Déboucher un évier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
J'ai malencontreusement renversé un plat entier de riz dans mon évier (ma cuisine est très petite), et après avoir enlevé le riz de la surface, il en reste encore dans le tuyau.. J'ai mis un premier demi flacon de destop : le liquide a pu traverser mais l'évier n'est pas débouché. J'ai mis le reste : le liquide a stagné plus de 5h sans que rien ne se passe...
Comment déboucher ce tuyau ? Faut-il démonter directement ou est-ce qu'un produit chimique peut dissoudre ce satané riz ?
Merci
Citation :
Publié par yanomamii
Dévisse le siphon (pense a mettre un seau en dessous avant). C'est très simple, il est surement en plastique, tu pourras le faire à la main.
Ah oui! J'avais regardé dessous mais je n'avais pas vu le truc facilement dévissable, je pensais qu'il faudrait prendre une pince
Merci, ça a très bien marché

Mais pourquoi le destop n'a-t-il pu pas dissoudre 5 misérables grains de riz?
Citation :
Publié par harermuir
C'est de la soude, c'est très efficace contre graisse, tryglicerides, cheveux, ce genre de conneries. Pour le reste...
Il aurait fallu un acide surpuissant alors? Pour la prochaine fois, parce que vu la quantité de destop-javel que j'y ai mis, un goutte de vinaigre et j'étais mort
Il suffisait de simplement démonter une certaine partie du tuyau mais là , avec le Destop, c'est maur laul. ( Sinon c'est un Hamster qu'il aurait fallu mettre dedans , le furet c'trop gros!)
Citation :
Publié par G.Skilled
Il aurait fallu un acide surpuissant alors? Pour la prochaine fois, parce que vu la quantité de destop-javel que j'y ai mis, un goutte de vinaigre et j'étais mort
Non, fallait démonter le syphon dès le départ.
Citation :
Publié par G.Skilled
Mais pourquoi le destop n'a-t-il pu pas dissoudre 5 misérables grains de riz?
Parceque le destop c'est de la merde.... La jolie pub ou l'on voit un mec en costard verser un demi bouchon de destop dans un évier plein à ras bord (déjà faut être con pour continuer à remplir un évier bouché) et que celui-ci se débouche en 10 secondes, ben justement, c'est de la pub...

Crois-en mon expérience, rien ne vaut un furet hydraulique ou mécanique....
Citation :
Publié par Borh
Et t'as pas essayé la ventouse pour toilette, tout simplement ?
j'allais le dire, un coup de ventouse et ton siphon va redegueler tout ton riz. met un doigt ton ton trop plein si ca tire pas.
Citation :
Publié par numero6
Parceque le destop c'est de la merde.... La jolie pub ou l'on voit un mec en costard verser un demi bouchon de destop dans un évier plein à ras bord (déjà faut être con pour continuer à remplir un évier bouché) et que celui-ci se débouche en 10 secondes, ben justement, c'est de la pub...

Crois-en mon expérience, rien ne vaut un furet hydraulique ou mécanique....
D'ailleurs, si un jour un mec arrive à reproduire ce qu'ils font pendant la pub, je veux bien le voir de mes propres yeux.
C'est limite de la pub mensongère (une bonne idée pour ceux qui veulent tenter le procès et gagner quelques ronds).
Non le destop fonctionne, mais plutôt pour une douche. (ça dissout hyper bien les cheveux !) Pour le lavabo aussi.
Là pour un évier rempli de riz, évidemment ça fonctionne moins bien.
Perso, j'évite les acides surpuissant car les tuyauteries ne supportent pas toujours bien ce type de produit. Ha ça fonctionne bien hein, mais si ça dissout aussi le tuyau c'est pas la peine

Non, le plus simple reste de démonter le tuyau, une bonne purge, on revisse le tout et hop !

Ou comme certains le conseille, un furet aussi si on en a un.
Le destop je confime, pour la douche c'est très bien, ayant les cheveux longs t'en a un paquet qui passent dans le tuyau si tu n'as pas une douche "moderne" avec un filtre, le destop a toujours réglé le probleme.
315 mylife
Citation :
Publié par TonighT
D'ailleurs, si un jour un mec arrive à reproduire ce qu'ils font pendant la pub, je veux bien le voir de mes propres yeux.
C'est limite de la pub mensongère (une bonne idée pour ceux qui veulent tenter le procès et gagner quelques ronds).
Tu dis que c'est de la connerie... de la connerie , mais dans la maison y'avait un soucis sur la baignoire , ça se débouchait jamais, ou ça s'écoulait en 4 h pour une baignoire remplie ( le constructeur a merdé avec une partie des canalisations soit) , On a foutu ( sur le conseil d'un " technicien" ) du Destop à mort, ça n'a strictement rien débouché certes, mais ça a niqué un joint qui a permis que j'assiste à ma première inondation .

Qui qui veut se faire du pognon avec moi au procès ?
Une ventouse. Cela coûte 5 euros dans n'importe quel supermarché et ça s'utilise en 2mn. Les déboucheurs style Destop sont chers, peuvent abîmer les canalisations et 1 fois sur 2 font empirer le blocage.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
1 grosse cuillère à soupe de Gros sel + 1 grosse cuillère à soupe bicarbonate de soude et du vinaigre blanc par dessus.

Laisser agir env 20 min puis rincer à l'eau bouillante.
Je pense que tu peux même laisser la semaine, c'est pas ça qui va dissoudre une poignée de riz !

Pour dégraisser pourquoi pas, mais pas pour dissoudre des gros trucs...
Citation :
Publié par yanomamii
Dévisse le siphon (pense a mettre un seau en dessous avant). C'est très simple, il est surement en plastique, tu pourras le faire à la main.
Si tu choisi cette option, faut bien gaffe au Destop qu'il doit rester dans la tuyauterie.
Je rajouterais pas grand chose car tout a quasiment été dit.
Juste précaution: NE PAS mélanger un détartrant (type Harpic) avec du Destop (enfin un truc contenant de la soude), ça fait du dichlore (hyper toxique)

Et c'est quoi un furet? (mis à part un rongeur)
j'ai aussi une pente très légère (trop peu en fait) dans la tuyauterie d'evacuation de l'evier de ma cuisine, d'ou des soucis réguliers de ce genre, j'ai acheté un furet 7 mètres de long, je l'ai acheté 60€ a casto, 3 fois par an quand ça commence a glouglouter, hop un bon coup de furet dans la tuyauterie...10 min de travail et c'est réglé....
Mécanique > Chimie

Découcher le siphon en prévoyant un sac ou un récipient quelconque qui va recevoir l'offrande délicate de la canalisation.

C'est un évier de la rez que t'as bouché comme ça ?

Dernière modification par kermo ; 24/11/2012 à 11h25.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés