Meilleur navire pour le lvl 4 ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Citation :
Publié par Nysza
Le patch change pas grand chose à priori. Les NPC vont juste attaquer les drones s'ils sont à côté ET qu'ils sont d'une taille proche. Suffira de péter les frigs en premier et tes drones seront pépère à priori. (et y a que ça qui change si tu missionne solo).
C'est bien ce que j'ai compris moi aussi. D'où mon incompréhension. Au final ça change si tu y va avec un alt remote repair, et encore même pas à tout les coups.
Citation :
Publié par Nysza
Le truc c'est de pas fly un rattlebite est son dps de moule neurasthénique.
Soit un nightmare et tu prends que des missions sans gate (ouai faut avoir plusieurs agents et savoir sélectionner tes missions), pour les bounty, ça tu e très très vite, soit un machariel, et là tu blitz les missions (tuer juste les npc qui valident la mission). Moins de bounty, mais beaucoup plus de LP si tu sais quoi en faire.
Pardon mais:
1- j'écrivais que le rattlesnake me semble le meilleur compromis et non pas que c'est le ship ultime (ce qui n'existe absolument pas);
2- le rattlesnake a un dps parfaitement honorable, autour de 700, et ce uniquement en fit t2, avec la possibilité de choisir ses dommages. Donc ses 700 dps, il peut les faire sur la resist la plus faible des npc;
3-le nigthmare, c'est autour de 800 dps en fit t2. au-delà, il faut le pimper et donc prendre le risque de se faire gank. de plus, le nightmare ne tape qu'en EM et thermal, ce qui le rend peu efficace contre des npc à resist explo ou kinetic (angels par exemple);
4-le machariel, même bs pirate faction très cher comme le nightmare (plus d'un milliard sur le market) avec lui aussi des limites quant aux dommages, notamment en close si on veut optimiser son dps (munitions fusion ou emp);
5-a propos du nerf des missions, c'est un nerf, même s'il est léger. et perso je m'en moque d'avoir des npc soi-disants intelligents. si je cherche le challenge, je vais en pvp, activité que je finance par les stupides missions.
6-chacun son truc et ses préférences, pas de souci. le nightmare, le mach ou je ne sais pas quoi, on peut y voir des avantages comme moi j'en vois au rattlesnake. mais il ne faut pas non plus en gommer les inconvénients.

Citation :
Publié par akuraci
Pardon mais:
1- j'écrivais que le rattlesnake me semble le meilleur compromis et non pas que c'est le ship ultime (ce qui n'existe absolument pas);
2- le rattlesnake a un dps parfaitement honorable, autour de 700, et ce uniquement en fit t2, avec la possibilité de choisir ses dommages. Donc ses 700 dps, il peut les faire sur la resist la plus faible des npc;
3-le nigthmare, c'est autour de 800 dps en fit t2. au-delà, il faut le pimper et donc prendre le risque de se faire gank. de plus, le nightmare ne tape qu'en EM et thermal, ce qui le rend peu efficace contre des npc à resist explo ou kinetic (angels par exemple);
4-le machariel, même bs pirate faction très cher comme le nightmare (plus d'un milliard sur le market) avec lui aussi des limites quant aux dommages, notamment en close si on veut optimiser son dps (munitions fusion ou emp);
5-a propos du nerf des missions, c'est un nerf, même s'il est léger. et perso je m'en moque d'avoir des npc soi-disants intelligents. si je cherche le challenge, je vais en pvp, activité que je finance par les stupides missions.
6-chacun son truc et ses préférences, pas de souci. le nightmare, le mach ou je ne sais pas quoi, on peut y voir des avantages comme moi j'en vois au rattlesnake. mais il ne faut pas non plus en gommer les inconvénients.

- Okay
- 700 c'est un très mauvais dps, si ton objectif c'est les chiffres annoncés plus haut. La résist n'est pas un souci, tu choisis tes missions.
- Le pimping c'est généralement pas pour augmenter le dps beaucoup. Le pimp cher c'est le pimp de tank, et le nightmare tue suffisamment vite pour ne pas en avoir besoin.
- Le machariel peut facilement taper dans 3 types de dégâts, donc non y a pas vraiment de problèmes de résist.
- Le rattlesnake vaut un peu moins cher, mais c'est un bs pirate aussi hein.
- Donc on essaye de rendre le pve moins chiant et toi tu te plains. C'est juste une étape. Et c'est même pas un nerf si t'es en sentry hein. Avant que les frig soient à portée tu les aura tué.
- Si ta politique c'est "chacun son truc et osef de la logique", t'étonne pas des chiffres des autres ? Le rattlesnake est le dieu du farming afk et sans prise de tête (choix de dommages, pas beaucoup à micro), c'est ça son avantage. Après c'est normal qu'il soit moins rapide à côté.
Citation :
Publié par akuraci
En fait, le Rattle offre la possibilité de choisir les dommages (missiles et drones), mais le DPS n'est pas ce qu'il y a de plus merveilleux: torp pour DPS mais faut être à portée. Les drones, même combat, faut déjà qu'ils parcourent le chemin avant de tuer quoique ce soit à moins que tu "snipe" en Sentries, auquel cas, çà ne marche pas sur tout.
Les gars qui fly le Rattle, le font avant tout pour le tank (purement énorme) et la possibilité de farm quasi afk, par ailleurs, il n'est pas utile de pimper le Rattle et avec les récents modules pour DPS drone, çà en fait un ship intéressant. Enfin, c'est un ship pas trop cher donc çà se tient aussi.

Mais un Mach ou un Nightmare fera le boulot bien mieux et plus rapidement. Les deux permettent de "blitz" les missions si tu es en mode "rush LPs", si c'est pour tout liquider, tout va bien aussi, ils sont bons à çà.
La majeure partie des missions en empire ne nécessitent pas de pimper méchamment le tank des deux BS. Leur tank, essentiellement, c'est leur DPS, donc en général, il faut pimper les Low Slots (Heat Sink ou Gyro en version faction, les TE en version faction en micro plus pour le Mach).
L'investissement est certes plus élevé mais tu feras le boulot bien plus rapidement.

Fin bon, on est empire dans ce cas ci, donc bon...

En mission 0.0, les rewards sont meilleurs, les missions rapportent plus mais sont plus difficiles. Et là, faut aussi prendre en compte la survie...et éviter de se faire choper. Le Machariel reste le meilleur là aussi dans cette catégorie. C'est aussi agile qu'un croiseur et tu peux lui coller 2 Nano si tu investis davantage dans le tank shield (faction ou complex) qui sera de toute manière obligatoire dans la mesure où en 0.0 il faut améliorer le tank.

Bref, j'ai pu testé les 3 pdt un bon moment, le Nightmare déchire et puis est sympa à piloter/mater. Le Machariel est plus polyvalent et offre une meilleure survie pour un DPS quasi équivalent.
Le Rattlesnake n'est pas le must dans ce cas-ci: en 0.0, faut mieux blitzer les missions...parce que moins de temps tu es dedans, mieux c'est et le rush LPs rapporte davantage que le salvage/bounties en terme de ISK/time.
Bah théoriquement, l'avantage du rattle c'est que c'est assez relax (et automatique, drones powa) pour pouvoir faire du multi account. Ou faire la sieste. Si c'est pas ton cas, le nightmare ou le machariel sont tes amis.
Et le golem ?

Parce que en regardant sans y regarder, le golem présente un dps de plus de 1200 sur certains fit avec un petit tanking de 440 en omni. Cela semble une solution plus économique que les fit de macha que j'ai vue, pourtant les performances brut semble proche.
Un Golem ça se fit Torp avec 3 TP si tu veux jouer dans la cours des grands.
Avec ça tu as le dps qui s'envole et tu découpes jusqu'aux cruisers (même si les elite restent chiants).
Par contre tu as un range de merde (comparé à un NM) et tu n'as pas l'agilité/vitesse du mach pour compenser.

C'est un très bon ship, mais un poil en dessous des formules 1.
Après ça reste une question de gameplay, perso je trouve les explosions des torp super jolies
Citation :
Publié par Unavadi
Et le golem ?

Parce que en regardant sans y regarder, le golem présente un dps de plus de 1200 sur certains fit avec un petit tanking de 440 en omni. Cela semble une solution plus économique que les fit de macha que j'ai vue, pourtant les performances brut semble proche.
Tu te retrouves avec tous les défauts inhérents aux missiles. Munitions de faction/T2 assez chères, missiles dans le vent parce que la salve d'avant aura tué la cible, à moins d'être super attentif, spam de defenders ennemis qui peut réduire le dps, overkill plus fréquent avec des armes à faible cadence de tir. Sur un vaisseau pas spécialement rapide et dont la portée est assez limitée...

En théorie, le Golem est compétitif avec le Nightmare ou le machariel.
Mais dans la pratique, Le nightmare (par exemple) va converser un bon dps même à 90km, avec un switch de cristaux d'une seconde, appliquer son full dps dans la grande majorité des cas (dans les rares cas où une frig arrivera assez près pour ne pas être OS par les guns, on peut simplement lâcher les drones et appliquer de dps des guns sur une autre cible). Il est plus efficace, plus pratique. Je ne suis même pas certain qu'un Golem soit vraiment plus efficace qu'un Nightmare contre des Serpentis ou Guristas.
Citation :
Publié par Nysza
Contre les serpentis, qui viennent en close, y a des chances si. Par contre les gugu sont des plaies en torp, vu qu'ils orbitent très loin
Et rajoute l'ECM pour les gugus.

Pour le macariel, le falloff est très important, avec deux tracking enhancers sur une config avec du 800mm, ça monte à presque 60 km de falloff. Sûr ça divise le dps par deux à cette distance, mais il y a de la marge et c'est un vaisseau rapide.
Yup, en macha tu tape de très loin (t'as encore une chance de toucher quand t'es plus loin que 60km) et une fois que tu t'approche (très rapide), tu découpe. Mais surtout, le macha est le seul qui perd pas de temps dans les mission où il faut trouver un truc précis/prendre des gates. Missions qui sont rentables en LP si tu les blitz, mais pas vraiment en ISK si tu es lent.
Citation :
Publié par Shadowsword8
Mais dans la pratique, Le nightmare (par exemple) va converser un bon dps ...
Sauf pour les mimi où les NPC ont des TD, là les ships avec tourelles deviennent injouables, surtout fittés beam ou tachyon.
Ca et le problème de la selection des dommages qui restent cantonnés aux EM/THERM en nightmare.

Un ship avec missiles n'as pas tout ces soucis (encore que pour les TD, CCP nous reserve peut etre une surprise ).
Citation :
Publié par Unavadi
Sur macha la range est super courte sur les fit que j'ai vue en 800mm tech2. Il faut jouer à combien de kms des cibles ?
et dieu créa le falloff
Citation :
Publié par Tahiti Bob
Sauf pour les mimi où les NPC ont des TD, là les ships avec tourelles deviennent injouables, surtout fittés beam ou tachyon.
Ca et le problème de la selection des dommages qui restent cantonnés aux EM/THERM en nightmare.

Un ship avec missiles n'as pas tout ces soucis (encore que pour les TD, CCP nous reserve peut etre une surprise ).
Le NM a moins de soucis :
- il missionne en espace Amarr, donc il ne subit ni le jam ni le damp
- il missionne en espace Amarr, donc 95% des missions sont en EM/TH
- les NPC qui TD c'est les Sansha, et le NM injouable contre les Sansha, hum... comment dire...

(bon ok blockade sansha est chiante mais c'est la seule et perso j'avais que la version blood )

Dernière modification par Irannia Amarthalion ; 20/11/2012 à 20h25.
Citation :
Publié par Tahiti Bob

Même pas.

Un Nigthmare avec 2 tracking comps ne sera pas significativement impacté par un npc avec TD. J'ai fait des test en laissant des cruisers sancha TD m'orbiter à 15 bornes, ça ne m'empêchait pas de faire des hits de bonne qualité avec des tachyons. Avec 2 TD sur le dos, là il faut bouger un peu (par exemple, faire approach sur un cruiser suffit largement à casser sa vitesse transversale), mais c'est une occurrence à la fois peu fréquente, et rapide à régler.
Je suis d'accord avec tahiti, en t3 ça rends le truc moins chiant et ton ship peut servir à autre chose que du Pve lvl 4 pour pas trop cher.

Pour le pve mention spéciale pour le tengu et le legion qui envoie du bon dps et tankent bien, et qui se convertissent pour pas cher du tout en ship pvp/exploration.

Sinon les Bs navy sont pas chers, se fittent très bien et peuvent faire des ravages. J'arrive à atteindre 0.17 de tracking, 1000dps et un bon buffer armor avec un méga navy pour +-600M. Si tu joues avec un pote qui te remote, tu peux faire exploser le dps et monter a 1300-1500; le tout sans module hors de prix.

En tout cas, va pas t'acheter un maraudeur ou un Bs pirate sur-pimpé pour faire de la lvl 4, le risque de se faire engage est beaucoup trop grand pour le peu que ça va te rapporter, et c'est une magnifique démonstration de carribéïsme pantoufleux.

Dernière modification par astamarr ; 02/12/2012 à 13h48.
Citation :
Publié par astamarr
En tout cas, va pas t'acheter un maraudeur ou un Bs pirate sur-pimpé pour faire de la lvl 4
Bien d'accord là dessue.

Sans même parler des parasites qui viendront te faire suer pendant une mission, perdre un ship est toujours probable.

M'enfin comme je disais, tout ça reste finalement une affaire de préferences, et de wallet.
C'est perso mais en drone boat (Rattle), je trouve bien agréable un peu de pimp pour se faciliter la vie des sentry niveau range et tracking, fin après j'ai pas dû assez pimp, jamais été embêté.
Citation :
Publié par Kaelys
C'est perso mais en drone boat (Rattle), je trouve bien agréable un peu de pimp pour se faciliter la vie des sentry niveau range et tracking, fin après j'ai pas dû assez pimp, jamais été embêté.
As tu testé depuis le patch ?
Citation :
Publié par Shadowsword8
L'IA des npc a été améliorée et ils peuvent maintenant changer de cible pour s'attaquer aux drones.
vive les sentry du coup (ça rentre instantanément, si on reste à coté
)
pis vive le ratllesnake qui tank si bien, même en statique posé à coté des sentry du coup

même si certains avancent, un peu vite peut être qu'un domi double LAR tank aussi bien, pour le tier du quart du prix (a peine exagéré, mais c'est des galantes en général )

sinon, le coup des missiles qui vont perdre en portée quand ils se prennent du tracking disrupt, c'est deja en place ? (en torp/assaut/rocket, ca risque de tuer le jeu non ? vive les ships amarr t2 sans bonus portée )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés