Avez-vous foi en Bethesda?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Haya || Northstar
J'ai un peu peur parce que je pressens la même chose pour TES, un joli themepark histoire de faire cracher 3 à 6 mois d'abonnements en moyenne sur 3 millions de versions vendues, puis la lassitude naturelle qui s'installe et le jeu qui s'effondre en fréquentation, avant de passer F2P histoire de faire cracher un peu plus pendant un temps.

Modèle commercial rodé, je vais pas faire la liste, mais elle est longue... En fait ce sont presque tous les MMO récents qui la composent, facile de la deviner... C'est juste mon ressenti perso, j'espère avoir tort, mais bon...

Je vois pas comment on peut échapper à cela, surtout avec un projet de cette taille et doté de ces enjeux économiques, je ne fais que croiser les doigts pour qu'au milieu de ça on ait une p...n de belle zone libre rvr, non scénarisée, ouverte à tous, grande, avec du relief... Les ingrédients sont là, faut voir s'ils oseront, enfin si on les laissera faire monter la sauce.
D'après moi la différence est de taille, du fait les actionnaires et investisseurs sont issues de la même boîte, de surcroît ils auront "théoriquement" une plus grande marge d'action.

Developer(s) => ZeniMax Online Studios
Publisher(s) => Bethesda Softworks

Autres exemples:

Wow
Éditeur => Vivendi Universal
Développeur => Blizzard Entertainment

Swtor
Éditeur => Electronic Arts et LucasArts
Développeur=> BioWare

Gw2
Developer(s) => ArenaNet
Publisher(s) => NCsoft

Etc ....Wait & see =)
Citation :
Publié par kraken973
C'est pas la même équipe
C'est pas un souci d'équipe, je doute que ca soit les mêmes qui bossent depuis Daggerfall, c'est un souci de culture d'entreprise par rapport au QA. Leur filet a juste des mailles beaucoup trop grosses.
Je pense qu'on peut avoir assez confiance en Zenimax pour pas chercher forcement a imposer une vision du MMO sur TESO et laisser aux devs assez de liberté.

J'ai pas eu l'impression dans leurs jeux, dont ES, qu'ils ont fait de grosses concessions pour le grand public, contrairement aux rpg Bioware qui se transforment de plus en plus en A-RPG.

Et une boite qui rachète Arkane et qui leur donne les moyens de faire un Dishonored, ça donne plutôt envie de les trouver sympathiques.

Bien entendu, ça ne veut pas dire que TESO sera du coup forcement original ou qu'il n'y aura pas de gros loupé, mais au moins je pense que les choix de gamedesgin resteront entre les mains de vrais développeurs.
Citation :
Publié par Mygo
Certes j'ai préféré Fallout 1 et 2, mais j'ai également vraiment aimé le 3... non pas comme une suite des 2 premiers, mais comme un jeu à part dans un univers commun.
+1. On peut pas dire que Fallout 3, même s'il n'a rien à voir avec les 2 premiers, est un mauvais jeu. J'adore son ambiance et j'attends impatiemment le 4 au passage.

D'ailleurs je regrette que le projet Fallout online ne voit finalement pas le jour... J'aurai peut être même préféré un MMO dans le monde de Fallout. Un MMORPG post apocalyptique non pas bi, tri, quadri mais avec une masse de faction différentes en guerre sur un map énorme avec des alliances créer par les joueurs...
Citation :
Publié par Dark.LS
Un MMORPG post apocalyptique non pas bi, tri, quadri mais avec une masse de faction différentes en guerre sur un map énorme avec des alliances créer par les joueurs...
Héhé entièrement d'accord^^ Et cela a déjà un nom : du GvG
Citation :
Publié par Delysid
Héhé entièrement d'accord^^ Et cela a déjà un nom : du GvG
lol
Non ! du RvRM (RvR Multifaction)... ou du FvFvFvFvF... Bref dur de se mettre d'accord sur les termes
Citation :
Publié par Delysid
Non c'est juste ta définition qui est fausse les termes sont très bien définis
Desolé j'ai pas trouvé la définition du RvR dans le Larousse
Si Dark parle de factions identifiées dès la création du personnage, on est bien en présence de RvR ou FvF multiple car se sont des factions diverses qui ont trouvées leur existence par la création des développeurs.

Si il parle de factions créées par les joueurs qui se regroupent, et d'alliances formées par ces différents regroupements, alors c'est du GvG.
Ca dépend... un jeu où tu ne choisis pas de faction à la création et rejoins une guilde par la suite, ou une entité plus vaste c'est du GvG.

Un jeu où tu rejoins une faction par un choix au moment de la création du personnage et pour laquelle tu te battras en PvP c'est du FvF (RvR).

Mais si Dark parle d'un jeu où, à la création du perso, tu dois choisir parmi une multitude factions préétablies par les développeurs (dans un jeu post-apo on peux imaginer beaucoup de factions), qu'en PvP on se bat pour cette faction, mais que du fait de cette multitude des alliances entre factions sont possibles... on classe ça comme du GvG... avec la spécificité qu'on choisit et reste attaché à une faction dès la création... ou du FvF... avec la spécificité qu'on pourra être amené à collaborer avec des factions initialement adverses ?
Je parlais bien de x factions prédéfinies par le jeu qu'on choisirai dès le début, avec pourquoi pas des guildes à l'intérieur, mais des vrais factions. On peut les appeler royaumes si on veut (dans l'univers de Fallout je trouve que le terme de faction serait plus approprié que Royaume).

Et au niveau des alliances , un peu ce qui se faisait sur DaoC quand un royaume dominait... donc des alliances/arrangements/affinités entre factions complètes qui pourraient différer selon les serveurs (avec un aspect géopolitique encadré et complet ça pourrai donner une sacré dimension au jeu et un vrai sentiment d'appartenance à sa faction).
Alors ça a pas le moindre de sens de parler d'une "masse" de faction si elles sont définies et fixes dès le départ, les joueurs iront dans les factions puissantes et on finira avec 3 ou 4 vraies factions.

Imo, On peut pas mixer 2 façon de penser qui n'ont rien a voir : soit le joueur veux qu'on lui impose tout (RvR) soit il préfère tout choisir (GvG) mais un mix entre les 2 je vois pas l'intérêt.
Citation :
Publié par Delysid
Alors ça a pas le moindre de sens de parler d'une "masse" de faction si elles sont définies et fixes dès le départ, les joueurs iront dans les factions puissantes et on finira avec 3 ou 4 vraies factions.
Le nombre empêche pas qu'elles soit fixées au départ. Déjà 10/12 factions ça serai pas mal. De toute façon ce problème d'équilibre est le même avec des guildes. D’où l'intérêt de s'allier par la suite. Tu as des guildes de HCG, des guildes de casu, des guildes très peuplées, des guildes de 15 potes avec 4-5co par soirs,...tu as encore plus de disparités qu'en terme de faction. Au moins avec les factions, si tu es dans une petite guilde de noob, par défaut tu as quand même toute ta faction comme allié.
Désolé moonheart mais comme d'autres l'ont dit, salem en tête.
Je trouve la question inapproprié puisque Bethesda n'est "que" l'éditeur...

Il serait plus judicieux de demander si nous croyons en Zenimax qui est le papa de TESO.
J'ai Adoré Dishonored, mais Bethesda n'a rien a voir la dedans puisque c'est le studio Arkane a lyon qui l'a réalisé.

Quoi qu'il en soit. Pour répondre à la question qui serait plus généralement si je crois dans TESO.
Je suis très dubitatif pour plusieurs raisons.

-Matt Firor était un des piliers des créateurs de DAoC et il est maintenant le big boss de Zenimax, cela me donne envie d'y croire.

-Pourtant, j'ai encore un sentiment de "déjà vu". Pour GW2 il y avait une soit disante inspiration de DAoC et d'autres grands mmo, au final ce n'est une pale copie très lointaine ou la seule inspiration retenu est de confronter 3 serveurs entre eux.

-Et sans parler de ça, Skyrim est génial en solo mais comme Moonheart j'ai des doutes sur son adaptation à l'univers du mmo. Mis à part le background j'aurais préféré un tout nouveau concept de mmo où ce n'est pas le concept du MMO qui doit s'adapter au Jeu, mais l'inverse!
Ca n'a peu être aucun rapport, mais je précise que tout les mmo à licence sont prisonniers de celle ci, et au final ils ont tous été des échecs... (War, SWO, SWTOR)

Donc pour parler simplement des éléments techniques, j'y vois du bon et du moins bon.
-la mécanique et le gameplay qu'on nous présente me rassure encore moins, barre de compétence à la GW2, je pressent le truc mega chiant et répétitif. J'ai peur qu'on se retrouve avec des perso trop lissés, simplifiés et surtout trop polyvalent.
-Pour l'exploration pas trop d'info est ce que cela va se résumer à sauter de tp en tp?
-Est ce que la création de groupe et les quêtes publique (si il y'en a) seront automatisé? Ce qui aurait pour conséquence que plus personne ne se parle.
-Aussi, aucune signe qui laisse supposer que le Team play sera a l'honneur et optimisé grâce a des classes spécialisés et complémentaires...
-Donc à fortiori, aucun moyen de gérer vraiment des masses en RvR...

J'ai peur que ce soit comme sur WaR ou GW2. Un immense foutoir pyrotechnique qui se résume a spam 2 ou 3 touches pour tuer avant d'être tué. Ce qui est d'ailleurs le seul moyen de faire un kill puisque si je compare encore avec GW2, de toute façon jouer en petit groupe est suicidaire. La seule alternative viable et d'aller du point A au point B en Bus tel un rouleau compresseur (ou une étoile noire). Donc autant le dire tout de suite. Sans aucun intérêt! (pour moi du moins, ceux qui ont joué en groupe sur DAoC comprennent sûrement mon sentiment)

-J'ai aussi quelques interrogation sur ce mega serveur unique, sera il clusterisé et tout en anglais ? et comment ce passera la gestion des files d'attentes en solo ou en groupe voir en guilde ?

Si il y'en à pour me rassurer en me disant que j'ai tort sur toute la ligne je suis tout ouïe, mais je vous préviens, au fil des ans mon pessimisme dans les MMO n'a jamais été aussi haut...

Dernière modification par Masa ; 01/12/2012 à 01h20.
J'ai adoré SKYRIM, je l'ai dévoré , j'ai fais 3 furtif cac avec différentes races et templates, seul soucis ça m'aura pris 10 j pour les monter tous lvl 50-60 afin de finir leurs arbres de Template. En gros je suis quasi sur d'adorer ce jeu mais pour cb de temps ???
Le souci principal c'est que dans Skyrim, les templates que tu faisais étaient jouissifs en terme d'efficacité si tu te débrouillait bien. A la fin tu pouvais sneak-assassiner presque n'importe quoi, te faufiler dans tout un donjon sans être vu.

Sur un MMO, cela n'arrivera pas, parce que pour assurer un jeu multi-joueur collaboratif, on ne pourra pas laisser les joueurs one-shot les mobs sinon il n'y aura plus aucun jeu de groupe.
Du coup, tes furtifs vont être bien plus galériens en combat, probablement obligés de jouer avec un tank pour survivre, ne se faufilant plus dans les donjons parce que ses compagnons ne seront pas furtifs, eux, etc.
En clair: un sneaker ne ressemblera probablement pas du tout aux sneaks de Skyrim mais plus à un base-dps qui a la particularité de faire plus mal s'il se positionne dans le dos de sa victime.

C'est le genre de problème que je pressents dans une telle adaptation.
Fini les sorts qui atomisent toute une salle, fini les vrai assassinats, etc... dans un MMOG tu ne peux pas être un demi-dieu, sinon il y aurait 2000 demi-dieu en jeu. Alors tu n'es qu'un combattant lambda ce qui impose des limitations de gameplay qui risquent de peser sur le style TES de départ.
Pas sur que les "vrais" assassinats comme tu les imagine (j'arrive de dos discret - je oneshot ou quasi et je disparais) ne soient pas inexistants.
Si on prend pour base un furtif qui certes a une puissance enorme sur certaines conditions mais qui a une résistance de chips ça reste viable. Certaines classes (qui a dit les tissus ? ), si elles sont seules, seront des victimes toutes désignées de ce type de joueur mais certaines autres classes auront surement des outils pour contrer ce genre d'assassin.
Après c'est sur que dans un MMO on ne peux pas tous être des demi-dieux mais nous sommes plutôt destines à être des soldats d'un royaume donc pas question de démolir 60 joueurs en chaine
Assassin ou guerrier, nécessairement la mécanique de jeu collectif impose des changement dans le combat par rapport aux RPG.

Mais il y a des solutions:
Une réponse graduée des pnj par exemple.
Avoir des mobs de différents niveaux de difficulté circulant dans la zone de quête. Et imaginer des conclusions de quêtes différentes par classes.
Avoir une riposte pnj intelligente, c'est à dire si les pnj voient un groupe de joueur pour faire une quête, on peut imaginer qu'il fuit pour alerter le camp ou la zone et ramener des renforts proportionnels. Et le combat dure ou s'intensifie en nombre, le phénomène de soutient pourrait prendre de l'ampleur pour ramener un boss ou une créature souveraine de la zone.

Les MMO doivent prendre en compte les combats et les interactions avec les joueurs de façon bien plus dynamique par rapport aux joueurs présents.

L'animation des mondes doit perturber souvent l'activité des joueurs pour mobiliser leur attention.
Si les mondes sont en conflits, il faut que cela soit le cas. Généralement, les MMO sont des ballades dans la prairie.
Citation :
Publié par monpi
Si les mondes sont en conflits, il faut que cela soit le cas. Généralement, les MMO sont des ballades dans la prairie.
Ouaip. Certains MMOS commencent à mettre en place des évènements dynamiques, comme GW2 par exemple, mais c'est pas encore ça.
Citation :
Publié par zilmaniel
Pas sur que les "vrais" assassinats comme tu les imagine (j'arrive de dos discret - je oneshot ou quasi et je disparais) ne soient pas inexistants.
Si on prend pour base un furtif qui certes a une puissance enorme sur certaines conditions mais qui a une résistance de chips ça reste viable. Certaines classes (qui a dit les tissus ? ), si elles sont seules, seront des victimes toutes désignées de ce type de joueur mais certaines autres classes auront surement des outils pour contrer ce genre d'assassin.
Après c'est sur que dans un MMO on ne peux pas tous être des demi-dieux mais nous sommes plutôt destines à être des soldats d'un royaume donc pas question de démolir 60 joueurs en chaine
tu seras des RP sur pattes comme d 'hab ^^

reste aux soins/tank ca sera mieux je pense !
Citation :
Publié par Nathos
Ouaip. Certains MMOS commencent à mettre en place des évènements dynamiques, comme GW2 par exemple, mais c'est pas encore ça.
GW2 n'est pas le premier a faire cela réfléchis bien sa fais longtime que l'on voit ce genre d'évènements dynamiques sur certains mmorpg.

qq ex en vrac: wow l'arene jungle avec le coffre, daoc et les patrouilles qui rodent lorsque tu possèdes le fort ennemi, rift et les invasions, aion et ces failles , war et ces évènements de zone etc etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés