[Archive] Spoil nouveaux objets Dofus 2.9 [Nov.. 12]

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Je me posais la même question. Pour moi, soit la panoplie à une amplitude énorme sur ses jets de vitalité (ce qui est peu probable), soit il y a une erreur car chaque item mérite un bon +200 vitalité. En l'état, elle est sans intérêt pour une panoplie de ce niveau.
Citation :
Publié par Yesmann
Je me posais la même question. Pour moi, soit la panoplie à une amplitude énorme sur ses jets de vitalité (ce qui est peu probable), soit il y a une erreur car chaque item mérite un bon +200 vitalité. En l'état, elle est sans intérêt pour une panoplie de ce niveau.
Juste 22cc en trois items avec des bons do cri et des résistances dans chaque éléments...
Citation :
Publié par Osiris
Juste 22cc en trois items avec des bons do cri et des résistances dans chaque éléments...
Si tu veux atteindre le 1/2 sans turquoise c'est pas mal certes, mais à THL niveau optimisation elle n'a pas sa place. Une volonté du studio de renforcer le jeu THL
non-optimisé ?
Citation :
Publié par Wadiwadum
Je rattaque la fm :

1353847754-sabots-minables-fm.png

251 à 300 vitalité
41 à 60 force
31 à 40 sagesse
1 PA
1 PM
-1 PO
8 à 12 dommages neutre
8 à 12 dommages terre
6 à 10 prospection
6 à 8 fuite
6 à 8% res eau
6 à 8% res air
6 à 10 res terre
Dommage que ces bottes limites le jeu en PA et non en PM car elles auraient pu être très bonnes
Citation :
Publié par Yesmann
Si tu veux atteindre le 1/2 sans turquoise c'est pas mal certes, mais à THL niveau optimisation elle n'a pas sa place. Une volonté du studio de renforcer le jeu THL
non-optimisé ?
Ou bien une préparation au nerf cac ? Elle est très bien en l'état cette pano, vous voulez tout dans la surenchère sauf qu'a un moment c'est pas possible avec des items déséquilibré comme il existe déjà.
Citation :
Publié par Thib²
Ou bien une préparation au nerf cac ? Elle est très bien en l'état cette pano, vous voulez tout dans la surenchère sauf qu'a un moment c'est pas possible avec des items déséquilibré comme il existe déjà.
Sauf qu'avec les items déjà existants, même si nerf cac il y a, ces items sont, pour la plupart, inutilisables.
C'est un peu comme si on créait les stuffs 1.XX après avoir créé ceux de frigost.
Citation :
Publié par Fecaa
Sauf qu'avec les items déjà existants, même si nerf cac il y a, ces items sont, pour la plupart, inutilisables.
C'est un peu comme si on créait les stuffs 1.XX après avoir créé ceux de frigost.
Et encore, il y a des items 1.XX qui sont encore largement viables, même par rapport aux items de la 2.9 et Frigost. Voile, pano ventouse et rasboulaire pour ne citer que ceux-là.

Edit @Synyster : En fait, avec cette maj ce sont les nouveaux qui sont useless par rapport aux anciens

Dernière modification par Nyra' ; 25/11/2012 à 14h24.
Heureusement non?

Créer de nouveaux items ne veut pas dire rendre useless les anciens. J'ai l'impression que beaucoup de personnes ne comprennent pas ça sur ce thread.
Citation :
Publié par Thib²
Ou bien une préparation au nerf cac ? Elle est très bien en l'état cette pano, vous voulez tout dans la surenchère sauf qu'a un moment c'est pas possible avec des items déséquilibré comme il existe déjà.
T'es au courant que frigost 3 sortira avant le nerf cac, et que cette maj a plutôt intérêt à proposer des stuffs puissants, plus puissants que ceux qu'on a actuellement, pour pas tomber dans le désintérêt total ? (oui, le pvm c'est 50% combat 50% le drop pour les crafts, aussi. On farmerait pas frigost 2 après plus de 2 ans si ça filait du stuff bouftou)
Citation :
Publié par Synyster
Heureusement non?

Créer de nouveaux items ne veut pas dire rendre useless les anciens. J'ai l'impression que beaucoup de personnes ne comprennent pas ça sur ce thread.
Créer des items useless c'est pas non plus la solution.
Citation :
Publié par Fecaa
Créer des items useless c'est pas non plus la solution.
Useless selon ton point de vue, faut pas reflechir 3h pour voir que dans certain build ils sont trèèèès bon.
Quand tu compares par rapport à ceux existants qui sont bons et sans contrepartie, oui, la majorité est mauvaise. Pour le moment, les items -X res crit, -X vita, +3 vita sont à oublier en pvp (quand tu te prends -2000/3000 au cac, c'est pas tes stuffs +50 vita par item qui vont te sauver).
Si un jour nerf cac il y a, ça changera peut-être la donne (j'insiste sur le peut-être).
En pvm, certaines configurations peuvent être cool: changer le aimgé par des bottes pa/pm, c'est un plus.
Après, si pour toi build très bon, c'est jouer avec des malus de tarés alors qu'il existe mieux actuellement, oui les builds sont géniaux.
En pvp c'est sur que certaines pano seront très difficilement jouables. La padgref en pvp, pour moi ça ne peut aller que sur un Crâ qui compte jouer à l'autre bout de la map (et tant pis ses deux potes) ou sur un Iop/Eca qui aura mis tous ses points en vita et qui joue avec un (très) bon protecteur.

En pvm, toutes ces panoplies sont bonnes à une exception près : le manque de pp. Et j'avoue que ça plombe un peu.

Pour citer ShosuroPhil sur le forum off :

Citation :
Il me semble avoir lu (mais je ne peux pas te donner la source) que le studio considere comme une mauvaise idee d'avoir des panos fortement orientees PP, donc en gros les vieux equipements qui en donnent enormement sont certainement amenes a rester les seuls de ce type.

L'autre chose, c'est que, dans une optique d'optimisation des objets a la FM, les objets avec des bonus qui n'ont aucun effet sur le combat (pods, PP), ce sont des objets qui ont un "puits gratuit" permettant de les optimiser beaucoup plus facilement dans une optique "pur combat" (par exemple, "PvP"). A mon avis, ca explique une bonne partie de la faiblesse en PP sur les objets recents.
Mais de là à dire que c'est "useless"...
Citation :
Publié par Thib²
Useless selon ton point de vue, faut pas reflechir 3h pour voir que dans certain build ils sont trèèèès bon.
Faut pas exagérer bon d'accord mais pas très bon, je n'ai pas envie de me craft quoi que ce soit des nouvelles panoplie si ce n'est pour essayer de voir si je peux m'optimiser.
Certains items sont réellement useless.
Que tu le veuilles ou non, par exemple, la cape d'Aermine ne sert à rien du tout.

La panoplie d'Aermine, à plus forte raison, ne sert pas non plus à quoi que ce soit (et pour le coup, des puits, t'en as partout).

Qui voudrait d'une panoplie sans arme intéressante, avec une cape inférieure à tout ce qu'on peut trouver ailleurs, avec trop peu de soins pour être utilisé dans cet optique, trop peu de tacle pour être utilisé comme panoplie de Tank, prenant le slot de la Cape et de la Coiffe qui sont traditionnellement les meilleurs slots, avec un bonus Initiative immédiatement annulé par les malus stats, avec très peu de CC et qui... en plus de tout ça, entrave fortement la capacité à faire des dégâts ?

Même si la vitalité était à 400 sur chaque item et les résistances permettant d'atteindre le 40% de résistances dans tous les éléments, à quoi bon ? Vous trouvez le percepteur bon en combat, vous ?


A côté de ça, on a des items très bons, par contre.

C'est juste que sur les panoplies qui font le pari d'avoir des malus, les bonus ne compensent pas.
Citation :
Publié par -Risor-
Vu qu'on parle de FM, quelqu'un a-t-il testé les runes dmg cri ? Quel est le poids de ces runes ?
J'ai essayé de fabriquer des items koalak : pas de ligne de do crit, donc j'ai pas pu obtenir de runes de tester.
932680CoiffeAermyne.png

350-400 Vitalité
35-50 Sagesse
-11/-15 Dommages Neutre
-11/-15 Dommages Terre
-11/-15 Dommages Feu
-11/-15 Dommages Eau
-11/-15 Dommages Air
15-20 Prospection
7-10 % Résistance Neutre
7-10 % Résistance Feu
7-10 % Résistance Air
3-5 Retrait PA
15-20 Résistance Poussée


Si quelqu'un peut ajouter ça pour la coiffe Aermyne !
Une vraie merde pour avoir le puits PO

J'attaque le baton !
Manque peut-être 5% all res sur la panoplie d'aermyne complète pour la rendre sympa. Ca ferait du 25% all en complète, avec des gros malus à côté. Parce que là comme dit plus tôt, comparé à des items à grosses %res (voile, casque drag, ...), elle fait un peu pitié.
Et le cac est vraiment cac à "bonus", pour taper avec ça c'est la misère.

PS : quand vous mettez les jets dans les tableaux, mettez les propre. 350-400 vita c'est pas possible, 351-400 si. Idem les stats (41-50, pas 40-50, etc.)
Citation :
Publié par Shuggananas
Manque peut-être 5% all res sur la panoplie d'aermyne complète pour la rendre sympa. Ca ferait du 25% all en complète, avec des gros malus à côté. Parce que là comme dit plus tôt, comparé à des items à grosses %res (voile, casque drag, ...), elle fait un peu pitié.
Et le cac est vraiment cac à "bonus", pour taper avec ça c'est la misère.
Il faudrait plutôt qu'elle permette une vraie spécialisation dans un type en plus des résistances : dans l'esquive Pa/Pm, dans les bonus + Soins, dans le tacle, (dans l'entrave, même si je suis pas trop fan de ce genre de stuff...), etc

Par exemple, un jet d'esquive Pa/Pm sur chaque item aurait pu la rendre intéressante pour un Tank qui ne souhaite pas trop souffrir du retrait (ou qui ne peut pas investir en sagesse) : voir un peu de tacle et de fuite pour compléter par ci par là.

Trop spécifique à un rôle purement soutient, à peine valable pour une très faible minorité d'orientation (peut-être même seulement pour un Panda accompagné d'un Osamodas).
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