Utiliser intelligemment sa banque

Répondre
Partager Rechercher
Si t'as un métier de récolte, t'as clairement intérêt à investir dans un coffre dans ta cité.

Pour un module sur les recettes..c'est pas comme si on pouvait consulter les recettes banque ouverte...

Gérer le prix de sa banque, ça passe aussi par se séparer de sa manie de thésauriser dans sa banque toutes les ressources qui tombent dans son inventaire..y a des HDV pour ça et des poubelles.

Et virez moi, toutes les ressources en masse dont vous ne vous servez jamais, quitte à les vendre par petits lots, voire à les détruire.
Citation :
Publié par Tournée Générale
Si t'as un métier de récolte, t'as clairement intérêt à investir dans un coffre dans ta cité.
Ou n'importe ou sauf la cité contraire de ton alignement, avec les potions de foyer c'est plus un probleme les déplacements...
Citation :
Publié par Zarach
C'est vrai que c'est tellement pertinent de stocker des anneaux champ dans sa banque...
Le champ n'était qu'un exemple (t'aurais préféré le collier du minotot et ses 8 201 250 000 jets possibles ?(véridict)), n'étant pas lvl 65 je ne peux pas les briser, et ne parlons meme pas de les vendre
Ma banque n'a jamais dépassé les 150k perso. J'essaie de faire le maximum de tri pour éviter de payer des sommes astronomiques. (Oui j'ai des métiers, et je garde mes ressources UTILES en banque, le reste je jette, vend, donne, offre, brûle.)

Sinon, le concasseur, tu peux l'utiliser n'importe quand, à n'importe quel lvl, très utile pour faire un vide dans l'inventaire.

N'empêche que je suis pour l'idée de l'OP qui est intéressante.
Need tellement une fonction de proposition de craft en fonction du nombres de ressources que tu possèdes faisant partit du craft.
Pouvoir par exemple cocher une case "Montrer les crafts comprenant au moins x ressources que je possède" afin de voir ce que je peux crafter et ce qui me manque pour le faire.
Citation :
Publié par Kazetori
Ma banque n'a jamais dépassé les 150k perso. J'essaie de faire le maximum de tri pour éviter de payer des sommes astronomiques. (Oui j'ai des métiers, et je garde mes ressources UTILES en banque, le reste je jette, vend, donne, offre, brûle.)

Sinon, le concasseur, tu peux l'utiliser n'importe quand, à n'importe quel lvl, très utile pour faire un vide dans l'inventaire.

N'empêche que je suis pour l'idée de l'OP qui est intéressante.
Moi je suis juste contre cette pratique. Je pars du principe que tout ce qui ne me sert a rien maintenant me servira plus tard.
J'ouvre ma banque pour 1100 k mais en contrepartie quand j'ai besoin de craft un objet j'ai quasiment tout le temps la moitié ou les trois quart du craft tout prêt dans ma banque.
Citation :
Prix moyens dans les interfaces :
Les prix moyens (calculées à partir des achats en HDV et modes marchands) sont désormais intégrés au survol des objets dans les interfaces d’inventaire, d’échange, de recettes, de récompenses etc. Le prix estimé des piles d’objets est également calculé.
Les inventaires affichent désormais une estimation (basée sur les prix moyens) du prix total des objets affichés dans l’inventaire. Les différents filtres d’inventaire permettent d’estimer le prix de différents ensembles d’objets.
Première étape non ?

Source : http://forum.dofus.com/fr/1052-serve...ion-2-9-0-beta
Perso pour l'histoire de la banque trop chère, en multicompte, tu peux déjà faire des catégories de banques selon tes perso pour éviter que ça coûte trop cher par exemple.

Tu peux déjà mettre les ressources de métiers dans les banques des perso qui ont le métier (minerai dans la banque du mineur) etc.

Ensuite tu prends un bout de papier et tu notes des zones de ressources et tu les mets tout le temps dans la même banque (banque 1 = ressource BL, banque 2 = ressources frigost ...).

Je pratique ça et c'est vrai qu'en plus si tu possèdes une maison et que tu gères bien ton truc, ça coûte pas grand chose, après c'est vrai que c'est un peu relou d'échanger à chaque perso les bonnes ressources mais ça vaut le coup je trouve, ça te permet de garder à peu près tout pour un prix pas trop élevé.

Enfin dernière technique, les objets que tu utilises quasiment jamais et que tu as en peu de quantité (ça rajoute des k pour rien à la banque), tu peux les mettre sur des personnages mules secondaires de tes comptes pour les stocker (potentiellement 4 000 pods en plus par compte).
Message supprimé par son auteur.
apres a 4 M la maison 3 coffres je vois pas le gain.

Ca revient a ouvrir 4000 fois sa banque si on suppose que tu as une banque a 1000 K par ouverture.

Ca fait bientot 7 ans que je joue et je pense en être a maximum 3000 ouvertures de banque.

Imo niveau économique la maison c'est le pire.
Citation :
Publié par scorpe
Le champ n'était qu'un exemple (t'aurais préféré le collier du minotot et ses 8 201 250 000 jets possibles ?(véridict)), n'étant pas lvl 65 je ne peux pas les briser, et ne parlons meme pas de les vendre
C'est tellement fréquent de fabriquer plus d'une dizaine de collier tot pour les stocker dans son coffre aussi... ^^'

D'un point de vue technique, des jets différents sont des équipements différent, c'est plutôt logique en fait.

Sinon pour revenir sur le sujet, hier on lit "ce serait bien qu'on voit les prix de nos ressources" et aujourd'hui, "on pourra voir les prix des ressources", ils sont trop rapides ces devs !
Je viens d'avoir une idée
Quand on passe la souris sur une ressource en hdv, on nous dis combien il y en a en banque ! y'a des gars comme moi qui gardent toutes leurs ressources sur un même perso (j'dois payer genre 2500k pour ouvrir) et ça pourrait servir a mort lors de crafts ou bien
La liste de ce qui est craftable par rapport à ce que nous avons en banque serait largement possible. C'est déjà ce processus qui est utilisé pour rechercher ce que l'on peut crafter lorsqu'on pratique un métier.

Le souci de la banque, c'est qu'on a pas de vision d'ensemble. On devrait pouvoir fractionner sa banque, et son inventaire par la meme occasion, en plusieurs petits elements.

Comme ça, on ouvre qu'une petite banque contenant certains elements, comme lorsqu'on reparti nos ressources dans nos coffres de maisons.

Egalement, pour l'inventaire, si on permet la division de notre inventaires en plusieurs petites "bourses". Cela permettrait de trier nos ressources de manieres adéquate. Exemple: tout ce qui peut me servir a crafter cette pano, dans cette bourse. Tout ce qui est en vrac, dans celle ci. Tout ce qui me sert pour l'almanax, dans la derniere!!
J'aimerai également pouvoir créer des "dossiers" dans la banque avec la possibilité de mettre ressources/équipement/etc dans ses dossiers et de pouvoir rename les dossiers "métier tailleur" par exemple.
Non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés