Patch de la pré-saison 3 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Ok, intéressant. Maintenant, Randuin coûte 450g de plus et protège moins bien contre le magique, mais je pense que je vais me rabattre sur Randuin, le passif est vraiment agréable.

Tant qu'on parle d'items défensifs, vous pensez quoi de la nouvelle Banshee ?
@ to the skies.
Tu devrais pas te sentir obliger d'être aussi agressif.
On discute juste hein.
si tu veux des exemples plus récents pas de souci, le Q de rengar, le R d'eve après son rework.

encore une fois, si t es skilled au point de ne pas être impacté par le rework du BC, j'en suis heureux pour toi.

Il s'avère, que pour 90% des joueurs, cet item a un impact trop important sur les games.

- C'est pour ça que RIOT nerf l'item.
- c'est pour ça que dans toues les games les mecs stackent cet item, quel que soit le niveau de la game (@Les game des solomid invits).

Quand à ta comparaison pour le stack de stats, c'est ridicule.

Ps pour ceux qui disent 'suffit de builde def'.

j'ai fait une game avec Malphite, face à riven top.

je passe les détails, mais au final cape + randuin + iceborn, je me faisais ouvrir en 3 secodnes chrono par GP + RIven en TF.

Et devine ce qu'ils avaient comme UNIQUES ITEMS en x exemplaire à part les bottes ?

quoi qu'il en soit comme ça a été c'est un peu un dialogue de sourds ici, pour savoir si l’hippopotame est plus fort que l'éléphant.
Citation :
Publié par Messire Moustache
Avec toutes cette armor pen qui traîne, est-ce que Thornmail serait pas plus intéressante qu'avant ?
Quand le panth va te coller 1000 de dégâts bruts ds la gueule tu vas lui renvoyer 150, moé. Et encore j'suis même pas sûr que la thornmail renvoie les dégâts infligés par les spell (faut dire que l'item est trop laid du coup j'l'ai jamais build)

Le debuff AS du FH et du Randuin sont tjs mieux j'pense
Citation :
Publié par Toropicana
Pourquoi ils mettent le passif en unique alors?Si c'est nul autant le laisser!
Mon point était juste de dire qu'il y a mieux à faire que stack BC (Par contre BC,LW c'est assez opti ), pas que l'item était nul. Et imo le passif c'est juste pour normaliser les items qu'ils le mettent unique, pas autre chose. Le nerf de la pen sur bruta/BC c'est bien parce qu'atm les items sont pétés.
Y"a quoi comme item qui soit meilleur que BC pour un caster AD une fois que t'a BC LW? Atm je spam BC et ca fonctionne niquel, ton pool de hp augmente, tu cap ton CDR, tu tape en true dmg sur tout...
Ils ont retiré le coeur d'or après l'avoir vu sur tout le monde au world championship, quand ils vont voir le nombre de BC par partie, il vont le calmer

'fin t'façon il va etre nerf soon (unique passive).
Non mais je fais référence aux gens qui font BCBCBCBCBCboots.

Perso je fais BCLW puis de la survie style aegis/warmog/GA parce qu'avec un ad caster avec juste ça on implose trop vite a mon goût. Et si y'a pas masse armor en face ça suffit a taper en true dmg (80-90 par là de mémoire) et je préfère faire BT pour le sustain et l'AD. Voir un Bulward/MoM si y'a un AP feed.

Bon après j'ai pas fait beaucoup de games très longues. 7-9K golds de moyenne donc pas vraiment l'occasion de tester beaucoup.
Citation :
Publié par Sharnt
Et imo le passif c'est juste pour normaliser les items qu'ils le mettent unique, pas autre chose.
On a mit la propriete unique pour eviter les abus.
De maniere general, le stack d'item pour profiter plusieurs fois provoque des abus. Donc on a mit la propriete unique pour eviter ces abus.
Le BC sans "unique" est souvent stack, donc oui, on le met unique pour eviter les abus.

On met pas "unique" sur les items parce que les autres le sont, mais parce que de maniere generale, on arrive au meme resultat => stack => abus.
BC +hydra c'est assez infâme sur un mélée , je vois pas l'intérêt de sortir un triple voir quadruple BC . C'est kikoo mais pas optimisé :/ . Même sur un range, autant sortir IE +stattik+BC ou LW .
Citation :
Publié par Sharnt
Non mais je fais référence aux gens qui font BCBCBCBCBCboots.

Perso je fais BCLW puis de la survie style aegis/warmog/GA parce qu'avec un ad caster avec juste ça on implose trop vite a mon goût. Et si y'a pas masse armor en face ça suffit a taper en true dmg (80-90 par là de mémoire) et je préfère faire BT pour le sustain et l'AD. Voir un Bulward/MoM si y'a un AP feed.

Bon après j'ai pas fait beaucoup de games très longues. 7-9K golds de moyenne donc pas vraiment l'occasion de tester beaucoup.
Dès que BC sera nerf, les joueurs vont se reposer la dessus.

Best solution imo : mettre un passif UNIQUE avec un nom en commun (même si 'lun est une réduction et l'autre une pénétration) pour éviter le stack abusif.

Sauf que quand ceci sera nerf, les gens vont commencer a râler comme il faut sur les APs et il faudra également trouver quelque chose.
Citation :
Publié par Éraflure
Ben pour le coup, l'armure est une stat binaire en ce moment : soit tu as 5600 d'armure, soit t'es à 100-150 et tu pourrais tout aussi bien te promener à poil. Après, les gens feront les maths pour voir à partir de combien c'est réellement viable, mais quand le gars en face fait BC + LW et que j'ai pas 10K à consacrer à ma défense, je préfère encore prendre Warmog's.
Citation :
Publié par To the skies!
Randuin > warmog.
Comme le dit Keyen (d'ailleurs tu pourrais te renommer !), dans la mesure où l'on n'a pas LW + plusieurs BC (+ un item def pour être viable) avant un stade plutôt avancé de la game, avoir un peu d'armure n'est pas perdu, non.

Pour se donner une idée plus précise : avec LW + BC + quinté pen + red pen + masteries pen, tu arrives à un maximum de 58,14% et 40,2 (+15 par BC supplémentaire) d'arpen.

Ce qui veut dire que tu tapes en true damage sur un personnage jusqu'à
(1) 96 armor avec LW - BC - quint - red - masteries - soit 4 items (LW - BC - boots - item def) - soit 10,5k gold environ
(2) 132 armor avec 2 BC (ou 1 BC + bruta) - soit 5 items - soit 12 à 13,5k gold environ
(3) 168 armor avec 3 BC (ou 2 BC + bruta) - soit 6 items - soit 15 à 17k gold environ

Une fois passé ce seuil, chaque point d'armor n'est efficient qu'à 41,86%, ce qui veut dire qu'il faudra 2,389 armor pour en avoir 1 d'armor.

Si on prend un personnage classique avec environ 55 à 80 armor selon son niveau (11-18), 5 d'armor en masteries, 12,69 armor en jaune, on arrive déjà à 73-98 armor.

Avec des Tabi et la Warden's Mail qui sert dans le Randuin et le FH, tu passes à 148-173 armor. Soit 168-193 avec Randuin ou 188-213 avec FH, et dans les deux cas un passif utile contre les AD. Auxquels on peut encore ajouter le passif d'un Aegis dans la team soit +10 armor.

Ce qui veut dire qu'il te reste, dans le cas (1) et (2) qui sont les plus réalistes :
* Avec Tabi/Mail : 26 à 36,4 dans le cas (1) et 21,4 dans le cas (2).
* Avec Tabi/Randuin : 34,3 à 44,8 dans le cas (1) et 29,7 dans le cas (2).

(Pour le cas (2), je compte que les mecs sont niv.18 ou presque, vu qu'on est à 12-13,5k gold.)

Ce qui veut dire que tu vas réduire de :
* Avec Tabi/Mail : 20,6% à 26,7% dans le cas (1) et 17,6% dans le cas (2).
* Avec Tabi/Randuin : 25,5% à 30,9% dans le cas (1) et 22,2% dans le cas (2).

Niveau tankyness, ça veut dire que ton ehp (effective heal points, c'est-à-dire les dégâts que tu peux encaisser avant de mourir) va augmenter en %age de la valeur de ton armor restante (c'est le principe de leur formule !), donc les valeurs énoncées précédemment.

En pratique, pour donner un exemple, ça veut dire qu'un personnage à 1500-2000 PV sans Tabi/Randuin va encaisser 1500-2000 dégâts physiques. Si on lui ajoute une Warmog, il va encaisser 2500-3000 dégâts physiques alors qu'il aurait encaisser avec Tabi/Randuin 2686 à 3620 dans le cas (1) et 3243 dans le cas (2) + deux passifs (tabi, randuin) et un actif (randuin) qui réduisent encore les dégâts subis.

Bon, les chiffres sont adaptables, il y a pas mal de choses qui entrent en compte (moment de la partie, niveau des deux joueurs, arpen choisie, ils n'ont pas forcément tous full runes arpen, objets à PV que la cible possède à côté, etc...) mais l'idée y est.
Pas tout compris je confesse :/

L'arpen devient moins importante après XXX armure, etc...

C'est quand tu deviens "pratique" avec les pv que je comprends pas.

Un perso avec randuin / tabi encaisse plus qu'un perso avec warmog?
Mais sinon il a raison (par pour dire warmog ou pas) en ce moment si t'as moins de 200 armor (soit un non bruiseur avec un item def), c'est comme si t'avais quasi rien vis à vis des dégâts physique actuel des caster AD, en plus le debuff AS du randuin sert pas trop vis à vis de ces perso.

Faut voir en ce moment les squichy ils prennent trop trop chèr, avant tu prenais une chain vest tu te faisais pas exploser en 2 sec, augmenter le pull d'HP est plus direct car ça te protège aussi du burst AP. D'ailleurs en ce moment les sorts de shield deviennent plus intéressant qu'avant, car avoir une défense conséquente pour contrer la nouvelle pene (armor et magique) coûte très très chèr, alors qu'un sort c'est 'gratuit' (lut oriana/diana)

Sinon oui de toute façon randuin > warmog parce que de toute façon les combats sont moins long qu'avant et le passif de regen de la warmog sert à rien dans ce cas (quasiement)
Sauf que sans item on a quasi toujours entre 50 et 100 armor, que les degats qu'on prend ne sont jamais full physiques et que le LW est jamais très loin

Warmog >>> suffit de tester IG pour le voir, surtout que le debuff AS osef les carry AD servent a rien
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés