[Archive] Actualité Sportive Belge 2012-2013 : Tout le sport du plat pays, une fois ! [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Je me tague pour le sport du plat pays une fois hein !

Faudrait qu'on demande de clôturer le sujet foot alors pour qu'on puisse passer sur ce sujet ici.
Citation :
Publié par sakuba
Ce n'était qu'Ekranas en face, on va peut-être pas s'emballer.
J'ai vu la première mi-temps de Bruges, welcome les boeren, vous nous aviez manqué après le passage Koster. Ca va être bon avec Leekens.

Pour la défense, c'est simple, on a besoin du retour de Juhasz et de Kouyaté. Et il faut faire un transfert in (Moisander devrait arriver, on en parle de partout) pour avoir un peu plus de qualité dans ce secteur.
Totalement d'accord, ce n'était qu'Ekranas (qui était sur 26 matchs sans défaite, tout de même peut-etre pas des superstars, mais ils venaient pas comme du bétail qui allait a l'abattoir) et ca ne sera pas la même chanson avec du plus gros.

Mais on avait toujours du monde devant le but, les centres avaient enfin un interet autre que le seul attaquant de pointe qui glandouillait devant (quand il était pas au milieu de terrain pour toucher du cuir).

Je préfère cette animation de jeu que celle de Vercauteren et Jacobs.

Par contre, est ce qu'on passerait le sujet de base en Wiki, pour développer les infos ?

Dernière modification par Nenn ; 02/08/2012 à 18h33. Motif: fusion
Hop, je migre ici donc.

J'ai lu les résumés du matchs d'Anderlecht, et j'en tire 2 points intéressants :

- Nos deux arrières latéraux ont chacun un assist, c'est assez rare pour le souligner. On joue enfin avec deux "vrais" latéraux, et ça paie, c'est bien !
- L'association Mbokani/De Sutter en attaque, forcément ça donne de la présence dans le rectangle adverse et un gros point d'appui devant. On peut y ajouter Jova, le "troisième attaquant". C'est du lourd et ça se remarque, chacun est impliqué dans au moins 2 buts.

... Reste à acheter un gros défenseur central à mon avis, et on sera prêt pour les choses sérieuses. (plus un milieu central si Biglia finit par partir)
Natation : on a eu une médaille max hein. Ca n'a jamais été un sport où la Belgique brillait. Par contre, oui le Judo, on peut être un peu déçu : on devait pouvoir viser 2/3 médailles et on en aura qu'une.

Et encore, quand on voit nos résultats en natation, c'est bien mieux que d'habitude avec quelques promesses. Alors on aura jamais plus de 3 médailles dans un futur mais y a de quoi travailler
Disons qu'en dehors du foot et du tennis, les autres sports ont peu de visibilité en Belgique, donc peu de pratiquants, et quasi aucun à haut niveau et aucun espoir d'en vivre dans tous les cas. Après, promouvoir le sport pour la santé publique, c'est une chose, dépenser de l'argent pour avoir des médailles en tir au pigeon, lancer du marteau et beach volley ... c'est déjà largement moins indispensable à mon avis.

(@Seiei : Deburgrave le nageur non ?)

Sinon De Bruyne au Werder pour un an, c'est officiel. Très bonne chose à mon avis même si il a déjà montré de bonnes dispositions en préparation avec Chelsea, il reviendra encore beaucoup plus fort. Entre parenthèses, ça serait pas mal qu'on arrête de snober la Bundesliga, que ça soient les jeunes joueurs qui ne rêvent que d'Angleterre ou du Real/Barca, ou les clubs qui ne sentent que l'argent anglais (ou pire, russe ou arabe). On a tout à gagner à s'implanter un minimum dans ce championnat très exigeant, j'espère que De Bruyne pourra servir de tête de pont.

Dernière modification par Suffolke ; 02/08/2012 à 16h22.
ca reste des disciplines sportives, et je préfère qu'on injecte de l'argent dans des sports "secondaires" pour les jeunes que dans des projets a la con qui servent souvent à rien, ou sur du court terme. Je travaille souvent avec des acteurs de la ville de Namur, c'est juste abusé ^^

Je suis d'accord pour la Bundesliga. Pour moi c'est le 3e meilleur championnat derrière l'angleterre et l'espagne. Mais je doute que ca change grand chose, parce qu'on a déja eu un bon exemple avec Kompany !
C'est pas un secret qu'en Belgique, on ne pousse pas vraiment au sport dans les écoles. Si je me rappelle mes humanités, en plus des 3h de gym par semaine, je n'ai eu que 2x1h30 en activité para-scolaire.

Puis, je vais prendre la natation que j'ai pratiqué depuis que j'avais 4 ans jusqu'à mes 25 ans, il n'y a absolument rien qui est fait du côté francophone amateur pour pousser les jeunes à essayer de progresser à un niveau correct. Côté néerlandophone, c'était déjà un peu plus poussé mais à part un club ou deux, c'est dur de percer dans ce domaine. Franchement je suis admiratif devant les nageurs Belges qui arrivent déjà à ce niveau-là quand tu vois l'investissement que cela demande. Et il faut du courage car la natation, putain qu'est-ce que c'est chiant quand tu dois t'entrainer et au bout de quelques années, t'es déjà vachement lassé si t'as pas le feu sacré.

Si on veut un peu s'améliorer en Belgique dans les sports dit olympiques, on devrait commencer à la source et à la limite se concentrer sur 4/5 sports et en faire un truc national.
Petit HS :

1) les écoles sportives se développent pas mal et marchent très bien.

2) faut pas se flageller non plus, on est pas ridicule dans plein de sport mais si je prends l'exemple du Namurois, y'a pas d'infra (ou mal entretenues)... par contre si tu vas dans le Brabant et spécialement en périphérie Bxloise, t'as des infras de malades (terrain indoor, synthétique) et même pour des sports peu pratiqués (genre Rugby...). C'est très mal répartis et ca fait chier car ce sont les communes qui investissent (t'as du flouze t'as des infras, t'en as pas, y'a rien...)...

On a essayé de créer un gros centre multi sport (je sais plus ou, a LLN) mais bref pour des questions de politicaille, l'endroit est devenu un compromis et n'acceuillera finalement que très peu de sports... bref, c'est pourri à la racine par la politique et c'est vraiment chiant.
Genk - Aktobe 2-1
Videoton - Gand 1-0 (87eme)

Quelle bande de branleurs ces deux clubs. Décidément, Gand on peut vraiment pas leur faire confiance quand il s'agit d'Europe.
Gand quand tu vois comment ils ont galéré déja le tour précédent, j'en attends rien personnellement.

Pour revenir aux JO, je suis déçu pour Clijsters mais bon, Sharapova est trop forte pour le moment

Y a des chances d'avoir des médailles encore ? genre 4x100m ou d'autres courses avec les Borlée ?
Les Borlée. Ptête même Tia au saut en hauteur. Notre relais 4x400 aussi a ses chances si ça existe au JO.
La voile, catégorie laser.
L'équitation peut-être aussi, je sais pas trop où l'on en est dans les concours.
Médaille d'argent sur le tir à la carabine 50m couché. Assez impressionant la concentration que tu dois avoir pour cet épreuve.

Fait plaisir de voir ça tiens, sport absolument pas connu mais qui aura son heure de gloire chez nous maintenant !
1 sur 6.

Vu les ambitions affichées (et le salaire du T1), ca la fous un peu mal.

Ca va commencer à gueuler si la mayo ne prend pas rapidement.

Sinon, notre petite Belge qui fait de la voile, va peut-être nous ramener une médaille d'or. Evi Van Acker vient de prendre la tête en voile catégorie Laser Radia (me demandez pas ce que c'est, j'y connais rien du tout). En tout, il y a 10 régates "préliminaires", puis les 10 meilleures font une course à la médaille lundi prochain. Elle vient donc de prendre la tête du classement général à l'issue de la 8ème régate. Les 2 dernières se déroulent ce samedi.

Dernière modification par Svenpak ; 04/08/2012 à 07h35.
J'ai eu dû mal à trouver les infos sur la voile justement mais :

On a donc 10 régates où le premier, a chaque régate, a 1 point, le second 2 points, etc .... A la fin, on enlève le plus mauvais résultat et on additionne les 9 autres. Les 10 meilleures étant celles qui ont le moins de points évidemment.

Les 10 meilleures se retrouvent pour une 11ème régate appelée la course aux médailles où les points sont doublés (1er : 2 pts, 2nd : 4 pts, etc ...) Celle qui aura le moins de points sera déclaré vainqueur alors.

Par contre, je ne sais pas si on tient compte des 10 premières régates ou simplement de la onzième.
Selon moi, ce serait plus logique de cumuler tous les points que de simplement oublier les 10 premières mais je n'en suis pas certain.
Citation :
Publié par M.a.X
Ca sert a quoi de doubler les pts de la 11ème si on compte pas les autres, donc a mon avis, il garde les résultats
Ce serait des épreuves de qualification et puis une finale. Ce serait pas totalement illogique non plus.

Par contre J. Borlée vient d'exploser le record de Belgique en série avec 44.43. C'est la deuxième meilleure performance mondiale de l'année. Et encore il a contrôlé la course.

Franchement si on a pas une médaille avec les Borlée, je serai vachement déçu.

EDIT : Et Merrit est éliminé sur blessure alors qu'il était le grand favori du 400m. C'est moche pour lui mais c'est une excellente nouvelle pour nous et les Borlée.

Dernière modification par sakuba ; 04/08/2012 à 12h19.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés