[Archive] [Manga Spoiler] One Piece [Mars. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, je suis pas du tout d'accord, c'est pas pas parce que son arme est en granit marin qu'il peut contrer ses coups, il y aucun rapport. Et quand il le met au sol ça n'a rien avoir non plus avec son arme. La vérité c'est que si Smoker allait plus vite Law était fini. Et je vois pas le soucis avec Luffy, esquiver et frapper vite il sait faire. Je rajoute que quand Smoker dit à Tashigi que sont niveaux de Haki n'est pas assez élevé pour battre ce gars, il parle pas de contrer son pouvoir mais juste de puissance.
[edit] Ouais bon je viens d'y penser ok sans le granit marin son arme se ferait peut-être découpée via son pouvoir, mais cette résistance reste accessible aux utilisateurs du Haki. Et pour Tashigi si elle avait contré son pouvoir avec du Haki, elle se serait fait découpée classiquement et serait morte.

Dernière modification par Al Loo ; 28/03/2012 à 19h02.
Citation :
Publié par Mthieu
Chap. 662
Smoker a le pouvoir d'un Zoan Logia, et fait partie de l'élite de la marine, et pourtant a aucun moment on ne sent Law en danger... Il esquive le coup de Smoker facilement alors qu'il est plaqué au sol. De ce que j'en vois, Smoker arrive a lui tenir tête simplement grâce a son fruit du démon. En l'état actuel, j'arrive pas a imaginer qui que se soit ne possédant pas un Zoan réussir a faire quelque chose... Il faudra voir l'impact du Haki, mais le coup du "One Shot je te sors le cœur de la poitrine" c'est quand même abusé.
Smoker avait le niveau d'un Vice-amiral je crois pendant Impel Down, donc il ne fais surement pas parti de l'élite OO. L'élite c'est les gars comme les Amiraux, le gars qui contrôle les PX et d'autres unités que nous rencontreront surement plus tard dans le manga. Là, Smoker est juste chef d'un groupe d'hommes complètements tarés mais vachement faibles je trouve!
Citation :
Publié par Al Loo
Je rajoute que quand Smoker dit à Tashigi que sont niveaux de Haki n'est pas assez élevé pour battre ce gars, il parle pas de contrer son pouvoir mais juste de puissance.
Chapitre 662 / haki

Euh ouai ? Qu'est-ce que tu en sais ?

Je suis à peu près certain que le haki a un rôle pour contrer les pouvoirs des fruits du démon et pas seulement ceux des logia. J'ai pas de preuve absolue pour appuyer ça, mais :

- Après vérif Rayleigh entre autres nous dit que le haki est "la seule façon de contrer efficacement les utilisateurs de fruits du démon", en parlant notamment des Logia et de leur intangibilité mais a priori sans le restreindre à ça
- Certains pouvoirs de type Paramecia notamment seraient obviously bien trop cheatés s'ils n'admettaient aucune limite (je songe notamment à ceux de Law, Doflamingo, Bonney par exemple)

Dans la traduction que j'ai lue d'ailleurs Smoker la prévient qu'elle n'a pas le niveau de haki suffisant pour encaisser / prévoir ses attaques, enfin moi c'est clairement comme ça que je le comprends.

Sinon le fight Smoker/Law m'a semblé assez équilibré, il s'est fait surprendre sur la fin, dommage
662
N'oubliez pas que le Haki prend plusieurs forme hein, je doute que Smoker les maitrise toutes comme Luffy mais une seule (qui n'est pas suffisante donc).
Après il est pas ridicule non plus quand même, parce que Law est sacrément bourrin dans sa bulle ou il inverse tout, qui donne un énorme avantage stratégique.

Après j'ai hâte de voir sa discussion avec Luffy devant Smoker et les marines.

Et oui, le Haki contre les pouvoirs, vu que Luffy saigne à cause de cela dans son combat contre le CP9 par exemple.
Citation :
Publié par Rhoth
Et oui, le Haki contre les pouvoirs, vu que Luffy saigne à cause de cela dans son combat contre le CP9 par exemple.
Hmm, je pense pas que ce soit un bon exemple, vu que Luffy saigne assez souvent si on réfléchit bien. (et je suis même pas sûr que le CP9 maîtrise le Haki)
Meilleur exemple, c'est les coups qui font mal à Luffy (les Kujas, rayleigh...) alors que c'est un homme élastique.

Excellent chapitre sinon.

Dernière modification par Majias ; 28/03/2012 à 21h22.
Chapitre 662:
Je suis déçu, on va devoir attendre le chapitre suivant pour voir Sanji dans le corps de Nami
haki
J'ai moi aussi compris que Smoker maîtrisait le haki. Sinon à quoi bon préciser que son lieutenant ne le maîtrise pas assez pour rester, si ce n'est pour implicitement indiquer que lui-même peut rester car le maîtrise suffisamment ?
662

Citation :
Publié par Npay tkt
Euh ouai ? Qu'est-ce que tu en sais ?
Bah c'est juste une supposition, on sait juste que le haki peut annuler les effets d'un fruit du démon, dans le cas de Law, le plus probable si tu annules son pouvoir c'est que tu te fais découper. Je vois pas comment on peut utiliser le haki pour contrer son pouvoir, donc c'est forcément au niveau de la puissance pur, que soit pour lire les mouvements ou frapper dont il parle.
Citation :
Publié par Al Loo
662
Bah c'est juste une supposition, on sait juste que le haki peut annuler les effets d'un fruit du démon, dans le cas de Law, le plus probable si tu annules son pouvoir c'est que tu te fais découper. Je vois pas comment on peut utiliser le haki pour contrer son pouvoir, donc c'est forcément au niveau de la puissance pur, que soit pour lire les mouvements ou frapper dont il parle.
Ben suffit de mettre du armored Haki la ou il tape avec son épée, vu que son épée semble faire partie de son pouvoir.
Citation :
Publié par Rhoth
Ben suffit de mettre du armored Haki la ou il tape avec son épée, vu que son épée semble faire partie de son pouvoir.
Son épée ne fait pas partie de son pouvoir, il s'en sert avec son pouvoir pour trancher, nuance (il n'a pas besoin de son épée pour "téléporter" les balles ou même les bateaux etc.).

En ce qui me concerne, je pense que l'utilité du granit marin sur le jitte de Smoker est de pouvoir annuler le pouvoir de Law et de parer avec (exemple : la case où Smoker dévie le coup de Law qui tranche ce qui est derrière lui au final). Smoker dit à Tashigi de reculer en raison de son manque de haki car elle ne peut pas parer avec son épée "enduite" de haki (comme les flèches des amazones) et du coup se fait trancher son épée (et elle avec), à mon avis.
Smoker a peut-être le haki aussi, mais pas forcément celui qui permet d' "enduire" les armes, d'où le jitte ?
662
Hey, j'ai relu le chapitre, Law parle de Granit seulement sur la pointe de la jitte. C'est le même selon les trad? Ca voudrait dire que soit Smoker enduit son arme de Haki pour contrer ou alors sa jitte est assez résistante pour ne pas céder. Et dans le second cas ça voudrait dire que le pouvoir de Law ne l'aide pas à découper mais fait juste en sorte qu'une fois les deux parties découpées elles restent réassemblables.
Citation :
Publié par Al Loo
662
Hey, j'ai relu le chapitre, Law parle de Granit seulement sur la pointe de la jitte. C'est le même selon les trad? Ca voudrait dire que soit Smoker enduit son arme de Haki pour contrer ou alors sa jitte est assez résistante pour ne pas céder. Et dans le second cas ça voudrait dire que le pouvoir de Law ne l'aide pas à découper mais fait juste en sorte qu'une fois les deux parties découpées elles restent réassemblables.
En même temps ça me parait logique.

Smoker a quand même été promu Vice Amiral donc nan c'est pas un boloss qui ne contrôle pas le haki, dans le coin où il est ça me parait être la moindre des choses. Faut pas oublier qu'il est censé arrêter les rookies qui essayent de passer dans le nouveau monde, avec sûrement de bonnes grosses primes sur leurs têtes.
Surtout que Smoker c'est un boss de fin de niveau qui est censé donner du fil à retordre à Luffy, s'il pouvait pas lui mettre une bonne droite tout en encaissant les siennes ça serait juste n'importe quoi, pas digne de Oda en tout cas.

Et non, Law n'a pas besoin de son sabre pour "découper" les gens, ça doit juste être plus simple avec, Cf. Shabondy

PS : Pas la bonne quote désolé, la fatigue toussa... le spoiler parle essentiellement de Smoker
Bien sûr que si qu'il a besoin de son sabre pour découper les gens.
Moi au final je pense qu'avec son pouvoir il peut juste inverser de place les objets à l'intérieur de sa room et que tout ce qui est détruit ou découpé à l'intérieur reste réassembable. Et donc au final je dirai qu'il n'y a aucun rapport entre le granit marin et le fait que Smoker puisse contrer les coups et que même si Smoker utilise du Haki pour renforcer la résistance de son arme ça reste anecdotique.
Citation :
Publié par Al Loo
Bien sûr que si qu'il a besoin de son sabre pour découper les gens.
Moi au final je pense qu'avec son pouvoir il peut juste inverser de place les objets à l'intérieur de sa room et que tout ce qui est détruit ou découpé à l'intérieur reste réassembable. Et donc au final je dirai qu'il n'y a aucun rapport entre le granit marin et le fait que Smoker puisse contrer les coups et que même si Smoker utilise du Haki pour renforcer la résistance de son arme ça reste anecdotique.
Ah bah alors...

Faudra m'expliquer comment il met un boulet de canon à la place de la tête d'un marine sur Shabondy (tome 52 ou 53)

J'viens de relire et désolé, j'ai merdé :x
Citation :
Publié par Limpe
662

Perso, je vois mal Luffy se battre contre un tel pouvoir : il est bien trop compliqué. Il lui faudrait plusieurs vies pour le comprendre. Donc je ne pense pas à une confrontation Luffy/Law. Peut-être un début suivi d'une fuite des Mugiwaras, mais pas plus.
A voir parce que le changement de corps va pas rester longtemps, c'est drôle 5 min mais après... par contre j'veux bien voir la tête de luffy quand il verra ça
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
A voir parce que le changement de corps va pas rester longtemps, c'est drôle 5 min mais après... par contre j'veux bien voir la tête de luffy quand il verra ça
"Tu veux rejoindre mon équipage ?"
Référence au chapitre précédent,
où Law a échangé les coeurs de Nami, Francy, Sanji et Chopper entre eux et leurs "esprits" ont suivi aussi

(balises au cas où)
chap 662

smoker s'est fait avoir a un moment ou son corps était solide, Law a juste profité d'une ouverture en se dissimulant derrière le rocher. Si smoker s'était moins précipité il aurait surement pu le bouffer. Le kairoseki sur l'arme ca doit être pratique, ne serait-ce que pour ne pas se faire téléporter son arme en plein combat.
Citation :
Publié par Freeman-sama
"Tu veux rejoindre mon équipage ?"
we à mon avis il va être mdr ou du style je veux être dans le corps à franky j'veux être un robot
Citation :
Publié par !nSoMn!aK
we à mon avis il va être mdr ou du style je veux être dans le corps à franky j'veux être un robot
Avec de grandes étoiles dans les yeux

1333029197-Sanstitre.jpg
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés