[Archive] Actualité Sportive Belge 2012-2013 : Tout le sport du plat pays, une fois ! [Août. 12]

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour la voile laser, la Belge est 4eme mais

- Tout va se jouer sur la medal race maintenant. Elles ne sont plus que 4 à pouvoir viser une médaille sauf gros accident.

1/ 33 points (Hollandaise)
2/ 33 points (Chinoise)
3/ 34 points (Irlandaise)
4/ 34 points (Belge)

5/ 52 points

En sachant que la première place, c'est 2 pts, la deuxième 4 jusqu'à 20 points pour la 10. La cinquième place même en gagnant serait à 54 points et ne peux plus viser la quatrième place je pense. (je crois que pour un ex-æquo, on regarde les meilleurs places en fait).
C'est bien simple, pour avoir une médaille la Belge doit tout simplement finir devant une de ses concurrentes. L'ordre des médailles sera en fonction de leur classement de la medal race tout simplement vu comment elles sont pratiquement à égalité.
Citation :
Publié par Soulier Perdu
Et Suarez reste à Anderlecht finalement?
Ouais, confirmé par HvH après la petite victoire d'Anderlecht contre le Beerschot. Visiblement son problème de genou pourrait nécessité une opération et comme on est le seul club européen a acheté des joueurs blessés, le CSKA a annulé.

Grosse tuile, parce que ça va rendre la venue de Moisander trèèèès compliquée.
Juste lol si ça se confirme pour Suarez ... jusqu'où on peut aller dans le gros bordel amateur ?
Sinon on a toujours du mal à être vraiment dangereux offensivement, j'espère que c'est une question de réglages, déjà qu'on a pas de défense centrale, on a intérêt être performants devant ...

Pour les JO, on se dirige peut être vers un exploit exceptionnel des Borlée, avec l'abandon de Merrit on peut carrément viser l'or, ça serait énorme. Si Jonathan finit à fond il chatouille le 43s au chrono non ?
Le record du monde est à 43'18 et tu gagnes pas une seconde et demie juste parce que t'es en forme.

Leur meilleur temps, c'est 44'56 et 44'43 pour les deux frangins. Si un des 2 frangins arrivent en--dessous des 44 sec, ce sera un exploit incroyable à noter d'une pierre blanche dans l'athlétisme.

C'est bien simple, pour moi, pour avoir une médaille sur le 400, un chrono de 44'50 suffira plus que probablement (même 44'70). Pour la médaille d'or, faudra voir les conditions de course mais faudra être proche des 44'00 à cause de Kiraini James.

Comme j'ai dit, nos chances de médailles sont réelles et l'or n'est plus une utopie. Mais on sait jamais ce qui peut arriver. Je serai déçu qu'on finisse sans médaille en tout cas dans le 400m.
Quand je parle de "chatouiller le 43sec", c'est évidemment passer en dessous de la barre mythique de 44sec, je ne parle pas de battre le record de Michael Johnson.

J'ai pas vu la course, mais je lis que Jona s'est relevé dans les derniers 100m lorsqu'il a battu le record de Belgique, donc je me dis qu'à fond il pourra peut être atteindre ce temps.
Relevé non, contrôlé oui. Sur sa course, s'il avait poussé, il pouvait s'approcher des 44.00 mais de là à franchir cette barre, y a encore du travail.

Son frère s'est relevé lui sur les derniers mètres.
Bon, ben quand je vois jouer La Gantoise ce soir, je me dis :

1. que leur défaite en milieu de semaine n'est pas une surprise
2. que le gars d'Ekrenas qui disait que son club avait le niveau de Gand avait peut-être vu Gand jouer finalement (plus que moi en tout cas).

Quelle cata, quelle manque d'envie...
3ème médaille (bronze) belge ! C'est en voile, franchement je n'y croyais plus en la voyant assez loin derrière. Mais je n'y connais rien, et elle a remonté 2-3 places dans la dernière ligne droite, dont l'Irlandaise, elle finit donc 3ème de la finale et 3ème du général !
Place aux Borlée ce soir, tous derrière la TV pour les soutenir (vers 22h30 je crois).

Je pense que ca sera notre dernière chance de médaille (j'avoue que je connais pas non plus les épreuves qu'il reste, et si on a des représentants dedans).

Un doublé des Borlée me semble trop optimiste, Jona à l'air moins bien que Kevin, même si ils se tiennent en 15 centièmes.
Il nous reste une petite chance en équitation individuelle. Tia Hellebaut aussi. Le cyclisme sur piste encore.

Dans le meilleur des cas avec des petits miracles, on peut encore avoir 4 médailles. Mais bon, restons réalistes, si on en gagne encore une ou deux, ce serait déjà formidable.
Citation :
Publié par M.a.X
Tia elle va rien gagner, tu rêves je crois
Je vois pas pourquoi. Y a 2/3 favorites dont la Croate qui sont absentes pour cause de blessure et Tia monte en puissance et elle a sauté 1m97 en préparation.

Alors, oui, ce sera dur mais elle a des chances réelles.

EDIT : Je parle pas nécessairement de l'or hein. Même une troisième place, ce serait déjà formidable.

Dernière modification par sakuba ; 06/08/2012 à 20h57.
Citation :
Publié par Sin / Speculoos
imo je pense pas non plus qu'elle va gagner ss vouloir être défaitiste.
En même temps on l'attendait pas il y a 4 ans non plus ^^

Mais je pense pas non plus qu'elle arrive dans le top 5, c'était le saut de sa vie, en 2008
Achetez vous du patriotisme !

EDIT : L'heure H.

Par contre avec le 6eme temps que Kevin se retrouve au couloir 9, je trouve ça plus que limite. Avec le couloir 2 pour Jonathan, les Belges ont pas eu de bol sur les couloirs.

EDIT 2 :

Suis deg. 5 et 6 pour les Borlée. Les couloirs ont joué de mauvaise façon.

Dernière modification par sakuba ; 06/08/2012 à 22h34.
- Kanu quitte le Standard pour l'Olympiakos.

- Le Standard va sûrement "louer" son stade au club Luxembourgeois de Dudelange. Ce dernier cherche un stade pour jouer l'Europa League. Un accord est sur le point d'aboutir.
Déjà 0-1 pour Anderlecht, et pourtant, on fait tourner... But de Kljestan après 8 minutes.

Par contre, je crois qu'on va entrer dans le livre des records... 3ème pénos raté depuis le début de la saison... sur 3 essais... encore Gillet. Ah, Praet fait 0-2 dans la foulée, Ekranas est à 10 et ils se contentent de regarder le sporting jouer.

Et 0-3 Yakovenko juste avant la mi-temps. Bon, ben y a que les remplaçants qui marquent en fait aujourd'hui...

Dernière modification par Grim ; 08/08/2012 à 19h48.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés