[PC/360/PS3] Call Of Duty Black Ops 2 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Camélia
T'inquiètes pas, après la sortie de MW4 tu diras que BO2, mis à part les maps qui favorisent trop les SMGs et la moitié des seconds perks inutiles, n'était pas si mal équilibré que ça.
Ca serait cool que le prochain call of soit sur les nouvelles consoles, genre dans les premiers packs... Mais bon je suppose qu'il faut pas rêver.
Citation :
Publié par MjK "
Où que la licence s'arrête avant que le fps populaire ne devienne une sorte de succession de QTE. :')
Y'a carrément moins de QTE dans BO2 que dans les précédents, il n'y a plus de "spam la touche F" à la fin de la campagne, d'ailleurs en parlant de la campagne je l'ai trouvé bien sympa.
En tout cas, plus jamais je touche à un FPS sans serveur dédiés.

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 15h18.
Citation :
Publié par Camélia
En tout cas, plus jamais je touche à un FPS sans serveur dédiés.
Je comprend pas trop cette histoire de serveurs dédiés. Vous parlez de serveur comme on avait sur quake? Hébergé par un site ou par la boite qui sort le jeu?
Ca me parait possible jusqu'à un certain nombre de joueurs mais pour un jeu qui rassemble plusieurs millions de joueurs c'est toujours possible?
Citation :
Publié par yanomamii
Je comprend pas trop cette histoire de serveurs dédiés. Vous parlez de serveur comme on avait sur quake? Hébergé par un site ou par la boite qui sort le jeu?
Ca me parait possible jusqu'à un certain nombre de joueurs mais pour un jeu qui rassemble plusieurs millions de joueurs c'est toujours possible?
Treyarch loue des serveurs à je ne sais plus qui et fait tourner le jeu dessus, le matchmaking te choisit automatiquement des adversaires en fonction de ta connexion puis vous balance sur le serveur le "plus proche".

Par rapport au pure matchmaking ça a deux avantages. D'une part la qualité de jeu ne dépend plus de la connexion de l'hôte et d’événements aléatoires (mise à jour logicielle qui se met en route ou petite sœur qui lance un torrent sur son PC par exemple), et d'autre part ça limite le cheat (genre les parties qui te font passer level max en un frag). Le plus important c'est quand même le premier, je ne dépasse jamais les 50ms personnellement.

Mais c'est assez différent des serveurs dédiés qu'on avait à l'époque de Quake / Unreal (ou même sur le premier Black Ops), ils étaient gérés par les joueurs ou les teams, alors qu'ici c'est Treyarch qui s'en occupe. Donc les règles sont standardisées, il n'y pas de mod, pas d'admin fou qui kick / ban les trop bons joueurs mais pas non plus d'admin qui vire les cheaters presque instantanément... Disons que le seul point commun, c'est la qualité de la connexion (sauf pour les australiens vu qu'ils n'ont pas de serveurs à proximité, merci Treyarch qui ne préfère pas dire où se trouvent leurs serveurs, c'est sympa pour eux).

Honnêtement ça ne doit pas coûter grand chose à Treyarch (ou Activision ?) comparé au fric qu'ils se font, puis dis toi bien qu'il n'y a que les joueurs PC qui en profitent.

Petite note à part, MW3 aussi avait des serveurs dédiés (des vrais), mais ce n'était pas du ranked (pas de classement, pas de progression, pas de niveau), et le browser était caché dans les options.
Ah aussi, les serveurs dédiés BO2 ne sont que pour les parties normales ou le truc de league, pas pour les parties perso ni le zombie.

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 15h44.
Citation :
Publié par Sangwiss
Bah si tu le sais enfin j'espère pour toi sinon t'as une lecture très sélective. C'est bien beau de dire que t'enchaîne les bonnes parties mais faudrait déjà te mettre au même niveau que 95% du reste de la communauté en prenant un pad et sans ta souris et clavier. Etre obligé d'avoir un avantage significatif sur les autres pour tirer un bon score et défendre le jeu sur console alors que techniquement t'es dans un autre monde je trouve ça drôle. (Et pour répondre à ta question, le ratio c'est aussi le signe que tu as réussi à sortir quelques scorestreak dans la partie et quand tu joues solo ou à deux trois maxi bah c'est important sinon tu te fais chier.)
Mes amis sont au pad et ils font de bon score aussi. Il faut arrêté de dire qu'on a un avantage, je trouve simplement c'est plus instinctif. Et autre point, peu importe pad ou autre contrôleur cela demeure la même rapidité au niveau de la partie, j'ai un ratio 1.25 mais moi ce qui compte c'est la victoire.
J'vois pas le soucis du clavier + souris sur PS3, c'est un peu comme se plaindre de ceux qui jouent au stick d'arcade à Street Fighter.
Citation :
Publié par spooty
Omg le pieds un serveur dédié avec filtrage des armes! Bye bye les SMG de merde
Ce que je ne comprend pas c'est surtout leur chargeur. Franchement leur puissance / recul ne me choque pas, par contre leur chargeur si. Il faudrait déjà commencer par revoir ça, le reste je ne pense pas que ce soit nécessaire. Par exemple compare le MTAR et le MSMC, il suffit que Treyarch ajoute une ou deux maps assez grandes et hop, ça suffit pour équilibre les deux catégories. Surtout que là ce qu'on ne voit pas c'est que le MTAR est bien plus précis.

Après je suis sûr qu'ils ont pressenti le truc, à mon avis ce n'est pas pour rien que le laser et la crosse soient plus efficaces sur les AR que sur les SMG. N'empêche je pense que certaines maps sont parfaitement jouable en AR, si on fait gaffe à certains coins genre le centre d'Aftermatch.

Petit mot sur le Scar, il est incontrôlable mais a une excellente pénétration, j'ai joué vite fait avec et j'ai été surpris de voir qu'on pouvait traverser certaines surfaces
Citation :
Publié par [Pride]
ca donne quoi la FAL sélecteur de tir / full auto ?
Très faible RoF (450 ?), extrêmement précis (ACR MW2, mais en même temps vu la tronche du RoF) et pas de perte de dégât / portée.
Très bonne arme mais trop aléatoire si tu tire sans viser.
Edit : Par contre en théorie tu fais mieux en semi auto, meilleure cadence de tir... Donc en gros SF sur le FAL, c'est juste du confort.

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 17h02.
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi le chicom ne tue pas en une seule rafal de balle ? Je crois qu'il faut minimum 4 balles pour tuer, donc deux rafal.

On es loin du gun a 3 burst de cod4 qui était juste trop bien ou celui de mw2.

Cela va être la galère pour avoir mon gold diamond!!!!
Citation :
Publié par Camélia
..
Je joue only SMR actuellement et j'avoue que je m'amuse bien! On peut mettre beaucoup de HS si on vise bien. La map comme Aftermatch j'évite le milieu comme la peste lol.
Le killstreak les chiens c'est un truc de ouff, si l'ennemie ne les tue pas cela donne assez de point pour avoir de nouveau les chiens dans la même partie.

Sinon niveau défis ennemie tuer sans mourir, cela fonctionne comment ? C'est uniquement avec l'arme ou bien les killstreak compte? Car je dois avouer j'ai eu "tueur impitoyable" une seule fois c'est 15 kills sans mourir, mais je ne vois pas comment je vais faire pour faire le 20 x3 et le 25 kills :/ quand j'ai tuer 17 ennemies avec mon ADAV de combat et je n'ai pas eu le défis.
Citation :
Publié par Xenaph
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi le chicom ne tue pas en une seule rafal de balle ? Je crois qu'il faut minimum 4 balles pour tuer, donc deux rafal.
J'ai du mal à trouver un intérêt au Chicom moi aussi, quand tu sais que le B23R tue en une rafale... D'ailleurs les flingues sont vraiment sympa dans BO2, faut franchement pas hésiter à les utiliser sur les AR / LMG pour profiter du quickdrop (bonus caché permettant de passer sur les flingues plus rapidement, présent depuis MW2), de la meilleure vitesse de déplacement, du fait que les AR / LMG soient long à recharger comparé aux SMG... Limite ils seraient même viable en tant qu'arme principale.
Protip : Dextérité sur les LMG est extrêmement efficace.

Dernière modification par Camélia ; 06/12/2012 à 18h38.
Citation :
Publié par Camélia
T'inquiètes pas, après la sortie de MW4 tu diras que BO2, mis à part les maps qui favorisent trop les SMGs et la moitié des seconds perks inutiles, n'était pas si mal équilibré que ça.
Bof, j'ai pas craché sur BO ni MW2 à la sortie de MW3 car ils avaient tous de bonnes qualités.

Citation :
Publié par Xenaph
Mes amis sont au pad et ils font de bon score aussi. Il faut arrêté de dire qu'on a un avantage, je trouve simplement c'est plus instinctif. Et autre point, peu importe pad ou autre contrôleur cela demeure la même rapidité au niveau de la partie, j'ai un ratio 1.25 mais moi ce qui compte c'est la victoire.
Le clavier souris offre un avantage indéniable car justement c'est plus intuitif et tu n'as pas à manipuler deux joystick pour avancer/t'orienter. Mon premier Call of a été sur pc donc je sais de quoi je parle. Après que tu utilises ça pour jouer je m'en fiche mais vient pas avec une auréole au dessus de la tête nous dire que tu comprends pas pourquoi on gueule sur certains points puisque de base ton expérience du jeu sur console est faussé.

Citation :
Publié par Camélia
J'ai du mal à trouver un intérêt au Chicom moi aussi, quand tu sais que le B23R tue en une rafale...
Son intérêt se révèle avec le SF en fait. Pas un pet de recul et une grosse puissance. Cette arme devient une MP7 sans défauts.
Citation :
Publié par Weirdz
Tu utilise quel LMG camélia ? C'est vraiment jouable ces LMG ou c'est gadget un peu ?

Sinon le glitch du quickdrop c'est quoi ? (enfin comme faire )
Je joue pas en LMG mais il m'arrive d'en ramasser, je ne saurais pas dire lequel je préfère par contre (faut que je regarde les stats et fasse quelques tests contre des bots ). C'est sympa pour arroser à travers les murs mais leur poids et la vitesse de déplacement qu'on se tape m'affectent trop, par contre Dextérité, le Laser et la Crosse sont extrêmement efficaces dessus, pour la Poignée ergonomique j'avoue ne pas savoir. Il y a sûrement moyen de bien contrebalancer leurs défauts, plus que dans les précédents CoD.

Le quickdrop c'est pas un glitch. Si je me souviens le temps pour changer d'arme c'est "drop time" de l'arme en main + "raise time" de l'arme secondaire, l'avantage des flingues c'est qu'ils divisent par deux le "drop time" de l'arme principale. En gros ça marche bien sur les fusils de sniper, les LMG et les AR dans une moindre mesure. T'as les infos raise / drop là : https://forums.jeuxonline.info/attac...5&d=1353103389
Citation :
Publié par Camélia
Après je ne crois pas que les autres modes de jeu puissent être un apprentissage au S&D, à vrai dire beaucoup de bons joueurs sont mauvais une fois en S&D car ils s'emmerdent et cherchent à aller trop vite, mais l'inverse est vrai également, pas mal de bons joueurs en S&D font de la merde en TDM car ils ne savent pas gérer plusieurs cibles ou un environnement beaucoup plus imprévisible.
En même temps retourner en TDM si on sait jouer en SnD ça a un intérêt plutôt extrêmement limité. Alors que le contraire non.

Puis, sans rentrer dans un débat stérile, un bon joueur SnD arrivera toujours à faire mieux en TDM qu'un "bon" joueur (si tant est que ça existe) TDM en SnD.

Citation :
Sinon je viens de voir qu'il y avait un radar permanent dans les modes de jeu spéciaux là (genre "une balle chargée"), c'est sympa, je me souviens pas si c'était comme ça dans BO.
Non c'est nouveau, l'assist pour que n'importe quel noob puisse faire du frag dans du gungame.
Citation :
Publié par Sangwiss
Le clavier souris offre un avantage indéniable car justement c'est plus intuitif et tu n'as pas à manipuler deux joystick pour avancer/t'orienter. Mon premier Call of a été sur pc donc je sais de quoi je parle. Après que tu utilises ça pour jouer je m'en fiche mais vient pas avec une auréole au dessus de la tête nous dire que tu comprends pas pourquoi on gueule sur certains points puisque de base ton expérience du jeu sur console est faussé.
Je t'arrête tout suite. J'ai commence à joue au PAD sans avoir toucher à un clavier plus souris, et j'étais très bon et c'était intuitif. Donc je comprends très bien. Ensuite j'ai joué à black op 1 sur Pc et j'ai même été à acheter une manette car j'y arrivais pas et je rageais. Ensuite je me suis fait la main avec beaucoup persévérance et c'est pour cette raison que j'ai le eagle eye converter.

Donc, ceux qui joue normalement sur console ne joue pas a des fps sur PC donc sont meilleur au pad.
Ca me gonfle de passer de 2 de W/L à 1.2 :/ Je tombe que dans des teams de bras cassés, quand t'es le seul avec un ratio positif et 2k de plus en score que celui d'en dessous, y'a un soucis. Le jeu me fout volontairement avec des mauvais, c'est pas possible autrement, c'est la première fois que je tombe contre les chiens, la nuée de drones, au moins 4 hélicos furtifs et un lodestar (que j'ai pété en 15 secondes \o/), et ce en 15~20 parties.

Enfin bref, je viens de prestiger en débloquant Ghost, je me demande si j'ai bien fais, faut que je regarde le nombre de drone en face sur les dernières parties là, mais j'ai l'impression qu'il y en a de moins en moins. A part ça j'en ai profité pour jouer un peu avec d'autres trucs, notamment au pompe (le premier), au B23R et au Dragonfire :
  • Le pompe est fun je n'ai pas eu un très bon résultat avec mais il a un gros potentiel. A mon avis il devient excellent avec visée laser + canon long. Ceci dit avec ces mêmes accessoires je me demande si le second (S12 je crois) ne serait pas mieux, je veux dire si les deux se mettent à OS jusqu'à l'autre bout de la pièce autant prendre le semi auto.
  • Le B23R est un monstre, je ne l'avais pas sur une classe mais je l'ai ramassé plusieurs fois par terre, mais j'ai eu de très bons moments avec Première fois que j'aime une arme à rafale en fait, je le trouve meilleur que le Chicom sur tous les points sauf la taille du chargeur.
  • Le Dragonfire, 13 utilisations 62 éliminations. Pas simple à contrôler au début, il y a un coup à prendre, faut rester mobile et viser un peu devant l'ennemi (enfin selon mes impressions, m'étonnerait pas qu'il n'y ait aucun lag compensation sur les véhicules). Après niveau utilité, j'ai interrompu plus d'une capture de flag avec, donc je suppose que c'est pas trop mal. Pour comparer avec l'AGR j'ai 6 utilisations pour 15 éliminations, mais il a l'avantage de se déplacer tout seul (et honnêtement, faut mieux pas le contrôler, sauf pour le replacer à la limite) et surtout de rester indéfiniment sur la map (jusqu'à ce qu'il soit détruit en tout cas)... N'empêche je pense que le Dragonfire est bien plus efficace, l'IA de l'AGR est un peu foireuse et ses roquettes sont nazes (lorsqu'il est contrôlé manuellement), en plus d'être extrêmement lent.
Citation :
Publié par Something'
En même temps retourner en TDM si on sait jouer en SnD ça a un intérêt plutôt extrêmement limité. Alors que le contraire non.
C'est tellement pas la même chose, ça s'adresse à deux catégories de joueurs différentes. Suffit de voir comment le S&D est zappé lorsqu'on a le choix dans le vote (Moshpit), CTF aussi d'ailleurs.
Citation :
Publié par Something'
Non c'est nouveau, l'assist pour que n'importe quel noob puisse faire du frag dans du gungame.
C'est surtout pour que ça campe moins, en FFA c'est tout le monde dans son coin à viser une porte, encore plus dans le mode où on a que trois vies. Du coup avec le radar permanent ça bouge plus.

Dernière modification par Camélia ; 07/12/2012 à 04h55.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés