[Archive] Actualité Sportive Belge 2012-2013 : Tout le sport du plat pays, une fois ! [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gerlati Mendoza
Y a quelques jeux de passes skillés quand même en face parfois, genre la dernière vers Robben où Courtois se troue. Il a sorti de beaux ballons avant ça d'ailleurs.
Ouais, enfin, faudra pas espérer que les croates et les serbes soient mauvais techniquement, on a beaucoup de séquences "dégagement un peu n'importe comment", ça me rassure pas.

Bon par contre je rejoins l'avis général, Chadli marque clairement pas de point, rendez-nous Mertens quoi...

Bon ben voilà, parfaite illustration de ce que je disais sur la défense et le hors-jeu... 1-2...

Dernière modification par Grim ; 15/08/2012 à 22h01.
En temps normal je surkiffe Stekelenburg, mais là il fait gravement ch**. Ca tourne bien là en tout cas, y a encore du temps, on va égaliser. En tout cas le système de jeu change instantanément quand ça ne tourne plus du tout, ça reste une caractéristique importante du coaching de Wilmots je trouve.
Mertens 2-2
Dans leur joie après le but ils ont pas des têtes de mecs qui jouent un match amical hein, y a de la hargne et de l'honneur en jeu de chaque côté !!
Tiens, y a un belge dans l'équipe néerlandais, quelle perte de balle... et Mertens qui en profite, 2-2

Et l'explosion de Wilmots, ça a rien d'un match amical pour lui, c'est beau à voir.

Et 3-2 Lukakuuuu !!!, ils ont plus de jus, les Oranjes...

Et 4-2 Vertonghen \o/ quelle passe de De Bruyne
Purée 4-2, truc de oufs. On a de l'animation offensive à revendre, je vais dire qu'on le sentait déjà, mais fallait un gros résultat comme ce soir pour se gonfler le moral.

Attention quand même au fait que la défense néerlandaise est jeune et expérimentale, mais bon, le fond de jeu offensif il est là.

Et l'homme du match c'est Mertens.
Citation :
Publié par Chandler
C'est un troll si je dis que je suis bien content que la Chamion League soit sur Belgacom TV, parce que Luc Maton, c'est juste impossible.
+1

Sinon très content de ce match, c'est une fête au stade (comble).

Remplacements gagnants, Mertens - De Bruyne - Lukaku. Sachant que la Croatie a prit un 2-4 contre la Suisse et les Pays de Galles 0-2 contre la Bosnie... Si on continue comme ça, ça sera easy win pour la CdM.
Ha putain ça fait plaisir cette victoire face à nos meilleurs ennemis.
J'avais un peu les boules quand on se fait reprendre 1-2 en 1min, mais avec l'entrée de Mertens, de Lukaku et de De Bruyne on a vu de très belles choses.
Et puis ça fait vraiment plaisir de voir cette équipe avec autant de hargne sur le terrain, et de talent, et puis Wilmots
Kompany voulait envoyer un message aux concurrents, ben c'est réussi, 4-2 face aux Pays-Bas, voilà.

Le truc que je retiens le plus c'est la réaction après le 1-2, d'habitude après ce genre de coup sur la tête on ne produit plus rien et là, on change totalement de façons de jouer et les remplaçants apportent un vrai plus, De Bruyne et Mertens ils ont eu un pied dans chaque action des diables.

Mertens in définitivement à la place de Chadli et un De Bruyne comme celui-là va aussi mettre Mirallas sur le banc.
J'avoue Wilmots n'a pas l'air d'aimer les questions des journalistes ou les journalistes en général.

Pauwels:"Pas de rouge ce soir?"
Wilmots: "Non mais je peux t'arranger ça."

Hu?

Dernière modification par GrandCorpsSalade ; 15/08/2012 à 23h04.
Très beau match. Animation de jeu dans la continuité de celui en Angleterre.

Comme dis plus haut, quand ca tourne plus, Wilmots sait changer les choses pour repartir et faire la différence, chose que ni Leekens, ni ses prédécesseurs ne savaient faire.

Si je devais établir une équipe type après ce soir :

Courtois
Gillet - Kompany - Vermaelen - Vertonghen
Fellaini
De Bruyn - Witsel - Hazard - Mertens
Benteke

Avec un banc de luxe : Mignolet - Van Buyten - Defour - Dembélé - Lukaku, etc...

Si on se chie pas dessus, on dois aller au Brésil sans soucis, et je nous verrais même aller loin...mais faut pas se chier dessus...
Stressant ce match. J'ai failli casser mon écran lors du 1-2.

En tout cas, une chose est sûre, dès qu'on la joue petit bras en attendant l’adversaire, on se fait avoir en beauté. Va falloir comprendre qu'on est une équipe mnt qui doit produire du jeu et garder le ballon.

Sinon, ça fait toujours plaisir de battre les Hollandais. C'est bon pour le moral
Faut avouer que si t'aimes le foot et que t'y connais un minimum, les journalistes de RTL n'ont aucune crédibilité, vu le nombre d'âneries qu'ils peuvent débiter en 90 minutes...

Avec Grun qui a 2 de tension et qui sait pas dire une phrase sans bafouiller, j'ai jamais compris comment il a eu une place de présentateur ce mec. Il est gentil et il a une belle carrière, mais à ce rythme on va avoir Legear présentateur de la Tribune dans 5 ans
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés