Pour ma part, j'ai pu aller au bout de l'event grâce aux gros délires sous Mumble avec ma guilde... sinon, j'aurais lâcher avant. Et ce n'est pas les loots de fin qui m'auraient fait regretter ça.
Sur l'event en lui même (de 21H00 à 23H20), objectivement, il aurait été pas trop mal... avec un nombre réduit de joueurs par serveurs de débordement !
C'est con, on est sur un MMO, mais le moteur de GW2 est tout simplement pas fait pour ça. Certes, les serveurs ont tenu... Mais au prix d'une jouabilité cataclysmique.
1/ J'avais la chance de ne pas avoir de lag... un pote de la guilde oui, et il a halluciné toute la soirée ! 30 sec de décalage par rapport à tout le monde, on voyait son perso toujours derrière qui tapait des mouches.
2/ Autre problème (différent du lag rencontré par certains joueurs), le clipping imposé par l'architecture des serveurs... certes ça évite à une grande majorité des joueurs de se faire déco. On sait ce que ça donne en combat de bus en MvM. Mais lors d'un event de masse comme hier, avec des Krakas Champions, vétérans qui te roulent dessus quand toi, tu les vois au dernier moment... c'était soirée popcorns =) je crois que j'ai jamais autant rez sur le jeu.
3/ Et enfin... on rajoute aux 2 derniers points, le fait que les PVs (et les dégâts ?) des monstres lors d'un event se scalent sur le nombre de joueurs dans la zone d'event... et là, 1/ + 2/ + 3/ ben Anet, c'est pas possible de passer une bonne soirée à moins de rajouter une bouteille de Vodka et un Mumble de tarés pour contre-balancer.
Bref, quelques voies d'amélio pour la prochaine fois :
- instancier l'event pour du comité réduit pour que ce soit fluide pour tout le monde, pour que tous les ennemis soient visible à l'écran et pour que les champions n'aient pas 15.000.000.000.000 PVs.
ou alors,
- permettre aux joueurs de choisir quoi afficher à l'écran en priorité, ou alors l'imposer vous-même mais de façon plus logique (priorité1 : voir les ennemis, priorité2 : voir les alliés à terre... le reste, on s'en fout - à la limite les zone d'eau pour regen)
ou alors,
- changer le moteur du jeu pour virer ce clipping de meeeeerde. Je crois que les joueurs PvE comprennent maintenant ce que ressentent les joueurs McM.
Sur le week-end en général.
Ça doit venir du fait que je suis chez Free, mais depuis la MaJ corrective de samedi, le jeu a été i-n-j-o-u-a-b-l-e dans toutes les autres zones du monde + zones pvp pour moi. Des lags de 5 à 25 sec en permanence.
J'espère qu'ils vont remettre le bousin comme c'était avant...
Sur le nouveau donjon.
Le contenu des events du donjon est plutôt sympa (subjectif), on s'y amuse bien en guilde...
Par contre, l'idée de différencier les joueurs avec le niveau de difficulté du donjon, pour scinder une communauté, je crois qu'il n'y a pas mieux ! (Il va être content le joueur au niveau de difficulté 3 qui va se retrouver seul face aux "LFG difficulté 10").
Bref, je conçois qu'il faille faire des choix dans la mise en place de nouveau contenu. Pour moi, les choix pris par Anet sur cet event ont été vraiment mauvais. Maintenant, ce que j'attends, c'est de voir s'ils apprennent de leurs erreurs. J'attends avec impatience le prochain event.
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