Il est encore tout à fait possible de s'enrichir avec les métiers. 
Avec des métiers 200, on peut toujours tenter de s'enrichir. Mais le débutant, lui il va bien en chier pour réussir à tirer un pet de bénéfice. Quand le blé tombe parfois à 10k/100, pareil pour le frêne. Je ne donne pas cher des débutants. Quand j'ai commencé, je me suis fait pas moins de 5m de kamas rien qu'avec les pains aux blés complets et plusieurs dizaines avec les runes ( Agride système anti bot des runes PA très chères mais tellement simple à faire avant ). En prenant plaisir à monter ce métier de paysan, une fois arrivé au 60 c'était le paradis Le seigle partait à des tarifs raisonnable tout en étant récoltable en grande quantité. Maintenant, les ressources sont rares, il faut prendre le zaap à chaque fois. Bref, c'est pénible et chiant.
A l'époque je refusais de monter un alchimiste à cause de cet aspect globe trotter chiant. 4 MAJ après mon retour dans ce jeu, tous les métiers sont ainsi. Résultat, et constat pour beaucoup de joueur qui aimaient les métiers, j'ai monté ma team et je suis partit farm les dernières ressources ayant une valeur correcte.
Actuellement, les métiers de récoltes sont clairement dévalorisé, chiant et complètement déconnecté de la réalité. Des consommable toujours hors de prix malgré la 2.30 à cause de la disparition des épiceries. Des poissons rares devenu extrêmement cher ( heureusement j'avais acheté mes voiles à 9M à l'époque ) à cause d'une uniformisation ridicule des protecteurs. Des ressources en grande quantité avec énormément d'étoiles. ( Coucou les ormes 4 étoiles non récoltés )
Qu'est ce que je ne donnerai pas pour retrouver les métiers 2.28...
Le bon point réside dans les métiers de mage, de craft et dans la possibilité d'avoir tous les métiers sur un personnage. Les joueurs aimaient se poser tranquillement sur le PC, ne pas trop avoir à bouger et réfléchir afin de farmer les métiers et les zones. Les joueurs farmeur de métiers/zones râlent ou se barrent pendant que les bots brassent toujours autant.
|