[Archive] Pokémon Noir 2 & Blanc 2 [Avril. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ronflex'
Petite astuce bête : pensez à bien recharger vos consoles, car une panne de batterie est vite arrivée et vous pourriez faire comme moi, vous retrouver avec une perte de sauvegarde d'à peu près 3 heures. En gros : SAUVEGARDEZ RÉGULIÈREMENT VOS PARTIES !

*retourne refaire son retard ... lapidez-moi sur la place publique. *
Pourtant la DS prévient bien comme il faut qu'elle va être en rad ça m'est jamais arrivé, pas sur DS
3h sans sauvegardé c'est chaud quand même Limite si pour moi une heure sans sauvegarde c'est déjà bien trop... Enfin faut dire que j'ai toujours l'habitude d'essayer de ne perdre aucun match, du coup je sauvegarde assez régulièrement de peur de tomber sur un match serré.
Citation :
Publié par Sbeul
Pourtant la DS prévient bien comme il faut qu'elle va être en rad ça m'est jamais arrivé, pas sur DS
J'ai la première DS (comme Lunium apparemment ) qui doit avoir 5 ou 6 ans facilement et donc à force de la recharger, la batterie tient beaucoup moins longtemps. Pour la sauvegarde, c'est de ma faute entièrement mais je tenais à rappeler aux Joliens qu'il ne faut pas oublier de la faire et de recharger sa DS aussi, ça aide.
Le jeu est pas hyper difficile hein... ce qui me fait chier, c'est l'impossibilité de jouer le mode challenge dès le départ, et j'ai pas envie de recommencer ma partie quoi...

Du coup, niveau challenge, bha c'est rapé.
Je viens d'essayer pour les housses, la Lite et la i passent juste mais c'est ce qu'il faut pour qu'elles tiennent correctement je pense, la tank passe pas du tout, même en essayant de forcer un peu
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Azumarill qui apprend Surpuissance via montée de niveau maintenant...
Azumarill@Colloforce, avec Aqua-jet / Surpuissance / Cascade / Poing glace, woutch.

Un futur prétendant au rang B ?
Citation :
Publié par Togetic-Sh
Le jeu est pas hyper difficile hein... ce qui me fait chier, c'est l'impossibilité de jouer le mode challenge dès le départ, et j'ai pas envie de recommencer ma partie quoi...

Du coup, niveau challenge, bha c'est rapé.
Vu le post end game, ce Pokémon est sans aucun doute celui qui propose le contenu PvE le plus étoffé et le plus difficile de la série Pokémon. Entre le mode challenge, nouvelle ligue, forêt blanche, ville noir, PWT, métro de combat et toutes les médailles, l'histoire c'est à peine la moitié du jeu.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
Azumarill qui apprend Surpuissance via montée de niveau maintenant...
Y'a pas un listing de toutes ces nouveautés au niveau des moves ? J'ai cherché vite fait mais pas trouvé. (pardon d'avance si jamais je l'ai loupé bêtement)
Y a tellement de modifs que même un listing a un intérêt limité...
Là faut aller dénicher la bonne affaire, vraiment.

Et pour Azumarill, j'imagine que tu voulais dire rang A Merin. Il lui manque un petit quelque chose pour y prétendre je pense, mais c'est clairement un très bon rang B.
Caninos est un vrai démon contre Artie, même contre le insect/roche, un véritable massacre. Je pars sur une compo random pour l'aventure : Lianaja, Elekid (que j'ai préféré à Wattouat et Magnéti), Riolu, Nosferapti (car bon, Nostenfer quoi ), Caninos et Psykokwak (en attendant de trouver mieux en Pokémon eau). Aucune difficulté contre les dresseurs, ni contre les Boss (je n'en suis qu'au 3ème badge hein) et c'est assez fun à jouer.
Hello,

Etant un vrai débutant en stratégie, ma team pour l'aventure n'a aucune vraie structure.
Je me demandais si vous pensiez qu'elle était potable ou complètement à jeter (dans le cadre de l'aventure, et du PvE à suivre (mode challenge & cie), pas encore de PvP, et si oui pourquoi.

J'ai pour le moment 5 badges, et ma team est:
-Lianaja
-Lucario
-Nosferalto
-Evoli, que je pensais faire évoluer en Aquali, quand je trouverais une fichue pierre évolutive
-Anchwatt
-Maganon

Merci d'avance pour vos réponses.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bon je viens d'arriver au père Bardane qui s'est fait une joie de me fracasser la tête. . Mon équipe actuelle :

[...]
Le hic c'est que entre Inezia et Bardane, il n'y a pas masse de dresseurs pour faire up les pokémons et on se retrouve rapidement à la masse devant Bardane. . Y'a t'il un spot un tant soit peu efficace ?

@Sakrey : Merci pour la précision sur le mode challenge.
Comme spot assez énorme, tu as la topdresseuse au dessus de Volucité (route 4) que tu peux combattre plusieurs fois en changeant de map (rototaupe et marill lvl16 environ), ou si c'est pas assez HL, un autre topdresseur à l'ouest de parsemille justement qui t'agresse plusieurs fois également (mais il est dans les hautes herbes lui donc c'est pas super pratique).
Personnellement, j'm'en étais sorti avec mon Caninos (devenu Arcanin \o/) et mon Lucario, malgré leurs faiblesses au type sol. Faut dire que 7~10 lvl de plus, forte-paume et lance-flamme, c'est efficace aussi. Mais Akwakwak aurait été pratique dans ce cas là ouais (j'ai regretté de pas l'avoir up plus que ça à ce moment là).
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y a pas à dire, la Néo-Team Plasma surpasse de loin les anciens gangs. A partir d'un certain moment, les sbires ne jouent pas qu'avec toujours les même pokémons et le niveau général est bien supérieur à ce qu'on avait dans les générations précédentes sur console portable.

Sympa le mot de passe à retrouver sur la Frégate Plasma, ça m'a fait tout de suite penser à la Planque Rocket d'Acajou et les mdp (QueueRamoloss et QueueRattatac )

Retourne taper des sbires
ouais, ta trokiffé toi aussi

mais c'est vrai que ça a de la gueule, tout dans cette version est un émerveillement. je me fais plaisir!

Pour toile, ta compo a du potentiel, c'est pas le probleme. mais une team qui sert a faire le mode histoire n'ira jamais bien loin en concours. pas d'ev repartis, les natures sont souvent pas opti... tu pourra t'en servir pour monter une vraie compo par la suite, reprendr les bases solides que tu y aura trouvé, genre un coeur eau/feu/plante, un omhassacre qui a aucune vulnérabilité et qui tape bien l'air de rien...

Mais quand t'aura monté une équipe en fesant de l'elevage+EV, tu verra tellement la différence de puissance que bha... ta team de mode histoire fera office de déco dans une boite spéciale sur ton PC
bha y'a les compo abusives, comme carchakrok/tyranocif... leur trouver un partenaire, c'est pas le plus difficile %) wolé alakazam DW qui se mange pas le sable, wolé galekid FEAR.

Je pense que je vais tester ça moi, avec le carchakrok chromatique. L'option galekid FEAR est super fun quoi, l'IA peut rien faire xD.

Après, si tu cherche a mettre du piment, base toi sur un coeur eau/feu/plante bien méchant plutot qu'un truc quasi pas légit... un trio Heatran/roserade/aquali ou suicune ou staross, ça reste une bonne optique. Je pense... J'ai jamais tapé sérieusement dans la tour de combat xD
La première idée c'est de récupérer le max de médaille, la seconde c'est de pouvoir farm la ligue en mode challenge. Le combo Tyranocif/Carchacrok est sympa, je n'y avais pas pensé.
En pokémon psy, Symbios ignore aussi les dégâts de la météo je crois, une préférence entre ce dernier et Alakazam?

D'ailleurs j'ai calculé, ça coûte environs 800k de faire les EV d'un pokémon, argent que l'on gagnera en farmant la ligue. Ca va bien aider d'avoir des pokémons opti pour faire ça le plus efficacement possible.
Les EV avec le Pokévirus, les items pouvoirs et les bons spots ça prend 1H max.
Donc pas besoin de te ruiner...

Les EV c'est le plus rapide dans l'élevage, de très loin.

Concernant les compos, j'étais allé très loin avec Ronflex Curser, Cizayox SD et Carchacrok Scarf, dans le super métro de combat de NB1 ...
Bon ils étaient tous ultra opti avec +28IV de moyenne forcément ça aide
moi j'ai toujours pas le pokérus

Y'a des objets pouvoir, on les trouve par terre dans cette version, y'a pas besoin de farmer pour les trouver. Après, moi, a force de battre la ligue, t'as genre 5M tu sais pas quoi en faire. j’achète souvent les 10 premiers objets a EV, genre carbone, protéine, fer, pv plus, et je fais le reste. tu gagne tj 100 ev, et ça t'as pris moins d'une minute. Et franchement, je sais tellement pas quoi faire de mes thunes xD.

Je vais monter mon Lead N2 Cet aprem. un petit kapoera qui m'apportera une satisfaction eternelle, avec tellement de choix de moves en lead

entre effort, bluff/mach punch/coup bas, poursuite, Ruse, casse brique pour péter du wall, tour rapide. aéropique si on veut taper du lourd avec technicien, l'eternel close combat, lame de roc... Il lui faut 8 slots dans son moveset a lui tellement il déchire xD
Pour ma part sur la version blanche 1 je roulais sur les différents dresseurs avec le trio Scarhino/Lippoutou/Tranchodon qui se complétaient tous plutôt bien. C'est clair que c'est pas du gros OU mais ça restait fun.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés