Musique, Amateurs/compositeurs/artistes de jol, faites-vous connaitre !!

Répondre
Partager Rechercher
Autant la partie musicale est cool, autant les samples vocaux que tu as utilisé me rendent fou, l'effet Bakermat et Klangkarussell qui les ont sur-utilisés surement, du moins des semblables.

J'ai envie de dire "une autre !", mais sans voix cette fois-ci, ou du moins pas de ce type la

Ah ouai en passant: E-MU Procussion (Sabotage drum machine library)

Librairie de 214 samples de drum machine, ça peut en intéresser certains ici
Merci c'est cool , et j'avoue que je connais pas du tout les 2 artistes que tu cites.

J'ai était voir vite fait et je vois ce que tu veut dire, suis tombé direct sur un sample de " Martin Luther king " .

D' ailleurs direct on m'as dit tu aurais pu utiliser un sample de " Luther king "... le truc complètement cramé
Ils ont même remixé un discours de Sarkozy mais impossible de remettre la main dessus

Et my bad pour Klangkarrussel, au final eux n'ont pas samplé de voix comme ça.

Bref, une autre !
Salut ici, je viens donc présenter mon passe temps.
Depuis mes 15 je suis un grand fan de hardteck de tribe, de frenchcore, ragga-jungle raggatek, et autre joyeuseté qu'on peu écouter sur de gros murs d'enceintes en free party.
Après un essais au mix platine, je me suis mis a mes 18 ans (12 ans ont passé) au live analogique sur une yamaha rm1x, aujourd'hui je m'amuse sur une arturia spark et un akai mpc500.

Mon style de son, je dirais hardtek principalement, je m'essaye de temps en temps à d'autre styles.
Pour ce qui est du tempo, ça part de 174bpm jusqu'a 215 pour les morceaux les plus excité.
Du bourrin en somme.

Vous pourrez trouver ici la plus part de mes compo récente :
https://soundcloud.com/rackys-loop

Sinon, dans quelques temps je vais voir un rêve de gosse ce réaliser, j'ai en effet remporté la 4°place dans un concours pour graver un de mes track sur vinyl avec 3 autres personnes.
Le vinyl devrait sortir dans l'été et il est en écoute ici :
Tribe On 01

Bonne écoute !
Hey tout le monde, aujourd'hui est un très grand jour pour moi et je tenais à vous le faire partager, j'ai crée ce thread il y'a maintenant 3 ans, sans grande conviction, plus dans un esprit de partage et de solidarité, que l'ont puissent tous ce tiré vers le haut, comme je dois bien l'avoué JSTP a fait avec moi !
J'ai un peu disparue de JOL, car j'avais trop de projet perso et plus assez de temps.
Mes projets ce son réalisé et me revoilà, pour vous en présenter un (un peu ma consécration), mais aussi pour vous délivrer un message:
qui est que, quelque sois votre passion, si la motivation, le travaille et l'acharnement suivent , vous arriverez toujours à atteindre vos buts.
En tout cas je vous le souhaite !


Voila j'ai le plaisir de vous présenter mon premier vinyle fait avec des potes acharné, sortie sous Le Label Exploration, comme son nom l'indique ce vinyle est une exploration dans le monde de la musique digital, la techno/glitch/ambiant/bass musique y sont au rendez-vous !
Les artworks sont magnifique, la vibes est envoûtante, c'est avec plaisir je vous partage ce projet sur lequel nous travaillons depuis plus de 8mois.
Pour l'écoute c'est ici :
https://soundcloud.com/explorationmusic/settingforth
Pour le Préorder : (au cas ou^^)
http://explorationmusic.com

Si vous aimez n'hésiter pas à repost/share nous aidez à nous rendre plus visible.



@OXZM, le son globale manque de tonus, tu devrais changer de kick, le rendre plus stomp (tu coupe les fréquence entre 20et 100hz, et tu boost entre 100 et 200hz en créant une zone de résonance) et tu layer. Sinon j'aurais bien vu un petit sub léger sur trois notes pour donner plus d'engouement et faire redécoller le morceau en même temps que la reprise de tes lead !
Sinon belle composition dans sont genre.

Dernière modification par HazeO ; 17/06/2015 à 11h49.
Hello, je viens poster ici sous conseil d'HazeO depuis le thread "Psytrance".

Pour la petite histoire, j'ai commencé à m'intéresser à la "production" il y a un peu plus d'un an, avec 0 bases en musique ou rythmique ou quoique ce soit. Après quelques mp avec Racky à l'époque, au final j'étais parti sur du hardware et une Korg ES1-X, qui m'a permis d'apprendre pas mal à propos de "à quoi servent tous ces foutus potards".

Ensuite je suis passé sur Ableton, et j'ai commencé à vouloir faire de la psytrance un peu trop vite (et c'est toujours un peu tôt je trouve haha) : j'ai un manque de connaissance et d'aisance avec Ableton qui fait que je ne peux pas appliquer mes idées. Du coup ça fait quelques semaines, après 1 an à m'entêter et à être bloqué, que je mate des tutoriels et essaye de progresser dans l'utilisation du soft afin de progresser dans la prod elle-même.

Je dois avouer que je suis toujours à un "niveau" plutôt naze, mais j'essaye de chopper de bonnes bases.

Voici le message que j'avais posté sur le topic Psytrance, et avec ce sur quoi je travaille en ce moment :

Citation :
Des avis "techniques" et constructifs sur ce petit projet pour m'aider à progresser ?



Les EQ sont fait un peu à la va vite, et j'ai encore pas mal de difficulté sur la basse. J'essaye de la faire en partant de rien et d'opérator, et même en rajoutant un channel sub j'ai l'impression que ça "manque d'impact" et de profondeur. Je pensais qu'en jouant sur le decay ça irait, c'est un peu mieux mais c'est toujours pas ça.
PS : Félicitations HazeO pour pour le vinyle, très envoûtant !

Et go go Racky, c'est donc pour ça que t'as re-travaillé sur L'agent
Moi je trouve ça assez bien fait je suis pas un expert en spy trance, mais les éléments son la et ça sonne plutôt bien, après comme tu dis niveau EQ sa manque de péche légèrement entre 2 et 20k, les effets comme le cut high pass, son un peu cheap, mais je suis pas très bon conseillé pour ça, j'utilise peux de vst externe à logic pour les fx.

J'ai écouté In the church aussi, sa va tu maitrise ton sujet, y'as pas de secret dans la musique quand t'as aucune base ou même notion et que t'as que tes idées et ta têtes, pour pouvoir posé tout ça sur le papier fo apprendre à le faire (tuto/didac/training), y'as pas de secret seul le travail paye !
Sa commence a payé pour toi, te dévalorise pas toute peine mérite salaire, si sa fait un ans que tu boss tu devrais pouvoir commencer a être fière de tes compos et surtout écrire ce que tu veux écrire.

Edit: en faite mec quand je lance izotop y'a un troue de freq vers 10k, par contre je suis chez des amis on fait les réglages du soundsystem(10kw) pour la fetes de la musique, j'ai pousser ton son sur 8kw et en faite y'a clairement trop d'aiguë !c'est étrange, tu compresse à mort? faire très attention au compresseur, t'as parfois de sacrée surprise en live ou sur de la puissance !

Dernière modification par HazeO ; 19/06/2015 à 15h17.
Citation :
Publié par HazeO
Edit: en faite mec quand je lance izotop y'a un troue de freq vers 10k, par contre je suis chez des amis on fait les réglages du soundsystem(10kw) pour la fetes de la musique, j'ai pousser ton son sur 8kw et en faite y'a clairement trop d'aiguë !c'est étrange, tu compresse à mort? faire très attention au compresseur, t'as parfois de sacrée surprise en live ou sur de la puissance !
D'abord merci pour le retour.

Ensuite comme je l'ai dit, j'ai un grooooos gros manque de connaissance à ce niveau là, j'ai lu/vu des explications par ci par là, et j'essaye d'appliquer ce que j'apprends, ce que j'entends aussi, et pour tout ce qui concerne les fréquences en fait j'essaye juste d'éviter que certains instru "écrasent" les autres. C'est d'ailleurs un point que je dois travailler énormément.

Je compresse le kick/bass pour obtenir le "train" psytrance qui est K B B B, car en réalité c'est plutôt :
K - - -
B B B B

Ce qui permet de donner un peu plus de groove que seulement K B B B sans compresseur je trouve, mais en soi je connais pas l'effet exact de la compression. ^^'

Un autre "problème" que j'ai : j'ai seulement un casque moyen + des enceintes basiques, du coup le son est loin d'être neutre et je suis toujours obligé de switcher très souvent entre le casque qui a des basses un peu trop puissantes, et les enceintes qui boostent trop les aïgus. Les enceintes de monitoring seront le premier investissement à mon retour en France dans quelques semaines.

J'ai jamais pu vraiment essayer ce que ça donnait sur un vrai système son ou autre pour corriger ce genre de problème.


Je sais pas si t'as Ableton sur un coin de ton PC mais je pourrais t'envoyer le fichier si t'as un peu de temps pour me dire les trucs à pas faire que j'ai sûrement fait haha


Pour revenir sur la compression, comment le compresseur sur la basse au moment ou le kick frappe peut trop pousser les aïgus ?


En fait je crois qu'il faudrait que je devienne pote avec quelqu'un qui maîtrise bien son sujet de retour sur Lyon et qu'il me donne des leçons


PS : Les derniers sons de ton soundcloud avec le tag "dubstep" sont
Le principe de la compression, vulgairement, c'est de réduire la différence entre le son "fort" (loud) et le son "faible" (quiet), et pour faire ça, ça pète la dynamique de l'ensemble (la distinction entre son fort et son faible va être plus difficile).

Je suis une bite en psytrance, j'ai pas de track de réf., mais quand j'écoute tes tracks, je trouve ça plat. Ca manque de profondeur. Plat dans le sens il n'y a aucun élément qui ressort, qui me fait rentrer dans le morceau, qui active le palpitant. J'ai écouté Church et la track postée plus haut au studio.

Du coup, je ne sais pas si c'est le genre qui veut ça, mais moi j'aurai tendance à passer beaucoup de temps sur les drums, la basse, et sculpter ça comme il faut pour que ça sonne bien "avec le reste". Et observe toujours l'enveloppe de ta piste master, et essaye d'avoir quelque chose de cohérent (niveau rapport 20-20k).

---
edit : histoire de pas poster à blanc, je bosse sur ça sur mon temps libre, quand j'ai pas trop les oreilles saturées par la journée de taff.
Niveau compo c'est très vite le bordel, il faut que je structure tout ça. C'était à la base pour faire mumuse avec les choeurs rippés de Reaper of Souls

https://soundcloud.com/lzn02/leahs-lament/s-aJNVV

Dernière modification par Sarys ; 19/06/2015 à 17h02.
je suis 100% amateur hein j'ai aucune notion, il m'arrive fréquemment d'employer les mauvais terme pour designer un truc, mais je bidouille, je bouffe des tutos, et j'ai énormément appris des autres, du-coup j'essaye comme je peux d'en faire profiter d'autres à nouveau !
Maintenant je pense être un bien mauvais professeur, vu la façon peu académique par la quel j'ai appris.
Tiens j'y pense auriez vous des records perso de samples acoustique genre guitare/piano/violon ou autre instrument plus exotique (loop/one shot...) ?
Pour ceux qui sont intéressés par quelques morceaux de guitare je dépose mon profil. Je suis pas Jimmy Hendrix mais j'ose croire que j'me débrouille pas trop mal.

Attention quand même parce que la qualité sonore est un peu dégueulasse, sur une bonne partie de mes morceaux y'a un sifflement suraigu qui dissuade l'écoute avec un casque ou des écouteurs, si vous avez des protips pour l'améliorer ce serait génial.
Aller hop, il est demain, du coup petit remix d'Adventure Club - Fade Ft. Zak Waters.

J'ai même essayé un petit visualizer After Effects, mais après les 6h de compilation du rendu et les 10h d'upload sur Youtube, je viens de me rendre compte qu'il me manquait 1 minute du remix sur la vidéo... A écouter en entier sur SoundCloud donc.




A vos avis !
Coucou faut'il avoir du bon matos pour se prendre en vidéo avec une qualité d'images assez net ainsi qu'un son studio

Genre, j'ai un instrument chez moi et j'aimerais m'en servir pour faire des morceaux et les posté sur youtube comme beaucoup de gens font.

Merci
Quel type d'instrument ?

Si tu as une sortie audio dessus ( guitare électrique, synthé... ), tu investis dans une carte son interne / externe.
Si c'est une guitare acoustique je dirais qu'un bon micro s'impose, les prix son pas forcément exorbitants pour une qualité correct, après c'est essentiellement l'acoustique de ta pièce qui pourra influer, si tu peux t'isoler dans un coin et limiter "l'évaporation" de ton son, ça n'en est que mieux.
Un pote rape et ouvre en gros les portes d'un placard pour concentrer le son dans son micro.
Pour travailler ton son, enceintes de monitoring + mousses phoniques à l'endroit des rebonds et tu es parti

J'avais pas mal regardé les vidéos de Studio Rescue sur Youtube, les conseils sont bons pour un amateurs, et tu apprends des notions élémentaire d'acoustique ( comment placer ses enceintes de monitoring, ou placer des mousses phoniques, ou placer son matos dans une pièce etc... ).

Edit: je ne me prononcerais pas pour la vidéo, le matériel à utiliser, mais tu peux enregistrer ton instrument sur ton ordinateur, tu enregistre la vidéo en même temps, et lors du montage tu prend l'audio de l'ordinateur avec les images de ta caméra, tu auras le meilleur résultat possible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés