Vos joueurs préférés?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, vu que la section SC2 JoL est pas super animé, je me propose d'ouvrir une petit sujet concernant les progamers de notre jeu favori. Je vous demande ainsi de nous présenter vos chouchous (quelle race? quelle team? etc..)

Alors pour ma part, mon joueur préféré est Bomber (Team StarTale), un terran coréen avec un jeu très sympa à regarder.
Après, pour rester un minimum patriotique, j'aime beaucoup Eeel, un petit zerg français de aAa pas encore très connu aux events international malheureusement. Son coté très bad manner voir même insolent me fait marrer.

C'est à vous!
Zerg : Nestea qui ma pas mal fait halluciner pendant sa période de gloire. DRG pour la personne super sympathique (et son jeu aussi faut l'avouer, même si il est un peu en retrait en ce moment) et Leenock qui a surement le jeu zerg le plus agréable point de vue spectateur. J'aime bien Symbol aussi, c'est toujours touchant de le voir perdre en GSL, c'est un peu comme HerO il me fait de la peine et il a un jeu cool aussi.

Protoss : MC évidemment, de loin mon préféré. J'aime beaucoup les protoss de Startale aussi, Squirtle/Parting et aussi HerO.
Rain j'aime bien son jeu, mais pour le moment j'aime pas trop la personne derrière l’écran et c'est le plus important je trouve.

Terran : De loin, très très très très loin : Flash. Le mec est une véritable légende, il a un charisme fou, je savoure chaque seconde quant il joue. Ensuite MVP/MMA et Gumiho, j'aime bien Bomber aussi, j'ai pas mal suivis son stream à l’époque ou il streamait pas mal et il est vraiment cool, son jeu rox aussi et j'espère vraiment qu'il aura du succès en GSL. Sinon j'aime bien Dragon, voir le mec en train de pêcher avec une canne a pêche dans sa chambre pendant un fight, c'est assez epic.

Les foreigners aucun ils sont pas fait pour jouer à SC.

Dernière modification par Yaelis ; 07/12/2012 à 19h23.
Grubby, car il est cool, car son stream est sympa, car je le suis depuis des années sur War3 et que c'est un joueur vraiment intelligent, ça se ressent dans ces strats et sa façon de parler. Après ça ne suffit pas pour être top à SC2 malheureusement.

IncontroL, pour ses casts et pour son humour.

Demuslim un peu comme pour Grubby, même si il est beaucoup plus discret.

TLO pour sa façon de jouer.

Je crois que c'est tout, j'aime pas les coréens, trop froids, trop nerdy et ne parlant pas assez anglais pour être intéressants à regarder, comme dirait Thierry Roland : "Il n'y a rien qui ne ressemble plus à un Coréen qu'un autre Coréen". ()
Super topic, j'essayerai de rajouter des vidéos après pour étayer mes propos !

Zerg :
- Leenock : A la fois très solide, sachant être très aggressif, et complètement imprédictible. J'ai adoré comment il a roulé sur innovation (Bogus) avec des strats sorties de l'enfer. Son push queen roach vs terran quoi...
- Life : strès aggressif, énorme controle, macro/micro impec.

Terran
- MMA à la grande époque, quand il avait 80% contre Zerg avec des drops de partout, des nukes, un multitasking imparable.
- Innovation (bogus) au début très peu impressioné (il s'est fait loller par Leenock), il sait jouer macro comme micro, et surtout sait quand et comment attaquer, et profiter des avantages.

Protoss :
J'aime pas les toss. J'aimais bien Inca avec ses DT à dans tous les MU !
Random: Tlo, parce que bon, faut vraiment donner une raison?
Terran: goody pour son jeu de porc, qui ne varie jamais quelque soit le matchup, mma pour son multitask de porc.
Zerg:Symbol, rien que pour les banes trap.
Toss: C'est op, mais bon, je dirais hero, parce qu'il roule de maniere assez sexuelle sur ses adversaires.
En protoss, j'aime vraiment beaucoup Grubby, il est cool, il joue bien. En coréen, j'aime assez Parting, mais bon pas plus que ça comparé aux autres.

Concernant les deux autres races (en admettant que je tolère leur existence) :

Zerg : Symbol et Life à l'international, pour leur agressivité, leurs banelings et leurs infest burrow. En français, Divi et de loin. Ce joueur méconnu est pas vraiment mégaskillé, mais je ne l'ai jamais vu faire une game en utilisant des BO du métagame actuel (genre le mec il fait fast drop zergling into fast muta into roach burrow et il gagne).

Terran : j'ai pas vraiment de joueur terran préféré. J'aimais bien Taeja quand il faisait ses perfs' mais actuellement il m’impressionne nettement moins. De même pour MMA dans sa période de succès.
Divi ? Seriously?
Le type qui te allin drop ling sur 2 bases à 90% des games, et quand c'est pas ça c'est du allin roaches, ouais ce type est un échec. Je l'ai jamais vu jouer macro, il doit pas dépasser 120 APM, y'a rien d'admirable et si il ne respecte pas le metagame c'est qu'il n'y a rien compris.
Zerg : Leenock et Life, jeu agressif, parfois des choses originales, du jeu solide quand il faut ...
Terran : Polt, j'aime beaucoup son style de jeu, bien agressif, ça bouge ... Et Flash, parce que prouver qu'un terran peut savoir macro c'est cool
Protoss : Rain, l'exécution parfaite. Par contre faut skip jusqu'au premier (et généralement dernier) fight J'aime pas trop le reste des toss
Citation :
Publié par ½ Lyfe
Tlo ne respecte pas le metagame, ca l'empeche pas d'avoir tout compris.
La raison pour laquelle Divi ne respecte pas le metagame c'est qu'il n'y a rien compris.
Citation :
Publié par Alk'
Grubby car ce mec a un charisme de fou.
Après il y a pleins d'autres joueurs que j'admire mais lui j'aime vraiment.
Pareil.

Après:

Toss: J'aime pas trop les toss hormis Grubby justement, j'apprécie assez MC.
Zerg: Leenock et DRG.
Terran: ForGG, c'est sans fioritures, ça cheese, ça banshee, ça ceci ou cela c'est jamais pareil.
La Pub ROG est assez marrante oui, on voit beaucoup Moman mais s'il est chez RoG c'est pas pour ses résultats, c'est pour sa tête. Après, moi il ne me fait pas plus réver que ça le Moman (on est sur le topic 'vos joueurs préférés', je pense que ça a sa place ici !).

Sinon je suis pas un fan de Stéphano, il est certes très solide, mais je pense qu'en dehors de son manque de rigueur à l'entrainement, et malgré tout ses talents, il lui manque deux aspects importants, la hargne d'une part, et le l'imprévisibilité d'autre part.

On sait que Stephano ne cheese pas, on peut ouvrir plus greedy. Ensuite, on sait qu'il ne va pas all in sauf ouverture béante, donc on peut jouer un poil plus greedy aussi.

Contre MvP, on doit jouer safe, on doit prendre beaucoup d'information, on doit s'attendre à tout et ne croire en rien.

Donc oui, aussi MvP dans mes terrans favoris
Perso, en m'imaginant une seconde dans la tête de Stephano, normal que j'ai pas de rigueur. Il a annoncé vouloir arrêter l'an prochain, donc pourquoi se faire chier à se farcir un entrainement monstre alors qu'il peut juste faire comme d'hab et toujours avoir une bonne quantité de wins et de fans.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés