Meilleur navire pour le lvl 4 ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Non le Rattlesnake va galérer comme un malade sur les frégates élites et ce ne sont pas les sentrys qui vont changer quoique ce soit.

Bah, du coup, dans l'optique "on ne peut plus sortir les drones légers", l'idéal devient des vaisseaux capable de fitter des gros guns/missiles et un peu de rapid light missiles afin de péter les gros et les petits chiants.

Il y en a pas des masses.
Rapidement, je dirais Megathron, Tempest, Maelstrom, Rokh et les version Navy pour les deux premiers. On peut citer aussi le Vindicator mais ça me fait un peu mal au cœur.
Citation :
Publié par Félinel
Bah, du coup, dans l'optique "on ne peut plus sortir les drones légers", l'idéal devient des vaisseaux capable de fitter des gros guns/missiles et un peu de rapid light missiles afin de péter les gros et les petits chiants.

Il y en a pas des masses.
Rapidement, je dirais Megathron, Tempest, Maelstrom, Rokh et les version Navy pour les deux premiers. On peut citer aussi le Vindicator mais ça me fait un peu mal au cœur.
L'armement mixte anti-lourd/anti-light, j'ai essayé à mes débuts en 2004, mais ce n'était pas concluant. Le peu de dps qu'on peut avoir avec 1-2 slots d'armes sans ship bonus ne vaut pas le sacrifice associé.

On est dans un thread parlant des meilleurs ships possible, donc les battleships T1 sont out. Les grands vainqueurs même post missile tracking nerf resteront le Nightmare et le Machariel, qui ont rarement besoin de sortir leurs drones.
Le vargur & machariel sont plutot bons dans ce rôle: warp a bonne distance et OS toutes les fregates sans difficulté.

Sinon, pour ma part je suis passé au loki pour mes l4. Pas "trop" cher, un tank de brute, rapide, 660dps, et je ne perds pas mes drones car je suis en close avec eux
Citation :
Publié par Shadowsword8
L'armement mixte anti-lourd/anti-light, j'ai essayé à mes débuts en 2004, mais ce n'était pas concluant. Le peu de dps qu'on peut avoir avec 1-2 slots d'armes sans ship bonus ne vaut pas le sacrifice associé.

On est dans un thread parlant des meilleurs ships possible, donc les battleships T1 sont out. Les grands vainqueurs même post missile tracking nerf resteront le Nightmare et le Machariel, qui ont rarement besoin de sortir leurs drones.
En 2004, ça n'a pas un peu évolué depuis ?

Et puis à quoi sert un BS pirate s'il ne peuvent plus dégommer les frégates élites ?
Citation :
Publié par Félinel
Non le Rattlesnake va galérer comme un malade sur les frégates élites et ce ne sont pas les sentrys qui vont changer quoique ce soit..
Ah bon. On a pas le même Rattle alors... ou pas les mêmes drones... ou pas les même missions... Tu as essayé?

Un Rattle qui "galère comme un malade" sur de la lvl 4??? J'ai un gros gros doute là.

Avec en plus tous les new modules spé drones...

Je parle pas de la comparaison avec Macha / Night, pas essayé.

Les 5/6 mimi que j'ai fait post patch reste easy en Rattle.
Citation :
Publié par Félinel
En 2004, ça n'a pas un peu évolué depuis ?
Pas spécialement, non. Les armes et les npc ont globalement les mêmes stats.

Citation :
Et puis à quoi sert un BS pirate s'il ne peuvent plus dégommer les frégates élites ?
Je n'ai aucun soucis avec mon Nightmare pour dégommer les frégates à coups de Tachyons. Il suffit d'en faire les cibles prioritaires.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Je n'ai aucun soucis avec mon Nightmare pour dégommer les frégates à coups de Tachyons. Il suffit d'en faire les cibles prioritaires.

Des tachyons qui tapent des frégates en orbite à 5 km, c'était en effet possible en 2004....
mais bon, franchement, qui s’inquiète des frégates en ratllesnake-sentry ?

elles vont lui faire quoi au snake ? le web ? le scramble ? le truc il reste statique à coté de ses sentry, il s'en moque

il va se faire disrupt ? mouais, j'ai jamais vu mes drones influencés par ça

il n'y a que l'ecm ou le damp qui soit vraiment gênant, et c'est plus souvent les cruiser/bc, voir les bs qui s'en servent chez nos amis neupeuceu

en drone boat-sentry, les frégates, tu les engage à plus de 100 km (jusqu'à 50km ça touche très bien), ou tu les laisse te taper sans t'en occuper jusqu'à avoir tué tout le dps en place, et tu sort les light drones à la fin, quand tout le reste est mort

même si ils engagent les sentry, tu les rentre en un clic, tu les ressort tu recommence à tirer en moins de trois secondes

après, la contrepartie, c'est que tu dépasse difficilement les 750 dps aux sentry (sauf à coller un rigg drone, mais là le tank ..., pas conseillé)

l'avantage, c'est enveloppe de tir, de 5km a plus de 100km

l'autre défaut, c'est que tu perd un sentry t2, tu perd plus d'un million (pas loin de deux), et tu perd ... 20% du dps du ship en même temps (sauf à avoir plus d'un pack de chaque drone embarqué)

à quand les tourelles des gunships ou missiles boat qui perdent du dps quand le ship prend des dommages
Lol.... Voilà maintenant que les frégates n'orbitent pas en close.... Et même qu'elles ne te poperaient pas directement dessus des fois? Il faudrait jouer un peu avant d'avancer ce genre de choses, ou bien préciser que vous refusez les missions avec des fregates qui sont à close range.

Pour les sentries, idem. Sur un rattlesnake, déjà tu ne cibles pas au-delà de 93 km sans sensor booster. De plus, les sentries ne taperont dans les 100 km que via deux drones link augmentor. En base, de mémoire, c'est 60 km maxi.
Quant aux sentries qui tapent efficacement des frégates à 5 km, j'attends de les voir sur le market... Avec trois target painters en med peut-être? Et le rattlesnake, il tanke armure?

Fin bon, je veux bien croire, mais faut argumenter un peu les gars....
C'est quoi que tu ne comprends pas dans "pas des masses" ?
La majorité des missions en espace Amarr ça pop loin, et les freg se font péter avant de créer le moindre problème de tracking.
Après ouais ya quelques missions où ça pop au cac, mais soit tu n'as pas besoin de les tuer pour compléter la mission, soit c'est pas des npc adaptés donc oui, tu decline parce que c'est une perte de temps, indépendamment des freg (ou tu prends un autre ship). Tu prends pas un NM pour te faire chier avec une mission à 600k de bounty sur les npc ou faire une angel extra.
Perso, la nouvelle IA a pas changé beaucoup de choses pour moi, je suis à la rigueur beaucoup plus prudent avec les fregates ou les drônes NPC, mais sinon rien de catastrophique.

A longue distance, ça fait pas de différences, une salve par fregate ou drone, et c'est reglé. Par contre au CAC faut bien prendre la precaution de rentrer ses drônes entre deux cibles, sinon c'est clair qu'on les perds très vite.

Je vole en navy apoc btw
depuis que je pilote du snake le fitt de base c'est deux drone link augmentor deux modules tracking drones (le nom m’échappe), en t2 mais ils existent en faction avec un peu plus de bonus (mais bon, vu le prix, le t2 suffira largement)
et trois damage mod maintenant qu'on en a

avec ça, les sentry tapent entre 5et 120 km
et tu lock a 118 avec un signal amplifier (en low), pour toutes les missions, ou il faut taper un peu loin, pour pas perdre des heures à bouger (word collide, blockade, ect)

oui, oui, je lock a 118, je tape a 120km (voir un peu plus), vive les drones en agressif

sinon, je précise, a 5km, ça touche les bs/bc/cruiser, les élite cruiser il faut les tuer beaucoup plus loin, vers 20km (chiant, j'avoue), les freg, bien plus loin (mais facile si on choisi les cibles en manuel, une volée, deux max pour les élite, et eux, oui on aime les tuer de loin)

mais j'ai bien précisé que les cibles small, on s'en moque à la limite, le snake tanke vraiment trop bien, pas de stress à se faire web scramble, tu tankera tout, quoi qu'il arrive ... le prix du dps limité des drones

pour les moments ou je dois tanker du vilain trop piquant, je change le fitt, plus de buff, plus de regen, portée de lock plus courte, tracking réduit, dps réduit si il le faut vraiment ... mais en face, si ça pique, c'est qu'il y a mass bs, donc la perte de tracking est compensée par les cibles ... la plupart du temps (j'aime pas refitter pour revenir )

mais bon, c'est un choix, les drones boat ne sont et ne seront JAMAIS les meilleurs ships du jeu (les gunships d'élite ont le double du dps une fois pimpés)

mais ils sont une alternative plutôt sympathique (et, souvent meilleur marché), pour qui aime le jeu de type invoc/dresseur/drone (et, pour une fois, cette voie est vraiment viable, en tout cas, en pve)
Citation :
Publié par akuraci
Des tachyons qui tapent des frégates en orbite à 5 km, c'était en effet possible en 2004....
Sauf pop directement dans tes 20km, si des frigs arrivent à passer sous tes canons, ton problème ne se situe pas au niveau de ton vaisseau...

La grande majorité des spawns dans les lv4 ont lieu dans les 30-80km, et à cette distance, un Nightmare correctement fit va liquider des frigs au rythme de 2 toutes les 8 secondes.
Tiré de ton propre lien

Citation :
An easy way to remedy is to fit a sensor booster and to fly away from the Angel Scout Post around which all ships spawn. A distance of 50 km is advisable for long range ships (e.g. rail guns, artillery and beam lasers), a distance of 35 km will be sufficient for ships with close-ranged weapons (pulse lasers and autocannons). That way all Angel ships spawn in your optimal range and can be locked and destroyed quickly while approaching. This basic mission running tactic enables mission completion in under 20 minutes and therefore makes Buzz Kill a desirable mission if you have a high-quality agent!
Sauf que les premières frégates déboulent à 15 bornes quoiqu'il arrive.

Bah de toutes façons, qu'importe sa façon de jouer du moment qu'on y trouve du plaisir.

Dernière modification par Félinel ; 08/12/2012 à 17h05.
Buzz Kill en rattlesnake c'est simple:

tu fittes afterburner, tu warpes, tu t'éloignes à cent bornes du beacon et pendant ce temps tu shootes le premier pop de croiseurs aux medium drones. Une fois arrivé à range, tu attends et tu snipes tout. Pas une frégate qui s'approche à moins de 40 km.
Pour reparler du NM, avec un FIT en mega pulse, ça passe bien pour faire des L4 ?

J'ai regardé vite fait sous EFT, le moins qu'on puisse dire c'est que le DPS est violent

Par contre le tank et le capa, sont vraiment très loin de mon Apoc Navy, j'hésite un peu, et vu le prix de la bête ...
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Pour reparler du NM, avec un FIT en mega pulse, ça passe bien pour faire des L4 ?

J'ai regardé vite fait sous EFT, le moins qu'on puisse dire c'est que le DPS est violent

Par contre le tank et le capa, sont vraiment très loin de mon Apoc Navy, j'hésite un peu, et vu le prix de la bête ...
Pour les missions sans Angel, c'est bien.
Ben oui, pour les missions sans angels, rapport aux dégâts EM/thermal des lasers je suppose.
Et faut faire gaffe au capcitor aussi, en effet.

Mais bah y'a bien un spé du nightmare qui va venir ici
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés