'est même ké crois devenu un heal bot en pve(très sympa avec ses hot du reste).
Oui il est passé de dps bot à heal bot....
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
.On est loin de tera à ce niveau la, niveau gestion de la porté c'est souvent n'importe quoi, d'ailleurs ceux qui combattent à distance connaissent le problème avec un obstrué alors que rien n'est sur le chemin
Oui mais là tu parles d'un jeu où jouer un dps distance donne l'impression de jouer un mêlée tellement les portées sont ridicules...

Citation :
Publié par Atheline
Peut être que le joueur en question a plus d'affinités avec les classes furtives/mobiles, comme d'autres joueurs (dont moi).
Donc par principe que ces classes peuvent être perçues comme "OP", les joueurs affectionnant ce gameplay ne devraient pas donner leur avis (subjectif je l'accorde) sur les autres classes ?

Les commentaires de Drunge je les prend au second degré dans ses vidéos, c'est pris sur l'instant.
Les dites classes ont la capacité de burst un gars sans lui laissé trés peu de chance de s'en sortir surtout sur un jeu ou la trinité et les vrais heals ont disparu, aprés dire que le voleur est pas OP comment dire... J'en ai rollé un pour voir une fois stuff ça tape fort, mais avec une capacité à désengager et fufuter à la demande. EN gros si tu file du dps comme ça à une classe qui peut se permettre de de se barrer comme elle veut sans malus, et de inc comme elle l'entend, en gros tu gomme les defaut de pas mal de classe qui se mettent en "danger" en engageant le combat et qui n'auront pas cette capacité à plus être là au moment de la riposte.
Enfin bref pour reparler des commentaire de la vidéo, oui quand tu joue un rogue tu as l'impression que tout le monde est en glass canon en face, ça veut pas dire que ce soit le cas.
Un debuff qui augmente à chaque utilisation du fufu, ça serait un minimum, sinon c'est nerf à la hache de la dague.
En petit com un joueur sur deux c'est presque un voleur, si tu joue autre chose tu deviens un original...
Bah en même temps les stealthers à toujours été la classe la plus populaire pour soloter/pti com, donc je vois pas c'est quoi ton problème, sachant que la moitié des personnes à choisi cette classe dans ce but.
Citation :
Publié par Drunge
blabla
Je ne vais pas commenter chacun de tes quotes également, ça ne servirait à rien aux vues de tes réponses, on n'a pas du voir la même vidéo commentée chacun avec nos oeillères respectives et on va passer notre temps à monologuer dans le vent chacun de notre côté...
J'arrête donc de polluer ton post et fuit lachement en chevauchée de l'éclair.
A un de ces jours avec mes 2 groupes full ou même ZE bus mos si on revient un jour en D1.

@ Angyo-Onshi, j'utilise un build tout ce qu'il y a de pas du tout original, un bon 10 air 30 eau et 30 arcane.
Citation :
Publié par Atheline
Les dites classes ont la capacité de burst un gars sans lui laissé trés peu de chance de s'en sortir surtout sur un jeu ou la trinité et les vrais heals ont disparu, aprés dire que le voleur est pas OP comment dire... J'en ai rollé un pour voir une fois stuff ça tape fort, mais avec une capacité à désengager et fufuter à la demande. EN gros si tu file du dps comme ça à une classe qui peut se permettre de de se barrer comme elle veut sans malus, et de inc comme elle l'entend, en gros tu gomme les defaut de pas mal de classe qui se mettent en "danger" en engageant le combat et qui n'auront pas cette capacité à plus être là au moment de la riposte.
Enfin bref pour reparler des commentaire de la vidéo, oui quand tu joue un rogue tu as l'impression que tout le monde est en glass canon en face, ça veut pas dire que ce soit le cas.
Un debuff qui augmente à chaque utilisation du fufu, ça serait un minimum, sinon c'est nerf à la hache de la dague.
En petit com un joueur sur deux c'est presque un voleur, si tu joue autre chose tu deviens un original...
Ben pas vraiment en fait.
Dans ce jeu contrairement à beaucoup de MMO on te propose d'esquiver et de contrer l'attaque adverse et non juste subir et tenter le kitting. Alors oui il y a pas de véritables healers PvP, ça n'empêche que des classes se mettent une full barre de vie avec un CD (et je ne parle pas forcément d'un long cast comme le gardien), et que dans ce jeu tout le monde a plus ou moins des CD de survie.

Après non je n'ai pas l'impression de voir tout le monde en GC. J'ai vu des mecs qui me tankaient comme pas possible, et quand je prend cher avec la spé de cette vidéo c'est que le mec est GC ou que je suis poteau parce-que j'ai une très bonne survie. Surtout que si je 3-5 shot un mec avec cette spé, c'est soit un low level soit un GC. Un mec avec un build qui a un minimum de survie c'est plutôt long, si c'est une classe avec du heal power et qui se soigne ça risque d'être très long.

Pour le nerf à la hache de la dague, le problème ne réside pas là. Ca c'est uniquement ce que pense les kikoo qui montrent des screens sur les forums. Le voleur a 2 problèmes, pleins en fait, mais 2 qui vont dans ton sens :
1) Le problème du fufu en WvW qui dure souvent une seconde de plus que normalement (mais ça concerne tout les fufus du jeu, ça avantage bien plus le mesmer à ce niveau mais à moindre mesure puisqu'heureusement pour nous le mesmer possède moins de fufu).
2) Célérité. Le build OP FOTM du voleur c'est le full GC qui fuit après son engage si fail. C'est pas difficile à jouer, suffit de claquer venin de basilik, célérité, 5+f1+1 puis 2+2+2+2+2+2+2 puis fuir en SB+refuge si mec encore en vie. Tu nerf la célérité, ça donne quelque-chose de bien différent et de bien moins OP. D'ailleurs pour te prouver ma bonne foi (regardes bien l'auteur):
https://forum-en.guildwars2.com/foru.../Balance-Haste

Ensuite le voleur a d'autres soucis qui cette fois-ci ne vont pas dans ton sens. A quoi ça nous sert de prendre autre chose que D/D quand les autres builds ne sont plus si attrayants qu'avant les nerfs ?
3) Le S/D est devenu moyen, le 3 a toujours eu des soucis d'animation et de direction, le 2 est pas mal mais pas si OP que ça puisque ça consomme beaucoup d'initiative tout en tant t'empêchant de le refaire pendant 15 sec à moins de revenir à ton emplacement initial. Le 4 a été nerf à la hache et est devenu useless. Le 5 est toujours bon mais il nous reste plus que le coup blanc en source DPS. En plus ça demande moins de technicité qu'une spé non GC D/D donc c'est pas fun aussi fun à jouer que D/D.
4) Le P/D alté. C'est bien joli de nous donner un build tank mais n'importe-qui peut se barrer et GC/War mis à part, les combats sont long, très long. Nerf la résist de cette spé pour up les dégats reviendrait à nerf son heal, si le heal est nerf, la survie est exécrable donc build plus viable.
5) Le P/P (qui va être up le 14, j'espère que le up sera conséquent) est useless atm.
6) Le D/P est un build moyen depuis le nerf du 2 qui est justifié dans l'optique D/D mais pas dans l'optique D/P, cela dit ça propose pas mal d'aveuglement mais contre un bon joueur c'est pas très utile.
7) Le S/P se voit aujourd'hui que sur des builds basés sur la regen par coup. C'est bien contre des poteaux et les premières secondes de combat, ensuite ça devient vite très moyen et n'importe-quel joueur peut contrer ça en easy mode car tout le dps de cette spé se base sur des gros CD ou du poteau.

Bref, vouloir nerf le D/D c'est cool mais le D/D en lui-même est pas fumé, si on nerf les dagues à la hache il nous reste que des spé anti-noob et une spé tanky @nodmg (mais fun à jouer, cela dit pas en spé principal je trouve :/)

Et pour finir : 1/2 joueur n'est pas voleur. Je croise autant de voleur que de guerrier et elem ces derniers jours bizarrement, en même temps c'est les 3 meilleures classes pour roam et chacune sont OP à leur manière

@umeor / faenor : Tu as raison on sera jamais d'accord
Cela dit j'aime pas partir sur de mauvais termes avec des perconnes que je ne connais pas. Donc bonne chance en D2 le chevaucheur !
Citation :
J
@ Angyo-Onshi, j'utilise un build tout ce qu'il y a de pas du tout original, un bon 10 air 30 eau et 30 arcane.
Stop zerg fuite stp et laisse le voleur montrer son skill
Moi qui n'ai qu'un petit voleur lvl 40, toujours en quête d'une façon de jouer, je ne te dis pas merci !

TU ME COMPLIQUES LES CHOSES !

Tu chamboules tout ce que j'ai pu lire à droite et à gauche
Ce template à l'air vraiment sympa mais, en phase de pexe, je ne sais pas par contre ?

En tout cas, bravo pour cette vidéo marrante et bien expliquée, merci.

.

Dernière modification par Malhadie ; 14/12/2012 à 02h40.
Citation :
Publié par Malhadie
Ce template à l'air vraiment sympa mais, en phase de pexe, je ne sais pas par contre ?
Il est vraiment cool pour pvp surtout mais cela dit, pour pex, je te conseillerai plutôt un 20/30/20 (Priorité crit/robu puis puissance). Pour la simple et bonne raison que la regen de 2 points en initiative et l'aveuglement de zone à chaque fufu c'est énorme en PvE.
Je fais enfin regulierement du rvr plutot mode roaming, je suis Voleur.

alors oui on fait mal c'est vrai, pour peu qu'on soit pas stun, immobilisé, bump, ralenti....ce qui arrive quand meme assez souvent.

Perso je vois beaucoup parler du voleur, mais s'il y a une classe que je trouve bien fumée c'est l'Envouteur.

p.s : le bemol du fufu voleur c'est que avec refuge ombreux faut rester dedans x secondes avec d'avoir le fufu plus long. Alors pour inc c'est bien quand meme car on a le temps de le faire a l'abri tranquillou, mais avec du monde autour pour evade ce sort est assez bof car pour qu'il soit utile faut y rester 3 secondes.....et la c'est : bump, avalanche d'aoe, tourbi lol a l'aveugle etc etc.
Merci^^

Intéressant, bon j'ai pas vu la vidéo... m'enfin je suppose que Drunge maitrise une fois de plus son build...

Si je peux me permettre une question/remarque:

Ne serait il pas intéressant de jouer ce build en dague/pistol pour le (3) et le (5) qui procure également du "blind"..; puisque c'est l'orientation qui me semble ressortir du build?

Et ne serait il pas intéressant, même si le "signet of shadow" procure également du "blind", de le remplacer par "shadow step", ce qui permet de remplacer le trait qui vire une condition toute les trois secondes, par celui qui reduit le cd des skill de "déception"?
Le Dague/Pistol permet d'avoir plus de blind à dispo mais moins de furtivité. Enfin il peut en fournir tout autant en faisant 5+2 mais pour un coût exorbitant en initiative. Ça reste tout de même une variante intéressante, surtout pour le combo field Smoke dès que l'on veut jouer en groupe (ou duo/trio).

Le Signet of Shadows c'est plus pour le confort du speed +25% que le on use. Depuis que j'ai slot ce truc, j'ai toujours l'impression de me traîner si je l'enlève. Bon si Anet opte à terme pour une uniformisation avec les autres classes et le passe à 10%, là on aura beaucoup mieux à mettre.

Ce build ayant un très bon taux de furtivité anytime, le trait qui supprime une altération toutes les 3 secondes prend tout son sens. Shadow Step est un bon utilitaire mais pour le côté suppression des altérations ça oblige à revenir au point de départ, ce qui n'est pas toujours désiré. Un guerrier épée/bouclar va stacker très vite et constamment des saignements et l'optique "spam" furtivité et le trait qui supprime les altérations sous furtivité sera plus intéressant.
Drunge tes deux anneaux tu dis qu'ils viennent des fractales mais au robot marchand des fractales la seule chose qui y ressemble c'est des genres de condensateur, normal?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés