[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Je sais qu'on a cette impression (justifiée car les faits sont là) que les bots sont moins nombreux (notamment les bots métiers ainsi que pour les combats relativement HL), mais je crois que le problème devient vraiment dramatique pour le Kolizéum. Exemple sur mon serveur (Maimane) :

CkVSf0A.png

Ça fait environ 1.104 personnages en koli au même moment. Je ne me suis pas amusé à compter les combats de bots du reste (l'interface bouge de partout et fait ramer à mort) mais je n'ai vu qu'une poignée de combats légitimes ... on peut donc dire qu'au moins 1.000 personnages là dedans sont des bots. Qui font des combats de 2 à 7 minutes, qui leur rapporte en moyenne 30 kolizétons par combat (je compte les défaites), pour un rendement total moyen donc de 450.000 kolizétons générés globalement sur le serveur en une heure.

On en arrive à des absurdités pareilles (je rapelle que lichen voulait que l'optimisation des sorts lvl 6 reste un grand luxe) :

wEtImW2.pngcIVB9nf.png
(ça fait 40,5M pour les 450.000 kolizétons en une heure)

Donc, que faire ? Pourquoi Ankama n'arrive pas à stopper ça ? Font-ils le nécessaire ? Et surtout ; peut-on avoir peur de ce qu'il se passera quand on en sera au KIS ?

PS : je sais pas si je me suis trompé dans les calculs mais dans tous les cas, 184 combats quoi ...

Dernière modification par 'Radigan_- ; 15/11/2015 à 01h16.
On peut penser que quand on en sera au KIS chaque modérateur pourra potentiellement modérer les bots koli et donc qu'ils disparaîtront... mais c'est clair qu'en ce moment c'est vraiment pas beau à voir
Qu'est ce que je rêverai d'avoir ces prix

kannushi : Tu trompes sur un point. Il n'y aura pas de mode spectateur, les bots seront donc invisible tant pour les joueurs que pour les modérateurs. L'anti bot appliqué sur les serveurs Agride & Bowisse fonctionnent assez bien mais nous avons quelques bots qui traînent de temps à autre.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par -Mouette-
Ils ne sont toujours pas mis en place partout les systèmes antibot d'Agride et Bowisse ?
A la base, si. Mais vu la quantité de bot sur vos serveurs par rapport aux nôtres, je suppose qu'il est plus puissant et possède certaines fonctionnalités. A moins que les bots ne soient pas intéressés par la mine d'or qu'est le kolizéum sur ces deux serveurs. Les prix des galets/parchemins de sort restent bien moins élevé sur Bowisse qu'Agride.
C'est terrible, mais sans bot qui alimenterait les HDV en galets et parcho de sort de manière à répondre efficacement à la demande des joueurs ?

Parce que les vrais joueurs mettent 30-40mn à trouver un combat pour générer que 300kolizetons Ssi victoire, la demande en galet/parcho de sort est excessivement supérieure à la production saine ( = sans bots).
Bah sur bowisse y a pas de bot koli et les parcho sont à 350 000. C'est un prix raisonnable. Sur vos serveur sa donne aucune envie de faire des koli pour gagner si peu.

Et je pense que le système antibot marche bien sur bowisse et agride car les bots on la place pour se faire des euros sur les autres serveur, il vont pas se faire chier à contourner les système sur 2 serveur.
Par contre si il entendent ses restriction sur tout les serveurs il trouveront sans doute une parade...
Oui sur Bowisse ça a commencé récemment, les parchemins de sorts ont perdu +/- 80'000k (400'000k -> 320'000k ~), ça annonce peut-être une chose c'est que leurs mesures ne sont pas adéquates et que Bowisse va encore rester fermé loooooongtemps
Forcément que la chute des prix des parcho sort se généralise !... quand bien même tous les serveurs ne sont pas égaux en "nombre de bots producteurs", les joueurs adeptes du commerce inter-serveur se chargent du reste ! x) Ils achètent à bas prix la production des bots et l'écoulent ensuite sur les autres serveurs, tirant, petit à petit, les prix vers le bas de partout.

Et puis... qu'on se le dise : beaucoup arrêtent, et quand il s'agit d'une team de 5-8 persos full parcho... ce sont des packs de >1000 qui se retrouvent du jour au lendemain sur le marché

EDIT @ Kahadé : sinon, ça te dit de lire les messages en entier, au lieu de juste te baser sur les 2 dernières lignes ? J'ai juste mentionné les arrêts de team comme un facteur supplémentaire

Dernière modification par Bjorkio ; 15/11/2015 à 12h14.
Citation :
Publié par Bjorkio
EDIT @ Kahadé : sinon, ça te dit de lire les messages en entier, au lieu de juste te baser sur les 2 dernières lignes ? J'ai juste mentionné les arrêts de team comme un facteur supplémentaire
C'est un facteur minoritaire, voire quasi négligeable quand tu vois ce que les bots produisent err'day.
Citation :
Publié par Naio'
De nombreux bots métiers sont de retours sur Silvosse, dans les mines en tous cas.
Un peu difficile de monter les métiers associés du coup. :/
Pareil sur Ulette, les principaux coins de pêche sont squattés par un ou deux bots. C'est particulièrement gênant
Citation :
Publié par Yougo
Silvosse c'est sympa aussi :
1447682656-bot.png

Et encore, y a des dizaines de bots qui font des aller-retours pour échanger leur kolizetons !
C'est dramatique

L'économie qui tourne autour des kolizétons en prend un sale coup (et ça impacte des trucs importants comme les parchos de sorts ou les galets !), il faut vraiment qu'ils réagissent.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés