[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Ce WE j'ai quand même eu de beaux combats, genre à Esamir, en tentant de prendre une Amp Station aux NC pour la gloire de l'Empire. Je ne sais plus combien de temps ça a duré, mais j'en suis quand même ressorti avec 23k XP, dont un peu plus de 70 kills...
C'était devenu un pur terrain de jeu pour un light assault. J'ai particulièrement adoré profiter de la noirceur de la nuit pour infiltrer le toit et aller taquiner les NCs qui pensaient pouvoir canarder/sniper tranquille
Mais oui, globalement ça manque bien souvent de défense présente à temps pour repousser une attaque un tant soi peu sérieuse.

Pour les tirs alliés je n'ai pas trop de problèmes... Parfois y a quelques balles qui partent quand je me laisse surprendre par ou que je surprend un allié, mais sinon ça va.
Très rarement, j'ai eu des alliés qui agressaient ouvertement. Genre ce type qui s'obstinait à vouloir détruire mon AMS déployé près d'un teleport (ptêt pour mettre le sien et raquer les XPs ?). Ou alors cet infiltrateur qui pointe son arme dans ma direction et me regarde dans les yeux genre 4-5 secondes, puis finit par tirer en m'ôtant au passage un bon morceau de vie.
Dans ce genre de cas, je laisse ma carabine exprimer mon désaccord, et envoyer le type en question se rafraîchir au spawn de son choix.
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
le jeux est sympathique mais pénible de se faire tuer par des tirs amis....

il est aussi assez frustrant de se faire dégommé quand tu arrive en jeux la première fois alors que tu fait tes paramètre.

ou quand tu tombe sur un mec ultra stuff qui te one shot alors que toi tu lui fait des chatouille .

Et j'ai donc voulu acheter une arme pour ma medic.. j'ai déverrouillé avec mes SC .. puis .. bah ça na pas déverrouillé ??? c'est quoi ce truc j'ai pourtant payer et j'ai été débité ???!!!!

bon tant pis ..

mais je trouve qu'il a du potentiel et l’immersion est plutôt sympa.

j'adore ma Medic malgré tout. Foncé vers l’infanterie mobile pour soigné les soldat léger et se mettre a couvert a toute vitesse pour évité de te faire rouler dessus .. par un Tank......... ALLIER !!!! .. ça na pas de prix.
Il faut déco reco pour beneficier et utiliser l'arme, c'est dommage car l'arme de base du Medic est super (si tu es NC) ..

Quant aux configs, ils faut les faire à la warpgate pas au milieu d'une bataille quoi
Je n'ai TK volontairement qu'une seule fois, un âne qui s'amusait à rouler sur les quads alliés avec son tank pendant un zerg. Ça m'a fait un bien fou de le découper au cut quand il est sortit de son tank.

Sinon le TK que je vois le plus souvent c'est le mec qui lance sa grenade dans un point de respawn bien campé lors d'une prise de base et qui fait 7/8 TK car tout le monde à rusher l'endroit pour récupérer les kills. Assez marrant à voir
Citation :
Publié par Chantelune
Et encore, le pire sont les mecs qui le font volontairement. -.- Genre l'autre jour, un infi surgit devant moi, par réflexe, j'ai tiré au gun avant de réaliser que c'était un allié. Bon, une balle de gun dans le shield, ça lui à pas fait grand mal. Je m'excuse sur le chat, le mec me tire dessus au sniper bolt action, me pete le shield et les 3/4 de ma vie -.- J'ai eu la furieuse envie de le headshot en retour, mais bon...
J'ai eu le même genre, en pire: un infiltrateur surgit d'un couloir et n'a pas de tag au dessus de la tête, je tire. C'était un allié, je lui ai mis 2 balles, il a perdu un peu de shield. Rien de grave. Je suis medic et il lui manque la moitié de sa vie, normal, il trace en me passant à côté et va se tanker sur un balcon pour sniper. Moi je reste qq secondes de plus au point de capture, puis je me dirige vers le balcon en question pour voir les ennemis arriver.
Et ils arrivent, alors je tire. Indication de friendly fire, l'infiltrateur camouflé s'est mis devant moi pendant que je tirais. Il sort de son camoufflage, moi je sors mon heal gun pour le soigner vu qu'il a toujours ses blessures précédentes (et une partie de son shield, je précise).
Et là il sort son gun et me bute. CONNARD !
Ouais, enfin de base, t'es sensé savoir que quand un mec canarde, c'est pas futé de se coller devant. Et c'est doublement con de le faire en étant furtif quand t'es infi.

Perso, quand je suis fufu, j'ai parfois des alliés qui flippent de voir ma silhouette et me tirent dessus. Une ou deux balles, ok, le mec à tiré par réflexe, j'vais pas en faire un drame. Par contre, s'il continue de tirer, entre le curseur allié et les indications visuelles et sonores signalant le friendly fire, là y a confusion, oui. Et encore.

Dans le genre, m'est déjà arrivée d'être à l'écart d'une bataille pour sniper, pris assez cher grace aux mecs en face qui limitent arrivent à sniper mieux que moi à 200m avec une mitrailleuse genre la dispersion existe plus, je me planque le temps de laisser le bouclier régen (sachant qu'il régen pas quand t'es fufu) et finis par me faire buter à revers. Sur le coup, j'me dis que y a un ennemi qui est passé par l'arrière, sauf qu'au death screen, je constate que c'est un allié. Là, j'ai quand même de sérieux doute sur le coté accidentel.

'fin bon, le TK au charbon, quand tu vois les mecs qui straffent devant une rangée d'alliés qui font du tir de suppression et arrivent à couiner derrière qu'ils se font TK, ça t'étonnes plus trop ^^;
Personnellement je ne suis pas tendre avec les TK et surtout les vhc qui conduisent comme des bourrins et qui t'écrasent alors qu'ils avaient largement de quoi passer à coté. Dans ces cas là c'est simple, je le cherche et le dégomme lui et son tank.

Lorsque je suis en duo c'est d'autant plus marrant de voir le mec se faire OS par 2 lance-roquette, ça dissuade bizarrement tout le zerg derrière nous.
Les gens qui posent leurs fesses sur ma tourelle, leurs ravitaillements à 30cm des miens, coupent sans cesse le rayon du réparateur, courent au milieu des routes ou te tamponnent au milieu d'une plaine je les tk avec grand plaisir, ils ne comprennent pas toujours pourquoi mais le principal est que moi je sais

J'ai vu un petit jeu aussi sur Miller, ils s'amusaient à péter les suns déployés pour y mettre le leur, ça a duré un moment avant qu'ils y passent tous.
Citation :
Publié par Thrax
J'ai vu un petit jeu aussi sur Miller, ils s'amusaient à péter les suns déployés pour y mettre le leur, ça a duré un moment avant qu'ils y passent tous.
Le double XP en a rendu fou certain sur mon serveur aussi. Me suis fait incendié parce-que j'avais déployé mon sunderer avant un mec lors d'un rush. Il a mis une roquette dessus, il s'est pris une balle de snipe histoire de le calmer et il à arrêter les insultes/tk.

Bon sinon ça fait bizarre sans le double xp... Que c'est lent!
Citation :
Publié par akitjai
Bon sinon ça fait bizarre sans le double xp... Que c'est lent!
Bah oui et c'etait le but de l'operation.
Maintenant tous ceux qui n'ont pas d'abo vont en vouloir un.
Citation :
Publié par Demantis
Bah oui et c'etait le but de l'operation.
Maintenant tous ceux qui n'ont pas d'abo vont en vouloir un.
Et maintenant tout ceux qui avaient un abo pendant le WE XP x2 veulent pouvoir cumuler les boost pour avoir a nouveau Quadruple XP comme ce WE
Message supprimé par son auteur.
C'est sûr que ce week-end niveau tk j'ai été bien servit personnellement. Après c'est vrai que j'ai réussi quelques fails de grenades au debut du genre le rebond de grenade contre une marche à la con ^^ sinon pour les tirs sauf un neuneu de temps en temps qui coupe une trajectoire de roquette on arrive a éviter les accidents.
Pour les tanks ce qui m’énerve c'est ceux qui passent leur temps à te tamponner genre tu va avancer plus vite...
Citation :
Publié par Idarn
Il est relou de se faire TK tout comme il est relou de devoir tout faire pour éviter de tuer les alliés qui courent sous ton tank quand t'es lancé, au moment où c'est bien galère de s'arrêter. Y'a aussi les gars qui se précipitent devant toi alors que t'es en train de mitrailler l'ennemi, du coup tu t'arrêtes de tirer, et alors l'ennemi te dégomme toi et l'allié qui vient de bloqué ton tir.

Trop chiant quoi .
Oui et ça...ça me rend fou mais lorsque je suis en heavy tank. Non seulement t'as les autres mecs en char qui ne trouvent rien de mieux à faire que de venir se planter devant toi (histoire d'avoir un angle de tir hein normal quoi on prend ton spot) alors que t'es en train de bombarder....Perso j'en ai plus rien à foutre je continue à tirer...au bout de 2 maxi il va reculer croyant se faire allumer par l'ennemi.

Idem pour ceux qui bouchonne comme des glands (et pas sur la route) et qui du coup te bloque toute retraite ou marche arrière avec ton char. Et surtout...te voyant reculer avec de la fumée noir etc....il ne vont suuuuurtout pas se reculer pour te laisser back ooohhh bin non t'imagine....ils veulent aller pewpew eux aussi tu comprends. Bin eux également j'en ai plus rien à faire...je tourne mon canon et je leur en met une à travers les chenilles. En général ça fonctionne bien.

Cela m'insupporte les mecs qui jouent en blindé avec aucune vision du jeu ou de la carte, aucun esprit stratégique ou réflexion dans le placement, mais simplement des lemmings qui suivent le zerg roue dans roue....
Il commence à y avoir de plus en plus de tricheurs, il n'y a aucun système anti-triche alors qu'ils voulaient soi-disant lutter contre.
pour moi, ça s'arrête là jusqu'à ce qu'ils annoncent des bans en masse et des mesures efficaces contre la triche.

Dernière modification par kraken973 ; 11/12/2012 à 10h00.
Citation :
Publié par Zaary / Unara
Oui et ça...ça me rend fou mais lorsque je suis en heavy tank. Non seulement t'as les autres mecs en char qui ne trouvent rien de mieux à faire que de venir se planter devant toi (histoire d'avoir un angle de tir hein normal quoi on prend ton spot) alors que t'es en train de bombarder....Perso j'en ai plus rien à foutre je continue à tirer...au bout de 2 maxi il va reculer croyant se faire allumer par l'ennemi.

Idem pour ceux qui bouchonne comme des glands (et pas sur la route) et qui du coup te bloque toute retraite ou marche arrière avec ton char. Et surtout...te voyant reculer avec de la fumée noir etc....il ne vont suuuuurtout pas se reculer pour te laisser back ooohhh bin non t'imagine....ils veulent aller pewpew eux aussi tu comprends. Bin eux également j'en ai plus rien à faire...je tourne mon canon et je leur en met une à travers les chenilles. En général ça fonctionne bien.

Cela m'insupporte les mecs qui jouent en blindé avec aucune vision du jeu ou de la carte, aucun esprit stratégique ou réflexion dans le placement, mais simplement des lemmings qui suivent le zerg roue dans roue....
J'ai eu la meme chose l'autre jour sauf que le char derrière moi voulais avancer et c'est lui qui ma tué pour avancer alors que je reculais a mi-vie.
J'ai repop en heavy je me suis mis derriere, j'ai buté sont ingé qui le reparais et j'ai 2 shot son char par l’arrière avec un lance rocket. Bizarrement il a pas pleuré en send.

Je sais je suis tres con mais ca ma calmé.
Citation :
Publié par kraken973
Il commence à y avoir de plus en plus de tricheurs.
J'ai réellement eu l'impression d'en croiser 1, 2 ou 3 fois depuis que je joue.

Tu es sûr que tu confonds pas avec la capacité de certaines armes de tirer de façon très précises en full auto ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Hokouro
J'ai réellement eu l'impression d'en croiser 1, 2 ou 3 fois depuis que je joue.

Tu es sûr que tu confonds pas avec la capacité de certaines armes de tirer de façon très précises en full auto ?
Un ennemi qui fait 4 kills sur des personnes qui rentraient à des endroit différents en même temps, il se tourne à 180° immédidatement dès que t'es dans son dos en te mettant un OS, il gueule tout le temps (24/24 7/7) qu'il repère un avion alors qu'on est à l'intérieur d'une base.
La présence d'un seul tricheur c'est déjà trop.

Citation :
Publié par Idarn
Au niveau cheat le seul que j'ai pu croiser c'est les tirs au travers du mur (c'est bien impossible avec le moteur du jeu il me semble ?)
C'est franchement super chiant... Pour le reste on s'adapte et j'adore prendre à revers les types qui se téléportent en tuant tout le monde, faut bosser les réflexes mais c'est tellement jouissif d'en dégommer un entre deux téléportations .
je croyais que c'était un bug, mais c'est pas si abusé que ça, j'ai toujours réussi à tuer les joueurs utilisant ce genre de cheat.

Discution sur la triche et le ban:
http://forums.station.sony.com/ps2/i...sations.64066/

Dernière modification par kraken973 ; 11/12/2012 à 10h52.
En tout cas, j'adore ce putain de jeu. Au point où j'ai même claqué de la tune pour m'acheter du cosmétique. Grave atteint...

HS : Le problème provient aussi d'une bonne gestion des armes ou de "skills" qui peut faire passer des joueurs usant particulièrement (trop) bien de leurs armes pour des tricheurs. Car, pour des personnes qui auraient beaucoup moins d'expérience, un joueur très expérimenté peut passer pour un tricheur puisqu'il arrive à abattre efficacement de nombreux personnages.

Dernière modification par rackam77 ; 11/12/2012 à 11h06.
Moi aussi j'ai acheté des camos (une pour chaque continent ), armure et casque, ainsi que le membership, première fois que j'achète quelque chose sur un jeu F2P. Je vais même acheter une nouvelle carte graphique

Ce jeu c'est un peu un vieux rêve que j'ai toujours eu.

Seul défaut et tout de même pas des moindres : l'absence de meta-game. Parce que c'est bien beau de conquérir des territoires, mais ça sert.. à rien

Il faudrait par exemple une récompense de 100 certs à la faction qui lock un continent entier.. Au lieu d'un vieux discount useless
Faudrait surtout un bonus d'XP en fonction de la population par map et non sur le serveur entier, pour éviter le classique : 1 factions par map à plus de 60% et tous le monde s'évites
J'avoue, c'est actuellement l'un des points à rectifier. Filer une vraie raison de batailler pour reprendre les territoires et motiver les troupes à aller chercher l'affrontement plutôt que laisser un zerg conquérir la map puis la reprendre avec un autre.
Ca parlait pas d'ajouter un système de cap de base au niveau des d'Outfits ? Ca serait un bon début pour renforcer le côté persistant tout de même.

Avec un bonus aux membres de l'outfit, la possibilité d'améliorer la base en question, du housing d'outfit format FPS et où se taper sur la gueule !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés