[Actu] L'animation mondiale des Rivages Perdus détaille son déroulement en vue d'une mise à jour massive

Fil fermé
Partager Rechercher
Du nouveau contenu, de nouveaux sets et de nouvelles armes je suis pour, mais quid des donjons qui n'ont pas trop la cote actuellement et qui pourtant sont bien sympa à faire ? A mon avis, le nombre requis d'insigne est trop élevé. Ca ne pose pas de problème en release, on trouvera toujours une quantité de gens pour tourner et faire ces instances en mode farm. Mais avec le temps réunir pas moins de 1380 insignes pour un set et autant pour deux ou trois armes ça devient plus compliqué quand il y a moins de monde.
Pour les donjs, y aurait bien plus de monde avec un outil de recherche intraserveur (et, par pitié, pas inter ...). Moi, j'ai pas envie de flooder des centaines de personnes pour dire que JE cherche des gens pour donj. Si deux donjs t'intéressent, tu dois choisir la map sur laquelle tu vas flood. Bref, je trouve ça très peu pratique.

Le fait que n'aies pas un moyen de rejoindre directement tes petits camarades ne facilite pas non plus la tache même si ça reste du confort (et je conçois qu'on soit complètement contre).
Ah à ce que je voit JOL n a toujours pas changé ... Toujours 90% de râleurs qui ne sont jamais content , qui ce plaignent tout le temps mais pourtant qui reste sur le jeu ... Va comprendre . C est pourtant du contenu gratuit qu on nous donne la ... Mais non ça suffit toujours pas à certain ...
Un nouveau dongeon je m'en plaindrais pas, je le ferai pas et puis c'est tout.
Une nouvelle zone PvE pareil. Un nouveau craft pareil. Du contenu optionnel en plus, ca intéresse ou pas, osef.

Mais là c'est pas que du contenu, c'est aussi des contraintes potentielles.. Si le stuff donne un avantage en McM alors il faudra se faire ch*** à farmer pour l'avoir et continuer à etre opti en McM.
Si aujourd'hui je n'ai qu'un lvl 80 c'est aussi parce que leur PvE me sort par les yeux.

Bref wait and see ...
Citation :
Publié par orem
Ah à ce que je voit JOL n a toujours pas changé ... Toujours 90% de râleurs qui ne sont jamais content , qui ce plaignent tout le temps mais pourtant qui reste sur le jeu ... Va comprendre . C est pourtant du contenu gratuit qu on nous donne la ... Mais non ça suffit toujours pas à certain ...
faudrait arrêter de brandir le mot "gratuit" à tout va pour défendre le jeu, raf que c'est gratuit perso, je suis pas à 10 euros pres dans ma vie.
La gratuité (si elle existe vraiment) n'exonère pas d'un certain niveau de qualité.
Je suis d accord avec toi baham n empêche que moi non plus ca m aurait pas dérangé de paye mais bon je critique pas ça . Je critique surtout le type de population ici sui ce plaint toujours quoi qu il arrive c est lourd à force ...
il est bon de rappeler ceci, càd les propos même de Mike O'Brien :

Citation :
Here’s what we believe: If someone wants to play for a thousand hours to get an item that is so rare that other players can’t realistically acquire it, that rare item should be differentiated by its visual appearance and rarity alone, not by being more powerful than everything else in the game. Otherwise, your MMO becomes all about grinding to get the best gear. We don’t make grindy games — we leave the grind to other MMOs.
Perso c'est la raison majeure pour laquelle j'ai décidé de m'investir dans GW2.

On verra bien s'ils se trahissent - ou pas.
Autrement dit, il ne tient qu'à eux que le jeu reste AWESOME
Le probleme c'est pas le contenu mais cette manie de rendre l'ancien useless...

Tous les sets exo existant sont donc inutiles, qui va aller craft ou farm?

Quand on totalise les bonus certes minimes par pièce mais important sur la totalité d'un set...imagine un bus t6-t7 contre un bus encore en exo t-5...le côté ca change rien vous allez vite déchanter.

L'orichalque?l'interet?l'économie? Donc on en reviens au même soit 1 map, 1 dongeon, 1set, 1arme lgd c'est même limite pire.
Il m'a l'air super ce nouveau contenu en plus pour les objets élevés, ils commencent seulement par les anneaux et le sac à dos, donc chacun aura le temps de se stuff sans créer une grosse différence au niveau stats d'équipement.

Ils précisent bien quand même que le but n'est pas de faire à répétition le même donjon pour se stuff.
2 mois pour trahir une des bases sur lesquelles ce "nouveau" MMO devait tenir : pas de course au stuff, seul l'exo devait exister et les légendaires n'être que des "skins".

8% de différence par pièce pour ce nouveau stuff, c'est la différence entre le rare et l'exo, donc désolé mais trahison...

Et dans 2 mois un nouveau stuff de 8% supérieur ?

Un peu mal aux fesses là...
Citation :
Publié par Tchenko
8% de différence par pièce pour ce nouveau stuff, c'est la différence entre le rare et l'exo, donc désolé mais trahison...

Et dans 2 mois un nouveau stuff de 8% supérieur ?

Un peu mal aux fesses là...
Ouais, c'est un tit peu... Enfin y aura que les anneaux et le "dos" sur cette mise à jour... Enfin si j'ai bien compris...

Mais je suis pas sûr qu'ils fassent un choix très judicieux.
La problématique va être simple, combien de gens cela fait fuir et combien de gens cela fait venir ou revenir. Ils auront raison d'orienter le biniou sur la masse la plus importante, ce n'est pas du reniement mais une adaptation aux réalités.

Il est quand même un peu tôt pour hurler au scandale.
Citation :
Publié par Lyk
Maintenant, je suis conscient qu'on a perdu la guerre face au casu, ce n'est pas nouveau, et que c'est leur cible à 100%.
Hello Lyk,

J'avoue ne pas trop comprendre ta remarque.

Primo : qu'est ce que c'est un "casu"....oui enfin, ça je le sais,...je reformule ma question : à partir de quand peut-on dire qu'un joueur est un "casu".
Pour ma part certaines semaines je vais jouer presque tous les soirs entre 21h et 1 h du mat....mais suis-je un casu pour autant ? J'en sais rien du tout

Secundo : en quoi le fait qu'un event dure à peine trois jours est un avantage pour les casu ??? Perso, j'ai une famille et le week-end, même si ma charmante femme me laisse tranquille dans le choix de mes activités, je n'en profite pas pour autant pour me défiler et me planter durant 2 jours entiers devant mon PC. En résumé (et me considérant comme un "casu"), je trouve au contraire que ce genre d'event est bien trop court pour qu'un "casu" puisse espérer accomplir l'intégralité des objectifs. Dommage car mes potes et moi aimons beaucoup le jeu

Smitthy
Apparition d'un T2 juste 2 mois après la sortie, alors que les devs nous annoncés une non-course au matos.

Event aux horaires américaines et sur un seul week-end.
Dur de faire l'event de fin un dimanche a minuit, si on se lève le lendemain a 5H.

Event et un patch en même temps.

2 classes revues (ou debug, mais ils ont bossé sur 2 classes).

Des news des events bugs tels que l'ouverture de Arath ?

Bref, avis mitigé.... Wait & see...
(En espérant que l'on aura pas trop de bugs)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sango
Il est quand même un peu tôt pour hurler au scandale.
Pas d'accord, c'est clairement un renoncement voir au pire à un gros mensonge sur un des fondements de GW2 à savoir un stuff de haut niveau unique.

Gros mensonge parce que soit cette évolution a été dev en 1mois, soit c'était déjà dans les cartons et nul part il n'en est fait mention, certainement pour garder la bonne surprise...
C'est pas probable, c'est même officiel!

source : https://www.guildwars2.com/fr/the-ga...november-2012/

Et un gros mensonge des fondements de GW2? N'importe quoi.... Sur GW1 nous avions déjà des armures infusées, ici la seule chose qui change, c'est que les armures infusées sont + développées/fournies en caractéristiques.

Stop crier au scandale quand on ne sait pas de quoi on parle, et surtout sur un truc pas encore en jeu.
Maintenant, je rejoins un peu certains avis que j'ai lus plus haut : après deux mois, déjà sortir de nouvelles armures avec de nouvelles stats, c'est, qu'on le veuille ou non, instaurer une forme de course au stuff.

Pour moi qui suit level 51 avec mon perso main (je joue à GW2 depuis début octobre environ), déjà que je ne sais même pas ce qui m'attendra au level 80 (comment m'équiper correctement - craft ? / Donjon ? / ou autre ?.....) alors maintenant si y'a encore (déjà) d'autres pièces de stuff qui se rajoute...je vais être totalement perdu

Mais bon...aucune raison de stresser pour autant.
Y'aura juste un tas de questions à poser aux autres levels 80, une fois arrivé là-bas

Smitthy
Citation :
Publié par Baham
faudrait arrêter de brandir le mot "gratuit" à tout va pour défendre le jeu, raf que c'est gratuit perso, je suis pas à 10 euros pres dans ma vie.
La gratuité (si elle existe vraiment) n'exonère pas d'un certain niveau de qualité.
Sérieux ça devient saoulant à lire ce genre de commentaires.

GW2 est bourré de qualité, plein de petits détails fourmillent dans le jeu qui en donnent la preuve.

Le PVE est bien fourni, le PVP aussi avec des arènes et du McM

Après que ça ne vous convienne pas est un tout autre débat qui aurait plus sa place dans un thread du type tout est une question de goût que sur chaque news de GW2 que l'on voit.

Il ajoutent du nouveau contenu après deux mois de sortie du jeu, on ne sait pas encore actuellement si les nouveaux items seront craftables aka => achat AH et déjà vous vous emballez en comparant le jeu à WoW...

Il y a encore quelques années vous pleuriez pour avoir du McM, vous l'avez et encore vous chialez.

Qu'il y ai des problèmes, tout le monde en est conscient et oui ça fait chier, mais faudrait leur laisser le temps de les régler ou du moins essayer, car à un moment faudra arrêter la mauvaise foi et reconnaître que le jeu est très bon comparé à toutes les merdes qu'on nous a sortie ces dernier temps.

Et je vais répéter ce qui se dis souvent et qui vous emmerde, mais dans une société chaque équipe a sa propre fonction et on demande pas au concierge d'essayer de régler des bugs en McM ou de clipping comme on ne demande pas à une team dédiée au nouveau contenu de s'intégrer dans le marketing et la vente du produit....c'est comme ça qu'une société fonctionne
Message supprimé par son auteur.
D'un certain côté il me semble me souvenir que dans le 1 il fallait faire infuser son armure à un moment de l'histoire pour ne pas se faire hacher menu par certains mobs plus tard. Donc cela ne rompt pas totalement avec le background. Il est vrai cependant que cela ne rajoutait pas de stats mais bon quand j'entends des membres de ma guilde trépigner d'impatience parce qu'il n'y a pas de raids ou d'arènes 2v2 je me dis que les mentalités ne sont pas près de changer.

Du coup Anet se trouve face à un choix, voir ses serveurs se dépeupler avec à terme fusions de serveurs et stabilisation d'une communauté réduite mais fidèle ou au contraire glaner de nouveaux joueurs ou du moins conserver une population élevée en concédant certains points aux adeptes du MMO à la WOW. Perso je ne verrais pas la première option d'un mauvais oeil mais du point de vue financier il est évident que l'alternative est bien plus attractive pour la boîte.
Pour ma part,

Je suis content de voir des nouveaux stuff, plus puissant (peu importe si c'est 5%, 8%, 50%...) Du moment qu'on puisse jouer pour espérer se stuff à nouveau

Bref,

Pour ma part bonne chose
Maintenant reste à voir la difficulté et surtout l'originalité des donjon adaptable au gameplay que nous propose Anet.

Wait & See
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés