[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Thegaren
Oep sur li crouch, c'est la fête du slip pour les bots. M'enfin, quand on aura des vrais modérateurs et pas que des bénévoles, peut-être que ça changera, c'est pas avec un cuillère qu'on vide une piscine.
Le problème c'est pas la cuillère et la piscine, c'est qu'il pleut.
J'pige pas c'est quoi leurs délires de bot avec des énu ..
Ancien joueur nostalgique de la 1.29, eniripsa accro au drop.. (malheureusement tué par Ankama).. je recherche un serveur Dofus ainsi qu'une team active pour me faire découvrir cette nouvelle version.
Citation :
Publié par Xiu
J'pige pas c'est quoi leurs délires de bot avec des énu ..
Qu'on se le dise clairement, le jeu est beaucoup plus propre qu'il y a quelques années. Autant au niveau du gameplay, que du level design, mais aussi des bots.
Il en reste, évidemment. Mais c'est jouable.

Pour ta recherche d'un serveur (d'une guilde ?), je te conseillerais de faire un tour sur la partie dédiée de JOL. Tu pourras te faire une idée de l'activité des joueurs sur un X serveur, et de son économie.
Citation :
Publié par Naio'
Autant au niveau du gameplay, que du level design
Dépend du point de vue je dirais, s'il a pas jouer depuis très longtemps il risque d'avoir du mal a recommencer. Beaucoup de mes potes ont pas réussi a reprendre car tout avait trop ... changer. Une classe est bonne a une maj et devient classe poubelle à la suivante

Sinon oui les bots ont pas mal disparue et il risque de disparaitre encore plus vite, plus moyen de généré des runes, les mineurs/bucherons ect servent plus à rien vu la quantité de bois qui a été mis en jeu.

Dernière modification par Melodida ; 30/09/2015 à 19h27. Motif: du mal avec le verbe avoir
Citation :
Publié par Melodida
Dépend du point de vue je dirais, s'il a pas jouer depuis très longtemps il risque d'avoir du mal a recommencer. Beaucoup de mes potes on pas réussi a reprendre car tout avait trop ... changer. Une classe est bonne a une maj et devient classe poubelle à la suivante
Je parle du point de vue d'un joueur n'ayant jamais arrêté de suivre l'actualité du jeu (suivre l'actualité ne veut pas dire y jouer).
Ces joueurs ne peuvent pas dire que le jeu est pire qu'avant.

Mais je peux comprendre la frustration et le dépit qu'un très vieux joueur peut ressentir, s'il décide de s'y remettre.
Citation :
Publié par Melodida
Dépend du point de vue je dirais, s'il a pas jouer depuis très longtemps il risque d'avoir du mal a recommencer. Beaucoup de mes potes on pas réussi a reprendre car tout avait trop ... changer. Une classe est bonne a une maj et devient classe poubelle à la suivante

Sinon oui les bots on pas mal disparue et il risque de disparaitre encore plus vite, plus moyen de généré des runes, les mineurs/bucherons ect servent plus à rien vu la quantité de bois qui a été mis en jeu.
+1 objectif réussi, les bots sont en voie de disparition, les joueurs aussi du coup comme toute activité qui ressemblait a ce que faisait les bots (farmer, récolter... ce qui faisait pourtant partie intégrante du jeu qui perd bcp !) est une perte de temps...
Des fois le remède est pire que le mal
Citation :
Publié par falcon
+1 objectif réussi, les bots sont en voie de disparition, les joueurs aussi du coup comme toute activité qui ressemblait a ce que faisait les bots (farmer, récolter... ce qui faisait pourtant partie intégrante du jeu qui perd bcp !) est une perte de temps...
Des fois le remède est pire que le mal
J'ai pensé exactement la même chose. J'adorais farm les métiers en 2.28. Depuis la 2.29 je n'ai jamais remis les pieds, sauf pêcheur, mais depuis la 2.30 j'ai laissé tombé ce métier aussi. Dommage qu'une partie intégrante du jeu ait complètement été détruit.

A trop vouloir détruire les bots ils ont fait pas mal de tord au jeu et les premiers touchés sont les bas niveaux. Ils veulent accueillir des nouveaux joueurs mais rien ne leur ait adapté, ils ont tous détruit à cause des bots. C'est plutôt paradoxal.
Citation :
Publié par Huychi
A trop vouloir détruire les bots ils ont fait pas mal de tord au jeu et les premiers touchés sont les bas niveaux. Ils veulent accueillir des nouveaux joueurs mais rien ne leur ait adapté, ils ont tous détruit à cause des bots. C'est plutôt paradoxal.
Je trouve au contraire que l'avancée dans les zones de récolte correspond assez bien au niveau d'un joueur. Il pourra ainsi alterner entre la récolte, et taper quelques petites groupes de monstres seuls.

Il est vrai par contre que pour un joueur expérimenté, commencer les métiers comme ça, ça ne peut ne pas être très passionnant. Mais encore, la récente mise à jour 2.30 apporte quelques modifications sympathiques pour palier à ça. (création instantanée, peu importe la quantité, par exemple)
Oue, enfin l'xp dégressive des recettes/lvl + l'xp nécessaire qui augmente pour up à chaque lvl, c'est vachement merdique surtout sur les métiers de récolte qui ont de nouvelle recette tout les 20 lvl, sans compté l'horreur de certaine recette...
C'est au contraire parfaitement naturel si on tient compte du fait que tu n'es pas censé rusher les 200 niveaux de métier, mais y aller progressivement. Tu récupères certains ingrédients, tu fais ta recette, ça te débloque de nouvelles recettes, tu en choisis une, et tu répètes - éventuellement en montant de niveau de perso en même temps.

Évidemment, pour les vieux THL blases, c'est "pas ludique" - comprendre: on ne peut plus choper les ingrédients pour 2-3 recettes en masse, se mettre en pano pods, aller a l'atelier, lancer les crafts et aller se faire un café pour retrouver son métier monte. Mais bon, c'est un peu l'un des objectifs de la refonte... (et non, l'ancienne méthode que je décris ici n'avait rien de ludique - moins que la nouvelle, si on est un minimum honnête)
Citation :
Publié par ShosuroPhil
...
Évidemment, pour les vieux THL blases, c'est "pas ludique" - comprendre: on ne peut plus choper les ingrédients pour 2-3 recettes en masse, se mettre en pano pods, aller a l'atelier, lancer les crafts et aller se faire un café pour retrouver son métier monte. ...
C'est pourtant exactement ce que j'ai fait pour mon métier pécheur il y a 15 jours sans jamais devoir tenir une canne a pêche certains diront que c'était un bug (seulement 4 ou 5 recettes différentes) pourtant façonneur a été monté en 20mn chrono avec 1 ou 2 idoles pour arriver au 50 et une cinquantaine de trophées mineur->moyen>majeur (environ 1 level par objet comme c'est voulu) je ne vois pas ou est le progrès, le mérite et le coté ludique de cette nouvelle version, sur le papier c'était plutot séduisant mais encore une fois les DEV se sont planté dans le dosage et les formules

@Huychi +1 les bots ne faisaient qu'imiter ce que doit faire tout joueur pour s'enrichir, si on supprime cette option il reste quoi a ceux qui ne sont pas deja riche ? les quetes ?
Citation :
Publié par falcon
@Huychi +1 les bots ne faisaient qu'imiter ce que doit faire tout joueur pour s'enrichir, si on supprime cette option il reste quoi a ceux qui ne sont pas deja riche ? les quetes ?
Il est encore tout à fait possible de s'enrichir avec les métiers.
Na mais , je monte actuellement bucheron, je suis 180, et la dernière recette pour up est juste infâme à la récolte et extrêment couteuse en prix, pour un résultat ridicule et invendable à l'hdv car inutile dans les crafts...car crafté 200 à 300 planches, qui ne sert que dans une unique recette de substrat qui lui même ne sert que dans une seule idôle... très utile la destruction de ressource...
Et ça c'est pareil pour quasi toute les planches.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
100% d'accord avec mon vdd, bucheron est aujourd'hui le seul métier qui demande des ressources horribles à dropper pour faire ses crafts. (bois vermoulu, bois tronknyde...)
Cela confirme que l'équilibre n'a pas été encore trouvé, il n'est pas normal que certains métiers se montent en 3 clics et d'autres en 3 ans c'est un peu tard maintenant on a tous un bucheron qui traine et le seul métier vraiment pénible que je m'étais promis de ne jamais monter a up 200 en quelques clics...

C'est bien beau de pondre des recettes qui viennent de nulle part mais faites quelques test avant pour vérifier que cela ne rend pas le jeu trop facile ou trop dur... on passe d'un extreme a l'autre (presque a chaque maj maintenant )

un métier ca ne devrait pas se monter en 10mn ni en 1 an, il y a un juste milieu a trouver, quitte a y inclure une mini quete au mileu qui donnerait 25-50% de l'xp totale du métier (pourtant dieu sait que je deteste les quetes ) pour freiner les habitués qui iront toujours trop vite tout en aidant les débutants qui pourront souffler entre 2 recettes trop pénibles...
Citation :
Publié par Naio'
Il doit rester quelques substrats, les recettes energies et le kralamour unique/greuvette horreur pour le voile d'encre à part ça je vois pas

Oui retour des bots zone gelée sur Silouate aussi

d'ailleurs ils ont plus l'air d'xp des sacris que de droper
Citation :
Publié par falcon
Cela confirme que l'équilibre n'a pas été encore trouvé, il n'est pas normal que certains métiers se montent en 3 clics et d'autres en 3 ans
Tout à fait ça, d'un côté on a Mineur qui se monte très rapidement avec les recettes qui ne demandent que des minerais, de l'autre on a le bucheron qui nécessite je ne sais combien d'heures de drop à 8.
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
Tout à fait ça, d'un côté on a Mineur qui se monte très rapidement avec les recettes qui ne demandent que des minerais, de l'autre on a le bucheron qui nécessite je ne sais combien d'heures de drop à 8.
Ouai enfin mineur c'est devenu poubelle aussi

Ce qui m'attriste le plus avec bucheron c'est l'orme/charme/bambou sacré qui passe d'un prix elevé mais pas trop, à 10.000k/100. Je parle meme pas du frêne qui est a 200k/100
Citation :
Publié par Melodida
Ouai enfin mineur c'est devenu poubelle aussi

Ce qui m'attriste le plus avec bucheron c'est l'orme/charme/bambou sacré qui passe d'un prix elevé mais pas trop, à 10.000k/100. Je parle meme pas du frêne qui est a 200k/100
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas promené dans pandala (surtout la foret au nord) grosse surprise en tombant sur un bambou sacré (avec des étoiles !) sur quasi chaque map !

Il y a vraiment un soucis d'équilibre chez AG, pour info il existe une infinité de nuance entre le tout ou rien

(et pendant que le prix des récoltables s'écroule alors qu'ils pourraient être très utiles dans certaines recettes, je ne demande pas mieux que d'aller couper du bois devenu useless, les dernières ressources utiles ont un drop ou pop catastrophique voire les 2 !, j'étais motivé hier pour aller chercher quelques feuilles de bambouto sacré (plus en hdv), j'ai réussi a en faire pop 1 en 30mn sans moi désormais...)

Le gars hargneux qui a juré d'avoir la peau de tous les bots et qui n'en dormait plus la nuit, a juste reussi a tuer le jeu en même temps qu'eux...
Citation :
Publié par falcon
Cela faisait longtemps que je ne m'étais pas promené dans pandala (surtout la foret au nord) grosse surprise en tombant sur un bambou sacré (avec des étoiles !) sur quasi chaque map !

Il y a vraiment un soucis d'équilibre chez AG, pour info il existe une infinité de nuance entre le tout ou rien

(et pendant que le prix des récoltables s'écroule alors qu'ils pourraient être très utiles dans certaines recettes, je ne demande pas mieux que d'aller couper du bois devenu useless, les dernières ressources utiles ont un drop ou pop catastrophique voire les 2 !, j'étais motivé hier pour aller chercher quelques feuilles de bambouto sacré (plus en hdv), j'ai réussi a en faire pop 1 en 30mn sans moi désormais...)

Le gars hargneux qui a juré d'avoir la peau de tous les bots et qui n'en dormait plus la nuit, a juste reussi a tuer le jeu en même temps qu'eux...

Déontologiquement le gars hargneux de liquider les bots a 200% raison.
Ensuite on peut débattre de la transition, du passage, du jeu avec bots et sans bots.
Y'a qu'à voir avec les runes, le virage est pour moment mal négocié.
Citation :
Publié par Naio'
Avec des métiers 200, on peut toujours tenter de s'enrichir. Mais le débutant, lui il va bien en chier pour réussir à tirer un pet de bénéfice. Quand le blé tombe parfois à 10k/100, pareil pour le frêne. Je ne donne pas cher des débutants. Quand j'ai commencé, je me suis fait pas moins de 5m de kamas rien qu'avec les pains aux blés complets et plusieurs dizaines avec les runes ( Agride système anti bot des runes PA très chères mais tellement simple à faire avant ). En prenant plaisir à monter ce métier de paysan, une fois arrivé au 60 c'était le paradis Le seigle partait à des tarifs raisonnable tout en étant récoltable en grande quantité. Maintenant, les ressources sont rares, il faut prendre le zaap à chaque fois. Bref, c'est pénible et chiant.

A l'époque je refusais de monter un alchimiste à cause de cet aspect globe trotter chiant. 4 MAJ après mon retour dans ce jeu, tous les métiers sont ainsi. Résultat, et constat pour beaucoup de joueur qui aimaient les métiers, j'ai monté ma team et je suis partit farm les dernières ressources ayant une valeur correcte.

Actuellement, les métiers de récoltes sont clairement dévalorisé, chiant et complètement déconnecté de la réalité. Des consommable toujours hors de prix malgré la 2.30 à cause de la disparition des épiceries. Des poissons rares devenu extrêmement cher ( heureusement j'avais acheté mes voiles à 9M à l'époque ) à cause d'une uniformisation ridicule des protecteurs. Des ressources en grande quantité avec énormément d'étoiles. ( Coucou les ormes 4 étoiles non récoltés )

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour retrouver les métiers 2.28...

Le bon point réside dans les métiers de mage, de craft et dans la possibilité d'avoir tous les métiers sur un personnage. Les joueurs aimaient se poser tranquillement sur le PC, ne pas trop avoir à bouger et réfléchir afin de farmer les métiers et les zones. Les joueurs farmeur de métiers/zones râlent ou se barrent pendant que les bots brassent toujours autant.
Citation :
Publié par Huychi
...

Qu'est ce que je ne donnerai pas pour retrouver les métiers 2.28...
Et tu es loin d'être le seul du coup je m'interroge sur cette annonce qui donne un arrière gout de sabordage de la version PC pour faire venir du monde sur la tablette

Citation :
Pour résumer, dofus touch est une version 2.14 de dofus non synchro avec la version pc

@serpentjaune il a eu raison d'être motivé et d'insister mais a quel prix ! une transition en douceur aurait été bienvenue plutot que d'annoncer que tout ce que faisait les bots (farm, récolter...) est désormais a banir de votre jeu, c'était pourtant le coeur du jeu !

@Melodida on ne doit pas avoir la même définition de "assez facilement" sachant que je met 5s chrono pour tuer un groupe qu'il y avait 0 bambouto sacré dans toute la foret de pandala et que j'ai farmé 30mn (1 repop)

Dernière modification par falcon ; 01/10/2015 à 14h39.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés