[Actu] PlanetSide 2 est officiellement lancé, votre avis ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zornn alrunor
Sympa ce petit F2P
Totalement déséquilibré quand même.

On as testé vanue (les truc mauves qui font piou piou là) Ben c'est a chier, les armes sont la pour la déco! le sniper a une arme ridicule les autres classes pareil!
Incrédule je teste un perso NC... Miracle je fait des dégâts ! et je fait de vrai kills! même avec le recon et son snipe qui envoie de vrai balles! Après quelques jours de frustration a ramer avec les violet enfin du fun \O/

Sinon c'est un poil trop pay to win pour moi quand je vois que les armes sont a 1kacréd alors que j'en gagne 10 par jousr je ne pense pas rester longtemps dessus.
Va farmer noob...
J'en fait 100/150 par soiré. Et les arme a 250 ou 500 sont tres bien aussi.
Citation :
Publié par BABARR
Va farmer noob...
ou meme à 100, le GD-22S HA NC est juste nickel, par exemple
Citation :
Publié par BABARR
Va farmer noob...
Le noob il te merde vieux pirate va
Je joue en effet très peu, une heure par ci par là et en plus je suis mauvais (éternel noob quoi )
ça ne me gène pas pour l'instant mais faut voir pour l'évolution si en jouant casu comme moi on arrive un peu a progresser
Le skill ça se "travaille" qu'on le veuille ou non. On se lève pas un matin en étant subitement devenu un as de la gâchette. Plus tu passes de temps IG plus tu connait mieux le jeu et ses mécanismes.

Après il y a toujours les joueurs qui assimilent vite les choses et les éternels débutants.
Comme dans la vie, la vraie.
Monsieur BABARR a parlé !

Je fini de DL ce soir, cause déménagement blabla bla

-1 question:
Si je me log avec mon ancien compte, et que je créé mon perso, ai je le titre vétéran?

-2 ème question:
hum euh j'en ai pas a si...il est ou notre site the frenchies Sounours?

ah Oui , petite précision : Mon ancien pseudo etait deja pris sur miller donc je rage !hate de retrouver lusurpateur didentité et de le tk, donc mon pseudo sera celui du titre JOl grrrr

ps: message a destination des TR
Citation :
Publié par zornn alrunor
Sympa ce petit F2P
Totalement déséquilibré quand même.

On as testé vanue (les truc mauves qui font piou piou là) Ben c'est a chier, les armes sont la pour la déco! le sniper a une arme ridicule les autres classes pareil!
Incrédule je teste un perso NC... Miracle je fait des dégâts ! et je fait de vrai kills! même avec le recon et son snipe qui envoie de vrai balles! Après quelques jours de frustration a ramer avec les violet enfin du fun \O/

Sinon c'est un poil trop pay to win pour moi quand je vois que les armes sont a 1kacréd alors que j'en gagne 10 par jousr je ne pense pas rester longtemps dessus.

surprenant moi je dis l'inverse , que ce sont bien les vanus les plus op.
les chars de combat ont une position de force ultra puissante dans ps2... manque de chance ce sont les vanu qui ont le meilleur char et crois moi quand on voit le potentiel et l’efficacité du char magdr, c'est une belle machine a tuer... et les scythe pour l'aviation qui font du surplace ou des arrêts net sans aucun soucis et pilonner comme ils le désirent, j'ai énormément plus de mal a faire la même chose avec la TR ou la NC...

quand au close combat d’infanterie a courte et moyenne portée et comme c'est ce qui se fait le plus dans les combat de bases fortifiées, la encore les vanus l'emportent aisément a voir leur pistolet exceptionnel et fusil, et je ne suis pas le seul a le dire qui plus est, le vanu d'en face me fait plus de dégat et arrive a me tuer avec son pistolet de base que moi avec mon fusil épervier ! le comble quand même...pour du courte portée....
Citation :
Publié par zornn alrunor
Le noob il te merde vieux pirate va
Je joue en effet très peu, une heure par ci par là et en plus je suis mauvais (éternel noob quoi )
ça ne me gène pas pour l'instant mais faut voir pour l'évolution si en jouant casu comme moi on arrive un peu a progresser
C'est clair que par dose de 1h en solo, je comprends la frustration. Persévère si tu peux investir un poil + de temps, ca peut en valoir le coup (primo, ca dépend qd meme de tes gouts , et faut encore que SOE travaille la bete pour qu'elle atteigne son potentiel)
Citation :
Publié par Anngelle Evenstar
surprenant moi je dis l'inverse , que ce sont bien les vanus les plus op.
les chars de combat ont une position de force ultra puissante dans ps2... manque de chance ce sont les vanu qui ont le meilleur char et crois moi quand on voit le potentiel et l’efficacité du char magdr, c'est une belle machine a tuer... et les scythe pour l'aviation qui font du surplace ou des arrêts net sans aucun soucis et pilonner comme ils le désirent, j'ai énormément plus de mal a faire la même chose avec la TR ou la NC...

quand au close combat d’infanterie a courte et moyenne portée et comme c'est ce qui se fait le plus dans les combat de bases fortifiées, la encore les vanus l'emportent aisément a voir leur pistolet exceptionnel et fusil, et je ne suis pas le seul a le dire qui plus est, le vanu d'en face me fait plus de dégat et arrive a me tuer avec son pistolet de base que moi avec mon fusil épervier ! le comble quand même...pour du courte portée....
Non non on as vérifié, on joue a 5 et on est 5 a constater qu'en infanterie, les vanus sont a chier, rof moyen, dégâts d’huîtres.
Alors que les NC ont de vrai armes, avec le snipe de base 2 balles max tu tue un mec, avec le snipe vanus tu peux te toucher... c'est un exemple mais c'est pareil avec les assauts léger les NC te coupent en 2 alors que t'en chie en vanus
Tiens, en parlant des medics...

Depuis que je joue, j'ai l'impression que la majorité des medics sont en mode "je tente de tuer" que "soignons les copains" ^^; La palme restant ceux qui te rez, mais switch aussitôt sur leur arme ensuite et te soigne pas derrière. Dans certains cas, ça signifie recrever direct parce que 2/3 hp et le bouclier, ça fait pas lourd.

J'ai pas eu de bol et je suis tombée sur des mauvais ou c'est pareil de votre coté.
Ca fait plus d'xp de rez une personne en boucle

Perso une fois le rez validé, je reste pas forcément à attendre que le mec accepte. S'il rez direct et qu'il se met à couvert, il aura sûrement des soins.
Citation :
Publié par Chantelune
Bah, c'est ce que je fais, mais la plupart du temps, le medic s'est soit barré, soit à sortir son fusil pour canarder avec le reste ^^;
je suis combat medic, et je constate que lorsque tu rez le mec, bien souvent la plupart du temps ils n'attendent même pas le soin d’âpres le rez ( j'ai le pistol medic Rang 4 , donc rez a 75% de santé , bientôt dernier rang 5) , mais quand même , ils pourraient attendre de se faire complètement soigné ces bourrins !

Alors , il y a les mauvais medic qui ne se préoccupent pas des autres et de leur propre classe de healer, puis il y a les autres qui essaient de faire au mieux mais qui ne peuvent empêcher aux idiots ressuscités de repartir au combat sans être intégralement soignés
J'avoue, les medics doivent en voir des pas mal également.

Tiens, sinon dans la catégorie "on est des plots dont l'univers se résume à ce qu'on à dans notre viseur", je viens d'en voir une pas mal y a quelques minutes :

Attaque sur une base, j'ai une belle rangée d'alliée qui canarde aveuglément droit devant. Je vois débarquer derrière eux un sunderer ennemi, le signale, personne réagit. J'utilise le chat pour signaler que nan, vraiment, y a un sunderer ennemi dans leur dos, faut réagir, toujours aucune réaction. Même quand il a commencé à dégommer la rangée de plots, y en a pas un qui a réagit

Sans oublier l'infiltrator ennemi au sommet d'une montagne, complètement à découvert, dans le dos de deux infi alliés qui checkent pas derrière eux. Z'ont eu du bol que je l'ai dégommé avant qu'il fasse un carton, ceux-là. ^^;

Vais finir par croire que la TR recrute des autistes avant tout, moi.
Non mais t'en fais pas, c'est pas juste les terrans, j'ai vu un zerg VS tirer dans les bouclier d'une base pendant 30 minutes d'affilée hier soir.

Peut-être qu'ils ont cru que le générateur finirait par être à court d'énergie ou surcharger à force de devoir arrêter tous ces projectiles
Ah ça, les teubé... y'en a
D'une maniere general, c'est les gens qui on pas compris que c'est quand meme un jeux de "rush", ou il faut pousser en avant, et pas jouer a cache-cache derriere son arbre.
Y'a des fois ou on dirai une scene du 6 juin ou les allié serai resté sur leur bateau a tenter de sniper les allemand dans leur bunker.
Tu as aussi les sniper qui on pas compris que la map etait large et que eviter l'impact frontal etait une bonne chose pour leur santé
Citation :
Publié par zornn alrunor
Non non on as vérifié, on joue a 5 et on est 5 a constater qu'en infanterie, les vanus sont a chier, rof moyen, dégâts d’huîtres.
Alors que les NC ont de vrai armes, avec le snipe de base 2 balles max tu tue un mec, avec le snipe vanus tu peux te toucher... c'est un exemple mais c'est pareil avec les assauts léger les NC te coupent en 2 alors que t'en chie en vanus
Joue encore un peu et tu verras que ce n'est pas le cas. A l'heure qu'il est je n'ai pas spécialement la foi de te sortir un lien montrant que les vanus font plus de dégâts que les NC/TR mais bon... je pensais comme toi au début et au bout de quelques temps, à comprendre les mécaniques du jeu et surtout à avoir foutu un scope et un rail sur mon arme ça a tout changé. C'est littéralement passer du noir au blanc.

Au passage j'ai aussi testé NC et TR qui ont effectivement une sensation de prise en main beaucoup plus facile au début. Leurs armes ont un recul très réduit comparé aux vanus mais dès les premières certifs achetées ce problème n'en est plus un.

Dans tous les cas l'essentiel c'est que tu es trouvé ce qui te plaisait, ne te fais juste pas de conclusions hâtives comme ça car apparemment tu as encore pas mal de choses à voir et comprendre.
Citation :
Publié par zornn alrunor

Tu prend un quad en infiltré tu suis la masse , tu te planque lorsqu'ils cap et tu fait 20/30 en une demi heure sans avoir un tirer un seul coup de feu , éventuellement si t'es pressé tu aide tes petit camarades.

Sinon je confirme Vanu c'est plus dur a prendre en main mais vraiment plus puissant.

Le sniper de base NC est a verrou donc os pour peu que tu vise bien , suffit d'une lunette X12 pour faire une rampage sur des types mal réveiller.
Chez les vanu faut chopper celui a verrou en certif ( le xm98 je crois) car le semi auto vaut pas grand chose a très grande porté en plus de secouer comme si t'avais le parkinson.

Un joueur très préci sera meilleur en vanu car les armes font plus mal. ( en tout cas c'est le ressenti que j'ai)
Pour avoir joué toutes les factions sur la beta, les armes vanus sont celles qui ont le dps le plus faible et la plus forte perte de dommages avec la distance, et les chargeurs les plus petits.

Elles ont pour elle une bonne accuracy, un faible recoil, pas de bullet drop et les meilleurs reload time, ce qui n'empêche pas l'infanterie VS d'être la moins performante des 3. Il y a quand mêmes des exceptions comme la VX6-7 qui est monstrueuse (smg ingé/LA) ou encore la SV88 du HA (arme du pack Alpha Squad).

En fait je suis carrément jaloux des armes TR que je trouve vraiment très équilibrées et puissantes : T1 cycler (40 cartouches ftw) et T9 carv en tête
Citation :
Publié par Evranick
Joue encore un peu et tu verras que ce n'est pas le cas. A l'heure qu'il est je n'ai pas spécialement la foi de te sortir un lien montrant que les vanus font plus de dégâts que les NC/TR mais bon... je pensais comme toi au début et au bout de quelques temps, à comprendre les mécaniques du jeu et surtout à avoir foutu un scope et un rail sur mon arme ça a tout changé. C'est littéralement passer du noir au blanc.

Au passage j'ai aussi testé NC et TR qui ont effectivement une sensation de prise en main beaucoup plus facile au début. Leurs armes ont un recul très réduit comparé aux vanus mais dès les premières certifs achetées ce problème n'en est plus un.

Dans tous les cas l'essentiel c'est que tu es trouvé ce qui te plaisait, ne te fais juste pas de conclusions hâtives comme ça car apparemment tu as encore pas mal de choses à voir et comprendre.
Juste quelques correctifs sur les factions actuellement :
En termes de DPS, les TR sont #1, VS #2, NC #3.
En termes de dommage par balle ("Alpha"), c'est evidemment l'inverse
En termes de recul, on trouve les VS en #1, suivi des TR puis NC (je parle bien du recul vertical compensable par la souris)
En termes de CoF, si je ne m'abuse, on trouve les NC avec le meilleur CoF (ca je suis sûr), puis VS et enfin TR (moins sûr, pour le coup)

Ca c'est de trucs très très généraux, car ca peut varier en fonction de la classe (type d'arme) et meme de l'arme utilisée dans une meme classe (c'est le but des sidegrades, en meme temps)

Y'a eu de grosses variations tout au long de la beta, donc on ne peut plus trop se fier à son ressenti qu'on a eu à ce moment.
Historiquement, les VS ont été à l'abandon durant les premiers mois à cause d'une dégradation de dégats avec la distance proprement abusée, qui a du etre corriger sur Septembre/Octobre. Les TR ont recu un buff sans vraiment etre ciblé TR quand les devs ont résolu un bug qui liait les FPS sur le PC du joueur aux DPS de sont armes, ce qui impactait le + les TR, avec un code beta pas top optimisé à l'époque, ca leur faisait mal. Les NC ont alors été considérés apparemment trop faibles, on a recu une série de légers buffs (j'ai jamais bien compris pourquoi, mais bon...) sur la période d'octobre.

Apparemment à la release, il y a eu retour arriere sur des buffs NC. Ca whine pas mal sur les forums officiels.
Perso j'ai beaucoup de mal à me faire une idée précise, pour une raison bien chiante, depuis la release j'ai une constance dans la nullité Je fais portnawak coté gunplay, c'est déprimant. Là où en aout j'avais bien compris et appris les reculs et CoF NC, maintenant impossible. J'ai beaucoup de mal à simplement voir l'adversaire, par exemple. Bref... enervant mais essentiellement une question d'apprendre sa faction.
Il semble tout de meme que les NC souffrent avec leur LMG Heavy Assault de base, qui lutte un peu face aux Carv et Orion. C'est pas enorme, la SAW reste très bonne, mais très particuliere, et pas forcement en ligne avec le boulot de HA.

Un dernier point, les attachements (forward grip, compensateur). A priori, calculs fait, les attachements ont un effet bien plus notable sur les armes à haut RoF dans PS2, ce qui les rend négligeables sur les armes NC et importants sur les armes TR. Ca à l'air de changer pas mal la donne
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés