Avez-vous foi en Bethesda?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. Comme pour la prochaine extension de WoW : si ils prennent les devs de Call of Duty, il y aura des tares. Et puis imagine les devs de PES sur MGS 4 ! Une cataschtroumpf !
Mdr avec des "si" on peut refaire l'histoire du jeu vidéo !
Citation :
Publié par Ori Sacabaf
Oui. Comme pour la prochaine extension de WoW : si ils prennent les devs de Call of Duty, il y aura des tares. Et puis imagine les devs de PES sur MGS 4 ! Une cataschtroumpf !
Le monsieur à pas compris mon délire.
Citation :
Publié par Thana Khan
Le monsieur à pas compris mon délire.
Si ça se trouve, même avec des devs différents, le jeu sera hyper bancal et bugué. Et ouais, ça restera un des opus de la série Elder Scrolls : des jeux aussi connus pour leurs bugs que pour leur immersion.

Il y aura ptet un effet "malédiction de Toutankhamon". Le voleur du masque est mort bizarrement, pourtant c'est pas lui, mais Carter, qui avait sorti le masque du tombeau !

Quoi ? comment ça je délire ?!
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que tu as tout faux, c'est Zenimax Online, qui est une part de Zenimax.
Si tu chipotes, je ne vais plus m'en sortir, moi !
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Sauf que c'est pas les mêmes devs... Qu'est ce que vous comprenez pas là dedans ?
Tout est relatif, sur ma boite PC de Skyrim j'ai de marqué en tout piti dans un coin Zenimax...

Donc dire que les devs de TESO ne seront pas les mêmes que ceux de Skyrim j'ai comme un doute la dessus...

De plus, Zenimax et Zenimax Online ainsi que Bethesda appartiennent a Zenimax Media...

En direct de Wikipedia :
Citation :
Les studios suivants appartiennent tous à ZeniMax Media:
Studios de développement

Sachant que :

Citation :
ZeniMax Media a été fondé en 1999 par les fondateurs de Bethesda Softworks

Dernière modification par Valcryst ; 15/11/2012 à 04h34.
Je n'attend pas grand chose de TESO vu ce qui est annoncé et ne correspond pas à l'esprit que l'on se fait d'un TES sans oublier que c'est un énième Theme Park alors que d'autres décident de ne plus en faire après de cuisants échecs.

J'attend de voir ce que va propose Battlecry crée par Bethesda en réponse aux critiques négatives sur TESO qui va entacher l'image de la série.
Précises ta pensée. En quoi pour toi TESO ne serait pas fidèle à l'esprit des TES?

Aux dernières nouvelles officielles, j'y ai noté, pour ma part, tous les éléments d'un TES: Races, background, développement libre des compétences, découvertes des quêtes par l'exploration (aidées par les petites icônes qui popent sur le radar et la carte quand on est relativement proche d'un lieu digne d'intérêt), combat à ciblage manuel, choix moraux qui influent sur les quêtes suivantes...

Pour moi le jeu colle pour le moment parfaitement à un TES, à part la partie PvP.

Donc des précisions m'intéressent.
Citation :
Publié par Moonheart
Précises ta pensée. En quoi pour toi TESO ne serait pas fidèle à l'esprit des TES?

Aux dernières nouvelles officielles, j'y ai noté, pour ma part, tous les éléments d'un TES: Races, background, développement libre des compétences, découvertes des quêtes par l'exploration (aidées par les petites icônes qui popent sur le radar et la carte quand on est relativement proche d'un lieu digne d'intérêt), combat à ciblage manuel, choix moraux qui influent sur les quêtes suivantes...

Pour moi le jeu colle pour le moment parfaitement à un TES, à part la partie PvP.

Donc des précisions m'intéressent.
Oui, pour l'univers d'ou le Nom The Elder Scroll Online.
Mais comme je l'ai indiqué c'est la transition Solo vers mmo qui ne correspond pas.
Moi, j'attends un Elder Scroll comme un SandBox ou on intéragie avec d'autre joueurs (marchand, transport, mineur, agriculteur, chasseur de prime, garde, assassin, bandit, mercenaire).
Donne la possibilité aux joueurs d'avoir les activité des NPC, c'est possible dans la version Solo.
J'avais toujours imagine TESO comme un Sandbox bien avant qu'il ne soit officiellement présenté et je vantais le contenu de la version solo suppérieur à ce que propose un mmorpg car il y a de la liberté, liberté malheureusement bridé dans la version Online.

De Plus, je joue aux TES sur PC, donc je suis un gros utilisateur de mod et j'en ai crée car le design de base ne m'attire pas.
Le design actuelle de TESO me repousse, j'aurai préféré un style réaliste comme Skyrim.
Marque de bronzage qui a eu un certain succès
J'en ai eu l'idée par rapport à PSO2

J'ai été le premier à adapter la texture du visage de khajiit, un peu dégoûte que plein d'autres moddeurs ait réussi à faire aussi bien voir mieux que moi

En gros, faire un TES ressembler à un jeu Asiatique ou avoir des personnages qui nous plaisent, le gameplay étant déjà satisfaisant et peut etre améliorer avec des mod comme dans Oblivion pour avoir plusieurs compagnons et se croire dans un mmorpg .
Theme Park et Character Design sont les deux choses que me déçoivent dans TESO.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TESV 2012-06-07 22-43-44-21.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 267,6 Ko
ID : 177822   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Oblivion 2011-10-14 00-40-07-49.jpg
Taille : 1680x1050
Poids : 389,4 Ko
ID : 177823   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : vlc 2012-11-15 16-02-16-14.jpg
Taille : 1680x944
Poids : 365,6 Ko
ID : 177824  

Dernière modification par kraken973 ; 15/11/2012 à 20h44.
Mon Bosmer veut le même arc... bon ok il a pas les mains assez grosses pour le tenir et c'est pas très furtif, mais quand même

Sinon on voit déjà une grosse différence avec SWTOR... pas de concession foutage de gueule avec le moteur graphique. Ca va faire mal en RvR, mais au moins je ne vais pas être dégoûté par le style choisi à chaque seconde du jeu.
Citation :
Publié par kraken973
En gros, faire un TES ressembler à un jeu Asiatique. Theme Park et Character Design sont les deux choses que me déçoivent dans TESO.
Moi c'est le contraire, j'aime Skyrim justement parce que le chara-design ne ressemble pas à celui de tous ces jeux asiat' qui se clonent entre eux.

Des Tera-bimbos, des Kitties et des Bogoss efféminés dans un TES ... Vade Retro !
Citation :
Publié par Zenboy
Moi c'est le contraire, j'aime Skyrim justement parce que le chara-design ne ressemble pas à celui de tous ces jeux asiat' qui se clonent entre eux.

Des Tera-bimbos, des Kitties et des Bogoss efféminés dans un TES ... Vade Retro !
J'ais lu je ne sais où un article sur TES et son character design qui ne plaisait pas en Asie où là bas c'est quelque chose de très important, voir plus important que le contenu ou gameplay, y a qu'à voir BLESS qui copie AION.
Pour TESO, j'ai eu un choque en voyant Les argoniens de TESO et pour l'instant ils n'ont même pas montré la création de personnage .

Mais le principal problème est que c'est un Theme Park, si c'était un Sandbox j'aurai pu passer outre le design, mais là je sais que je ne trouverai pas les éléments que je cherche dans un mmorpg.
Je préfère rester sur la version solo, au moins là je suis satisfait et je ne paye pas d'abonnement.
Depuis des nombreuses années on sait que les asiatiques ont leur type de archétypes de personnages pour les mmo et que les occidentaux ont la même, ont n'a pas la même culture. L'avantage des TES c'est que il y a des mobs pour plaire au japonais qui veulent des petites elfes made in asia. Mais là on parle d'un mmo fait pas des américains donc il ressemblera au standards des américains, et en ce moment le marchés asiatique du mmo à un assez grand choix coté mmo.
J'ai foi en bethesda pour eviter de croiser des sailor moon sur le jeu .

C'est un peu tendance les manga etc ,je comprenais dejà pas qu'on puisse avoir des mod ce de genre dans un univers comme celui là mais chacun fait ce qu'il veut avec son jeu .

Maintenant encore heureux que l'on puisse pas faire ce genre de mod sur un jeu en ligne comme celui ci ,il en faut pour tout les gouts et ce style de perso est déjà pas mal exploité aujourd hui.
Sans aller vers les sailor moon et les manga, et en s'inspirant des BD européennes, on peut avoir de somptueuses armures.

Par exemple, quand on peut lire des BD comme Arawn, la Geste des Chevaliers Dragons ou encore Les Chroniques de la Lune Noire, il y a de la matière à s'en inspirer pour les armures "légères" de TESO.

Sinon pour le sujet, je n'ai pas très fois en Bethesda ces temps-ci à cause de leur bourde avec SKYRIM. Par contre j'ai foi en Zenimax Online, le développeur de TESO.
Citation :
Publié par kraken973
Mais comme je l'ai indiqué c'est la transition Solo vers mmo qui ne correspond pas.
Moi, j'attends un Elder Scroll comme un SandBox ou on intéragie avec d'autre joueurs (marchand, transport, mineur, agriculteur, chasseur de prime, garde, assassin, bandit, mercenaire).
Donne la possibilité aux joueurs d'avoir les activité des NPC, c'est possible dans la version Solo.
J'avais toujours imagine TESO comme un Sandbox bien avant qu'il ne soit officiellement présenté et je vantais le contenu de la version solo suppérieur à ce que propose un mmorpg car il y a de la liberté, liberté malheureusement bridé dans la version Online.
Mouais... ben c'est une question d'appréciation, parce que pour moi tout ce que tu cites n'est en rien dans l'esprit des TES.

TES n'est pas pas une série de jeux sandbox ou simulationiste, il n'est pas basé sur l'économie, sur le craft, ou autre... les TES sont des jeux d'aventure ayant la caractéristique principale d'être "non-linéaire", sauf pour la quête principale, car il est conçu pour l'exploration: trouver accidentellement de nouveaux centre d'intérêts sur le chemin qui mène à notre but actuel, décider comme on le sent ce qu'on va faire, ou ce qu'on va aller résoudre en premier, etc.
Bref, la découverte d'un monde peuplé d'aventures diverses et variées, même si souvent récurrentes entre les opus: Daedras, Aedras, Guildes, Nobles, etc.

Ce n'est pas du sandbox du tout cela, et cela n'a rien à voir avec de l'interaction social à coup de vente, de récolte ou autre.
Pour moi, si TESO se mettait à faire de telles interactions, il s'éloignerait au contraire de l'esprit des TES. Dans un TES, tu joues un aventuriers, pas un marchand ni un fermier.

Je trouve donc que l'orientation prise correspond au contraire très bien à l'esprit de la série (je parle ici de la vraie série, et pas des mods que certains y rajoutent ensuite)

Citation :
De Plus, je joue aux TES sur PC, donc je suis un gros utilisateur de mod et j'en ai crée car le design de base ne m'attire pas.
Le design actuelle de TESO me repousse, j'aurai préféré un style réaliste comme Skyrim.
(...) qui a eu un certain succès
J'en ai eu l'idée par rapport à PSO2
Quel rapport avec l'esprit de la série?
Cela, c'est l'esprit de tes desidératas personnels.

Sinon, le choix graphique qui a été fait a été expliqué et est hélas effectivement nécessaire dans le sens qu'on ne peut pas maintenant un monde avec autant de textures et de détails que Skyrim et ne pas faire qu'il lag dans un contexte MMO.

C'est triste, mais c'est un des prix à payer pour faire un TES online.

Citation :
J'ai été le premier à adapter la texture du visage de khajiit, un peu dégoûte que plein d'autres moddeurs ait réussi à faire aussi bien voir mieux que moi
(...)
En gros, faire un TES ressembler à un jeu Asiatique ou avoir des personnages qui nous plaisent, le gameplay étant déjà satisfaisant et peut etre améliorer avec des mod comme dans (...)
Je ne vois pas le rapport avec ma question
Tes mods et l'esprit du jeu se sont deux choses différentes.

Citation :
Theme Park et Character Design sont les deux choses que me déçoivent dans TESO.
Que cela te décoives ne veut pas dire que cela n'est pas dans l'esprit.
Les TES ont toujours été des theme park et le character design de TESO n'est pas du tout hors propos par rapport aux TES solo.

Je trouve donc au final ton jugement injustifié.
Citation :
Publié par Moonheart
Je trouve donc au final ton jugement injustifié.
Tu n'as pas les même attente que moi c'est tout. Mais dire que TES est un Theme Park alors que les jeu solo comme Skyrim, Far Cry sont considéré comme des Sandbox c'est raconter des bêtises.
C'est la liberté qui est important dans ce type de jeu, ne pas être obliger de suivre un scénario comme dans un FF et ses couloirs.

pour TESO, le fait que qu'il y est du RvR est une liberté en moins, car on ne peut pas attaque un allié comme dans un vrais Sandbox.
EvE online il y a 4 factions, Amarrs allié aux Caldarys, Galentes allié aux Minmatars, pourtant tu n'es pas obligé de suivre ce système de faction, tu commences neutre et en fonction de tes activités tu resteras neutre ou deviendras l'ennemi d'une faction. Il y a la carrière militaire qui te place directement dans le système de faction et donc te donne des ennemis et alliés.

Tu ne doit pas avoitr encore compris ce qu'est le Sandbox et comment cela ce passe dans un MMORPG, tu ne doit même pas avoir joué à EvE.

Tu peux avoir une bonne idée de ce que devrait être un TESO avec Mortal Online ou les intéractions avec des PnJ de la version solo sont des intéractions avec d'autre joueurs comme pouvoir les voler et risque de se faire attaquer par des gardes.
Pour Moi Mortal Online est ce à quoi devrait ressemble un TESO, mais je n'y joue pas car trop de bug et design qui ne m'attire pas, mais point fort est la maturité du jeu et contenu Sanbox comme un TES mais en MMORPG.
Remplace les PnJ que tu voles par des Joueurs, c'est ça un Sandbox en MMORPG, l'intéraction passe avant tout par les joueurs et non pas par les PnJ comme dans un Theme Park.

Explication du Sandbox dans un mmorpg

Si tu remarques bien, du côté des développeurs de TSW et SWTOR, ils semblent vouloir s'orienter vers le Sandbox après les derniers échecs.
Du côté de WildStar il y a la peur de l'échec en ne proposant qu'un Theme Park et discute des possibilités d'intégrer une partie SandBox et Theme Park.
Et tu as dû remarquer que l'on voit régulière l'annonce d'un nouveaux Sandbox.
Donc, le Fait de faire de TESO un Theme Park alors qu'il a d'énorme possibilité de contenu Sandbox en MMORPG en référence à ce que l'on fait dans la version solo c'est risque l'échec comme les autres. Et j'espère bien que se sera un échec, cela favorisera le développement des mmorpg Sandbox ^^.

Dernière modification par kraken973 ; 16/11/2012 à 13h38.
Citation :
Publié par kraken973
J'ais lu je ne sais où un article sur TES et son character design qui ne plaisait pas en Asie où là bas c'est quelque chose de très important, voir plus important que le contenu ou gameplay, y a qu'à voir BLESS qui copie AION.
Encore cette volonté absurde de vouloir imposer ses goûts à tous, et de croire que le style " asiat " devrait plaire de façon universelle parce qu'on est obsédé soi-même par ce type de design ( que je trouve pour ma part complètement neuneu ) . Il y a une solution radicale au problème : ne jouer qu'à des produits asiatiques qui pullulent littéralement sur le marché . Ou même , encore plus radical , aller s'expatrier là-bas et monter son propre studio de développement avec plein de petits elfes roses en strings à paillettes et à grandes zoreilles ( prévoir machine à copier-coller ) .

D'autant plus que le style de Teso est déjà trop " coréanisé " à mon goût , mais bon .

Pour revenir au sujet , pourquoi cette angoisse ? Pourquoi ce syndrome du " Messie " du mmo ? A chaque fois , c'est la même chose . Depuis quelques années , les gens fondent des espoirs inouis sur un mmo , se précipitent à l'achat , sont déçus, vomissent leur ancien messie et çà recommence . Autant ne rien attendre , rester lucide , évaluer le produit au lieu de se précipiter . Il y aura peut-être un jour, enfin , une vraie révélation , complètement inattendue . En attendant , je n'y crois plus .
Citation :
Publié par fergus
Encore cette volonté absurde de vouloir imposer ses goûts à tous, et de croire que le style " asiat " devrait plaire de façon universelle parce qu'on est obsédé soi-même par ce type de design ( que je trouve pour ma part complètement neuneu ) . Il y a une solution radicale au problème : ne jouer qu'à des produits asiatiques qui pullulent littéralement sur le marché . Ou même , encore plus radical , aller s'expatrier là-bas et monter son propre studio de développement avec plein de petits elfes roses en strings à paillettes et à grandes zoreilles ( prévoir machine à copier-coller ) .

D'autant plus que le style de Teso est déjà trop " coréanisé " à mon goût , mais bon .

Pour revenir au sujet , pourquoi cette angoisse ? Pourquoi ce syndrome du " Messie " du mmo ? A chaque fois , c'est la même chose . Depuis quelques années , les gens fondent des espoirs inouis sur un mmo , se précipitent à l'achat , sont déçus, vomissent leur ancien messie et çà recommence . Autant ne rien attendre , rester lucide , évaluer le produit au lieu de se précipiter . Il y aura peut-être un jour, enfin , une vraie révélation , complètement inattendue . En attendant , je n'y crois plus .
Comme indiqué, si ça avait été un Sandbox le design ne me gênerait pas s'il est bien réalisé.

De la déception logique avec les Theme park, les développeurs eux même ont fini par comprend qu'un mmorpg doit être un mmorpg et pas un jeu solo avec multi optionnel + abonnement.
Un Sandbox propose un contenu plus large et recyclable en vrais mmorpg contrairement à un Theme Park qui ne laisse que peu de choix et n'exploite pas beaucoup la partie mmo.

Bien avant leur sortie, je savais que les jeux comme TERA et SWTOR seraient des échecs et j'en ai eu confirmation. Les récents articles qui parlent des problème des Theme Park et l'avantage du Sandbox est quelque chose dans j'ai souvent parlé au point d'être accusé de raconter de la merde, merde qui est bien vrais aujourd'hui ^^.
Citation :
Publié par Delysid
Sandbox par rapport à la liberté offert par le gameplay, mais c'est du Sandbox solo comme dans la vidéo de Far Cry 3, ça n'a rien à voir avec les couloirs d'un FFXIII.
C'est à ce demander si tu as déjà joué à un TES ou FC.

Dernière modification par kraken973 ; 16/11/2012 à 14h51.
Citation :
Publié par kraken973
Sandbox par rapport à la liberté offert par le gameplay, mais c'est du Sandbox solo.
C'est à ce demander si tu as déjà joué à un TES ou FC.

Mount and blade c'est du sand box et c'est considéré comme tel, Skyrim et ses grand frères n'en sont pas, aller farm des grottes et des donjons même sans ordres prédéfinis ne fait pas du jeu un sand box. Ou faudra redéfinir l'expression.
Citation :
Publié par kraken973
dire que TES est un Theme Park alors que les jeu solo comme Skyrim, Far Cry sont considéré comme des Sandbox c'est raconter des bêtises.
(...)
Tu ne doit pas avoir encore compris ce qu'est le Sandbox et comment cela ce passe dans un MMORPG, tu ne doit même pas avoir joué à EvE.
Ok, si tu le prends comme cela... je vais jouer au même jeu.

Si j'ai joué à Eve, et à plus de 20 autres MMOGs le premier remontant à UO si tu veux savoir, donc en terme de culture sur ce domaine, je ne pense pas que je sois attaquable.
Et pour moi c'est toi qui ne connais rien au sens de "sandbox", mais à un tel point que cela en est risible.

Tu me sors une vidéo promotionnelle où un mec utilise le mot "sandbox" comme cela l'arrange pour vendre son comme comme si c'était une référence, et en oublient l'une des premières phrases de la vidéo: à savoir que c'est ce que EUX décident d'appeler une sandbox, unilatéralement.

Seulement le terme "sandbox" n'a pas été inventé par Eve Online et à un sens bien plus simple et plus compréhensible que cela.
On appelle un jeu "sandbox" par comparaison à un bac à sable ("sandbox" en anglais, donc), c'est à dire quand un jeu à un contenu qui ne représente aucune activité particulière mais simplement un ensemble d'éléments qui sont à la disposition du joueur pour faire ce qu'il lui passera par la tête avec.
L'exemple le plus clair du "sandbox", c'est Minecraft: Tu n'as pas d'activités prédéfinies (enfin juste une, optionnelle). T'as des cubes. Tu fais ce que tu veux avec.
Second Life est aussi une très belle illustration de "sandbox": Au départ tu n'as rien, tu prend des éléments (les "prims"), tu les mets en forme, tu les lies ensemble pour faire une forme plus complexe, un objet, un personnage, tu le scriptes, et hop, t'as un éléphant. Ce qui te permet de faire un jungle amazonienne, simplement parce que c'est ce qui t'es passé par la tête.

En fait, on dit "sandbox", mais on pourrait tout aussi bien dit "lego". Le terme serait exact aussi, mais c'est une marque déposée alors c'est un poil source d'emmerde à apposer sur une boite de jeu.

Inversement, le "theme park" (parc d'attraction) est un jeu où le contenu est essentiellement fait d’activités prédéfinies à l'avance et mises à la disposition du joueur pour qu'il les consomme telles qu'elles.
Il n'y a à ma connaissance aucun RPG qui soit une sandbox véritablement parce que les RPGs tournent le plus souvent autour du concept des quêtes ou de spawns, et que les quêtes/spwans sont justement cela: des activités prédéfinies mises à disposition des joueurs pour qu'ils les consomment telles qu'elles sont été conçues (bien que certains trouvent toujours un moyen d'en détourner une partie).

Les TES sont des "theme park" d'une manière plus que limpide. Des éléments qui ne font pas parties d'activités prédéfinies et dont tu peux faire ce que tu veux dedans, il y en a 40 fois moins que des quêtes prédéfinies dans ces jeux.
Appeler cela un sandbox, cela n'a même pas de sens d'un point de vue sémantique. Où alors va falloir que tu me dises où tu vois une analogie entre Skyrim et un bac à sable...

Eve est un peu plus sandbox parce que même s'il y a des spawn et des quêtes en PvE, l'interaction entre les joueurs, elle, est beaucoup plus libre, sans activité clairement définies, avec les joueurs qui tirent parti des éléments de jeux comme cela leur passe par la tête.
C'est pour cela que les vieux joueurs de MMOG ont dit que Eve était une "sandbox" et absolument pas pour la raison citée dans ce speech commercial que tout nous montre et qui n'est là en substance que pour dire "venez, Eve c'est génial, quand vous allez faire une mission avec des pirates, vous allez affecter toute la galaxie" (C'est faux en plus. L'effet est tellement marginal que tu le fasses ou pas, la galaxie ira dans le même sens)

Bref, quand on ne connait rien et qu'on ne fait que gober les paroles de speechs commerciaux, on ne donne pas de leçon aux autres sur leurs connaissances.

Citation :
C'est la liberté qui est important dans ce type de jeu, ne pas être obliger de suivre un scénario comme dans un FF et ses couloirs.
Ceci n'est pas la différence entre un sandbox et un theme park, mais entre un RPG linéaire et un RPG non-linéaire.
A noter qu'en plus, techniquement, les FF modernes sont aussi libres que les TES: tu es linéaire dans la quête principale, mais hormis cela, tu as aussi tout un monde à explorer et plein de choses à y faire, selon ton humeur. (Mais les TES sont bien plus riche sur les quêtes annexes)

Tu as beaucoup de choses à réapprendre et tu devrais arrêter de lire les articles de gens qui passent leur vie à déformer les termes comme cela leur chante.
Comme ces fameux journalistes spécialisés de mes deux qui ont appelé Diablo "un jeu de rôle" à sa sortie.

Citation :
Publié par Almathea
Mount and blade c'est du sand box et c'est considéré comme tel, Skyrim et ses grand frères n'en sont pas, aller farm des grottes et des donjons même sans ordres prédéfinis ne fait pas du jeu un sand box. Ou faudra redéfinir l'expression.
Un sandbox, tu n'as que les objectifs que tu te crées, et en cela oui, Mount and Blade à une grosse composante sandbox. M'enfin y'a quand même quelques activités prédéfinies à l'avance (tournois, commerce, guerre, etc) donc je n'aurais pas choisi cet exemple personnellement.

Minecraft et Second Life sont vraiment pour moi les meilleurs illustrations possible du concept de bac à sable appliqué au jeu vidéo. Pas d'objectifs, pas d'activités définies par les devs ou presque, juste des moyens de création, laissés aux mains et au bon vouloir des joueurs.

Dernière modification par Moonheart ; 16/11/2012 à 15h09.
Citation :
Publié par kraken973
Buhu j'suis névrosé
Etre en open world ou en instance n'a pas d'incidence directe sur l'orientation sandbox/theme-park.

Tu flood la croisée a longueur de journée avec des expressions que tu ne comprend même pas.

C'est toi que ça regarde mais, si tu veux mon avis, ça fait tiep.
Bon, je crois qu'on a compris, on a été 4-5 à lui mettre les points sur les i .
J'espère qu'il va remettre un peu en question ses connaissances.

L'un dans l'autre de toutes façons on s'en tape.
Le point de départ c'était de savoir si TESO était dans l'esprit des TES.

Mettons le terme "sandbox" de côté: un TES n'a jamais inclus d'interaction de joueurs, de jeu économique, de véritables activités développées autout de la récolte (c'est juste une subside du système de craft pour avoir une armer plus puissante). Donc l'argument que TESO ne prévoyant pas cela il n'est pas dans l'esprit des TES est faux.

La description donnée du jeu dans la dernière présentation officielle colle à 100% avec les TES solos, à l'exception du RvR. Tu retirerais celui-ci, on ne verrait pour le moment pas la différence de concept par rapport à Skyrim.

Les graphiques? Les graphiques ne sont pas l'esprit d'un jeu, juste son apparence, tant que cela ne change pas l'ambiance générale, et à voir les vidéos, je n'ai pas l'impression que cela la change.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés