[Archive] IPL5 Las Vegas [Nov.. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la S3,
175000$ (annuel) à repartir entre joueur et staff (salaire Riot). Ensuite il faut rajouté les sponsors, les streams, les gains en tournoi, les goodies, les marques et sites etc...

Les frais sont gérés différemment en fonction des équipes et de leur structures.

Il me semble qu'Ocelote touché entre 1 à 4k euro par mois avec son stream (chiffre toutefois difficilement vérifiable).
175000 pour les 5 joueurs ET la structure ? ou par joueur ?

Parce que si c'est pour les 5, ça n'a rien de ouf.

edit : ça me semble assez évident que c'est pour les 5 après réflexion, et je persiste à penser que pour des carrières aussi éphémères, en considérant que c'est 50/50 avec les structures, ça reste des salaires annuels assez faibles (on parle quand même du gratin de la scène).
Message supprimé par son auteur.
En partant du principe que c'est toujours 50/50 avec la structure :
- soit c'est 17500 par an et c'est (très) faible
- soit c'est 87500 par an et c'est (très) élevé

Après c'est peut être 175000 pour les 5 avec la structure qui prend une part et dans ce cas c'est 29000 par an et c'est déjà beaucoup plus raisonnable
Je confirme les 175k$/ans, c'est le chiffre qui avait été donné. J'ai pas le temps de rechercher là mais c'est un chiffre qui avait été donné par un semi officiel et redonné par quelques joueurs pro / structures. C'était pas entièrement fixé mais il y avait une marge (175-225 si ma mémoire est bonne). Mais à côté les mecs ont rien à payer quasiment et ils ont plein d'autres bonus sur le stream, sponsors, etc ...
Citation :
Publié par To the skies!
Je cherche, mais je vois pas trop en quoi 17500/an est trop faible, hein.

Comme je l'ai dit, c'est un salaire purement bonus, payé par riot, qui s'additionne au stream, aux salaires que peuvent fournir les structures, aux avantages en nature (matos/déplacement, etc)...

Donc, ouais, pour moi, 1450$ bonus par mois, ca me semble très intéressant, et surement pas trop faible
C'est difficile de se faire un avis sans avoir les chiffres exacts (je pense qu'on ne les aura jamais vu que ça reste du domaine du confidentiel).
Maintenant en partant du principe qu'il y aura une obligation de participation à des tournois hebdomadaires, on peut imaginer que cela constituera l'essentiel de leur activité.

A côté de ça je ne connais pas le salaire annuel actuel des joueurs pro hors gains de tournois, en ne prenant pas le cas des gros streameurs.
On peut facilement imaginer que les structures engagées en S3 auront plus de facilités pour démarcher des sponsors, mais je ne connais pas les montants potentiels.

Je pédale donc un peu dans la semoule vu qu'en prenant tous ces détails en compte, hé bien... on ne sait pas grand chose au final.

Au final 17500 annuel ça reste un salaire faible, mais ce n'est effectivement pas du tout représentatif du salaire réel que toucheront les joueurs.

PS : btw la seule source que j'ai pu trouver pour les 175000 c'est un screenshot d'une conversation avec Dan Dinh, ça reste pas très fiable.
Citation :
Publié par Erinan
Picks et bans en image, mais sans ratio win/loss : http://i.imgur.com/4xYX1.png
Shyvana pick une seule fois, wuuuut
Citation :
Publié par To the skies!
Je cherche, mais je vois pas trop en quoi 17500/an est trop faible, hein.

Comme je l'ai dit, c'est un salaire purement bonus, payé par riot, qui s'additionne au stream, aux salaires que peuvent fournir les structures, aux avantages en nature (matos/déplacement, etc)...

Donc, ouais, pour moi, 1450$ bonus par mois, ca me semble très intéressant, et surement pas trop faible
$17,5k c'est clairement pas top aux US (pour faire une comparaison, ce serait bien en dessous du SMIC en France). En complément de salaire, pourquoi pas, mais y'a clairement pas de quoi faire rêver non plus.
$30k ca aurait été un salaire moyen bof, en comparaison.
Citation :
Publié par Haikz
Merci l'IPL, au moins 50% de fp TF qui jouent comme des merdes et qui ont aucune idée de comment jouer tf en ranked, npnp.
Ca va perso la à 1650 c'est du Yi ap à toute les games.
Gros gg Fnatic 4:0 vs TPA et des games prisent à WE je les attendais pas à ce niveau, chapeau . M5 qui malgré une baisse de régime avant le tournoi s'en sort aussi très bien, ils butent juste sur leur bête noire . Curse.eu qui tombe contre Curse.na c'est moche, vraiment moche .
Citation :
Publié par YuGz
Gros gg Fnatic 4:0 vs TPA et des games prisent à WE je les attendais pas à ce niveau, chapeau . M5 qui malgré une baisse de régime avant le tournoi s'en sort aussi très bien, ils butent juste sur leur bête noire . Curse.eu qui tombe contre Curse.na c'est moche, vraiment moche .
Boaf valait mieux tomber contre curse.na que contre la majorité des autres teams.
Cet IPL a vraiment confirmé que les teams NA sont pas entrainés et plus au niveau
Ca fait un an qu'ils confirment. C'est bon quoi ...
Citation :
Publié par Artsym
On parle en complement des prix des tournois et des streams? moi ej trouve ca nice comme bonus.
Bah si on parle d'un complément de revenu, ca devient correct, oui. Mais en revenu, $17-18k, c'est minable. Ca paye même pas un smic à plein temps en France.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés