Meilleur navire pour le lvl 4 ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Irannia Amarthalion
Sur un thread qui parle des meilleurs ships pour faire des L4, oui, c'est moisi, vraiment.
Tu te rappelles qu'un torpedo ou un cruise ça fait beaucoup moins de dégâts sur les croiseurs ? Et il y en a une pelleté.
Et je ne parle pas des frégates.

Bref, ton DPS avec du gros missile, tu peux en enlever facile 1/4 sur tout le L4.
Ce n'est pas le cas des heavy.

Sinon le fit :
Citation :
[Nighthawk, Pur T2 Passif]
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Shield Power Relay II
Ballistic Control System II
Ballistic Control System II

10MN Afterburner II
Adaptive Invulnerability Field II
EM Ward Amplifier II
Large Shield Extender II
Large Shield Extender II

Heavy Missile Launcher II, Scourge Fury Heavy Missile
Medium Modulated Energy Beam I, Standard S

Medium Core Defense Field Purger II
Medium Core Defense Field Purger II

Hobgoblin II x5
Le laser est là pour puller quand ce n'est pas à portée, histoire que les NPC fassent aussi un peu de chemin. Un civilan à le même but mais autant mettre un truc qui fait un peut plus de dps.
faire des lvl 4 avec moins de 600 de dps c'est viable mais c'est loin d'être le must.
Comme dit plus haut le must c'est un gunboat genre nightmare ou machariel avec 1k de dps qui va faire les missions 2 à 3 fois plus vite.
Le rattlesnake c'est un bon compromis (700 de dps avec des garde 2 + 300 avec les cruise) pour ceux qui ont pas les skills voir les isk pour avoir un gunboat si on a monté les drones et les sentry t2.
Mon nm défonçait tout, c'était bien fun, ça rendait les lvl 4 presque supportables.

J'avais fais une vid de démo sur des npc non favorables niveau resist :
https://forums.jeuxonline.info/showt...6#post21472786 (n'hésitez pas à passer sur le thread pour comprendre les choix).
Citation :
Publié par Whinette
Vegas m'a posé quelques soucis, des export foireux.

76Mo, Gone Berserk en NM
À part les Angels, c'est le pire type de npc (avec les Guristas) pour un Amarr, mais ça tranche comme un couteau chaud dans du beurre très froid.
Le fit, qui coûtait que dalle à l'époque (j'en sais rien maintenant, lol !) : https://forums.jeuxonline.info/showt...0#post22824450

J'avais testé les ship calda (cnr bien pimp et golem), j'aimais pas, le gameplay missile manque de punch. Je ne les sortais uniquement que sur world collide, où mon fit de nm n'a pas assez de dps/tank pour s'en sortir si les choses se passent mal (alors que j'ai déjà sorti ce ship en début structure en ayant merdé tous les triggers et en étant neutra à la mort (blockade blood), dps tanking ftw !).
J'avais un domi qui était sympa pour être à 90% afk, mais manque de potentiel quand joué de façon active (car oui, ce fit de nm ça demande un minimum d'attention)..
J'ai pas du tout accroché aux ship matar. Faut dire que mon perso l'était, et j'en ai bavé lors de la traversée des enfers le temps de monter les 150 arbres de compétences necessaires. Le macha était fun, mais uniquement sur damsel, pas aimé sur le reste (plus efficace en théorie que le nm, mais demande énormement de micro, et trop de falloff tue le dps ffs). Par contre c'est sympa sur certaines missions angel, mais je preferais la fainéantise cnr+nm ^^,

Dernière modification par Whinette ; 10/11/2012 à 20h34.
Citation :
Publié par Félinel
Tu te rappelles qu'un torpedo ou un cruise ça fait beaucoup moins de dégâts sur les croiseurs ? Et il y en a une pelleté.
Et je ne parle pas des frégates.

Bref, ton DPS avec du gros missile, tu peux en enlever facile 1/4 sur tout le L4.
Ce n'est pas le cas des heavy.
Je pense avoir une vague idée de l'efficacité des heavy, ayant farmé quelques B en Tengu hm (qui est, avec le Tengu ham, le seul non bs qui puisse espérer rivaliser avec un Nightmare en PvE). Ca reste sensiblement inférieur hors missions spécifiques, malgré son efficacité bien au dessus de ton Nighthawk (un NH ça monte à 700 dps).

Mais tu as raison, ce qui est important en L4 c'est d'avoir un bon dps contre les croiseurs.

Mais si tu regardes bien, tu verras que les ships pve de compet, ils ont tous un gros bonus pour toucher les petites cibles, que ce soit du tracking (7.5%/lvl sur le nightmare), l'explo velocity (10%/lvl pour le tengu, 7.5% pour le golem), le tp (7.5% pour le golem), le web (10% pour le paladin) et sont tous fités avec au choix des tracking enhancer et/ou computer, des tp, des web, des rig rigor en pagaille, etc. pour pouvoir conserver leur dps démentiel même sur les croiseurs (ou les freg pour le tengu qui n'a pas de drone). Et ça se pilote avec implants (tracking ou explosion) évidemment.

577 dps, c'est faible, n'importe lequel des ship cités sort du 700+ (voire beaucoup plus, un croiseur, avec mon nightmare il se prend du 1000+).

Essaye d'aller en mission avec quelqu'un qui a un ship de ce style, tu te rendras compte du fossé qui sépare un ship normal de ces brutes optimisées.

Dernière modification par Irannia Amarthalion ; 10/11/2012 à 21h08.
J'ai pas mal mimi a une époque en Rattlesnake avec différents potes qui m'ont fait voir toutes ces bestioles, Macha, NM, Paladin, Vargur, etc.

C'est nul en fait le Rattlesnake, faut dire ce qui est, même pimpé et tout, ça n'a pas la moitié du DPS réel des bestioles citées plus haut.
1K dps le rattle applicable de 0 à 90 bornes dont 700 de dps en instant avec un tank de folie ça à quoi de "nul" ? le nightmare sort 2k dps ? Faut arrêter d'exagérer tout là.
je ne vois pas comment tu peux avoir 1000+ dps a 90km en snake ?

ou alors, tu as des implants de folie (et encore, je ne vois pas lesquels)

après, moi, je l'aime vraiment, il tank très bien en t2, et, franchement, c'est ce que je cherchais pour farmer tranquile en empire sans prise de tête

pourquoi fitter full t2 ?

rien à ganker, et passe partout (en full agro partout, en omnitank, pas à changer de fitt entre deux )

les sentry tapent à 140 km, je lock a 108km, pas de speed mod, mais en sentry osef un peu

en torp, j'ai 1000 dps sans probleme, mais à moins de 30 bornes (vive les angel) et sur les bs (mais ça aide au tank dps, surtout dans les mimi ou ça pop très près avec un gros dps instantané sur le coin du nez)

en cruise, le dps fais tout de suite la gueule, sauf à lancer du missile t2 ou faction, mais ... le rendement n'est plus le même (et la facilité d'usage non plus)

j'aime aussi les gunships, mais c'est un jeu plus actif, gérer la distance, se déplacer en permanence, choisir les cibles pour pas prendre toute l'agro (à part la gestion de l'angulaire, ça dois recouper le jeu du tengu j'imagine)

dur de lire en même temps, de regarder un film, ou de dire des mots doux avec l'air convaincant à sa(ses) moitié

je me tâte de tester le gila pour un mode de jeu un peu plus actif (foncer sur les gros, orbiter, lâcher les ogres, taper les small/med aux missiles)

sinon, le nightmare, j'en rêve encore, il est trop excitant ce truc ... mais il demande un fitt et des skills (et surement des implants) de folie pour être bien utilisé et le fitt trop cher, c'est un truc qui ne me plais pas (celui qui me gank ne dois RIEN looter )

pareil pour le Machariel, c'est un peu un truc de rêve, mais ça dois demander à être un minimum pimpé pour pas le gâcher, donc offrir une cible de choix pour les ganker, un truc qui ne m'attire pas du tout

(qu'on se le dise, tous mes ships sont fittés t2, y'a rien a ganker )
Le nightmare peut se commencer avec les skills (bs et gunnery) à 4, mais il faut avouer que c'est vraiment avec tout à 5 que tu apprécies la bête (d'autant plus que vu que tu tank dps, tu ne peux pas vraiment compenser une gunnery un peu faible par tes skills shield déjà au top)
Niveau pimpage, il en faut évidemment, mais pas forcément énormément. Regarde le prix du fit donné par Whinette, en mettant des tachyon t2, ça doit pas monter très haut, sachant que certains heatsink, te, tc peuvent être en t2. C'est évidemment gankable (i.e. rentable de le péter) mais pas forcément énormément.

Le truc qui rox par contre avec ce ship, c'est d'utiliser les muns faction/T2 sans se poser de question de prix (Amarr Victor).

Après évidemment, si tu es blindé d'isk tu peux faire ce genre de truc (1500 dps, 1800 d'omnitank cap stable) mais je ne te le conseille pas, je trouve que c'est trop juste en range/tracking

Dernière modification par Irannia Amarthalion ; 11/11/2012 à 11h06.
Pour le gila pour avoir essaye en ogre t2 et en sentry T2 , il vaut mieux sortir les sentry et les orbits tu perds moins de dps pendant le deplacement des ogres . Deplus attention a l aggro les ogres ont parfois un peu de mal a revenir . Il faut de toutes facon avoir le set d ogre 2 pour les npcs un peu trop proches que les sentrys ne track pas . Le seul hic c est orbit AB on du coup pour l alignement et le warp out c est un poil long .... Attention en 0.0
Ayant ouvert le sujet vous donne mon verdict.

Je vais piloter le nighthawk que j'ai récup le temps de monter mon wallet (car j'ai repris sans asset, cf autre sujet).
Puis je viserai un tengu, que je pilotai avant mon arrêt de EvE. Dans un second temps je vais finir de skill le golem (car j'en suis proche) ce qui me permettra de choisir ce que j'aime le plus comme style de navire.

Ceci devrais me fixer des objectifs sur pas mal de mois, donc je verrai où j'en serrai avant d’envisager les navires pirates (car mes skills spaceship command sont en fait assez mal disposés aux navires suggérer ici).

Comme d'hab merci aux joliens
Euh le 4 décembre.. C'est Nerf du heavy missile + Une IA anti Drones ?J'ai crue lire une sorte de changement d'agro ... Donc Gros nerf du rattle non ?
Citation :
Publié par Noriplay
Euh le 4 décembre.. C'est Nerf du heavy missile + Une IA anti Drones ?J'ai crue lire une sorte de changement d'agro ... Donc Gros nerf du rattle non ?
ceux qui jouent sentry devraient s'en sortir, ça rentre vite ces petites choses, pis ça tank pas si mal au final (et puis, dans 90% des cas on snipe avec, en commençant par les small med cibles)

ceux qui jouent ogre 2 à 20/30 km risquent de le sentir passer, ok, ces trucs ont un dps, mais ils mettent si longtemps à renter, et ont un tank si daubesque, qu'ils vont craquer sous la dent des neupeuceu

par contre le nerf des heavy missiles risque de faire mal au tengu, ça c'est évident, mais aussi aux furieux qui chainent leurs lvl4 en drake (peut etre au nighthawk si il se joue missile, j'y ai jamais touché, trop cher )
Citation :
Publié par Hunter[EFO]
Personnellement pour les lvl4 j'utilise un typhoon fleet issue.
Je met entre 1 et 5mn pour accomplir ma mission
Je gagne entre 10M et 1B cela varie beaucoup

Icarius

Perso je conseil le drake fleet issue, tres bon rapport qualité /prix.
Rattlesnake est le meilleur compromis à mon avis: la coque est relativement bon marché (environ 500 millions), un fit t2 avec rigs t1 est suffisant, le vaisseau s'adapte à tous les dégâts et toutes les résistances.
Le souci, c'est qu'il nécessite des skills avancés en drones (accès aux sentry t2).

En dehors du Rattlesnake, sans doute les marauders sont efficaces car ils permettent de looter/salvager en même temps quon massacre les npc. Mais je les considère trop coûteux à l'achat.

Je suis étonné de lire ici un temps de 1 mn à 5 mn par mission lvl4. Si c'est pour des miss en empire, j'aimerais connaître le truc s'il y en a un.

Personnellement, je ne missionne qu'en empire, en choisissant soigneusement mon système (idéal est un 0.5 un peu à l'écart du low sec, pour optimiser les récompenses sans être coincés par des miss à faire en low sec). Je blitze quasiment toutes les missions en rattlesnake, je ne salvage presque jamais (en noctis) car c'est du temps perdu dès qu'il faut sortir du système de l'agent (autant expédier une mission supplémentaire plutôt que passer le même temps à looter des scraps et quelques éléments de salvage).
Je refuse systématiquement les missions de faction qui ne rapportent que des tags.

La mission la plus rentable selon mes critères est gone berserk, qui se fait en 20 mn maxi et rapporte 20 millions environ (hors loot et salvage) avec skills social à fond.

Puisque ccp a l'idée stupide de rendre les npc plus "intelligents" dans un prochain patch, cela revient à nerfer encore un peu la rentabilité des lvl4 en augmentant le temps nécessaire pour les réaliser. C'est une logique stupide, sauf s'il s'agit de réduire encore un peu plus les revenus des joueurs solos. La mission, c'est juste un moyen de faire des isks, c'est répétitif et chiant comme le minage mais un peu obligé à moins d'intégrer une alliance de carebears/renters en 00.

A noter qu'il peut être intéressant de rester sur des lvl3, qui peuvent se faire très vite en drake et, finalement, rapportent presque autant en terme de temps/isk, que des lvl4.

Concernant les lp, leur valorisation ne cesse de chuter pour un missionneur. Le meilleur rapport est actuellement d'environ 500 isk par loyalty point en choisissant bien sa récompense. Les tags les plus rares et les plus nécessaires pour obtenir les meilleurs modules sont devenus excessivement chers et ne lootent pas assez me semble-t-il pour justifier de les récupérer à travers les missions.
Le truc c'est de pas fly un rattlebite est son dps de moule neurasthénique.
Soit un nightmare et tu prends que des missions sans gate (ouai faut avoir plusieurs agents et savoir sélectionner tes missions), pour les bounty, ça tu e très très vite, soit un machariel, et là tu blitz les missions (tuer juste les npc qui valident la mission). Moins de bounty, mais beaucoup plus de LP si tu sais quoi en faire.
Citation :
Publié par akuraci
Puisque ccp a l'idée stupide de rendre les npc plus "intelligents" dans un prochain patch, cela revient à nerfer encore un peu la rentabilité des lvl4 en augmentant le temps nécessaire pour les réaliser. C'est une logique stupide, sauf s'il s'agit de réduire encore un peu plus les revenus des joueurs solos. La mission, c'est juste un moyen de faire des isks, c'est répétitif et chiant comme le minage mais un peu obligé à moins d'intégrer une alliance de carebears/renters en 00.
Je trouve que c'est plutôt intéressant que les npc reçoivent une IA. je ne comprend pas trop le lien entre l'IA et la rentabilité. Si tu éclate les NPC, tu les éclatera pareil.
Le patch change pas grand chose à priori. Les NPC vont juste attaquer les drones s'ils sont à côté ET qu'ils sont d'une taille proche. Suffira de péter les frigs en premier et tes drones seront pépère à priori. (et y a que ça qui change si tu missionne solo).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés