[Fil unique] La lutte anti-bots : critères, effectivité, évolution.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par falcon
, j'étais motivé hier pour aller chercher quelques feuilles de bambouto sacré (plus en hdv), j'ai réussi a en faire pop 1 en 30mn sans moi désormais...)
Pas d'accord depuis un certaine maj les bambouto sacré repop assez facilement, suffit de tourner sur deux maps et capturer les grps et voila

Sinon oui runes, récolte c'est assez affreux. Bucheron doit être le dernier métier qu'il me reste a monter sur mon main, je pense que je le ferais jamais
J'ai jamais compris pourquoi c'etait 5 feuilles de bambuto SACRE dans la recette. Ca aurait été 5 feuilles de bambuto tout court, cool. Mais sacré ? J'veux dire, j'ai déja tenté d'aller voir pour drop depuis la MAJ ou ils ont augmenté le pop, vous savez combien on en a besoin quand on est éleveur ? Pour 100 caresseurs, ils m'en faut 500. En team de 8, en droppant à chaque fois, il me faudra 63 monstres. En capturant, 32. Et encore.

C'est pas un peu ridicule pour un monstre qui spawn maximum 2 fois par groupe, rarement ? Non mais parce que ca va bien du supprimer des activités pénibles et répétitives, mais si c'est pour remplacer de la récolte de ressource, qui se fait bien, par du farm de mob bas niveau parce que personne le fait, c'est un peu ridicule.

Au moins les ressources pichons, les débutants en font. Qui farme a pandala a part des bots ? aux wabbits squelettes ? dans le DONJON tofu royal ?
Citation :
Publié par feuby
J'ai jamais compris pourquoi c'etait 5 feuilles de bambuto SACRE dans la recette. Ca aurait été 5 feuilles de bambuto tout court, cool. Mais sacré ? J'veux dire, j'ai déja tenté d'aller voir pour drop depuis la MAJ ou ils ont augmenté le pop, vous savez combien on en a besoin quand on est éleveur ? Pour 100 caresseurs, ils m'en faut 500. En team de 8, en droppant à chaque fois, il me faudra 63 monstres. En capturant, 32. Et encore.

C'est pas un peu ridicule pour un monstre qui spawn maximum 2 fois par groupe, rarement ? Non mais parce que ca va bien du supprimer des activités pénibles et répétitives, mais si c'est pour remplacer de la récolte de ressource, qui se fait bien, par du farm de mob bas niveau parce que personne le fait, c'est un peu ridicule.

Au moins les ressources pichons, les débutants en font. Qui farme a pandala a part des bots ? aux wabbits squelettes ? dans le DONJON tofu royal ?
Lichen avait dit quelque part que les recettes d'élevage allait être revu mais comme d'hab le blabla habituel pas maintenant, pas le temps, pas l'envie, pas les ressources blablabla.
Citation :
Publié par Melodida
Lichen avait dit quelque part que les recettes d'élevage allait être revu mais comme d'hab le blabla habituel pas maintenant, pas le temps, pas l'envie, pas les ressources blablabla.
blabla Source ? blablabla
Citation :
Publié par Melodida
J'ai beau suivre l'ankatracker, et le devtracker, ici ou sur le forum officiel j'ai jamais rien lu de ce genre. Jamais. On leur a reporté le "souci" des feuilles de bambuto sacré ce qui a donné lieu a un "débloquage" de leur pop.

Et il me semble même pas qu'on ait reporté avant ici que c'était toujours limite. Enfin en ce qui me concerne, et que j'ai pu lire. Parce que j'avais du stock. Et que j'ai arreté l'elevage un moment.

C'est mieux, mais loin d'être suffisant. Déjà que les baffeurs/caresseurs ont les résistances les plus pourries, c'est aussi ceux qui ont les pires recettes
Citation :
Publié par Briss
Une interview CDO, un jolien qui avait posée la question a une convention whatever, mais je suis sur de l'avoir lu. J'ai aussi lu que vous étiez censé suivre l'évolution de la production de rune et la je suis sur de ma source.
Sinon merci pour tes interventions toujours aussi utiles

Dernière modification par Melodida ; 01/10/2015 à 16h33.
Citation :
Publié par Melodida
Sinon oui runes, récolte c'est assez affreux. Bucheron doit être le dernier métier qu'il me reste a monter sur mon main, je pense que je le ferais jamais
J'ai monté bûcheron du 1 à 200, en 2.29, en moins d'un mois, au rythme de 2h de coupe par jour, et en utilisant les percepteurs pour les ressources à dropper.
Pour moins de 5M j'ai eu le maître.
Citation :
Publié par Naio'
J'ai monté bûcheron du 1 à 200, en 2.29, en moins d'un mois, au rythme de 2h de coupe par jour, et en utilisant les percepteurs pour les ressources à dropper.
Pour moins de 5M j'ai eu le maître.
Ce qui fait un total de 60h de jeu, sachant que j'ai déjà un autre perso 200 bubu, je n'ai pas autant de temps à investir dans un métier qui rapporte finalement rien du tout
Citation :
Publié par Briss
Je ne m'étendrai pas sur la pertinence et profondeur de tes dernieres interventions

en creusant un peu on trouve celà (mais rien d'officiel...)

Citation :
Publié par ShosuroPhil
Une semi-info qui fera peut-être battre le coeur de feuby...

Vendredi dernier a la Fnac de Bordeaux, j'ai signale a BillFr que la recette avec les feuilles de bambouto sacre était un peu déraisonnable, et il a admis que c'était peut-être une erreur; il me semble qu'il a note un truc sur son calepin a ce moment-la. Je ne garantis rien, mais j'aurai fait ce que je pouvais...

Citation :
Publié par MonsieurChance
C'est dans l'air du temps

J'ai abordé la question il y a de ça 2 semaines avec lichen qui a évoqué la possibilité que des changements soit apportés concernant cette recette. ...
@ShosuroPhil si on a vu une nette différence après la release on en voyait partout parfois par 4 ! mais là on dirait que le code s'est perdu en route, 0 bambouto sacré croisé et repop pénible

Dernière modification par falcon ; 01/10/2015 à 17h17.
Et le repop des bamboutos sacrés a pas été amélioré? J'avais en tête que, précisément, quelque chose avait été fait (et je vous laisse fouiller les patchnotes depuis un an ou deux, hein).
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Et le repop des bamboutos sacrés a pas été amélioré? J'avais en tête que, précisément, quelque chose avait été fait (et je vous laisse fouiller les patchnotes depuis un an ou deux, hein).
Oui ca a été amélioré mais ca reste dur à trouver. C'est pas comme des bambutos normaux ou des kitsous, des kooleuvres ou n'importe quel monstre. C'est a peu près aussi simple à trouver qu'un bulbig. En gros, à l'occasion, on en trouve quelques uns par ci par la qu'on s'empresse de faire/capturer.

Disons qu'en comparaison avec la situation "avant", ca la fout un peu mal de raler au sens ou l'amélioration est significative, mais c'est toujours pas suffisant pour moi. Quelle que soit les autres ressources, je sais ou aller farmer et j'ai des chances de me démerder moi même avec une team de 8 si j'ai besoin et qu'il y a rien en HDV. Les feuilles de bambuto sacré, non.

Quand au rapport avec les bots ? J'suis sur que la production actuelle en HDV vient d'eux.

PS: pour s'en convaincre, c'est super simple : posez un perco dans une zone ou y'en a, et regardez le pourcentage de ressources bambuto sacré que vous choppez en comparaison du reste. Si je choppe 5 a 10 feuilles, je suis content. Pour une ressource de 10 a 14%... Qui est demandée 5 fois par item. En comparaison on nous demande juste une plume de tofubine. Même taux de drop, mais donjon uniquement. Ou un seul tibias de koalak fossoyeur. Hors donjon, même taux.

C'est pas un peu ridicule ? Les fossoyeurs y'en a plein le cimetière, mais les bambuto sacrés, non.
Citation :
Publié par falcon
Je ne m'étendrai pas sur la pertinence et profondeur de tes dernieres interventions

en creusant un peu on trouve celà (mais rien d'officiel...)

@ShosuroPhil si on a vu une nette différence après la release on en voyait partout parfois par 4 ! mais là on dirait que le code s'est perdu en route, 0 bambouto sacré croisé et repop pénible
Je pensais bien l'avoir lu quelque part, merci pour la recherche falcon
Il va surement nous sortir que c'est un coup des illuminatis et que Lichen en fais parti #Theorieducomplotankakagames

Sinon pour les bamboutos sacrés j'ai vraiment pas ce problème faut juste arracher les bulbigs déjà présent sur presque toutes les maps. Je tournais sur 2 maps et 1 combat sur 2 contenait minimum un bambouto sacré. Par contre j'en ai jamais eu 4, 3 maximum.

Sinon avec la refonte des recettes, j'ai capter que même les grosses recette type 5XX energies étaient largement faisable pour des bots et j'ai constaté quelques bots alchimistes belladone et paysans millet surement pour la brioche dorée. Les ressources dropable sel ect... sont quand même présente en grosse masse (et tant mieux) donc a voir si cette partie du marché va pas finir dans les bots récolte
Citation :
Publié par Melodida
Je pensais bien l'avoir lu quelque part, merci pour la recherche falcon
Il va surement nous sortir que c'est un coup des illuminatis et que Lichen en fais parti #Theorieducomplotankakagames

Sinon pour les bamboutos sacrés j'ai vraiment pas ce problème faut juste arracher les bulbigs déjà présent sur presque toutes les maps. Je tournais sur 2 maps et 1 combat sur 2 contenait minimum un bambouto sacré. Par contre j'en ai jamais eu 4, 3 maximum.

Les citations de falcon datent de 2014. Et quand on voit mon poste après, je vous confirme : c'est de la bullshit comme citation de ca. C'etait avant qu'ils modifient le pop des bambuto sacrés, donc leur modification, c'est bel et bien le pop, y'a rien eu depuis.

J'essayerai en vidant les maps des bulbig, mais si c'est bien ca le truc, c'est débile. On doit tuer un autre truc pour faire pop le machin qu'on veut. Logique ?
Citation :
Publié par feuby
Les citations de falcon datent de 2014. Et quand on voit mon poste après, je vous confirme : c'est de la bullshit comme citation de ca. C'etait avant qu'ils modifient le pop des bambuto sacrés, donc leur modification, c'est bel et bien le pop, y'a rien eu depuis.

J'essayerai en vidant les maps des bulbig, mais si c'est bien ca le truc, c'est débile. On doit tuer un autre truc pour faire pop le machin qu'on veut. Logique ?
Le bambouto sacré est dans la même tranche de level que le bulgig d'après mes souvenirs ça peut peut-être venir de ça?
Je sais que sur chaque map il y'a minimum un groupe qui contient un bulgig, peut être que ca bloque le repop bambouto sacré.
Non c'est pas du tout logique mais ça t'étonnes?
Y a pas que ça feuille, mais son bois aussi qui est important, 3x xxxk/unité sur rykke, j'ai eu mal au fesse d'en acheté pour up mon bucheron.

ps: D'ailleurs, le métier bûcheron a 2 recettes lvl 200, une planche et un substrat crée grâce à cette planche, mais le substrat ne sert dans aucun craft XD, GG ANKAMA.
Citation :
Publié par Razmo

ps: D'ailleurs, le métier bûcheron a 2 recettes lvl 200, une planche et un substrat crée grâce à cette planche, mais le substrat ne sert dans aucun craft XD, GG ANKAMA.
Déjà mentionner pendant la phase bêta, pour les bois j'étais assez content moi j'en avais un gros stock du farm feuille
bof, les bots combat sont la aussi, koli aussi. J'ai l'impression que leurs "mesures" ca se résume à embaucher 3 péquins pour passer dans les zones les plus fréquentées et virer les bots.

Ou encore a leur casser leur commerce (runes) quitte a péter le jeu. Je parle pas des bots MP qui sont revenus sur mon serveur (coucou le spam). P'tetre qu'un jour ils comprendront que si on kick un bot rapidement après qu'il se soit abo, non seulement ca fait monter le prix des ogrines (ce qui est bon pour eux, et pas pour les bots) mais en plus ca pète la rentabilité des bots, et donc ca leur nuit encore plus.

Bref, je désespère pas qu'un jour un mec avec une vision a long terme d'un peu plus de 2 semaines finisse par se rendre compte qu'une modération SUPER ACTIVE pendant 2-3 mois tuerai presque totalement les bots. M'enfin c'est pas comme si ca faisait des années que le problème trainait, et des années qu'ils "forment" des modérateurs qui se tirent plus vite qu'ils ne sont formés.
Citation :
Publié par feuby
Bref, je désespère pas qu'un jour un mec avec une vision a long terme d'un peu plus de 2 semaines finisse par se rendre compte qu'une modération SUPER ACTIVE pendant 2-3 mois tuerai presque totalement les bots
C'pas sûr, on les a pas trop vus pendant plusieurs mois mais là ça repart à fond.
Ou alors ils étaient bien cachés, j'viens de croiser à l'instant des bots lvl200 (ils mettent l'ornement en plus )
Même pas... Sur Farle, au zaap [-20,-20] je vois très régulièrement des bots "chefs" venir récupérer les drops de leurs mules.

Les mêmes "mules" se retrouvent régulièrement dans les zones en dessous de ce même zaap.
Soyons honnêtes cela faisait bien des semaines que les bots avaient pris un sérieux coup derrière la tête et que dans bien des zones où ils pullulaient ils avaient disparus.

Force est de reconnaitre hélas qu'ils reviennent.
Avec la refonte des métiers, particulièrement s'agissant des métiers de récoltes, on peut se demander comment ils y retrouvent leurs comptes dans la mesure où les ressources de bas niveau récoltables par tous ne valent plus rien.
Mais peut être visent ils plus haut à présent
A suivre...
Incoming les bots next gen qui font du brisage bl en masse pour monter le taux et achètent des ressources hl pour en faire des runes ?
A grande échelle ça pourrait marcher, non ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés