Allister - La coupe d'Allister (Inscriptions & discussion)

Répondre
Partager Rechercher
http://img254.imageshack.us/img254/4839/lacoupe.gif

Pour le première fois Allister a décidé d'organiser un grand tournoi pour connaître les héros les plus valeureux de nos contrées, il veut du spectacle et nous allons lui en donner!

Les règles du tournoi

Déroulement de la compétition

Le tournoi se déroule selon les 3 phases suivantes. Les inscriptions se terminent le 25 novembre à 23h59 et le tournoi commence le 3 décembre.

Phase de sélection :
(Jusqu'au 14 Avril 2013 inclus.)

Durant cette phase, les participants se défieront tous pour accumuler le plus de points possible.

Match gagné : 3 points

Match nul : 1 point

Match perdu : 0 point

Durée : 2 mois.

Phase finale :
(Du 13 Mai 2013 au 2 Juin 2013 inclus.)

Les huit équipes ayant réussi à réunir le plus de points continueront l'aventure et s'affronteront lors de cette phase.

Durée : 1 mois

Phase de repos :

Les combattants sont libres de retourner à leurs occupations, et aucun combat ne sera effectué durant cette phase.

Durée : 1 mois (ou moins si les participants sont vraiment en manque !)

Composition des équipes, format des matches

Format des matchs : 4 contre 4

Les matchs sont limités à 20 tours.
Au-delà des 20 tours, la team ayant le plus de personnage encore en vie gagne.
Si les équipes sont à égalité, on déclarera le match nul.
Les résurrections des Osamodas ne comptent pas comme des joueurs vivants.

Les classes Féca, Sacrieur, Eniripsa et Osamodas ne peuvent pas être réunies dans la même équipe.
Il n'est pas autorisé aux équipes d'avoir deux membres de la même classe dans leur composition.

Les frais d'inscriptions sont au bon vouloir des joueurs, c'est-à-dire qu'il est possible de ne pas payer pour s'inscrire au tournoi.

Le tournoi sera entièrement monocompte et si nous nous apercevons que cette règle n'est pas respectée, nous vous demanderons un screen où l'on pourra voir l'adresse IP (via un site qui affiche la date et l'heure).

Limitation des compositions :

Nous avons utilisé le système du tournoi de Sumens car il nous semblait sans réelle faille. À chaque classe est attribuée un nombre de points, et la composition des 4 membres titulaires doit plafonner 65.

Exemples :

Osamodas+Sadida+Zobal+Ecaflip = 20+16+15+14 = 65
Cette équipe remplit les conditions citées ci-dessus aussi bien au niveau des membres composant l'équipe (pas de classes piliers ensemble) que du plafond.

Sacrieur+Sadida+Panda+Zobal = 20+16+16+15 = 67
Cette équipe respecte bien les conditions sur la composition des équipes mais pas celles sur le plafond.

20 points : Osa, Sacri
18 points : Eni, Féca
16 points : Sadi, Xélor, Panda
15 points : Enu, Roub, Zobal, Iop
14 points : Sram, Eca, Steamer
13 points : Crâ

Règles de pénalités

Si les participants ne prennent pas la peine de se contacter pour se mettre d'accord sur une date, ou qu'une équipe ne répond pas aux demandes d'un adversaire, elle se verra attribuer une pénalité.
Si les équipes ne peuvent pas combattre car un membre ne peut pas être là -ou des raisons de ce genre-, il n'y aura pas de pénalité(s), bien évidement!

- 1 ère pénalité: -1 point;
- 2 ème pénalité (consécutive): - 3 points;
- 3 ème pénalité (consécutive): disqualification.

Exemple:

La team A n'a pas pu combattre car ils n'ont pas répondu à B alors A obtient une pénalité de - 1 point
Si la semaine suivante A ne combat pas pour les mêmes raisons alors elle sera pénalisée de 3 points etc.

Si B n'a pas répondu la première semaine, elle sera pénalisée d'un point. Et vice versa..

Pas combat + Pas combat + Combat = -1 + -3
Pas combat + Pas combat + Pas combat = - 1 + -3 + Disqualification
Pas combat + Combat + Pas combat = -1 + x + -1

Capitaine d'équipe

Le capitaine d'équipe est le joueur à prévenir pour l'organisation d'un match, sachant qu'un match doit être prévu 24h à l'avance au minimum, pour réussir à réunir tous les membres ainsi que l'arbitre. Une section sera prévue pour lancer les défis.
Des retards de maximum dix minutes sont tolérés ; au-delà, l'équipe sera déclarée forfait.

Les remplaçants

Les remplaçants sont là pour amener une diversité dans le jeu d'une équipe, il n'est donc pas obligatoire que le joueur remplaçant soit de même classe que le joueur remplacé mais lors du choix des titulaires pour un match, il faut qu'il respecte les limitations de composition.

Rôle de l'arbitre

Il appartient à l'arbitre de :
  • Fixer la date et l'heure des matchs avec les deux équipes concernées ;
  • Vérifier la légitimité des compositions, l'ordre d'initiative avant le match, et la moyenne d'initiative de chaque équipe ;
  • Veiller au bon respect des règles, ainsi qu'à la politesse et bonne tenue de chacun ;
  • Publier à l'aide d'un screen les résultats des matchs, avec un petit résumé s'il le souhaite ;
  • Mettre à jour les résultats.

Personnages et équipements

Pour éviter les différences entre les personnages alignés et non alignés, les boucliers sont strictement interdits et les bonbons le sont aussi.

Pour le bon déroulement des matchs, les équipements ne doivent pas être changés durant la phase de préparation du match.

Maps

Le choix des maps sera établi par l'arbitre qui tirera aléatoirement une map parmi celles-ci :
  • [-1,13] (Forêt maléfique)
  • [10,22] (Golfe sufokien)
  • [7,-4] (Madrestam)
  • [1,-32] (Tainéla)
  • [35,12] (Moon)
  • [26,-37] (Pandala)
  • [25,-4] (Wabbits)
  • [-54,16] (Arbre Hakam)
  • [-5,-8] (Craqueleurs)
  • [-78,-41] (Frigost)
  • [8,2] (Dopeul Osamodas)

Les équipes

Titulaires
Remplaçants

Death Force [DEA]

(1 seul remplaçant disponible.)

Tag : DEA
Capitaine : Naga-Zakii

Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
Naga-ZakiiNaga-Protecky Death-Floy'zFeca20018
Alexandre-UchiwaDeath-Floy'zXelor20016
WinnersDeath-Floy'zZobal20015
Quisi-SpaceDeath-Floy'zRoublard20015

Thunder King [TK] (Abandon)

Tag : TK
Capitaine : Crismax
CrismaxCrismaxDeath-Floy'zCrâ19913
EvelsNova ThunderSram19914
Water-NightMemorize'sEnutrof19915
Hypo-CriteDeath-Floy'zSacrieur19920
XellounaXelor19916

Les Vieux Rageux [LVR] (Abandon)

Tag : LVR
Capitaine : Vaskalev
VaskalevVaskalevLes VieuxIop20015
MalbacMalbacLes VieuxPanda20016
Angel-FeccaLes VieuxFeca20018
CamelleLes VieuxRoublard19915

Les Anciens Lions [LAL]

Tag : LAL
Capitaine : Pulchii
CystixxHealtrixxPiouwers rangersEni20018
Pulchii Pulchii Guilde Of LionsXelor20016
DeydeiiGuilde Of LionsSram20014
GenoxGuilde Of LionsIop20015
Fka-divinGuilde Of LionsFéca20018

Nod'kéké [NK2]

Tag : NK2
Capitaine : Helliann (ShosuroPhil)
ZaxencerZaxencerNod'kokoCrâ20013
ShosuroPhilHelliannNod'kokoPanda20016
MinischNod'kokoEniripsa19918
AnarkyMamie-ZinzinNod'kokoEnutrof19915

Maîtrise CaC CaC [CAC]

Tag: CAC
Capitaine:Barbatiok

MouetteOutlawPandawa20016
ProserpiineOutlawCrâ20013
BarbatiokBarbatiok OutlawSacrieur20020
BabounneOutlawXelor20016

Les Cawotteurs d'Amakna [LCA]

Tag: LCA
Capitaine: Zem

LegenddSomastraleZen-AttitudeOsamodas20020
[COLOR="rgb(160, 82, 45)"]Biceps[/COLOR]Zen-AttitudeEcaflip20014
HixElixirZobal20015
ZemZemLes VieuxSadida20016
BagheeraCrystaliaSram20014
BotZen-AttitudeSteamer20014

Puddi Puddi Team [PPT]

Tag: ORA
Capitaine: Xeo-Metal

Ice-ounetOrasion-SeisFéca19918
Carne-freyOrasion-SeisZobal20015
ChimayOrasion-SeisIop19915
Toto-pile-faceXeo-metalOrasion-SeisXelor19116

Death Unicorn'z [DUZ]

Tag: DUZ
Capitaine: Mister-Mensa

Mister-MensaMensanaincorporesanoDeath-Floy'zEniripsa19918
Eau-TarrieDeath-Floy'zXelor19916
KopecCrain'DegunIop19915
Ka-misoleHostileZobal20015

Coup de Vieux [CDV]

Tag: CDV
Capitaine: Ralitsa [Isadora]

IsadoraRalitsaLes VieuxPanda20016
Cando-itLes VieuxEca19914
SafyLes VieuxEniripsa20018
OkinLes VieuxCra20013
EsperanzeEsperanzeLes VieuxIop20015

Les piou-werangers [POW]

Tag: POW
Capitaine: Demon-darkness

DarkwarriorEternal ArcaneSram20014
HusshussOutlawIop20015
Demon-darknessDemon-darknessEternal ArcaneOsamodas20020
Angel-Story One-ParadiseXelor19916
KratersKratersLes démons BouftousCra20013

Les Touristes [LTO]

Tag: LTO
Capitaine: Flemue [Macote]

MacoteFlemueLa tribu du phare NientePanda20016
EryliisOthersideXelor20016
Isiolia-GozhAtomniumCra20013
SplendidDivine GahiaZobal19915
TalneorTalneorLa tribu du phare NienteSadida20016

Les solitaires

Vous cherchez une équipe et vous êtes pour le moment seul, c'est ici qu'il faut s'inscrire !

Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauDisponibilitésBut recherché
Miel PopsFire-killeursUltime PuissanceCrâ200En soiréeAmusement
Khyrra-KaiiKhyrra-KaiiGuilde of lionsFéca199Dépend du jour, de la période, et de mon temps de jeu libre, mais sachez que je suis très souvent connecté.Je cherche à continuer de m'améliorer en PvP, mais surtout en Multi. Je connais tout les sorts de toutes les classes et beaucoup de stratégie, je sais donc comment les contrer (PS : preuve mon Steamer est G9). Et puis ça fait toujours passé le temps, faire de nouvelle rencontre et ça anime le serveur !
nicopeuNicolaspeuLa guilde des Bouftous RoyalXelor200Tous les aprems jusqu'à 21H mais pas tous les week-endM'amuser pendant mon temps libre
giogioGiovanneZen AttitudeXelor199soir + week endm'améliorer en PvP + amusement
Fka-divinGuilde of LionsFéca200Non communiqué
kevcourcouroneshusshussDream team'sIop199Journée, tard le soir, parfois le weekend

Les déserteurs

Vous avez quitté l'aventure, indiquez-le ici :

Pseudo IGÉquipe

Les questions

Comment s'inscrire ?

Rien de plus simple, il vous suffit d'indiquer les membres de votre équipe, le capitaine et le nom de votre équipe !
(Inscriptions closes jusqu'au lancement de la prochaine Allister Cup en Juin, un prochain post en fera une plus grande description.)

Comment lancer un défi ?

Rendez vous tout d'abord sur le wiki des défis et des résultats à l'adresse suivante:
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1203075 .
Vous y trouverez les matchs de la semaine, les résultats, le comptage actuel des points, ainsi que les informations concernant l'évolution du tournoi!

Qui sont les arbitres ?

Pour devenir arbitre, il faut être digne de confiance et prêt à tout instant !

Pseudo JOLPseudo IGDisponibilité IG
Zem'HouruZemLes week-ends et quelques fois en soirée.
MikotaZicotaTout ce qu'il faut savoir, c'est que je serai là.
LegenddSomastraleQuand il est là.
Miel PopsFire-killeursEn soirée principalement.
fra-arcoFra-arcoPrincipalement après 5h et toutes les vacances de nowel.
Khyrra-KaiiKhyrra-Kaiile soir en semaine a partir de 17 jusqu'à 22h, le Mercredi tout l'aprem et le week toute la journée et soirée.
BarbatiokBarbatiokJe suis disponible très souvent, mais j'ai un un emploi du temps très mouvant donc je peux arbitrer des matchs en journée également si ça en arrange certains.
Toto-pile-faceXeo-MetalGénéralement connecté, je suis principalement disponible le soir (de 18h à minuit); peu souvent l'aprem'. Vacances quasi tout le temps, & assez souvent le week-end!

Messages/Modifications importantes du tournoi

Ici seront mis les messages importants ou modifications que pourra subir le tournoi.

Déjà une règle ajoutée !

1. Si un membre d'une guilde vient à perturber le bon déroulement du tournoi, la totalité des membres de cette guilde seront interdits de tournoi.

2. Précision sur les remplaçants.

[Idée originale de Zem avec la participation des organisateurs de l'Arène des Boulzors ] Deagold ,Zicota , Miels Pop, Somastrale; ainsi que de Barbatiok!

Dernière modification par Zem ; 12/05/2013 à 20h48. Motif: Précision titulaires/remplaçants
Coucou Zem.
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, j'ai des armes d'incarnations pour différencier les joueurs et les arbitres (Si ça t'intéresse on en parlera en PV, j'te dirais ce que j'ai).

Je suis également ouvert à filer quelques lots pour motiver les joueurs à s'inscrire et participer à l'événement (équipements, archimonstres, ressources... bref).

Je veux également bien t'aider à l'organisation du tournoi tout ça si tu en as besoin, bref tu me contactes quand tu veux .

Goud leuk'
Kenzuyo
J'inscris la team "Kenzuyo forever "

Darklinvincible sram 200 : Divine gahia

Neokio sadi 200 : Crystalia

Hazpartame osa 200 : Crystalia

Kenzuyo roublard 191 : Crystalia

Notre but est de gagner sans stuff 12 6

Ps : On cherche des sponsors pour payer nos inscriptions au Tournois

Dernière modification par Kenzuyo ; 02/11/2012 à 10h14.
Salut à tous,
bien que ne jouant plus, pourquoi ne pas venir faire un tour pour le fun avec mon ecate :

Pseudo ig: Shrodinger
guilde: Les Vieux
Classe: Ecate
niveau: 200
but recherché: animation du serveur, fun toussa²
dispo: en journée/jour ouvrables (lundi-vendredi/ 8h-18h)

have fun
Bonjours, J'inscris la team " Death'Force "

Naga-Zakii - Sacri 200 : Death-Floy'z

Mimi-Bomb - Iop 199 : Death-Floy'z

Ilu-Zion - Eca 199 : Death-Floy'z

Quisi-Space - Roubard 199 : Air-Force-Tuning

Notre but est également de gagner sans stuff 12 6
Pseudo JOL : Khyrra-Kaii
Pseudo IG : Khyrra-Kaii
Guilde : Le Walhalla
Classe : Feca
Niveau : 194
Disponibilités : Dépend du jour, de la période, et de mon temps de jeu libre, mais sachez que je suis très souvent connecté.
But recherché : Je cherche à continuer de m'améliorer en PvP, mais surtout en Multi. Je connais tout les sorts de toutes les classes et beaucoup de stratégie, je sais donc comment les contrer (PS : preuve mon Steamer est G9). Et puis ça fait toujours passé le temps, faire de nouvelle rencontre et ça anime le serveur !

Je filmerai certainement des matchs.
j'inscris mon perso : nicolaspeu xelor 200 (sans guilde)
M'amuser pendant mon temps libre ( tous les aprems jusqu'à 21H mais pas tous les week-end
Pseudo JOL : giogio Pseudo IG : giovanne Guilde : zen attitude Classe :xelor Niveau : 199 Disponibilités : soir + week end But recherché : m'améliorer en PvP + amusemant
Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 25 novembre et le tournoi commencera le 3 décembre si tous se déroule bien.
J'espère que vous y arriverez parce que moi aussi j'essaie ^^
Plop,

Malgré le fait que je sois en pleine période de partiels simultanément avec le déroulement du tournoi. ( à partir du 3 décembre )
Je souhaite quand même m'inscrire :

Pseudo JoL : -Eiros- / Pseudo IG : Im-Prenable / Disponibilités : Les weekends et les soirs de semaine. / But recherché : Amusement, amélioration (skill) en PvP multi.

Bon jeu à tous.
Je suis actuellement dans mon train ( ouais je raconte ma vie ) je vous préviens que j'essaierai de passer une fois par jour pour mettre à jour le Wiki a moins que quelqu'un s'en charge ^^
Si non j'espère avoir plein inscriptions cette histoire de motiver encore plus de monde ! Et surtout n'hésitez à en parler autours de vous, ça peut intéresser des gens sans qu'on le sache :3

Et si vous souhaitez me contacter facilement je suis sur Twitter : @ZemBidou
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Du cote de Nod'koko, on cherche a monter une équipe de bras casses...
Je remonte l'info parce que tous les Nods ne sont pas sur JoL, mais on prépare effectivement une équipe (deux si il y a des motivés qui sait?). Le fait qu'on ait un peu de temps avant le tournoi devrait me permettre de rameuter des gens qui ne pensaient pas venir au départ.

En tout cas, on en parle sur notre forum et si il y a du nouveau vous serez prévenu.
Fra-arco, il faudra passer par moi pour devenir arbitre donc on verra ensemble IG quand je serais présent.
Et ajout de l'équipe " Taka-mourir", merci à vous pour cette investissement !On ne lâche rien ce tournoi sera la réussite du serveur cette année, Allister compte sur nos !
Citation :
Publié par Zoxeopat
Si vous arrivez a faire quelque chose de ce serveur je vous tire mon chapeau
Autant tu es un des Allisteriens que je tiens en plus haute estime, autant à un moment, faut arrêter. Tu quitte le serveur, mais tu continue à poster sur JoL Allister et DOFUS Allister des messages aigris et pas sympathiques. Les Outlaws? On en entend plus parler. Death-Floy'z? Ils font plus chier. Taka-team? Invisible. Alors quand les choses vont bien, on post pas des messages comme ça.

Voici ma pensée: au début, tu as été énervé par ce serveur qui se bouge jamais, ces joueurs ignobles et ces guildes horribles. Mais avec le temps, tu as fini par jouer avec ça, pouvoir poste des messages aigris d'un air de vieux sage qui radote et répète que son serveur est nul mais qui aime ça. Un peu comme le grand-père qui peste contre les jeunes, et si les jeunes deviennent respectables, qui peste contre autre chose car avec le temps, il finit par aimer se plaindre.

Voili voilà. Ça n'empeche pas que je suis de ton avis mais relis la conversation : ton message est utile?
Je répond a mes trois derniers VDD
Premièrement, je pense que tu es parti pour enlever ton chapeau Je ne te connais pas mais quand quelqu'un réalise un projet de cette envergure on lui souhaite du courage et aussi on le félicite pour son initiative, je sais que le serveur a été souvent déçu par les projet mis en place, mais aujourd'hui on a des joueurs qu'ils veulent y croire donc laissez nous essayer même si ça foire on aura pas tenté
Deuxièmement on est pas ici pour s'engueuler alors on va fermer cette parenthèse et reprendre les phases d'inscriptions pour la plus grande joie de tous:3
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés