[Multicompte] S'identifier.

Répondre
Partager Rechercher
Chalut,

J'ai peur que certains joueurs ne partageant pas la situation que je vais décrire se mettent à troller dans tous les sens. à ceux là, passez votre chemin.

J'ai plusieurs dizaines de comptes et une bonne douzaine qui sont abonnés chaque semaine.

Abonnement

Alors à chaque fois, j'ai les comptes à connecter en jeu (merci nAiO), les offres en kamas à faire, puis les comptes à connecter sur le site pour troquer les ogrines contre de l'abonnement.

Jeux sur le site

Ici c'est pareil, si je ne veux pas avoir de cookies je dois me frapper les idd/mdp à chaque connexion.

Ce qui me semble envisageable:

C'est assez intuitif. Que ce soit les blogs, les sites, les boites mails, il y a une option 'tout cocher' que je trouve bien pratique. Pourquoi ne pas mettre en place un système similaire?
à la limite, la connexion ig, j'ai le nAiO donc spas une nécessite.
Mais mes comptes ont les mêmes informations de certification d'identité, pourquoi ne pas proposer une interface simple? Je log une fois personnage n°1, je choisis de cocher les 8 comptes de team à abonner pour une semaine, trois clics c'est réglé, puis je peux aussi abonner l'artisan pour deux mois et je peux déconnecter sans perdre 15 minutes. Même systéme pour les jeux.

Pourquoi ne pas proposer une interface similaire à celles de connexion de compte?

vkcndFxGER.jpg

Dernière modification par Carotte§ ; 08/11/2012 à 16h53.
C'est vrai que ce serait vraiment un bon petit plus quand même, après ici beaucoup vont te dire que c'est pas indispensable patati patata on peut faire sans, mais quand on voit les Maj qui ont beaucoup de petit effet agissant sur le confort de jeu, j’espère qu'un jour cette idée sera adoptée.
Un système un peu Ankama shield au lu de lié les ordis tu lies les comptes. Mais je me demande si ça posera pas quand un même un problème au niveau sécurité qui ne poussera pas Ankama à développer quelque chose comme ça.

Après peut-être que la page ogrine en ligne apportera une fonctionnalité dans le genre.
Si j'ai compris, je me co par exemple sur mon compte 1, et que mes comptes 1/2/etc sont avec les mêmes informations de payement etc, je retrouverais une interface ou je peux abonner mes x comptes en connectant que 1 seul?

J'adhère totalement mais est ce que c'est faisable de lié des comptes différent?
Citation :
Publié par HeatoN
J'adhère totalement mais est ce que c'est faisable de lié des comptes différent?
Apriori ça doit être viable, ça se fait pour les adresses mails du même hébergeur, non?
à coups d'adresse principale.
Si nous pouvions au moins rester sur la même page de validation du payement en changeant de compte ça serait un gros plus. Histoire de juste valider l'offre sans refaire toutes les étapes.
Citation :
Publié par kéwa
Si nous pouvions au moins rester sur la même page de validation du payement en changeant de compte ça serait un gros plus. Histoire de juste valider l'offre sans refaire toutes les étapes.

Ca, c'est vrai.
Citation :
Publié par Super Canard
C'est vrai que ce serait vraiment un bon petit plus quand même, après ici beaucoup vont te dire que c'est pas indispensable patati patata on peut faire sans, mais quand on voit les Maj qui ont beaucoup de petit effet agissant sur le confort de jeu, j’espère qu'un jour cette idée sera adoptée.
Y aurait pas eu de maj depuis 6+ mois si on enlevait les trucs pas indispensables aussi, donc l'argument tombe à l'eau.
Salut, oui ça semble envisageable et très bénéfique lorsque nous avons vraiment beaucoup de comptes à abonner/connecter..

En bonus j'ai une petite question, l'imagine que tu as link, elle viens d'ou ?

Edit : j'ai fouillé sur le Devblog en même temps, elle correspond bien a ce que je pensais : Bonus d’expérience pour les personnages secondaires.

Désolé du dérangement. ^^
En bonus j'ai une petite question, l'imagine que tu as link, elle viens d'ou ?
Il me semble que c'était celle employée dans un article du Devblog pour présenter les bonus d'expérience aux personnages secondaires.
Eh bien c'est une excellente idée, vraiment pratique.
Et ça pourrais donner à la plupart des monos actuels une envie de reprendre leurs teams délaissées (ouais bon c'est pas la seule raison mais ça amplifie quand même le truc )
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
donc plus d'ogrines achetées, donc plus de sous pour nos amis les dévelopeurs pour leur permettre de sortir rapidement leur prochaine maj
Le principe c'est un compte par personne, donc 5 personnages par personne. Si ton idée est implémenté ça rimerait à quoi ? Autant autoriser une infinité de personnages par compte et permettre d'en connecter plusieurs simultanément.
Citation :
Publié par SamousaFR
Le principe c'est un compte par personne, donc 5 personnages par personne. Si ton idée est implémenté ça rimerait à quoi ? Autant autoriser une infinité de personnages par compte et permettre d'en connecter plusieurs simultanément.
Non, si j'ai bien compris son idée ça serait un remix du Shield:

Tu choisis un compte "principal" sur lequel tu achètes les ogrines, ensuite c'est comme "rajouter un ordinateur" pour le shield, sauf que là tu "rajoutes un compte à abonner".

En connectant le compte en question, on peut imaginer une demande de code comme pour le Shield, histoire de vérifier que tu es bien le proprio, et ensuite les deux comptes sont "liés" et on accède aux deux sur la page d'abonnement en même temps.
Tu répètes l'opération pour chacun de tes comptes.

Résultat:

Après avoir fait toute la préparation, quand tu veux t'abo, t'as juste à te co avec le compte "principal" sur le site dofus, et là tu as tous tes comptes de dispo que tu peux abonner en 2-3 clics, un par un ou plusieurs d'un seul coup.

Donc en gros, je plussoie fortement l'idée (c'est vrai que c'est uuuuuultra chiant quand ya plusieurs comptes à abo d'un coup...), reste à voir si c'est réalisable
Citation :
Publié par SamousaFR
Ouai, comme ça on paye un abonnement pour 1 ou 20 personnages, trop koul.

Nan mais stop la mauvaise foi, ce serait une bonne idée pour améliorer le confort de jeu
Je comprend ton point de vue Carotte. Mais sérieusement, attend que les modules sois implanté, car rendre des options pareil en "officiel", ça ferait vraiment tâche à l'image de ce jeu qui a déjà bien ramassé.

Et une pensée pour le krala svp
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés