Meilleur navire pour le lvl 4 ?

Répondre
Partager Rechercher Noter la discussion
Salut,

Voila j'ai repris il y a peu, et je souhaite me remettre au gout du jour. Ce n'est donc pas un 10 000eme post à troll du genre "tel faction en à une plus grosse..."

Sachant que je suis personnellement déjà skill sur pas mal de navires voici mes question :

- Quel ship amarr est le meilleur pour les lvl 4 solo ?
- Quel ship caldari est le meilleur pour les lvl 4 solo ?
- Quel ship gallente est le meilleur pour les lvl 4 solo ?
- Quel ship minmatar est le meilleur pour les lvl 4 solo ?

- Quel est le meilleur ship pour un "soloteur" en mission running lvl 4 ?

Merci d'avance, essayez de me donner votre avis si vous utilisez un/les ship(s) que vous conseillez.
Débat attaqué maintes fois, et toujours relativement stérile puisque ce n'est pas une question de performances pures mais aussi de goût, de type de npc, et d'accord avec son style de jeu. Après, le consensus se fait sur certains, là je ne te donne que mon opinion perso.

- Quel ship amarr est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Paladin
- Quel ship caldari est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Tengu ou Golem
- Quel ship gallente est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Navy Domi ou Kronos
- Quel ship minmatar est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Vargur

Sinon, Nightmare pour les NPC blood / sanshas et le plus polyvalent à mon sens, le Machariel.
Pendant ma période de farm lv4, j'utilisais un Nigthmare tachyon, avec dans le hangar un tengu et un machariel pour les quelques missions caldari/autres ayant des npc résistants aux lasers.

Parce que 1010 dps avec 41km d'optimal et 43km de falloff, c'est déjà tellement de dps sur une assez grande distance que rechercher encore plus de dps ne change plus rien en pratique. Parce que le Nightmare ne voit pas son dps théorique baisser à cause de defenders/missiles dans le vent. Parce que le tracking est assez bon pour rester efficace même avec un ou deux tracking disruptors de npc sur lui. Enfin, parce qu'un shield tanker est un peu plus difficile à suicide ganker qu'un armor tanker.
Citation :
Publié par Tungie

- Quel ship amarr est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Paladin
- Quel ship caldari est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Tengu ou Golem
- Quel ship gallente est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Navy Domi ou Kronos
- Quel ship minmatar est le meilleur pour les lvl 4 solo ? Vargur

Sinon, Nightmare pour les NPC blood / sanshas et le plus polyvalent à mon sens, le Machariel.

En gros faut faire pt le wallet

Pour un Navy Domi "Les Sentry T2" ça vaux le coup ? Me reste 9 jours de skills j'ai peur de rechercher le skill pour rien ..

Ou je garde mes ptios Drones T2?

Dernière modification par Noriplay ; 08/11/2012 à 19h34.
Les sentries T2 sont très bien, par contre y a pas vraiment de différence entre le domi et le domi navy (voir le sin oh oh oh).

Regarde le rattlesnake, il peut t'intéresser.
Citation :
Publié par Noriplay
En gros faut faite pt le wallet

Pour un Navy Domi "Les Sentry T2" ça vaux le coup ? Me reste 9 jours de skills j'ai peur de rechercher le skill pour rien ..

Ou je garde mes ptios Drones T2?
Sa vaux le coup, meilleur tracking, meilleurs dps, meilleurs optimal... et pour le pve, c'est bien mieux que les ogres.

Perso j'utilise 2 navy domi sur les anomalie (forsaken et forlorn hub sansha) et c'est assez pepere.

Citation :
Publié par Kypper
Les sentries T2 sont très bien, par contre y a pas vraiment de différence entre le domi et le domi navy (voir le sin oh oh oh).

Euh quand meme, beaucoup plus de buffer, meilleur capa, assez de PW pour mettre un rack de 425MM et le med slot qui est bien utile pour le transformé en shield tank blindé de module dps en low slow.
Il a aussi un autre atout, c'est sont prix 330M.

Dernière modification par Frozenn!!Flashouille ; 08/11/2012 à 20h12.
De mon point de vue...
L4 Calda : Nighthawk.
L4 Gallente : Ishtar

Et les Sentry, c'est très bien.
Mode d'emploi : Tu récupères l'aggro, tu lâches tes sentrys et tu orbites autour.
Et T2, c'est beaucoup mieux.
Citation :
Publié par Kypper

Justement je farm tranquilou avec mon Domi Navy pour me payer un Rattlesnake

Merci à ce qui mon répondu
Citation :
Publié par Kypper
C'est super sauf que la concurrence a le double du DPS sans soucis.
J'allais dire le Nighthawk, le seul avantage qu'il a c'est qu'il overtank en passif, mais niveau dps...

Je me rappel avoir dégoûté un Typhoon en LS qui avait finit par partir car il arrivait pas a passer mon tank
Étant skill nighthawk et l'ayant recup pour pas très cher j'en utilise un actuellement. Je l'utilise car je n'ai pas vraiment le choix, mais c'est sympa à piloter. Par contre sur plus long terme je ne pense pas continuer dessus, d’où ce post (qui du coup me conforte dans l'idée de visé un autre navire)
Pour entrer dans le concret, pouvez vous dire combien de bounty rewards vous ramassez toutes les 20 minutes avec tout ces ships ?

Que je sache si ca vaille le coup d'y engager des skills

Genre combien sur des mimis types Angel Extra, Guristas Extra ou Gone Berserk, et combien sur celles ou il y a plus de petites crottes moins rentables a boxer.
Pour du level 4, coté Caldari, le golem torp est une valeur sure.
50+km de range avec les torp tech2, 32~~avec les tech1, relativement rapide.
Bon tank tout ça, et un dps qui passe très facilement au dessus de 1000 jusqu'à atteindre des scores indécents..

C'est le meilleur ship strictement pve que j'ai connu pour du farm L4 en mode ballade
Citation :
Publié par Tando
Pour entrer dans le concret, pouvez vous dire combien de bounty rewards vous ramassez toutes les 20 minutes avec tout ces ships ?

Que je sache si ca vaille le coup d'y engager des skills

Genre combien sur des mimis types Angel Extra, Guristas Extra ou Gone Berserk, et combien sur celles ou il y a plus de petites crottes moins rentables a boxer.
Beaucoup, plein, trop.

En pratique si une mission te file actuellement un tick à 20M et un tick a 15M, avec ces ships tu n'auras qu'un tick à 35M : tu les fais toutes en moins de 20 minutes*, et souvent beaucoup moins (Gone Berserk en Nightmare c'est moins de 8 minutes, donc si tu en as 2 qui s'enchainent le tick s'envole)

* : si tu utilises le bon ship contre les bons NPC. Un nightmare contre des gugu c'est lent, mais contre du blood/sansha/eom ça enfonce tous les autres ships.
Perso je switchais entre tengu et nightmare selon les missions.

Mais oui, si tu as les isk pour ship + fit + implants (indispensables), ça vaut le coup.
Je faisais mes L4 en Rattle quand j'en faisais, c'est moins rapide que les gunboats mais ça passe bien aussi.

Pas testé avec les sentry T2, j'avais que les T1 à l'époque, mais en dehors de quelques missions spécifiques, ça sera toujours moins bon qu'un gunboat malheureusement.

Après ça reste assez sympa avec quelques omni faction, puisqu'on peut taper sans grand problème de 5-10km sur des BS jusqu'à plus de 120-140km (selon les sentry) (problème de portée de contrôle par contre pour dépasser les 100km, faut virer du missile pour plus de link...).
Citation :
Publié par Deaperblue
J'allais dire le Nighthawk, le seul avantage qu'il a c'est qu'il overtank en passif, mais niveau dps...

Je me rappel avoir dégoûté un Typhoon en LS qui avait finit par partir car il arrivait pas a passer mon tank
Avec mon second perso : 577 DPS à 75 bornes pour 532 de défense passive (EFT). Mouais... DPS moisi ? Vraiment ? Et je n'ai aucun problème avec les moyens et petits NPC. Ah et en full T2.

Dernière modification par Félinel ; 10/11/2012 à 09h32.
Citation :
Publié par Félinel
Avec mon second perso : 577 DPS à 75 bornes pour 532 de défense passive (EFT). Mouais... DPS moisi ? Vraiment ? Et je n'ai aucun problème avec les moyens et petits NPC. Ah et en full T2.
Tu pourrais m'envoyer ton fit ? Merci
Citation :
Publié par Félinel
Sur un thread qui parle des meilleurs ships pour faire des L4, oui, c'est moisi, vraiment.
rattle en sentry t2 + cruise, ça déboite bien surtout avec les nouveaux mod de drone damage augmentor. A fit en actif shield avec 1 ou 2 omni link et 2 ou 3 drone damage. Tu nettoies les lvl4 assez vite sans te soucier de la portée. Tu dézingues tout de 0 à 90 km.

En passif ca overtank tout mais ton dps effectif est divisé par 2 grosso merdo. donc à faire seulement si tu veux afk farm =)
Citation :
Publié par Fubinx
rattle en sentry t2 + cruise, ça déboite bien surtout avec les nouveaux mod de drone damage augmentor. A fit en actif shield avec 1 ou 2 omni link et 2 ou 3 drone damage. Tu nettoies les lvl4 assez vite sans te soucier de la portée. Tu dézingues tout de 0 à 90 km.

En passif ca overtank tout mais ton dps effectif est divisé par 2 grosso merdo. donc à faire seulement si tu veux afk farm =)
En shield passif avec 2 drones damages ampli, 3 omnidirectional tracking link et 2 link de portée ça passe. ^^'

Le DPS reste donc assez similaire.

Mais dans tous les cas les drone boats devraient même pas être cités ici tellement ils sont en pratique en dessous des gunboats (et c'est frustrant en un sens)..
Citation :
Publié par Félinel
1000 de dps en nightmare, nuff said.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés