Utiliser intelligemment sa banque

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, Bonsoir !

Peut être malgré moi cette discussion a déjà été menée, si oui, veuillez m'en excuser :

J'ouvre ce sujet après une réflexion qui m'exaspérait : j'ai beaucoup trop de ressources que je pense inutiles dans ma banque. Payant plus de 1000 kamas par aller/retour à la banque, j'ai accumulé pas mal de ressources.

Une quantité de kamas potentielle à la revente assez sympa et que je pense, beaucoup d'entre nous n'en font rien puisqu'ils entassent tout en banque pour vider leurs pods.

Mon idée est la suivante :

Les boutons "Trier par prix" et "Trier par prix unité*quantité" permettraient aisément d'afficher directement dans la banque combien nos ressources valent selon le prix moyen unitaire des Hôtels de Vente.

Si on pouvait avoir une fonction : "Rechercher les Crafts". Il s'agirait d'un programme permettant de rechercher, parmi toutes les ressources que l'on possède en banque tous les crafts possibles que la plupart d'entre nous ignorons ces derniers alors que c'est tout bête.

Ce ne sont bien sûr que des suggestions,

Bien à vous,
Ca on le demande depuis des mois et des mois et ce serait vraiment une avancée importante, mais bon on peut toujours attendre...

Dernière modification par Dark-Courgette ; 21/11/2012 à 19h26.
Grand pour, ça aiderait plusieurs personnes (mais j'imagine bien le truc prendre 30minutes pour chercher dans toute la banque, comparer avec les prix de tous les items puis trier par prix puis finalement ton pc plante)
Citation :
Publié par Rgeu
Contre, trop de facilité tue le gameplay.
Je suis d'accord. Passer de longues minutes/heures pour trier ça banque est tout à fait normal !
Citation :
Publié par Zoxeopat
Le jeu est déjà assez simplifié comme ça.
Réflexion typique d'un mec qui ne réfléchit pas à ce qu'il écrit et qui fait le mouton de manière grotesque.

On en a déjà parlé ici en plus, il y a une différence entre pénibilité et difficulté. Ici on ne parle pas de rendre le jeu plus simple, mais de le rendre plus fonctionnel, donc plus agréable.
Ca fait partie des petites avancées qui permettent un confort de jeu supplémentaire, j'espère donc que ça viendra.
Citation :
Publié par FreeeD
Moi j'attend toujours qu'on puisse voir les différents crafts possibles avec les ressources de la banque https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca me semble difficilement possible.

Sérieusement, j'ose pas imaginer toute les combinaisons possibles pour un type qui a une Banque très bien remplie, surtout que les Crafts de Frigost se ressemblent tous pour moi.

Résultat, on aurait peut-être une liste longue comme le bras avec des centaines de possibilités de ce que tu peux Craft, à une exception prêt, style des Maidartes à la place d'une Cape Obsidiantre, du coup, ça serait, en définitif, pas très utile pour les joueurs qui ont une grosse Banque.
Citation :
Publié par Senchi'
Je suis d'accord. Passer de longues minutes/heures pour trier ça banque est tout à fait normal !
Idem de mon côté. Je suis en train de monter plusieurs métiers, rien ne remplace la joie de chercher des ressources ...

"Oh, tiens, des yeux de Bouftou, mais j'en ai genre 1000 de ça en banque non ?"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
boufto10.png

Citation :
Publié par Carotte§
Concernant les crafts possibles j'ai eu vent d'un module dédié.
Je crois beaucoup plus à la fin du monde le 21 décembre qu'à l'apparition des modules avant 2020.
L'idée de la recherche de crafts réalisables avait déjà été abordée, je ne suis pas fondamentalement contre si ça peut éviter à certains de trier leurs affaires sans y passer des heures.

Sinon, j'ajoute ma pierre à l'édifice : un classement par pods pourrait être franchement utile. Mon inventaire est souvent plein, et un critère du genre en faciliterait grandement le tri.

@Plus bas : En effet, j'étais passé à côté de cette feature. Merci pour l'info !

Dernière modification par Freeman-sama ; 21/11/2012 à 22h57.
J'avoue que ça permettrait de faire un grand tri entre celles "inutiles" et les un peu plus "utiles". Ca éviterait grandement de se perdre dans la masse des ressources en fouillant pour trouver celles que l'on cherche. (L'idée de quantité/prix de vente serait effectivement un bon critère pour les différencier et les trier.) Mais j'ai des doutes qu'Ankama ait prévu quelque chose à ce sujet, mais ce serait en effet une bonne idée.
Citation :
Publié par Aztk`
Je crois beaucoup plus à la fin du monde le 21 décembre qu'à l'apparition des modules avant 2020.
Je disais la même chose pour Wakfu et pourtant aprés de trés nombreux mois de béta...
Citation :
Publié par Metal/Jahmir
J'ai l'impression que certains confondent facilité et confort. De telles options ne facilitent pas le jeu, elles participent seulement au confort de jeu.
Oui je trouve aussi car beaucoup de clics et d'aller/retour sa devien vite soulant et c'est pas du tout une difficultee de jeu mais de la frustration (c'est mon avis antouka)
Citation :
Publié par Freeman-sama
Sinon, j'ajoute ma pierre à l'édifice : un classement par pods pourrait être franchement utile. Mon inventaire est souvent plein, et un critère du genre en faciliterait grandement le tri.
Ça fait longtemps que je suis pas venu, et je vois que t'es toujours aussi noob freefree, cette fonction existe déjà : clique droit dans l'inventaire -> tri -> trier par pods (ou quelque chose comme ça, je suis pas co là, je suis donc pas sûr de ce que j'avance).

Sinon, pour pas être (totalement) HS, je suis également pour cette fonction, ça pourrait être pratique.
un truc qui serais aussi simpa c'est de ne pas compter 1 amu de meme jet (par exemple) = 1k de coffre, parce que sa revien vite cher quand tu craft des truc comme des anneaux champ (2700 jets différents possible, sa peu vite dépasser les 1000k, crois moi)
Et pour pas etre hs, je suis d'accord avec ton idee, je regarde souvent dans mes listes de craft de mon bijou, c'est vraiment pas pratique
Citation :
Publié par Zarach
C'est vrai que c'est tellement pertinent de stocker des anneaux champ dans sa banque...

Tu fabriques ou drop une centaine d'anneaux, qui sont de jet différent, c'est vrai que c'est tellement facile de tous les supprimer un par un. (bawi, jet différent = pas de superposition)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés