[Archive] IPL5 Las Vegas [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Mouais ...

Olaf/Ezreal/Diana A CHAQUE partie quand même.
(+ Zyra/Corki/Lulu/Sona/Rengar)

Rien de varié. Des 'trollpicks', ou parfois un champion différent (mais rarement), mais au final, comme d'hab', y a 15 champions joués.
Citation :
Publié par Iyacthu
Mouais ...

Olaf/Ezreal/Diana A CHAQUE partie quand même.
(+ Zyra/Corki/Lulu/Sona/Rengar)

Rien de varié. Des 'trollpicks', ou parfois un champion différent (mais rarement), mais au final, comme d'hab', y a 15 champions joués.
Idem, c'était un peu gavant de voir Ez/Sona à chaque partie déjà, j'en peux plus de ces persos...
Perso j'ai vu de la vayne, du kha zix, de la ashe, du olaf jungle, de la lux, du Amumu, du Jarvan, de la Elise, du Twitch, et même une Akali top.

Ca reste de la compétition à gros enjeu donc c'est encore normal que les mêmes gros picks soient majoritairement joués, mais dans les compétitions récentes, mêmes dans les matches de poules on ne voyait jamais personne sortir des sentiers battus (sentiers battus = 20 picks, bans compris).
Idem... à cela on peux rajouté du yi mid de la nida top, du blitz bot bref il y aura toujours des mécontents, après il y aura toujours des tops piks à chaque tournoi ...

Mais en prenant du recul, on peux quand même apprécié le niveau et le style (LB WB) du tournoi.

Le meilleur tournoi (dans sa globalité) que j'ai vu. Juste j'aurai préféré AZUBU FROST à BLAZE.
Un très bon tournoi en somme, avec énormément de matches (merci l'arbre à double élimination), de très bonnes équipes, d'agréables surprises (pour moi, la forme de Fnatic est la surprise des IPL5), des picks variés malgré l'omniprésence de certains champions (Diana, Olaf...), la Sainte Trinité du shoutcast (Jatt + Deman + Joe Miller > *), bref que du bon !
Même les retards restaient raisonnables.

Si les IPL6 sont de cette qualité, cette compétition sera facilement (l'est sans doute déjà d'ailleurs) la référence, hors circuit Riot.
Citation :
Publié par Loka
Je trouve par contre le cash prize assez faible pour une telle compet.
C'est vrai que $50k ça semble peu, au vu de la qualité globale du tournoi. Enfin je ne m'inquiète pas, un cashprize ne peut que gonfler.

Citation :
Publié par Cibou
J'espère qu'ils continueront à jouer aussi bien en S3 sans Rekkles en tout cas.
Really ?

edit @en-dessous : dommage, mais du coup il ne sera sans doute pas le seul non ? Doit y avoir pas mal de mineurs dans les équipes.
C'est dommage ... fnatic pourront peut-être avoir une dérogation ?
En plus sur le chat il me semble avoir vu squeez dire que l'école n'était plus obligatoire à son âge (dans son pays).
Citation :
Publié par Loka
Je trouve par contre le cash prize assez faible pour une telle compet.
Beaucoup trop faible oui, c'est vraiment de la frivolité quand on voit la thune qu'engrange Ign. Un bon 300k mini pour le vainqueur aurait été plus compréhensible.
Bon tournoi, je suis content que WE ait gagné, Weixiao est un monstre et il le mérite amplement.
Un peu déçu du manque de teams coréennes par contre. Déçu aussi du parcours des Blaze qui auraient pu faire mieux. Leur top semble pas aussi fort que Shy qui avait brillé lors de son dépannage pour Blaze.
Enfin, j'espère que Diana va se prendre un nerf bientôt, ce perso c'est juste n'importe quoi et j'en avais marre de la voir à chaque game aussi.

La team qui m'a fait kiffer c'est SGS, ils peuvent gagner avec des picks complètement anti conventionnels (Janna AP, Karma, Urgot...) contre des très grosses teams, c'est très rafraichissant de les regarder jouer autre chose que les picks OP du moment.

Dernière modification par Synaps ; 03/12/2012 à 13h47.
Citation :
Publié par lasoul64
Il est trop jeune, 15 ans je crois, pour etre pro c'est apparement pas possible

D'alleurs c'est bizarre, dans le sport tu as des pro qui ont cet age
En réalité le problème est plus profond : Rekkles a 16 ans, ce qui en soit n'est pas un problème ; mais si Riot lui applique le traitement appliqué aux autres pro players, à savoir le salaire et donc le statut de salarié, ils violent les lois ( américaines, me semble t'il ) sur le travail des mineurs qui veut qu'on ne puisse pas passer au statut de salarié un mineur entre 12 et 16 ans.

Du moins c'est ce que j'ai pu comprendre de l'histoire en lurkant sur Reddit.
C'est bizarre car, par exemple, dans le monde du ski/snow freestyle, tu as pas mal de mineurs qui sont sponso et pro sans probleme.

J'ai pris cet exemple car comme a lol, ils sont dans des teams (quicksilver/salomon....)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ingor
Beaucoup trop faible oui, c'est vraiment de la frivolité quand on voit la thune qu'engrange Ign. Un bon 300k mini pour le vainqueur aurait été plus compréhensible.
Peut être que IGN prend en charge toutes les dépenses des joueurs non ?
Rekkles est suédois et il a 16 ans depuis 2 mois (depuis mi-septembre exactement). Donc l'école n'est effectivement plus obligatoire pour lui, le soucis ne se trouve pas là. C'est lié par rapport au travail des enfants mais je n'ai aucune idée des lois américaines et Riot se doit de respecter les lois américaines. Le manager des Fnatic a dit qu'ils sont discussion avec Riot pour trouver un arrangement, ils veulent pas perdre leur joueur et c'est normal quand on voit son talent. A mon avis ils trouveront bien un moyen de passer outre la loi mais je suis pas assez calé niveau américain pour savoir comment. Après tout il y a bien des jeunes professionnels dans le sport. Mais est-ce qu'ils sont considérés comme salariés ? Je ne pense pas et c'est là que toute la différence se trouve car les joueurs de Riot seront considérés comme salariés.

Au pire il aura 17 ans deux mois avant la saison 4, il pourra participer cette fois.
Citation :
Publié par Stephane Squeez Bern
Rekkles est suédois et il a 16 ans depuis 2 mois (depuis mi-septembre exactement). Donc l'école n'est effectivement plus obligatoire pour lui, le soucis ne se trouve pas là. C'est lié par rapport au travail des enfants mais je n'ai aucune idée des lois américaines et Riot se doit de respecter les lois américaines. Le manager des Fnatic a dit qu'ils sont discussion avec Riot pour trouver un arrangement, ils veulent pas perdre leur joueur et c'est normal quand on voit son talent. A mon avis ils trouveront bien un moyen de passer outre la loi mais je suis pas assez calé niveau américain pour savoir comment. Après tout il y a bien des jeunes professionnels dans le sport. Mais est-ce qu'ils sont considérés comme salariés ? Je ne pense pas et c'est là que toute la différence se trouve car les joueurs de Riot seront considérés comme salariés.

Au pire il aura 17 ans deux mois avant la saison 4, il pourra participer cette fois.
Ca sent le double salaire pour l'un des joueurs de Fnatic avec la moitié reversée à Rekkles.
(bon certes c'est pas si simple, ce monde est trop complexe )
Tant qu'on parle de fric, salaire et toussa, je discutais avec un pote aujourd'hui sur les 1M que les TPA ont touché, mais d'après lui les joueurs ont reçu moins de 50% de cette somme (à cause des sponsors et autres conneries). Vous avez des idées plus précises de ce qu'ils touchent/salaires?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés