Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mincl
Tu veux parler de l'accord de fin ?? J'avoue qu'il n'est pas trop nécessaire, je crois que je préfère revenir sur la première partie et terminer dessus, flemme de reupload Et en effet il y a certains passages ou j'avais un doute quant à la justesse de certaines notes, visiblement ça choque donc je changerais ! merci pour ton retour
En fait ton accord de fin crée une tension que tu ne résous pas.
Le moyen le plus simple pour conclure ton morceau serait de faire une cadence plagale, ça resterait dans l'esprit de ton morceau.

Ensuite, globalement :
Perso, je ne suis pas guitariste alors ce qui va suivre va sûrement être du flan, mais la corde qui te donne ta note la plus grave dans tes accords passé la première minute crée des dissonances. Je ne sais pas si c'est un mauvais placement de doigt ou un accordage bof, ou mon oreille qui part en cacahuète, mais je trouve ça frustrant ^^'
Niveau: Amateur
Nom: Zackrifice
Genre: Rock / Metal instrumental

Salut à tous !

Je reviens à la charge en cette nouvelle année 2014 avec de nouvelles créations, toujours du bon Rock / Metal instrumental, toujours avec Guitar Pro 6, du plus ancien au plus récent :






N'hésitez pas à donner vos avis et à partager avec vos proches, vos amis, vos collègues, la femme de ménage, le facteur, le chien etc...

PS : Le post à part
PS 2 : Désolé j'ai pas trouvé le moyen de virer ma tronche du player, déjà que j'ai eu un mal de chien pour les poster comme çà ...

Dernière modification par ZackDenTV ; 23/02/2014 à 02h33.
2 Génies
Salut,

J'ai vu sur YT 2 mecs assez incroyables qui méritent, pour moi, un big-up et peuvent je l'espère aider quelques créateurs ici

SHINDEHAI (qui a entre autre fait le générique SLG) et qui est aussi sur une autre chaîne: Thai Reflection .
Le genre de défi : Death métal flute/triangle Création WTF (JDGrenier/SLGeek/WTCut)


PVNOVA qui fait aussi des vlog de critique/création vraiment balèze.
Il décripte les thèmes musicaux, des sortes de tutos, exemples avec du rock ou Hip-hop commercial.


Leurs capacité à créer me laissent sur le c..
Musique
Plop!! J'aimerais vous faire partager mes compos et avoir des retours
Les prods sont entièrement faite avec un ipad, mon Pc étant hs, on fait avec les moyens du bord. N'hésitez pas a donner votre avis et à faire tourner si ça vous parle

Ya pas de style particulier, un mélange de rap, de jazz et de musique de film.


Édit : Bon j'arrive pas a intégrer le lecteur soundcloud T__T

En attendant que je trouve la soluce, voilà le lien de mon soundcloud https://soundcloud.com/arkha-dya

Dernière modification par Arkhadya ; 18/03/2014 à 12h54. Motif: Pb balises
Niveau : Débutant
Nom : The red shades of a dirty gentleman
Genre : Rock (garage/british)


Alors ouais c'est des cover et non des compos, mais bon c'est le début, on joue réellement ensemble (mais on se connait tous très bien, le chanteur c'est mon meilleur potes d'enfance, le guitariste c'est mon bro, bref~) depuis 3 semaines
La balance est mal faite sur cette chanson, le chant est trop bas et la basse aussi, mais c'est les aléas de l'enregistrement quand on manque de temps.. et je parle même pas de la vidéo, ou on aperçois juste un le batteur au début.
Ah et oui; je suis le bassiste !


On a d'autre (une pour l'instant ! ) cover sur notre chaine youtube, bon ça reste ambiance bonne enfant, c'est pas pro évidemment ni même amateurs, c'est encore en dessous mais on se prétend pas plus, donc soyez indulgent , bien que, évidemment, toute critiques est plus que bienvenue !
Ah je viens de découvrir ce topic, cool ! Dans le cadre de mon travail je dois réaliser un single(qui débouchera probablement sur un album), je vais mettre la démo ici sous peu!(par contre c'est du mandarin donc ..)!
Yo les musicos. Ca fait un bail que j'étais pas passé par ici, j'vois que ça flotte un peu niveau prods (en dehors du rock/métal).

Je vous propose donc mon dernier son, un remix Hip Hop de l'ami 2Pac. Enfin quand je dis remix, c'est une version à part entière, car je n'avais jamais entendu l'original et j'ai fais la zik avant de mettre l'accapela dessus. J'ai trouvé que ça sonnait bien et j'ai donc finalisé le morceau en fonction de la voix.

Je trouve la compo chouette et variée, par contre le mastering est inexistant (ça s'entend surtout sur la voix étouffée comme si elle sortait de sous un oreiller) et sa sonne un peu mou je pense. C'est oldschool, sans prétention et toujours en mode amateur (j'ai pas bcp progressé faut avouer).


Pour ceux que ça intéresse de faire une comparaison, l'original du morceau c'est ça : https://www.youtube.com/watch?v=Mb1ZvUDvLDY

Perso j'aime pas du tout l'original, j'trouve qu'il est trop impersonnel, que ça manque d'identité musicale, la musique me saoule au bout de 10 secondes et j'rentre pas du tout dans le texte du coup. Alors qu'en fait, les paroles sont intéressantes. Et en bossant dessus je me suis rendu compte que le flow du lascar est vraiment bien chiadé, je trouve qu'il rebondit mieux sur mon instru, même si il est placé différemment sur le tempo.

Bref à vous de juger, toute critique constructive est bienvenue

Ps : bisou au Canapin et aux autres qui se reconnaîtrons ou pas.
Bonjour à vous tous, alors voilà, je compose depuis déjà pas mal de temps, je n'ai pas de style spécifique, je n'arrive même pas trop à définir ce que je fais, mais à la base, je veux faire de la psytrance qui ressemble à digicult/ace ventura/u-recken , mais une fois laissé la création libre à mon imagination, je dérive de ce que je voulais faire, mais après ça me plais ainsi, voilà la petite dernière que j'ai fais il y a quelques jours :

et pour ceux que cela intéresse :
Ma chaîne youtube : https://www.youtube.com/channel/UC7x...PkcFb-SqhhP1eA
Mon compte soundcloud : https://soundcloud.com/lillium-3
Et pour finir le profil facedeplouk : https://www.facebook.com/lillium.sound?ref=bookmarks

Dernière modification par Lillium ; 17/10/2014 à 00h47.
Oxmz tu me fais juste trop rêver : p

Moi qui voulais me remettre un peu a mon Kaossilator bha .... je sais quoi faire demain !

Citation :
Publié par Oxmz
Derniere prod:


A vos critiques !
C'est .... trop court ! Non mais franchement, j'ai une érection un peu comme quand j'écoute Danger.

Dernière modification par Zanha ; 15/11/2014 à 23h31.
Dernière prod, beaucoup plus chill que les autres:


Ah et un remix de Space Train que j'ai sorti, pour la petite histoire de cette track maudite, j'ai perdu le fichier original, donc recomposé la partie mélodique que j'ai rebossée, exporté le mp3, fermé le projet, pour me rendre compte quelques jours plus tard que le remix non plus je ne l'avais pas enregistré.

Le kick est du coup dégueulasse mais la j'abandonne ce morceau


Dernière modification par Oxmz ; 20/01/2015 à 04h19.
Petit up du sujet, vous vous endormez les gens

Dernière prod qui sent le synthé a l'ancienne:


Moment de solitude sur le solo de synthé du milieu de morceau, toujours une impression de vide que je n'arrive pas à combler...

A vos critiques !
Citation :
Publié par - JSTP -

.
ho si y'a du progrès !! t'as choper ou les cordes et flutes ? samples ou synth? need !!!

Sinon Oxmz ta musique sens bon la nostalgie, les sonoritées sont propre, c'est super rétro kitch, c'est un genre faut aimé, mais c'est très bien fait .
@HazeO: Merci bien

Je viens lâcher ma dernière production, un remix du dernier Taio Cruz, j'ai flashé sur l'intro du morceau et je me suis dis que... bah... voilà:


Le remix étant pour un contest, si le son vous plait, vous pouvez voter pour celui-ci par ici.

Ah oui, en passant, changement de nom général sur les plateformes de musique, ne vous étonnez pas

Dernière modification par Oxmz ; 09/05/2015 à 08h16.
Petite compo Mao.
Pour l'histoire, mise a part la basse et la batterie j'ai tout fait au Mpk Mini sur studio one.

La batterie j'ai pris des beats d'addictive drums . Et la basse je l'ai enregistré en direct .

Morceau assez épuré , pas trop chargé.

J'ai fait un clip perso vite fait car je voulais la mettre sur YouTube. J'ai essayer de piocher quelques symboles dans 2 ou 3 animes , " histoire de " .



https://soundcloud.com/davbass/propaganmedia
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés