Le voleur furtif en mode hybride (Def/Atk)

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens !
Contrairement à la dernière vidéo que j'ai posté sur JoL voici une véritable vidéo PvP en WvW. Commenté en Live et tout le tralala.. Au programme de celle-ci :

- Première moitié : PvP, on rentre direct dans le vif du sujet.
- Dernière partie : Explication du build en détail (traits & stuff)

Have fun !

Il me semble que pour l'armure c'est un mix de t2 culturel (donc humain) avec torse et épaules des soupirs.

Sinon belle vidéo tu gères trop bien le voleur, je pense qu'il faut pas mal d'entrainement pour être aussi réactif et connaitre chaque skill par coeur...

Par contre c'est bien dommage c'est qu'il faille vraiment farmer les fractals pour avoir ce niveau de stuff, on se rend bien compte de la différence de stats sur les bijoux...
J'ai bien envie de reprendre mon voleur mais me retaper les 20 levels de fractals non merci, vivement une autre manière d'acquérir ces bijoux.

Enorme aussi les fights juste à côté des RG, bon nombre de personnes prennent la fuite dès qu'ils voient un tag RG alors qu'on voit clairement ici qu'ils ne sont pas si dangereux que ça
" Il a un stuff complétement exotique, pas dans la qualité, mais dans le style. "

J'avoue : j'ai ri.

D'ailleurs, que penserais-tu du combo de rune qui donne un gros bonus de durée aux pouvoirs ?

Dernière modification par Shaul - Gur ; 10/12/2012 à 18h52.
Ben tu peux avoir de la puis/robu/vita en échange de karma (42k pièce) aux temples dans la zone Orr et la zone 75-80, sinon à Ascalon par exemple tu as aussi ces stats.

J'ajouterai aussi pour Drunge que le rôdeur possède un skill qui permet pendant 6 sec de transférer tous les dommages à son familier, et aussi avec le trait associé un autre skill qui le rend invincible lui et son pet pendant 6 sec.

Dernière modification par Tidusfr ; 10/12/2012 à 18h39.
Citation :
Publié par Tidusfr
J'ajouterai aussi pour Drunge que le rôdeur possède un skill qui permet pendant 6 sec de transférer tous les dommages à son familier, et aussi avec le trait associé un autre skill qui le rend invincible lui et son pet pendant 6 sec.
Je sais mais comme répondu dans les commentaires de la vidéo, je cite :

"Non. Je ne te parle pas du talent, je te parle du fait que le personnage vise automatiquement le pet plutôt que le rôdeur alors que c'est le rôdeur qui est visé et que le ciblage automatique est désactivé. Bref, ça n'a rien à voir au talent qui permet à son pet de prendre les dégats à la place du maître."

En clair c'est un réel soucis, pas juste un avantage de la classe rôdeur. Le problème est moindre chez le nécro et mesmer bizarrement mais tout de même présent.
Citation :
Publié par Shaul - Gur
D'ailleurs, que penserais-tu du combo de rune qui donne un gros bonus de durée aux pouvoirs ?
On perdrait trop de chance de crit ce qui serait pas très intéressant je trouve.

Citation :
Publié par Orochi
Vraiment sympa, tu as une bonne élocution, tu joues bien et de l'humour.

Continue !
Merci
Le seul mec qui se laisse pas gank en afk autorun dans ta vidéo et te pose un minimum de difficulté, pour toi c'est un plot qui passe son temps à fuir quand tu le incs à 1vs3, c'est chaud comme commentaire je trouve.

Bon j'ai vu que les 10 premières minutes, après ça m'a saoulé mais merci de la vidz.
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Le seul mec qui se laisse pas gank en afk autorun dans ta vidéo et te pose un minimum de difficulté, pour toi c'est un plot qui passe son temps à fuir quand tu le incs à 1vs3, c'est chaud comme commentaire je trouve.

Bon j'ai vu que les 10 premières minutes, après ça m'a saoulé mais merci de la vidz.

Ouais c'est vrai que ces commentaires sur l'élémentaliste sont un peu bête, il avait quand même fait du 2 vs1 en revenant après avoir temporiser... Drunge lui même temporise avec le fufu, mais bon c'est humain, quand on le fais nous c'est pas pareil en fasse c'est de la lâcheté Mais j'aimerai bien trouver la spé du joueur, je cherche une spé tank depuis un moment pour cette classe et aucune n'arrive à al cheville de mon ingénieur(en tout celle que j'ai trouvé)

Autre point, l'envouteur ne peut pas invoquer de clone sans cibler un ennemie, c'ets pourquoi l'envouteur à terre n'avait pas invoquer de clone pour survivre(drunge était en fufu).

Sinon pour le reste bonne vidéo, comme d'habitude j'ai aimé ses vidéos et ses commentaires qui rendent ses vidéos amusante et vivante^^ Qui plus est sa spé dague est bien plus viable que l'ancienne, qui ne valait plus grand chose en bg depuis les nerfs et l'augmentation du niveau des joueurs en face^^

PS: Ne pas oublier le clipping atroce en ce qui concerne les fufu ainsi que le lag énorme que beaucoup d'entre nous avons le soir, enfin peut être qu'ils sont vraiment nul mais on est beaucoup à être touché du lag du jeu depuis quelques semaines...
Citation :
Publié par yeH - Heyz
Le seul mec qui se laisse pas gank en afk autorun dans ta vidéo et te pose un minimum de difficulté, pour toi c'est un plot qui passe son temps à fuir quand tu le incs à 1vs3, c'est chaud comme commentaire je trouve
La confrontation à 5:XX était en 1(lui)vs2. Il a fuit une fois en difficulté - sans avoir mis aucune des 2 personnes en difficulté - et ne s'est même pas arrêté quand il avait un mec de sa faction avec lui pour l'aider. Et vu que je l'ai déjà croisé quelque-fois hors vidéo, que dans le reste de la vidéo c'était pas mieux (le seul moment où il a arrêté de fuir c'est quand il était en surnombre - le moment où je suis parti en faite)..
J'ai vu des elem de Noirflot me mettre bien plus à mal et ce sans avoir besoin de fuir anytime. Donc comme dit dans la vidéo, je ne sais pas si c'est un plow : je le vois jamais réellement se battre. Il est bon pour fuir par-contre. C'est le genre de mec qui prend pas de risque dans un fight même vers le début de la vidéo il s'est surtout barré laissant ses potes dans la merde dès qu'il avait plus de CD de survie..
Et faut avouer que quand tu passes une soirée à Roam et que dans cette soirée tu as à tout casser 2 combats à nombre égaux sans fuyards.. Ben ça commence à tanner et ce genre de commentaire désobligeant est forcément obligé de sortir de ma bouche. Suffit de voir l'ingé de la vidéo : 2vs1 il reste, 1vs1 avec son ulti il reste, 1vs1 sans son ulti il fuit. J'ai pas utilisé le mien et il était loin d'être en manque de CD au moment de sa fuite. Toujours le même scénario.

Citation :
Ouais c'est vrai que ces commentaires sur l'élémentaliste sont un peu bête, il avait quand même fait du 2 vs1 en revenant après avoir temporiser... Drunge lui même temporise avec le fufu, mais bon c'est humain, quand on le fais nous c'est pas pareil en fasse c'est de la lâcheté Mais j'aimerai bien trouver la spé du joueur, je cherche une spé tank depuis un moment pour cette classe et aucune n'arrive à al cheville de mon ingénieur(en tout celle que j'ai trouvé)
Ben c'est surtout que je temporise avec des skills prévus pour, qu'il temporise pour se heal et revenir je veux bien, là il essaie juste de passer hors loss, récup ses CD et revenir et ce, en boucle.
Perso j'utilise le fufu pour mes combos de dégats, désorienter la cible et mes CD. Si je le voulais je pourrai fufu, passer hors loss, recup ma vie dès qu'elle descend 50% PV, revenir une fois full vie et rebelotte. T'avoueras que c'est quand même nettement différent dans les 2 cas.

Citation :
Autre point, l'envouteur ne peut pas invoquer de clone sans cibler un ennemie, c'ets pourquoi l'envouteur à terre n'avait pas invoquer de clone pour survivre(drunge était en fufu).
Ah ouais c'est même le cas pour son "2" au sol ? Je savais pas

Citation :
Sinon pour le reste bonne vidéo, comme d'habitude j'ai aimé ses vidéos et ses commentaires qui rendent ses vidéos amusante et vivante^^ Qui plus est sa spé dague est bien plus viable que l'ancienne, qui ne valait plus grand chose en bg depuis les nerfs et l'augmentation du niveau des joueurs en face^^
Merci, en ce qui concerne la spé GC elle est toujours utilisée par pas mal de joueurs, si ce n'est la majorité des thief à quelques points près mais oui son efficacité est réduite depuis les nombreux nerfs forcément )

Citation :
Publié par papillo_On_37
le stuff robu/vita mentioné dan la vidéo, c'est quoi, un stuff karma ou de donjon ?
C'est le stuff d'instance mais bon ça n'a pas de différences
Citation :
Publié par Drunge

Ben c'est surtout que je temporise avec des skills prévus pour, qu'il temporise pour se heal et revenir je veux bien, là il essaie juste de passer hors loss, récup ses CD et revenir et ce, en boucle.
Perso j'utilise le fufu pour mes combos de dégats, désorienter la cible et mes CD. Si je le voulais je pourrai fufu, passer hors loss, recup ma vie dès qu'elle descend 50% PV, revenir une fois full vie et rebelotte. T'avoueras que c'est quand même nettement différent dans les 2 cas.
Maintenant que tu le dis en effet il fuit beaucoup sans se heal. Mais je crois que c'est un éclaireur, dans la vidéo on l'a vu souvent en dehors de son bus regardant votre combat contre noirflot. Dans ce cas la son premier objectif est de rester vivant à tout pris et suivre vos bus. Mais il perd beaucoup de temps en combat aussi, donc ma théorie est peut être foireuse, mais je trouve cela étrange qu'il soit en dehors de son bus et vous regarde affronter un autre serveur. Après moi j'y suis pas encore beaucoup en rvr...

Citation :
Publié par Drunge

Ah ouais c'est même le cas pour son "2" au sol ? Je savais pas
Oui cela concerne la création de son clone à terre, du coup en affrontant un voleur qui se met fufu en général on se sert soit d'un joueur ennemie à cibler pour créer le clone soit en rvr il peut utiliser un mob pour lancer ce skill. C'est peut être pour ça que tu ne l'a jamais remarqué, en bg il y a toujours du monde et en rvr j'imagine qu'il doit souvent avoir un joueur ennemie ou mob à viser. En y repensant l'envouteur est la seule classe au sol qui doit viser pour lancer son premier skill pour éviter la mort, l'envouteur au sol en terme de survie est pour moi l'une des pire classe. Par contre l'envouteur dps garde un dps non négligeable au sol, c'est son avantage je pense.

Citation :
Publié par Drunge
Merci, en ce qui concerne la spé GC elle est toujours utilisée par pas mal de joueurs, si ce n'est la majorité des thief à quelques points près mais oui son efficacité est réduite depuis les nombreux nerfs forcément )

Oui je l'avais tester réçemment en ayant un peu marre de la spé tank heal(un peu de changement ne fais pas de mal^^) et j'avais vraiment galérer avec, bon après à chaque fois que je change de spé je redeviens un noob la première heure, et en plus je suis tombé sur un gardien avec plein de blocage, et un guerrier qui m'a presque perma stun... Ta nouvelle spé que j'ai testé a bien marché en bg, il y a toujours moyen moyen de lancer l'utilitaire au sol et lancer droit au coeur pour gagner de la furtivité dans un coin, afin d'attendre le cd de heal. Ca fait noob, mais je préfère encore ça que mourir et permettre un rez à l'un des joueurs adverses. Je trouve la survie de cette spé bien meilleur. Mais poudre aveuglante avait bien eu une réduction de cd depuis la sortie du jeux non ? Quand j'avais repris le voleur en tant de faire quelques spé j'avais garder le souvenir d'un cd de 60 secondes.

En tout cas comme toi j'espère qu'ils vont arrêter avec ses nerfs, et toucher plutôt au côté technique des classes et les rendre moins simple à jouer. L'envouteur avec la bonne spé peut faire des dégats identique à un voleur mais de zone, donc bien placer on fait très mal, et surtout le mur d'invisibilité ne donne pas de fufu avec cd pour se remettre fufu, je peux donc passer invisible, rester à côté et repasser directement dessus quand je ne suis pas invisible. Et il me reste à côté trois compétences de furtivité, par contre face à un necro ou rodeur spé conditions je suis mort^^ Bref il faut que les joueurs arrêtent de rager car contre tel build ils ne peuvent rien, le voleur n'est plus la classe qui ne peut être vaincu et gw2 cela reste du pierre-papier-ciseaux pour moi, le jeu prend vraiment son sens en équipe.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Mais poudre aveuglante avait bien eu une réduction de cd depuis la sortie du jeux non ? Quand j'avais repris le voleur en tant de faire quelques spé j'avais garder le souvenir d'un cd de 60 secondes.
Le CD a bien été diminué de 20 secondes. Ca et la portée augmentée à 1200 sur le grappin sont les 2 seuls up du voleur. L'un est quasi-complètement useless, l'autre peut trouver son utilité dans certains cas.
Je confirme le Mos de la vidéo passe son temps à fuir quand il n'as pas le contrôle complet du combat . Je l'ai croiser pas mal de fois il est plutôt bon ( vu la majorité des elems que je croise ^^) mais il ne prend pas de risque et c'est bien dommage . Surtout que drungieplow c'est un peu une carpette quand même
Citation :
Publié par Drunge
C'est le stuff d'instance mais bon ça n'a pas de différences
Ok , donc en gros set d'armure de n'importe quel donjon ( même le fractal ?), ou stuff karma ça reviendra au même ? (dsl étant full exo de craft je connais pas trop les autres stuffs)
J'aime beaucoup tes videos (encore une fois ce qui change c'est le fait que tu parles et c'est donc plus intéressant et ça évite la zic à 2 balles).
J'espere qu'il y en aura d'autre(sur le voleur hein, osef ton war)
J'ai changé de stuff (Puiss/Robu/Soin) et template pour passer en 0/30/30/10/0 il y a quelques semaines. Sur la branche Shadow Arts j'ai opté pour le XI (régénération de vie en mode furtif), pour le reste c'est identique (enfin je ne suis pas encore fixé sur la branche critique si je reste sur le XII ou le XI)

Par contre j'utilise le Signet de Malice principalement parce qu'en switch j'ai E/P (je n'en pouvais plus de l'arc), ça n'a rien de très subtile puisque c'est principalement pour du bourrinage/interrupt' sur des classes qui font bien mal au CaC.
Quand au Refuge Ombreux il est toujours en utilitaire car vraiment adéquate pour relever du monde dans des situations délicates.

Pour les Élem spé charge-->bump-->aoe terre-->escape c'est effectivement très à la mode, les pets des rôdeurs chiants au possible et le alt+f4 un sport international.

Sinon une bonne vidéo, avec les comm' ça change un peu, surtout que tu as 2,3 expressions pas piquées des hannetons!
Merci pour cette vidéo, même si on n'y trouve finalement rien d'exceptionnel. Par contre j'ai du mute tes commentaires à plusieurs reprises, on dirait un "Chez Marcus" en moins pertinent / drôle.
Quelques bons tips pour ceux qui débutent je suppose, notamment l'aveuglement permanent pour gérer des groupes de 3+.

Et la spé Glass Canon est très bien, à condition de savoir gérer sa survie i.e. son temps hors fufu (max 2 secondes).
Citation :
Publié par Darkhain
Je voulais juste savoir une chose :
Est ce qu'avec Vanish, les merdes s'évanouissent?
Bien sûr !

Citation :
Et la spé Glass Canon est très bien, à condition de savoir gérer sa survie i.e. son temps hors fufu (max 2 secondes).
La spé GC est très bien si tu fais le LOLcombo toutes les minutes pour ensuite fuir en refuge ombreux ou autre. Clairement pas une spé pour rester dans les fights face à de bons joueurs. Pas depuis les nerfs. C'est un peu le Noob Killer du moment.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés