À vos critiques sur les RIVAGES PERDUS

Répondre
Partager Rechercher
Perso, avec mon ordi, j'ai même pas essayé d'y aller :/
Mon copain, avec sa machine de guerre laggait à donf et comme on est sur la même connexion, je me suis dit que si je le rejoignais, ça allait le plomber. Finalement il a fini l'event sans aucun lag car 5min avant la fin il y a eu des déco massives (apparemment non voulues...) et le serveur arrivait de nouveau à suivre...

M'enfin je regrette un peu, il y avait de bonnes récompenses quand même...
un espadon précurseur revendu 260 po ce matin en 10 minutes (gain 233po), bonne soirée je me plains pas, ça va bien m'aider à finir ma dague légendaire . L'event en lui-même un peu long, on l'a fait en guilde on s'est quand même bien marré sur le TS, les champions étaient aussi plus long à tomber que le world boss final qui n'a pas fait bien mal comparé à eux.

Je pense que les levels 80- n'ont pas à se plaindre parce qu'avec le nombre de rez qu'il y avait à faire ils ont du se gaver d'exp
Globalement event bien naze, je n'ai guère pu en profiter faute de disposer d'un PC potable (epic lag et CTDs en chaine) du coup mon interêt pour GW2 en a pris un serieux coup dans l'aile. Grind fest no pasaran.
Citation :
Publié par klaas
Globalement event bien naze, je n'ai guère pu en profiter faute de disposer d'un PC potable (epic lag et CTDs en chaine) du coup mon interêt pour GW2 en a pris un serieux coup dans l'aile. Grind fest no pasaran.
Ouais enfin la tu peux pas le reprocher à Anet, tu as un PC pourri ils y peuvent rien hein.

Perso l'event de Vendredi soir trop de lag j'avoue.

Autant celui d'hier j'ai bien aimé (surtout la récompense pour une fois ).

Même si un peu de clipping a fait quelques Rip en chaine, dans l'ensemble les phases de l'event pour le boss étaient sympa.

Pour le prochain juste essayer de faire ca ailleurs qu'a l'arche du lion et d'avoir des serveurs un peu moins en mousse mais sinon pas trop mal
Peu de lag à pars pendant quelques minutes (sur 3h ça va) du fou rire en guilde sur ts, terrible de voir les strikes qu'on fait les mobs sûr qu'ils ont eu le GÉNOCIDE ACHIEVEMENT, l'event trés sympa sauf les renforts trop long.
Pour les loots par contre autant le sac 20 ça roxx autant le bijou fatasse n'est pas si fatasse que ça, il a juste toute les stats des autres mais à 25... Moins bien qu'un bijoux vert crafté. M'enfin rien que le sac fait économiser 10po au bas mot
Tout simplement dégouté de cet évent
bourrinage pendant plus de 2 h, plusieurs mort qui on mit mon porte monnaie a sec, et a 2 mn de la fin du boss, je me suis retrouvé déconnecté sans pouvoir me reconnecté.

Donc au final j'ai perdu 1po et le loot dans l'os, sans compter bien sur le lag atroce.

Sur le coup désinstallation de ce jeu de merd.
Event sympa, bien qu'un peu long surtout sur les phases de renforts...
Sinon comme déjà dit, bonne ambiance sur le débordement. Y avait des équipes dédié au rez: tu étais sur pied en moins de 5 sec dès qu'ils posaient les mains sur toi. Le clipping était présent et le poison était violent par contre.

Pour les récompenses, je trouve qu'ils se sont pas foutus de nous, bien que je regrette de ne pas avoir eu de precursor. Par contre, pour les Fractales, je viens d'arriver level 10 et je trouve que ça paye pas encore niveau récompense (l'exo 78, c'est sympa mais bon, un peu useless quand même...). Quasiment eu tous les achievements en rapport à ça sauf l'aquatique et le volcan (si qqu'un sait comment faire, je suis preneur).

Concernant les récompenses des fractales, ça peut aller. L'emplacement de dos exo pour 1350 tokens est un peu...useless étant donné que l'ascended arrive par contre les sacs 20 emplacement, c'est sympa (même si je vois pas l'intéret de prendre les deux plus cher, enfin, ça dépend comment tu gères ton sac).
Sinon, les Fractales ne sont pas comptés dans le mensuel comme donjons, je suis un peu deg de ce côté
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, j'ai pu aller au bout de l'event grâce aux gros délires sous Mumble avec ma guilde... sinon, j'aurais lâcher avant. Et ce n'est pas les loots de fin qui m'auraient fait regretter ça.


Sur l'event en lui même (de 21H00 à 23H20), objectivement, il aurait été pas trop mal... avec un nombre réduit de joueurs par serveurs de débordement !
C'est con, on est sur un MMO, mais le moteur de GW2 est tout simplement pas fait pour ça. Certes, les serveurs ont tenu... Mais au prix d'une jouabilité cataclysmique.

1/ J'avais la chance de ne pas avoir de lag... un pote de la guilde oui, et il a halluciné toute la soirée ! 30 sec de décalage par rapport à tout le monde, on voyait son perso toujours derrière qui tapait des mouches.
2/ Autre problème (différent du lag rencontré par certains joueurs), le clipping imposé par l'architecture des serveurs... certes ça évite à une grande majorité des joueurs de se faire déco. On sait ce que ça donne en combat de bus en MvM. Mais lors d'un event de masse comme hier, avec des Krakas Champions, vétérans qui te roulent dessus quand toi, tu les vois au dernier moment... c'était soirée popcorns =) je crois que j'ai jamais autant rez sur le jeu.
3/ Et enfin... on rajoute aux 2 derniers points, le fait que les PVs (et les dégâts ?) des monstres lors d'un event se scalent sur le nombre de joueurs dans la zone d'event... et là, 1/ + 2/ + 3/ ben Anet, c'est pas possible de passer une bonne soirée à moins de rajouter une bouteille de Vodka et un Mumble de tarés pour contre-balancer.



Bref, quelques voies d'amélio pour la prochaine fois :
- instancier l'event pour du comité réduit pour que ce soit fluide pour tout le monde, pour que tous les ennemis soient visible à l'écran et pour que les champions n'aient pas 15.000.000.000.000 PVs.
ou alors,
- permettre aux joueurs de choisir quoi afficher à l'écran en priorité, ou alors l'imposer vous-même mais de façon plus logique (priorité1 : voir les ennemis, priorité2 : voir les alliés à terre... le reste, on s'en fout - à la limite les zone d'eau pour regen)
ou alors,
- changer le moteur du jeu pour virer ce clipping de meeeeerde. Je crois que les joueurs PvE comprennent maintenant ce que ressentent les joueurs McM.


Sur le week-end en général.
Ça doit venir du fait que je suis chez Free, mais depuis la MaJ corrective de samedi, le jeu a été i-n-j-o-u-a-b-l-e dans toutes les autres zones du monde + zones pvp pour moi. Des lags de 5 à 25 sec en permanence.
J'espère qu'ils vont remettre le bousin comme c'était avant...


Sur le nouveau donjon.
Le contenu des events du donjon est plutôt sympa (subjectif), on s'y amuse bien en guilde...
Par contre, l'idée de différencier les joueurs avec le niveau de difficulté du donjon, pour scinder une communauté, je crois qu'il n'y a pas mieux ! (Il va être content le joueur au niveau de difficulté 3 qui va se retrouver seul face aux "LFG difficulté 10").


Bref, je conçois qu'il faille faire des choix dans la mise en place de nouveau contenu. Pour moi, les choix pris par Anet sur cet event ont été vraiment mauvais. Maintenant, ce que j'attends, c'est de voir s'ils apprennent de leurs erreurs. J'attends avec impatience le prochain event.
Citation :
Publié par Ferylsleagh
J'avoue ne pas comprendre ta phrase.
Dans le mensuel, tu as une ligne pour les donjons (5), et une ligne pour les fractales (7).
Si faire une fractale compte aussi pour un donjon, tu remplis ton mensuel un peu trop facilement.
De ce que j'en vois (j'ai participé à rien ce week end, juste fait un tour vite sur la nouvelle zone, que j'ai pas trouvé bien intéressante), on dirait que l'event a dans l'ensemble été pourri ... allez on va dire pas top pour ne pas faire hurler (technique complètement à la ramasse et choses peu intéressantes à faire), mais que le loot a été le pot de vaseline et le mot d'amour susurré au coin de l'oreille des joueurs par un Anet qui nous a quand même mis une cartouche dans le fondement. Les joueurs sont contents, ils ont eu un précurseur, alors ça râle pas trop
Citation :
Publié par Capitaine Courage
De ce que j'en vois (j'ai participé à rien ce week end, juste fait un tour vite sur la nouvelle zone, que j'ai pas trouvé bien intéressante), on dirait que l'event a dans l'ensemble été pourri ... allez on va dire pas top pour ne pas faire hurler (technique complètement à la ramasse et choses peu intéressantes à faire), mais que le loot a été le pot de vaseline et le mot d'amour susurré au coin de l'oreille des joueurs par un Anet qui nous a quand même mis une cartouche dans le fondement. Les joueurs sont contents, ils ont eu un précurseur, alors ça râle pas trop
Le souci des gens qui crachent en permanence sur des trucs auxquels ils n'ont pas assisté,c'est qu'ils perdent vite toute crédibilité et que ça fait doucement rire la foule...Mais ça, il y en a quelques-uns qui ont toujours pas "percuté" apparemment. Ils comprennent vite,mais faut leur expliquer looooooongtemps.
Citation :
Publié par Arsh
Ça doit venir du fait que je suis chez Free, mais depuis la MaJ corrective de samedi, le jeu a été i-n-j-o-u-a-b-l-e dans toutes les autres zones du monde + zones pvp pour moi. Des lags de 5 à 25 sec en permanence.
Tiens pareil on était 5 hier soir et les 2 qui étaient chez free "laguait" très souvent du coup on a lacher l'évent vers 21h30 pour faire les fractales et même la bas il avaient de la latence mais ça restait jouable.
Citation :
Publié par Arsh
Dans le mensuel, tu as une ligne pour les donjons (5), et une ligne pour les fractales (7).
Si faire une fractale compte aussi pour un donjon, tu remplis ton mensuel un peu trop facilement.
C'est vrai...j'avais zappé ça étant donné que c'était rapide...Tu me diras faire le chemin 1 de la CoF n'est pas long non plus

Citation :
Publié par Arsh
3/ Et enfin... on rajoute aux 2 derniers points, le fait que les PVs (et les dégâts ?) des monstres lors d'un event se scalent sur le nombre de joueurs dans la zone d'event... et là, 1/ + 2/ + 3/ ben Anet, c'est pas possible de passer une bonne soirée à moins de rajouter une bouteille de Vodka et un Mumble de tarés pour contre-balancer.
Tain, je savais bien que j'avais oublié qqch de vital pendant cet event...

Dernière modification par Ferylsleagh ; 19/11/2012 à 11h46.
Citation :
Publié par White Zombie
Le souci des gens qui crachent en permanence sur des trucs auxquels ils n'ont pas assisté,c'est qu'ils perdent vite toute crédibilité et que ça fait doucement rire la foule...Mais ça, il y en a quelques-uns qui ont toujours pas "percuté" apparemment. Ils comprennent vite,mais faut leur expliquer looooooongtemps.
Et c'est bien pour ça que je parle d'un ressenti et que je ne pose pas ces affirmations en parole d'évangile .... ils comprennent peut être pas vite, mais ils savent lire, vu qu'ils se sont tapé le feedback ici avant de s'exprimer. Tu sais, l'emploi de trucs tel le conditonnel ("on dirait que ..")
Sur l'ensemble des posts, ce que je vois le plus ressortir c'est
- Technique à la ramasse (lag, bug, clip, freeze, crash ...)
- Event pas palpitant
- Y'avait du gros loot à la fin.
J'en déduit donc que c'est ce que la majorité a ressenti.

Je ne parle QUE de l'event, pas des ajouts pérennes de cette MAJ.
Pour ce que j'en ai vu (l'Île pour le moment), rien de très intéressant / awesome / epic / "you'll never watch mmos the same way after that" / mettre n'importe quelle phrase type du service com, au choix.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 19/11/2012 à 13h48.
Très bon event de fin pour ma part, un petit côté Starship Troopers avec l'invasion de la ruche, et la big mama à repousser. Ca mourrait et rezait en boucle, ça popait de partout, on avançait centimètres par centimètres à l'intérieur de la ruche à la sueur de nos claviers o/

D'ailleurs je VEUX un Karka d'assaut en MvM, pour faire du "roule-roule-roule" sur les bus

Bon j'ai malheureusement dû déco pendant la dernière phase ( donc pas de coffre ), et mis à part la phase "Renfort" ridiculement longue, nous avons vraiment passé un bon moment avec les guildoux.

Par contre y'a clairement un souci avec les abonnés Free, vu que nos deux seuls guildoux chez ce FAI ont rencontré des lags monstrueux toute la soirée.

Bref, même si je fais parti des malchanceux qui n'ont pas pu être présent jusqu'à la fin, des events comme ça qui mobilise autant de monde dans une telle ambiance, j'en redemande \o/

Zach, mais bon...dég pour le coffre quand même T_T ...
Pour les events:

J'ai manqué celui de vendredi mais pour ceux de samedi et dimanche les serveurs étaient assez stable. J'ai pu me connecter facilement, pas de déco, pas de lags. Juste un peu de clipping (et les effets de sorts en masse ca fait mal aux yeux mais ca c'est autre problème. ^_^ )
Originalité un peu faible. Taper dans du pack de mob (qu'on ne voit pas à cause du monde et des effets visuels des compétences), taper un big boss pendant 2 heures,... Ca manquait un peu de stratégies. L'event final était particulièrement long et rébarbatif (mention spéciale aux deux phases d'élimination des renforts du boss). Mais la récompense était à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un tel event.

Pour les fractales:

Voilà le genre de donjons que l'on attendait depuis le début. Il ne s'agit pas cette fois de chasser le mob dans de simples couloirs. Il y a de l'originalité, en venir à bout demande cohésion et stratégie de la part de l'équipe, différents chemins sont possibles pour certaines fractales. Voilà un ajout qui m'a plu.

Pour la nouvelle zone:

Très sympa aussi. Elle n'est pas très grande mais est pas mal animée (bcp d'events), certains mobs piquent un peu (drakes), on peut y trouver des matériaux rares (spots d'orichalque). Je pense que je l'aurai assez vite complétée (c'est pas vraiment cette zone qui va bcp rallonger la durée de vie) mais j'ai bien assez à faire que pour m'en plaindre.


Dans l'ensemble je suis assez satisfait de ce week-end. J'ai passé de bons moments. Pourvu que ça dure.
L'event n'était pas spécialement palpitant, surtout la phase ou faut buter les renforts, mais bon cet event a eut au moins le mérite d'exister, ce n'est pas le cas sur tout les mmo aussi récent.

Le loot pour une fois n'était pas dégueux, enfin j'aimerai bien avoir du bol de tps en tps, pas de précurseur pour moi, tampis.

Mais c'est clair que techniquement c'est naze. J'ai pas eut de lag ou si peu, mais alors le clipping ça fou ce type d'event en l'air. Et hier soir c'était quelque chose a tel point que je pouvais être carrément sous un mob élite facilement 1 min avant que je ne le vois. un truc de dingue.
Alors entre les roulade, les aoe poison qui piquent, et le clipping, je me demande comment j'ai fait pour n'avoir eut que 6 pa de répa, sans doute car je suis rodeur^^
J'en viens à me demander si ce clipping sera arrangé un jour, j'ai des doutes.

Dernière modification par Jihui ; 19/11/2012 à 13h04.
Il y a un truc que je me demande
est ce que le loot final aurait pu dépendre des dons fait à l'Arche du Lion?
Ceux qui ont eut un précurseur ici, vous avez fait beaucoup de dons?
Citation :
Publié par Jihui
Il y a un truc que je me demande
est ce que le loot final aurait pu dépendre des dons fait à l'Arche du Lion?
Ceux qui ont eut un précurseur ici, vous avez fait beaucoup de dons?
j'ai eu carcharias, je n'ai fais ni don, ni les quêtes, ni le premier event. J'ai juste atteint le niv3 fractal

Globalement à part les lags déco etc j'ai adoré les fractals, la nouvelle zone et les évènements dynamiques et surtout le final trop "lol" en guilde.
Citation :
Publié par Yasujiro
Prix des précurseur en chute (sauf 2-3 qui résiste un peu)

Aube : 239 / Demande a 200. => 21 dispo
Crépuscule : 295/ Demande a 237 => 18 dispo
La légendae : 200/ Demande a 150 => 16 dispo.
Etincelle : 173/Demande a 140. => 30 Dispo
L'amant = 150/ Demande a 130 => 16 dispo
Colosse : 148/ Demande a110 => 41 Dispoµ
Chaseur : 140/ Demande a 96. => 26 Dispo
Electrocution : 110/ Demande a 94. => 33 Dispo
Givrecroc : 90/ Demande a 70. => 33 Dispo
Elu : 90/Demande a 60 => 23 Dispo
Kudzu : 89/ Demande a63 => 27 Dispo
Temête : 49/Demande a 35 => 28 Dispo
Energiseur : 33.5 / Demande a 21 => 40 Dispo
Hurlement = 20/ Demande a 14.5 => 52 Dispo
La barde : 12.5/ Demande a 8.5 => 38 Dispo
C'était encore mieux à une heure du matin quand l'hôtel des ventes est redevenu accessible. J'ai pu en profiter pour m'acheter Aube à 204 pièces d'or. Par contre j'ai eu un bon gros coup de flippe puisque j'ai pas eu de message de validation lors de l'achat et que j'ai du attendre deux minutes avant de recevoir l'objet, bien sûr ma fortune était partie.

Sinon je dirais, bon évènement mais peut mieux faire. J'espère que ça aura valeur de test pour les suivants. Le côté battue était plutôt sympa, mais le rythme n'était pas assez bon surtout sur les phases de renforts. Pour ce qui est des récompenses on est deux dans mon groupe de cinq a avoir eu la Flamme de Rodgort.
Citation :
Publié par Talu
Event fait... deux fois :°

Merci les relations pour trouver un serveur en retard et le refaire sur un reroll, double paire de boucle, double coffre à 20 emplacements.
Tout simplement impossible, ça tag ton perso quelque soit le serveur.

Tu auras beau refaire l'event, à la fin, le coffre sera déjà ouvert pour toi puisque tu es déjà tag à l'event. Donc j'avoue avoir des doutes sur l’honnêteté de ton post.
Citation :
Publié par Tauntaun
C'était encore mieux à une heure du matin quand l'hôtel des ventes est redevenu accessible. J'ai pu en profiter pour m'acheter Aube à 204 pièces d'or. Par contre j'ai eu un bon gros coup de flippe puisque j'ai pas eu de message de validation lors de l'achat et que j'ai du attendre deux minutes avant de recevoir l'objet, bien sûr ma fortune était partie.

Sinon je dirais, bon évènement mais peut mieux faire. J'espère que ça aura valeur de test pour les suivants. Le côté battue était plutôt sympa, mais le rythme n'était pas assez bon surtout sur les phases de renforts. Pour ce qui est des récompenses on est deux dans mon groupe de cinq a avoir eu la Flamme de Rodgort.
Ah c'est toi qui râlait hier contre l'AH sur le chan map de Lion's Arch...
Si c'est pas le cas, t'es pas le seul a avoir eu le coup de flippe

Citation :
Publié par yeH - Heyz
Tout simplement impossible, ça tag ton perso quelque soit le serveur.

Tu auras beau refaire l'event, à la fin, le coffre sera déjà ouvert pour toi puisque tu es déjà tag à l'event. Donc j'avoue avoir des doutes sur l’honnêteté de ton post.
Reroll ? Il suffit que l'event dans le débordement soit en retard par rapport à celui sur le principal (ce qui n'est pas dur à imaginer...)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés