Avez-vous foi en Bethesda?

Répondre
Partager Rechercher
J'entends beaucoup de genre dire "J'ai foi en Bethesda pour faire un bon TES online" ces temps-ci.

Un sentiment que je comprends sur pas mal de points. Oui, sans doute j'ai foi en Bethesda pour faire un jeu où je me sentirais "libre" de mes mouvements, de visiter, d'explorer... foi en Bethesda pour nous offrir un gameplay simple et intuitif, immersif...

Bref, j'ai foi en Bethesda pour faire de TESO, un TES digne de ce nom. Et encore plus à la lumière des dernières vidéos et articles.

Mais cette foi est à double tranchant, car j'ai l'impression d'être le seul pour qui cette pensée provoque aussi un frisson d'effroi...

Si j'ai en effet foi en TESO pour être un TES digne de ce nom, cela m'évoque des perspectives peu alléchantes dans MMO, comme:

- Un système d'évolution pourri, où du genre un mage pour être puissant devra aller se terrer dans les égouts en armure lourde pour se faire cogner dessus par des rats pendant 17h d'affilée afin de monter son skill d'armure lourde avant ses compétences de magie, qui montera son endurance dès les bas levels et qui permettra de faire un mage à terme avec une barre de vie kilométrique (Des souvenirs d'Oblivion vous reviennent? Normal)

- Des mobs complètement frustrants, genre:
581801.jpg
Oui oui, je sais qu'il y en a qui viennent de manquer de juste balancer leur écran par la fenêtre à l'instant... légères réminiscences de Morrowind, n'est-ce pas ^^

- Une balance interclasse complètement broken, avec des failles énormes du moteur de combat avec par exemple un camouflage 100% qui fait que les mobs ne réagissent même plus quand vous êtes en train de les découper en rondelles (Des souvenirs d'Oblivion? Normal aussi)

- Des glitchs permettant des trucs complètement surréalistes:
Your-daedric-sword-does-100-damage-Thats-nice.jpg
Des souvenirs de Skyrim.... Et cela vous tente, vous, le pvp sur un TES? Moi cela me fout les pétoches, ouais...

Et je ne parle pas de la coutumière pléthore de bug typiques de cette série et qu'on ne pardonne que parce que le reste du jeu est trop kiffant... mais qui sur un MMO pourrait vouloir signifier un serveur qui crash toutes les heures...

Ah ça oui, j'ai foi en Bethesda pour faire un TES.... mais je suis vraiment le seul que cela inquiète un poil?
Car si Bethesda est vraiment vraiment génial pour les jeux immersifs, ils sont vraiment vraiment daubiques pour créer des systèmes d'évolution et de combat cohérents, stables et équilibrés... c'était déjà le cas sur Arena. Et cela n'a pas changé depuis, malgré les années et les multiples opus.
Bah, avoir foi en Bethesda pour sortir un bon TESO, c'est pas super pertinent car c'est pas Bethesda qui dev le jeu.

C'est la seule réponse que je trouve à donner. L'aspect TES de TESO est juste une excuse marketing pour faire un MMOG, mais à côté de ça, TESO a l'air sympa, c'est juste triste qu'il soit édité par une boîte dont je boycott les jeux.
Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
Pour la dague ... Ca sera un MMO donc les valeurs d'objets seront coté serveur donc je ne vois pas de glitch possible réalisable ...
Euh, cette valeur de dague a été faite en utilisant les mécanismes du jeu, donc que les valeurs soit côté serveur, cela ne change strictement rien.
Je n'ai déjà pas foi en Dieu, alors comment veux-tu que j'aie foi en Bethesda ?

Ce qui rattrape les jeux de Bethesda, ce sont les moddeurs qui stabilisent et améliorent considérablement leurs jeux. Heureusement, d'ailleurs, car sans cela je suis certain que leurs produits seraient déjà estampillés comme les pires jeux beugués de l'histoire des jeux vidéo ! (Bon, c'est déjà le cas, mais on leur pardonne, vu la réactivité de la communauté pour éradiquer les problèmes.)

J'avoue qu'à moi aussi le fait de savoir que Zenimax (maison mère de Bethesda) travaille sur un MMO, cela me fait peur, car j'ignore encore s'ils accepteront que les moddeurs modifient leur produit, car, en vérité je vous le dis, de nombreux bugs insupportables et de l'instabilité il y aura. - C'est inévitable. Les MMO sans bugs, c'est comme Brigitte Bardot sans poumons ou Vanessa Paradis sans dents écartés : ça n'existe pas.

Donc : méfiance, malgré ce que peut dire notre cher ami Salem Pulsifer !

Dernière modification par BOGHOSS ; 14/11/2012 à 17h31.
C'est amusant comment les gens ignorent les arguments censés.

Faut le dire en quelle langue :

AUCUN DES DEVS DES ANCIENS TES N'A ETE CONFIRME POUR TESO.

Donc parler de crainte depuis les anciens TES, c'est pas super pertinent.
Et alors ? Tu n'as jamais entendu parler de la synergie d'une entreprise ? C'est endémique, ces petites bestioles-là !

Non mais ! C'est pas toi qui va crier le plus fort !
Sauf que si on suit ta logique : Dishonored devait être super buggué. Idem pour Rage (qui n'avait des bugs que sur les ATI).

Ton argument est donc invalide.

Tana Khan, bah c'est cool, car en fait, il n'y a pas de devs de Bethesda dedans. C'est cool, et la lecture, c'est en options ?
Zenimax c'est pas mal d'anciens du mmo genre mythic soe et compagnie, mais s'il y a bien un domaine où l'expérience n'est pas synonyme de réussite assurée c'est bien le développement des mmo. Donc à voir

M'enfin pour en revenir à Bethesda au moins on est sur d'avoir une distribution digne de ce nom c'est déjà pas mal.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tana Khan, bah c'est cool, car en fait, il n'y a pas de devs de Bethesda dedans. C'est cool, et la lecture, c'est en options ?
Nan mais rien à voir avec la lecture, c'est toi qui lit rien de ce qu'il écrit.
Ce qu'il te dit, en résumé, c'est qu'il faudrait prendre d'autre devs... c'est pourtant pas compliqué si tu lis ce qu'il marque!
Citation :
Publié par Moonheart
Nan mais rien à voir avec la lecture, c'est toi qui lit rien de ce qu'il écrit.
Ce qu'il te dit, en résumé, c'est qu'il faudrait prendre d'autre devs... c'est pourtant pas compliqué si tu lis ce qu'il marque!
Sauf que sur quoi il se base pour dire ça ?

Les anciens TES ?
Bethedsa produit TESO ils ne sont que éditeur, donc on leur reprocherait le coté "argent argent" des grands éditeurs comme EA ou Activsion? Je les vois mal mettre la pression au studio Zenimax, sauf si ils massacrent leur licence fétiche qu'est TES.
Citation :
Publié par Worx33
@ Boghoss ,sauf erreur de ma part , c'est Zenimax qui dev le jeu .
Auto-citation :

Citation :
Publié par BOGHOSS
J'avoue qu'à moi aussi le fait de savoir que Zenimax (maison mère de Bethesda) travaille sur un MMO, cela me fait peur
j'ai peur que ce jeu suive les mêmes traces que swtor tant en bien qu'en mal et ce pour une raison toute simple .

à l'époque de l'annonce de swtor , tous les fans de Kotor ce sont dit chouettes enfin un mmo dans le prolongement ( pas même période bien sûre ) de ce jeu.

mais voilà Zenimax online , ou l'équipe chargé du dev. auront les mêmes problèmes c'est à dire :

1°) le gameplay d'un rpg solo est radicalement d'un mmo qui se veut être un monde "persistant" , ce qui s'en rapproche le plus ( celui du mmo ) en faisant un gros raccourcie c'est le JdR

2°) sandbox /themepark ..? les dev. pour le moment semblent attirer tout type de joueur .oo
à ne pas se positionner tout de suite sur certaines mécaniques du jeu çà risquent de faire l'effet contraire , comme par exemple leur histoire de monde ouvert et fermé/instancié
A moins d'avoir des features" en béton on va avoir quelques juste de la moyenne et encore

comme on dit wait see ... pas de chose vraiment transcendante mise à part le fait que se soit la Licence TES
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que c'est pas les mêmes devs... Qu'est ce que vous comprenez pas là dedans ?
Non mais faut pas abuser, s'ils reprennent les mêmes dev, il y aura les mêmes tares, pourquoi tu ne comprends pas un truc si simple ?!
Citation :
Publié par Thana Khan
Non mais faut pas abuser, s'ils reprennent les mêmes dev, il y aura les mêmes tares, pourquoi tu ne comprends pas un truc si simple ?!
Oui. Comme pour la prochaine extension de WoW : si ils prennent les devs de Call of Duty, il y aura des tares. Et puis imagine les devs de PES sur MGS 4 ! Une cataschtroumpf !
Citation :
Publié par Moonheart
Car si Bethesda est vraiment vraiment génial pour les jeux immersifs, ils sont vraiment vraiment daubiques pour créer des systèmes d'évolution et de combat cohérents, stables et équilibrés...
Un "The Elder Scrolls" qui n'a pas de bugs et qui n'a pas un système de progression et de combat tout pété n'est pas un "The Elder Scrolls".

C'est effectivement très inquiétant.

Dernière modification par F3NI21I2 ; 14/11/2012 à 20h48.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés