Pourquoi avez-vous arrêté DAoC ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Vill le strel
PS: Puis le truc ouf, c'est que daoc, chaque fois qu'on revient, on le trouve un peu plus moche.
Franchement, ce n'est pas le cas pour moi.
J'ai eu quelques pauses DAoC, mais je suis toujours plus que content de retrouver l'univers que je connais et puis en plus des gens avec qui je joue depuis des lustres. A toute reprise je me demande pourquoi j'ai trompé DAoC avec d'autres MMORPG.

Car c'est les autres MMORPG que me foutent des frustrations! (Mais j'admets que je n'ai pas essayé "The Secret World". C'est même la première fois que j'en lis.)

Pourtant, je suis tenté par "The Elder Scrolls online", même si je suis un noob à 100% en ce qui concerne l'univers ESO.
Pour ceux entre vous qui n'ont pas encore entendu de ce jeu, c'est un MMORPG à venir avec une grande zone PvP et trois factions, dont Matt Firor est le développeur en chef.

Ca sent DAoC dans un nouveau costume!

Puis le fait que ce jeu se jouera sur un mégaserveur me fera profiter pleinement de mes abilités linguistiques, comme sur le dernier serveur européen DAoC et Ywain en ce moment. Car je parle, avec l'anglais, l'allemend et le français, quasi couramment les trois langues les plus utilisés dans DAoC. (En plus je parle couramment le luxembourgeois et moyennement l'italien, mais bon, cela c'est pour les statistiques. )
Finalement je vais probablement retrouver plein d'anciens potes de chez DAoC, de n'importe quel bout du monde qu'ils soient, voire même des potes de la vie réelle!

Seul hic en ce qui concerne ESO: Il faut que je me procure un nouvel ordinateur...
Citation :
Publié par Vill le strel

PS: Puis le truc ouf, c'est que daoc, chaque fois qu'on revient, on le trouve un peu plus moche.
pas d'accord non plus, je m'étais tellement fait une idée que ce jeu est moche et vieux que lorsque je suis revenue dessus y'a quelques semaines j'ai été assez surprise en fait, c'est plutôt pas mal pour un vieux truc, les capitales et certaines ambiances sont très réussies Puis finalement tellement contente d'y rejouer que je fais même pas attention aux graphismes...
Citation :
Publié par ophone
Franchement, ce n'est pas le cas pour moi.
J'ai eu quelques pauses DAoC, mais je suis toujours plus que content de retrouver l'univers que je connais et puis en plus des gens avec qui je joue depuis des lustres. A toute reprise je me demande pourquoi j'ai trompé DAoC avec d'autres MMORPG.

Car c'est les autres MMORPG que me foutent des frustrations! (Mais j'admets que je n'ai pas essayé "The Secret World". C'est même la première fois que j'en lis.)

Pourtant, je suis tenté par "The Elder Scrolls online", même si je suis un noob à 100% en ce qui concerne l'univers ESO.
Pour ceux entre vous qui n'ont pas encore entendu de ce jeu, c'est un MMORPG à venir avec une grande zone PvP et trois factions, dont Matt Firor est le développeur en chef.

Ca sent DAoC dans un nouveau costume!

Puis le fait que ce jeu se jouera sur un mégaserveur me fera profiter pleinement de mes abilités linguistiques, comme sur le dernier serveur européen DAoC et Ywain en ce moment. Car je parle, avec l'anglais, l'allemend et le français, quasi couramment les trois langues les plus utilisés dans DAoC. (En plus je parle couramment le luxembourgeois et moyennement l'italien, mais bon, cela c'est pour les statistiques. )
Finalement je vais probablement retrouver plein d'anciens potes de chez DAoC, de n'importe quel bout du monde qu'ils soient, voire même des potes de la vie réelle!

Seul hic en ce qui concerne ESO: Il faut que je me procure un nouvel ordinateur...

Je suis revenu en juin (grosse deception de swtor) j'ai fait quelques sortie avec la scout et j'ai comprit a quel point c'etait devenu nul cette classe et j'ai decider de jouer mon clerc (5L5) j'ai trouver une guilde FR sympa (enfin faut passer a la cave) qui est dans une grande alliance , tout les soirs il y a un groupe de former (au minimum) et même si le niveau est pas toujours tres bon , on se marre bien sur le ts , puis j'ai reroll menestrel et avec la guilde on a fait une petite rs sur mid , juste pour dire si tu tombe sur les bonnes personnes il y a de quoi vraiment s'amuser sur ce jeu.
Le gameplay vieillissant et rigide, le pool de joueurs français qui se réduit inexorablement qui fait qu'on peut plus jouer facilement en groupe en journée et le soir ça devient moins évident pour trouver des remplacants etc ...
Fin de l'abo qui était payé par mon frère.

Sans compter que l'aventure US ne me tentait pas trop et le seul perso que j'aimais joué sur la fin a mangé un gros nerf (scout) donc plus trop la motivation de monter autre chose ou de play mes autres persos. Et j'en avais marre de roam in da wind pour pécho les solo kills.

Et puis il y avait une chose totalement incompatible, j'étais GM d'une guilde de busseur (Alliance, le bus en toute confiance !) et j'ai fini par n'aimer jouer que solo

[ Edité par Fa(y)l ]
Zobzi <Alliance> sorcière 9L8
Camerron <Alliance> maitre d'armes 6Lx
Kayoshin <Défiance> clerc 6Lx

Brocéliande
Behe <Unité des Leet> faucheur 8L8
Levian <Allliance> Druide 5Lx

Dernière modification par Fa(y)l ; 17/11/2012 à 01h35.
depuis TOA c'est devenu n'importe quoi, daoc a mal évolué trop de déséquilibres et maintenant le jeu n'a plus aucune difficulté c'est l'évolution du jeu a ce jour qui m'a fait stop
Parce que après ToA et NF ce jeu n'était plus que l'ombre de ce qu'il était.
Parce que il est hideux (faut pas se leurrer , le moteur est antédiluvien) et sa jouabilité mauvaise , les bug exploit justifiés par un moteur a la rue (kikou banshee a travers les murs c'est normal c'est du son, kikou dauphin t'est un cac tu pleure, kikou circle straf Tg c'est du skill... j'en passe).
Parce que le mot équilibre n'est pas de leur vocabulaire.
Parec que les CaC ont été rayés du jeu par le gameplay.
Parce que la majorité de la communauté est devenue exécrable.

Et pour plein d'autres choses.
On arrête jamais vraiment.

Moi je devais être un des rares à aimer les quêtes et explorer le monde.

L'anglais m'a un peu rebuté niveau immersion (je comprends très bien l'anglais mais c'est quand même différent quand on a commencé l'histoire du jeu en français).
a chaque tentative, je me souvient du problème quand je commence le pvp dans les vaux, et a chaque fois j'arrêt ici, car la culture du bot est toujours présente.
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Parce que il est hideux (faut pas se leurrer , le moteur est antédiluvien) et sa jouabilité mauvaise , les bug exploit justifiés par un moteur a la rue (kikou banshee a travers les murs c'est normal c'est du son, kikou dauphin t'est un cac tu pleure, kikou circle straf Tg c'est du skill... j'en passe).

Dans l'ensemble tu n'as pas spécialement tord mais je pense que la plupart de ces points sont discutables ^^
- oui le jeu n'est pas des plus beaux à l'heure actuelle (encore que, comme je 'lai dit plus haut je trouve certains endroits/ambiances plutôt soignés et au moins il y a un rvr jouable), cependant vous vous en accommodiez autrefois donc je vois pas en quoi les graphismes font que ce jeu soit devenu mauvais entre temps, il existe bien des retros gamers qui se remettent à play avec leur super nes
- avec toutes les classes disponibles In game je pense que ça passe encore niveau équilibre (y'a eu pire), bien sûr si on prend les classes individuellement y'a quelques trucs à revoir mais au niveau des royaumes les 3 se valent à mon avis...
- j'ai été surprise de voir qu'il existe encore quelques team tanks, particulièrement à Agramon et y'en a pas beaucoup c'est vrai mais c'est pas inexistant...
- pour la communauté je suis assez d'accord dans l'ensemble, encore que, ça dépend avec qui tu traines, faut choisir ses compagnons de route ^^

Enfin bon je ne pense pas que je réussirai à te faire changer d'avis, tant qu'il y a encore des gens pour apprécier le jeu (qui, oui, ne sera plus jamais comme avant hélas mais bon ça que peut-on y faire ^^ ça ne m'a pas empêché personnellement d'y retrouver un certain plaisir que je n'ai pas ressenti depuis longtemps sur d'autres jeux la nostalgie qui joue peut-être )
Citation :
Publié par Masc

L'anglais m'a un peu rebuté niveau immersion (je comprends très bien l'anglais mais c'est quand même différent quand on a commencé l'histoire du jeu en français).
assez d'accord avec toi, je regrette de ne pas avoir plus lu les quêtes à l'époque

Dernière modification par Nadou-Encia ; 18/11/2012 à 12h33.
Citation :
Publié par Masc

Moi aussi j'ai beaucoup apprécié, surtout SI . J'avais clean à l'époque quasiment toutes les quêtes d'Hibernia, à l'exception p-e du collier d'Abomos (Tur Suil). J'aimais beaucoup aussi explorer les coins sauvages, les donjons perdus, et les paysages SI des trois royaumes restent splendides malgré les années (coup de cœur pour Midgard avec les glaciers où j'avais entraîné mon apprentie ig et amante irl - elle avait adoré ).

Le jeu a malheureusement basculé du côté obscur : trop de simplifications qui tuent tout challenge . Une des raisons qui finit souvent par revenir et me pousser à décrocher ; pour revenir à nouveau tel un spectre au bout de quelques temps .

La nostalgie qui vous hante est aussi immortelle que la mémoire de la roche .
Citation :
Publié par | Ak3LA |

Voila ...
On peut y jouer en F2P 15 jours tous les 3 mois.
C'est suffisant pour la dose de nostalgie et se rappeler pourquoi on l'a quitté.
Citation :
Publié par K&D
On peut y jouer en F2P 15 jours tous les 3 mois.
C'est suffisant pour la dose de nostalgie et se rappeler pourquoi on l'a quitté.
Tout est dit. A chaque retour c'est la même, une semaine de gros plaisir, et la semaine d’après c'est le retour a la réalité.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés