Sumens (Dofus - Forum serveurs)

Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
742326fond3.png

Bonjour à tous peuple de Sumens !

Voici venu le temps, après maintes querelles, après avoir vu les tensions se déchaîner entre collègues Sumensiens, de vous rapporter la grande nouvelle.
Bulzor est de retour !

Après les deux premiers volets de 2010 et 2011, le revoilà pour une 3ème édition qui s'annonce très pimentée !

Lien vers le topic Défis-Résultats : https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post25020813


Les Règles de la 3 eme édition

Nouvelle formule : le championnat


Système définitif :
Déjà faut mettre un peu de son alors un petit classique : http://www.youtube.com/watch?v=7ypyN_9HFJY

Phase préalable :

Equipe 1
Equipe 2
Equipe 3
Equipe 4
Equipe 5
Equipe 6
Equipe 7
Equipe 8
Equipe 9
Equipe 10
Equipe 11

Durée : 4 semaines
Nombre de matchs : 55 ([(n-1)/2]*n)
Fonctionnement : L'équipe 1 doit défier toutes les équipes. L'équipe 2 également, etc...
Classement : Une victoire rapporte 3 points, un nul 1 point, une défaite 0 point.

Ensuite on établi le classement.

Phase intermédiaire :

  • 1er et 2eme sont qualifiés pour les demi
  • 3eme, 4eme, 5 eme et 6eme font un quart de final comme suit :
    3eme vs 6 eme
    4eme vs 5eme
    Durée : 1 semaine
    Nombre de match par équipe : 1
    Fonctionnement et classement : Le vainqueur de chacun des matchs est qualifié pour la deuxième demi-finale.

Ensuite on fait les demi-finales.
Durée : 1 semaine
Nombre de match par équipe : 1

Phase finale :

La phase finale suit le schéma classique Finale/Petite-Finale.
Les dates de la phase finale seront clairement définies pour qu'un maximum de personne y assistent.
Le podium se partagera les gains comme suit : 50%, 30%, 20%.


Composition des équipes, format des matches


Format des matchs : 4 contre 4

Les matchs sont limités à 20 tours.
Au delà des 20 tours la team ayant fait le plus de morts gagne.
Si les équipes sont à égalité de tués on déclarera le match nul.
Les résurrections des Osamodas ne comptent pas comme des joueurs vivants, il faut que les arbitres soient attentifs à ce genre de chose.

Limitation des compositions :
20 points : Osa, Sacri
19 points : Xelor
18 points : Eni
16 points : Sadi, Feca, Panda
15 points : Enu, Roub, Zobal
14 points : Sram, Eca, Steamer, Iop
13 points : Cra

Ainsi, nous avons fixé un plafond de 65 points maximum par équipe de 4 titulaires. Comme vous pourrez le remarquer, nous autorisons le trio Osa, Feca, Sadi même s'il rallonge un peu les combats, il ne nous paraît pas imbattable (cf notre goulta). Toutefois, nous interdisons le trio Sacri, Eni, Zobal qui nous paraissait trop puissant. En revanche, nous laissons la possibilité d'aligner Sacri, Eni ou Xelor, Eni car les classes permettant de compléter jusqu'au plafond maximal nous semblent bien équilibrées.

Une team ne doit pas se composer de plusieurs représentants de la même classe.
Dans la team des 6, il peut y avoir par exemple :
Eca+Sadi+Eni+Eni+Feca+Cra.
Mais dans la team des 4 retenus pour le combat, il ne pourra y avoir deux Enis.
Chaque équipe inscrit 6 joueurs qui peuvent participer aux matchs mais

Attention : vous pouvez inscrire 4 à 6 joueurs. Les 6 ne sont pas obligatoires. L'inscription coûte 500 000K par team.
S'ajoute à l'inscription une caution de 500 000K, cette caution sera rendue en fin d'Arène sous réserve d'un comportement irréprochable ! En cas d'insultes (ou autres comportements jugés néfastes) la caution ira à la cagnotte .

Rôle du capitaine

Related vid : http://www.youtube.com/watch?v=KZkp-PlCABM

Chaque équipe choisit un Capitaine, le capitaine fait office de lien entre son équipe et les arbitres, il devra, par conséquent, annoncer aux arbitres la composition choisie avant un combat à l'arbitre 48h à l'avance (ou dès le défis accepté si il a été accepté pour une date < à 48H) (précisions).
Il est également le seul (hors exceptions) autorisé à lancer des défis, à reporter l'heure ou le jour d'un combat et donc lui seul pourra poster dans le wiki prévu à cet effet (voir ici).
L'annonce des initiatives se fera quelques minutes avant le combat aux arbitres et sera définitive jusqu'au lancement du combat. Des sanctions pourront être prises si cette règle n'est pas suffisamment respectée.

Rôle de l'arbitre


Précision préalable

L'arbitre peut également être joueur dans une team.

---------------------------------------------------------------------------

L'arbitre aura plus de responsabilité cette année.
Je vous fait la liste de ce qu'il devra faire :

Gestion des combats
  • Une fois une plage horaire fixé, deux équipes doivent se mettre d'accord sur une date. Une fois cette date retenue, ils l'a transmettent à l'arbitre
    L'arbitre édite ainsi l'heure du combat dans le thread réservé à ceci.
  • 48H (2-3jours) avant le combat, les équipes doivent annoncer la composition qu'il vont aligner pour le combat (ou dès le défis accepté si il a été accepté pour une date < à 48H). (précisions)
  • Ne pas oublier de vérifier le nombre de point de classe de l'équipe, il ne doit pas dépasser 65.
  • Avant le combat, chaque chef d'équipe transmet à l'arbitre l'ordre d'initiative, et l'initiative moyenne.
  • Pendant le début du combat, checker la bonne initiative de chacun et les bouclier.
  • Si les joueurs au cours d'un match rencontrer un bug très clairement identifiable de tous (y compris des spec), la décision revient à l'arbitre de voir si le match doit être continué ou non (bug invo, case bug, bug PA/PM). Mais attention à ne pas prendre cette décision à la légère, il faudra que les deux capitaines l'approuvent et que le bug soit vraiment identifiable.

Gestion des participants
  • L'arbitre veillera au bon respect des règles, ainsi qu'a la politesse et bonne tenue de chacun.
  • Rentrer à l'aide d'un screen les résultats des matchs, avec un petit résumé si il le souhaite.
  • Mettre à jour les résultats.
  • Attribuer des Bulz d'Or (voir plus bas) si il le veux

Liste des maps jouables :

Les organisateurs sélectionneront au préalable les maps pouvant accueillir les matchs. Pour chaque match, une map est tirée au sort.
  • [-1,13] (Forêt Maléfique)
  • [10,22] (Golfe Sufokien)
  • [7,-4] (Madrestam)
  • [1,-32] (Tainéla)
  • [35,12] (Moon)
  • [26,-37] (Pandala)
  • [25,-4] (Wabbits)
  • [-54,16] (Arbre Hakam)
  • [-5,-8] (Craqueleurs)
  • [-78,-41] (Frigost)
  • [8,2] (Dopeul Osamodas)

Règles diverses

  • Les boucliers autorisés sont ceux de grade 4 et inférieurs.
  • Un retard de 10 minutes pour chaque match est toléré. Au delà des 10 minutes l'arbitre a deux choix : ou il déclare l'équipe qui attend (celle qui est complète ou en surnombre) gagnante par forfait; ou il donne le choix à cette même équipe d'attendre les adversaires. Au bout de 15mn c'est un forfait définitif pour l'équipe qui fait attendre.
  • Chaque équipe choisit un Capitaine, le capitaine fait office de lien entre son équipe et les arbitres, il devra, par conséquent, annoncer aux arbitres la composition choisie avant un combat à l'arbitre 48h à l'avance (ou dès le défis accepté si il a été accepté pour une date < à 48H) (précisions).
    Il est également le seul (hors exceptions) autorisé à lancer des défis, à reporter l'heure ou le jour d'un combat et donc lui seul pourra poster dans le wiki prévu à cet effet (voir ici). L'annonce des initiatives se fera quelques minutes avant le combat aux arbitres et sera définitive jusqu'au lancement du combat. Des sanctions pourront être prises si cette règle n'est pas suffisamment respectée.
  • Une équipe qui n'aurait pas fait tout ses défis dans les temps qui lui est imparti (voir calendrier de la formule) sera mise hors jeu.
  • Une équipe a le droit d'effectuer au maximum 3 changements sur la durée de l'Arène.
    Les changements doivent se faire par joueur de même classe (ou nombre de points) et de niveau égal ou inférieur. Si un Osa 170 part, c'est un Osa 170 ou moins qui devra le remplacer.
  • Il faut impérativement tenir au courant la communauté de tout changement lié aux participants (changement de proprio, de pseudo, etc...)

Les équipes

Les Deii [DEI]

Payé
TAG : DEI
Capitaine : Groku
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
[sum]GrokuGrokuDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
TravixTravix-AstatDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/xelor.png19919
Kaliptus*Deus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/pandawa.png19916
IchigoroxDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png19714
[Sum] NaeglingNeaningDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/cra.png20013
OsthatoDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png19916

*Kaliptus (DK) : Le personnage Kaliptus sera joué par Travix-Astat (mon repreneur), si vous voulez me contacter envoyez moi un message à ce lien : https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=191660


Gangnam Style [GS]

Désinscrite
TAG : GS
Capitaine : Onoki
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
Onoki-SenjutsuPepe-Senjutsu-https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
-evil-squall--evil-squall--https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png20016
Senjutsu-https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png20020
Iyy-https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png19920
Kinjutsu-https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png19914
Nidaime-https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/cra.png19913


Les Zionistes [ZIO]

Payé
TAG : ZIO
Capitaine : Qweme
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
(Sum)QwoustilleQwemeZionhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014
Us-samentineUs-samentineZionhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sadida.png20016
Toubyi-TeulzeZionhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/roublard.png20015
CirdecZionhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png20020
Eka-rembarEka-rembarZionhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png20014
CwemeEndeavourDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/zobal.png19915


Phoenix Unit [PU]

Non payé
TAG : PU
Capitaine : Eret
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
EretEretPhoenix Unithttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/xelor.png19919
La-DownloadPhoenix Unithttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png19915
EpiuZionhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sram.png19914
FredperryPhoenix Unithttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png19916
Ranger-orTEShttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png19914
Lee-KornePhoenix Unithttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/zobal.png19715



Crime, Magouille et Botanique [CMB]

Désinscrite
TAG : CMB
Capitaine : Ushii
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
-Ewen--Ewen-Deus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png20016
BestouBotBestounetteuhDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
UshiiKhatizinkyDeus Solarishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/roublard.png19915
Marshall.EMarshall-EriksenThe Triple Crownhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png19914
Stalo'Stal-ObsessionThe Entertainment Spirithttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png20020
SteamulationSteamulationMidgardhttp://img404.imageshack.us/img404/1461/steamer.png19914


Les Firmiens [FIR]

Payé
TAG : FIR
Capitaine : -Barti
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
-Barti GuodacesLa Firmehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sram.png19214
Vlad-AlucardLa Firmehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png20020
The-demenceLa Firmehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sadida.png20016
ElfandraLa Firmehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/roublard.png19915
LocketteLa Firmehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014



Los Bulya Beach [LBB]

Payé
TAG : LBB
Capitaine : Pyrrha'
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
NapolitainAngel's beachhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png20020
Pyrrha'PandyrrhaCroka-Bulyahttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/pandawa.png20016
WariwulfHunter Legendshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014
WhitermanAngel's Beachhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sram.png20014
DudusaurusCroka-Bulyahttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
Baba-OrhumAngel's Beachhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015


Enjoy Team [ENJ]

Non payé
TAG : ENJ
Capitaine : -Sese-
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
-Sese-SeseAxyoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sadida.png20016
ZiipAxyoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png20020
LegrandweskerAxyoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
TatsuLes Anges de l'Apocalypsehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014



Intouchables [INT]

Non Payé
TAG : INT
Capitaine : themarki
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
themarkiThemarkiMidgardhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png20016
Mono-SumensBenenutsAxyoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png20020
EnulfuringAxyoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
Lets-GoMidgardhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014
ChewbaAxyoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014


The Detente of Junkies [TDJ]

Non payé
TAG : TDJ
Capitaine : Skineur
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
SkineurSkineurLes Anges de l'Apocalypsehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png20014
Nell-samaMidgardhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png20016
thebesteniMidgardhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/eniripsa.png20018
ShirokuOpen Smokehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png20015
SuzukoLes Anges de l'Apocalypsehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/pandawa.png19916
BalthazarMidgardhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/enutrof.png19415


How I Met Your Feeder [HIM]

Payé
TAG : HIM
Capitaine : [Sum] Extaz
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
[Sum] ExtazExTaZLos Locoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png20016
MilytumLos Locoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/roublard.png20015
TragedyaLos Locoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/zobal.png20015
SiroccoLos Locoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png19914
NixtazLos Locoshttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png20020
KushanoLos Locoshttp://img404.imageshack.us/img404/1461/steamer.png19914



Black Blanc Beurre[BBB]

Payé
TAG : BBB
Capitaine :
Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauPoint
EwarieLes-Afranchishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/cra.png20013
Rikudohttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/feca.png20016
ZaophileLes-Afranchishttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/sacrieur.png20020
EquipeBlancPikaballImazinehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/ecaflip.png19914
-Canard-En-Sucre--Canard-En-Sucre-Imazinehttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/iop.png20014
Durex-ExitaMidgardhttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/osamodas.png19920



Les Seek

Vous êtes seul mais vous voulez vous lancer dans l'Arène ? D'autres joueurs doivent être dans votre cas. Laissez ici votre feuille.

Pseudo JOLPseudo IGGuildeClasseNiveauDisponibilitésBut recherché
Il-PadrinoCosa Nostrahttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/xelor.png200Soirée et apremPréparation G2013
-King-Xelo-King-xeloCroka-Bulyahttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/classes/xelor.png20018H+ et WECombats acharnés



Les Démissionnaires

Rappel des règles :
Un joueur a le droit de quitter son équipe et de se faire remplacer immédiatement par un joueur de la même classe (ou nombre de points) et de lvl égal ou inférieur.
Ce tableau répertorie donc les personnes qui ont quitté une équipe.

Pseudo IGÉquipe
Parkour-BlackDEI



Les Bulz d'Or

Chaque joueur débute sa participation avec 50 Bulz d'Or.
Il peut en gagner comme en perdre.

C'est l'arbitre qui jugera des Bulz d'Or à attribuer, cependant leur attribution n'est pas systématique. Des matchs sans gains de Bulz d'Or peuvent avoir lieu.

Ajustements concernant les Bulz d'Or :

Le fonctionnement de distribution des Bulz d'Or est simple. C'est a l'arbitre d'en décider pour éviter tout conflit d'intérêt, néanmoins celui ci doit avant cela consulter les spectateurs du match puis les 2 capitaines. Il leur donnera son point de vue et demandera ceux des autres agents. A l'issue de cette discussion il distribuera le/les Bulz d'Or.
Concernant la quantité de Bulz d'Or distribué, c'est à l'arbitre d'en décider. Il est autorisé à ne rien donner, comme à en donner plusieurs. Néanmoins à lui de trouver le juste équilibre.

Rappel concernant les différents titres que permettront de débloquer les Bulz d'Or :

Citation :
Le Bioutifulz d'Or : Le personnage le plus beau gosse de la saison. Vous avez une classe à la Clounez.
Le Chianlz d'Or : : Le personnage jugé le plus chiant pour l'équipe adverse (par son entrave/résistance) au cours de la saison. Vous pouvez désormais rivaliser avec Caygo Laine.
Le Brutz d'Or : Le personnage considéré comme le plus gros bourrin de la saison. Wambo Wabbit est en vous.
Le Start d'Or : Le personnage considéré comme le plus stratégique de la saison. Deux Goles doit être votre père.
Le Champion d'Or : Vous êtes tous le contraire de l'équipe Sumensienne de Boufbowl. Effectivement c'est vous qui possédez le plus de Bulz d'Or.
Le Nazz d'Or : Lanterne rouge du peloton vous brillez par votre attitude nase !
L'arbitre se servira de ces indications pour décerner ses Bulz d'Or.
Les catégories : Dealer, Stratégique, Entrave, Classe (= fairplay, sympathie, etc)

En cas de comportement insultant ou agressif l'arbitre se réserve le droit de mettre un Bulz d'Or négatif au motif "Carton Jaune".
Si le joueur ou l'équipe en reçoivent un deuxième leur équipe obtient un "Carton Rouge" l'équipe est alors exclue selon la gravité des propos tenus perdant donc la caution déposé.
Penser à screener une large partie de la conversation pour que les organisateurs étudient les propos tenus.


Récompenses concernant les Bulz d'Or :

Les cadeaux que permettront de débloquer une petite signature à votre nom pour faire le beau sur J0L.

Comment en gagner :

http://img176.imageshack.us/img176/2648/bulz.png
  • Les faits d'armes : Un joueur particulièrement résistant, un joueur qui tape très fort, un joueur qui est décisif par son sens stratégique, etc...
  • Par l'efficacité d'une équipe : Une équipe qui gagne sans mort en un laps de temps très court.
  • L'esprit Bulzor : Bulzor est avant tout un Sacrieur fort sympathique. Dès lors il autorise l'arbitre à donner des Bulz d'Or à des joueurs courtois, bon esprit (etc...) sur le long terme !

Comment en perdre :

http://img6.imageshack.us/img6/2648/bulz.png
  • Mauvais esprit : Un joueur non fair play, non poli se verra retirer des Bulz d'Or.
  • Anti jeu : L'anti jeu (déco/reco, faire buger, utiliser des bugs maps, etc...) est aussi un motif à retirer des Bulz d'Or

Comptabilisation et gain des Bulz d'Or :


Les Bulz d'Or seront comptabilisés dans un tableau sur J0L. Le motif de leur attribution/retrait ainsi que le match concerné devra être inscrit par les arbitres.
Les Bulz d'Or permettent aussi de débloquer des grades non officiels mais non moins fun listés plus haut.

Faq

Comment participer ?

Inscrivez votre team ci-dessous, elle sera ajoutée au wiki, pensez à lui donner un nom (de guilde ou autre). Votre team aura un Tag, Les 3 premières lettres de son nom (sauf si ça fait vraiment moche).

A qui lancer des défis ?

Tout d'abord pour lancer des Défis c'est =>ICI<= que ça se passe et en respectant les règles.


C'est qui les arbitres ?

Des volontaires de confiance qui se sentent prêt à arbitrer plutôt qu'à combattre. Le rôle de l'arbitre est très important et demande de s'impliquer dans l'organisation.
Voici le tableau des arbitres :
Pseudo JOLPseudo IGDisponibilité IG
DKKaliptusJusqu'à début Octobre
Us-samentineUs-samentineSemaine : 18h30 - 22h / Week-end : 10H - 18H
Pyrrha'PyrrhaSemaine : Soirs (Sauf Mardi et Jeudi) / Week-end : Dimanche sûr et certains Samedi soir.
StenyStinySemaine : le soir + le jeudi aprem' / Week-end : quand on me sonne
-Ewen--Ewen-A préciser
Snea'SneasySemaine : à préciser / Week-end : Globalement je serais à chaque fois dispo
UshiiUshisiorSemaine : le soir (sauf Vendredi) / Week-end : Assez régulièrement
SlytheSlytheAléatoire
TravixTravix-AstatLes soirs de semaine-WE


Comment optimiser votre jeu ?


Dans l'optique de maximiser nos chances aux futurs Goultarminator vous vous demandez certainement comment optimiser vos conditions de jeu.
Le plus important réside dans la communication, c'est pourquoi nous vous encourageons vivement à utiliser des logiciels vocaux (Skype, Teamspeak, Mumble). Dotez d'un casque ou simplement d'un micro ils vous seront très utiles. (Casques et micro-casques FNAC)

Je veux aider moi ! Mais ... Que faire ?


Tu veux nous aider dans ce projet ambitieux, mais tu n'as pas trop d'idée, de remarques constructives ?
Aide-nous déjà a attirer un maximum de monde sur ce sujet pour que la communauté de Sumens soit au courant de l'initiative qui est prise.

Exemple :

/r Sumens relance son projet à succès. Un Tournoi de PvPM : L'arène des Bulzors. On vous attend pour plus d'infos contactez moi !

Attention, je n'incite pas à un flood massif, épargnez la publicité inutile si un message de ce genre à déjà été utilisé. Essayez le plus possible de la publicité discrète et efficace qu'un flood insupportable qui ne ferait que ternir ce que nous tentons de lancer.

Une des meilleures solutions reste de poster sur vos forums de guilde, ou de passer ce message en /g.

Au fait on gagne quoi ?

Du plaisir avant tout mais également de la reconnaissance et pour les plus forts la gloire promise par Bulzor !!
Mais ce n'est pas tout, la cagnotte constituée par les kamas de vos inscriptions et par les dons est à décrocher !
Cagnotte à laquelle s'ajoute plus de 10 000 000 de kamas non distribués lors de la deuxième édition. Avec ça les femmes vous sauteront aux bourses.


Merci de votre participation.

Messages importants des organisateurs

12/10/2012
Citation :
Sous l'impulsion de Napolitain les LBB ont fait un don de 4 500 000 Kamas !!
Ils s'ajoutent à la cagnotte !
Merci beaucoup !!

Dernière modification par Onoki-Senjutsu ; 09/11/2012 à 17h12. Motif: désincription
N'ayant pas participer aux précédentes éditions, mon avis est probablement moins intéressant que les avis des plus expérimentés mais je vais quand même le donner

Pour les remplaçants: Avant c'était 2 max. Je pense que si une équipe à la possibilité d'en avoir 4, autant la laisser faire.. Ca diminue les chances de forfait
Il n'y avait pas de classes pilliers avant, je pense que les ajouter ne seraient pas mal

J'ajouterai d'autres suggestions si ça me vient à l'esprit.

Benenuts.
Pour rappel voici les règles précédentes, beaucoup de choses à revoir :

  • Planning : 2 semaines / 1 semaine de libre agression / 2 semaines / 1 semaine de repos / 2 semaines de masters.
  • Format des matchs : 4 contre 4
  • Les matchs sont limités à 15 tours. Au delà des 15 tours la team ayant fait le plus de morts gagne. Si les équipes sont à égalité de tués on déclarera le match nul.
  • Sacri/Eni/Osa ne peuvent pas se retrouver ensemble dans la team de 4 mais peuvent cohabiter dans celle de 6.
  • Une team ne doit pas se composer de plusieurs représentants de la même classe.
    Dans la team des 6, il peut y avoir par exemple :
    Eca+Sadi+Eni+Eni+Feca+Cra.
    Mais dans la team des 4 retenus pour le combat, il ne pourra y avoir deux Enis.
  • Chaque équipe inscrit 6 joueurs qui peuvent participer aux matchs mais
    Attention : vous pouvez inscrire 4 à 6 joueurs. Les 6 ne sont pas obligatoire. L'inscription coûte 150 000k par team.
  • Clause spéciale : Pour permettre aux Zobals et Roublars de rejoindre une team sans handicaper (au niveau du remplacement) nous permettons aux équipes jouant un Zobal/Roublar de rendre possible son remplacement par une autre classe. Attention à l'inscription de la team, l'équipe doit annoncer la classe qui pourra le remplacer. ex : "Si Zob part c'est un Enu qui le remplacera" Une fois cette annonce faite elle ne pourra revenir sur son pré-engagement. Le level du Zobal/Roublar doit être cohérent avec ceux des autres membres de l'équipe, il en va de même pour le remplaçant. NB : Des règles restrictives pourront être mise en place si des abus sont constatés avec ces classes (Feca+Zob) notamment.
  • Si l'équipe A se présenter à un match de la pyramide avec 3 personnages (ou moins), son adversaire (l'équipe B) est en droit de refuser le match. L'équipe A est déclarée perdante. Cette règle permet effectivement de garder une cohérence dans la préparation au GIII mais aussi suffisamment de souplesse pour le côté fun.
  • Les combats des Masters se feront OBLIGATOIREMENT à 4. Ne pas présenter 4 joueurs sera considéré comme un forfait.
  • Seuls les boucliers de grade 6 et inférieurs sont autorisés.
  • Le Multicompte est déconseillé mais autorisé.
  • Un joueur à le droit de faire partie de deux teams différentes. A condition que ces deux teams soient des catégories différentes (Master A et Master B (MB <lvl team 736 sous réserve de changements).
    A l'inscription le joueur sera fairplay
    de se déclarer si un personnage à lui est inscrit dans une autre équipe.
    Nous prendrons soin de vérifier qu'il n'y ai pas d'influence trop grande sur le déroulement de la pyramide par le biais de cette règle, nous appliquerons donc une politique discrétionnaire dans sa gestion.
  • Un retard de 5 minutes pour chaque match est autorisé. Au delà des 5 minutes l'arbitre a deux choix. Ou il déclare l'équipe qui attend (celle qui est complète ou en surnombre) gagnante par forfait. Ou il donne le choix à cette même équipe d'attendre les adversaires. Au bout de 10mn c'est un forfait pour l'équipe qui fait attendre.
  • Chaque équipe choisit un Capitaine, le capitaine fait office de lien entre son équipe et les arbitres, il est le seul (hors exceptions) autorisé à lancer des défis, à reporter l'heure ou le jour d'un combat et donc lui seul pourra poster dans le wiki prévu à cet effet. (défis-résultat notamment). Des sanctions pourront être prises si cette règle n'est pas suffisamment respectée. Notez qu'il est primordial de bien lire les règles de lancement de défis sur l'autre sujet.
  • Une équipe qui ne répond pas a une demande de défi après 2 jours perdra un de ses refus sans justification. Omettre de répondre aux défis trop souvent pourra entraîner l'exclusion du tournoi. En effet, nous ne voulons pas bloquer les équipes souhaitant jouer, s'amuser et progresser dans la pyramide.
  • Un joueur a le droit de quitter son équipe et de se faire remplacer immédiatement. Un joueur qui quitte son équipe ne pourra rallier une autre équipe qu'après un masters.

  • Une équipe à le droit d'effectuer au maximum 3 changements sur la durée de l'Arène.
  • Les changements doivent se faire par joueur de même classe. Si un Osa part, c'est un Osa qui devra le remplacer.
  • Les organisateurs selectionneront au préalable les maps pouvant accueillir les matchs. Pour chaque match, une map est tirée au sort.
  • L'arbitre a le droit de distribuer des Bulz d'Or. Les Bulz d'Or sont des récompenses uniquement fun qui iront aux équipes rigolotes, sympathiques, ... Seulement à titre honorifique.
  • Une victoire permet à l'équipe de monter dans la pyramide, une défaite entraine l'inverse.
  • Pour obtenir la première place il faut obligatoirement défier le premier. Autrement dit, si 3 défie 2 et que 2 gagne il ne passera pas premier.
  • Au bout de 5 semaines(ou moins) une semaine d'agression libre sera mise en place pour dynamiser la pyramide (plus d'infos sur l'autre sujet)
  • Au bout de 8 semaines (ou moins selon configuration), des masters réunissant les meilleurs équipes seront organisés et permettront à ces dernières de gonfler leur compte en banque en cas de victoire.
  • Ajustement zone bleue : Pour dynamiser la zone bleue deux mécanismes ont été mis en place. Vous allez désormais pouvoir défier vers le bas l'équipe de votre choix (dans les limites de la zone bleue) : 1 pourra donc défier 2, il perdra en cas de défaite une place, 2 lui en gagnera une. Si 1 gagne il conservera sa place, 2 lui en passera 3eme. Quant à 6, il ne pourra défier 7 dès lors la règle suivante ne fonctionne pas vers le bas pour lui.
    La zone bleue étant censé être la zone des meilleures équipes et donc des plus combatives, être inactif (ne pas lancer de défis) durant une semaine conduira à perdre une place.
  • Ajustement Semaine libre : Tout le monde peut défier tout le monde vers le haut. Mais attention pour éviter les focus durant cette semaine les règles de refus changent aussi et se calent sur la zone rouge : 2 matchs à faire ou 2 défis à accepter par semaine avant de pouvoir refuser.
    Durant cette semaine on conserve la règle des 50lvl d'écart. Hormis ça une victoire/défaite permet de monter/descendre de 3 places.

  • En cas de comportement insultant ou agressif l'arbitre se réserve le droit de mettre un Bulz d'Or négatif au motif "Carton Jaune".
    Si le joueur ou l'équipe en reçoivent un deuxième leur équipe obtient un "Carton Rouge" l'équipe est alors rétrogradé en dernière place ou exclue selon la gravité des propos tenus. Si elle est rétrogradé en cas de nouveau débordement elle sera exclue.
    Si d'arbitre il n'y a pas les joueurs peuvent screener une large partie de la conversation pour que les organisateurs étudient les propos tenus.
  • Ps : Règles susceptibles d'être ajustés à tout moment selon évolution vis à vis du GIII et autre.

En vert les news de l'édition II.
Les fous ont osé déterrer la légende de Bulzor ! Si il se réveille, je vous plains, le monde des 12 (euh 14, ha non 15) tremblera de nouveau.

1. Extrait des règles de 2010 :

Citation :
Les Osas/Enis/Sacris ne doivent pas se retrouver dans la même team.
Si si, on y avait déjà pensé ! Evidemment il faudra adapter en ajoutant le xélor en classe pilier.

2. En ce qui concerne les remplacants (dur pour tout le monde de trouver 2 représentants de la même classe), ce n'est pas toujours evident. On avait instauré 6 membres par équipe (peu importe les classes), car si on part sur 8 membres, une équipe peut complètement modifier sa compo et l'adversaire n'a aucunde chance de s'y préparer. Il faudrait dès lors si on revisite cette règle, imposer de donner la compo 48 h avant le match par exemple.

3. On avait aussi autorisé le port de bouclier à l'époque, on pourrait les supprimer aussi pour que les combats soient plus courts. Tout le monde n'a en effet pas le temps de s'éterniser sur les combats.

4. Ce qui avait causé du tort au tournoi, il me semble, était la durée. Il n'est en effet pas simple pour tout le monde de pouvoir s'investir plusieurs semaines sur un tournoi, je pense qu'il faudrait quelque chose de plus dynamique, peut etre étalé sur 2 semaines max ou 3 avec un tableau plus simple ? Je me chargeais à l'époque de planifier les defis, etablir le classement, et ca demande beaucoup de temps. Peut etre un genre de tournoi à élimination directe, mais ou tout le monde continue de jouer malgré une défaite, gagnants vs gagnants, perdants vs perdants et ainsi de suite. Ce n'est qu'une idée. si le système precedent vous convient, gardez le.
Bon alors pour commencer, je suppose qu'on sera tous d'accord pour adopter un format de 4v4 pour se familiariser avec le mode de jeu du Goultarminator, mais aussi pour se démarquer de ce que propose le Kolizéum.

Maintenant, je voudrais aborder le sujet des classes piliers. Sujet très intéressant en effet, parce que je ne partage absolument pas l'avis du studio à ce sujet. Je m'explique. Pour moi les classes qui ne peuvent pas être combinées doivent être Sacri/Osa/Feca.
Pour moi, l'Eni n'a pas sa place en classe pilier en PvP Multi, il est trop simple de l'isoler et de le focus à mon goût pour que ce soit vraiment un atout majeur pour son équipe, je le vois plutôt comme un fardeau personnellement.
Quant au Xélor, d'accord c'est une très bonne classe d'entrave mais n'est absolument pas au niveau d'un Sacri ou un Osa, et dans le cas où il se verrait être quand même un classe pilier, je ne verrais pas pourquoi l'Enutrof, par exemple, son alter ego pour le retrait de Pm, n'occuperait pas la même place au sein d'une équipe.

Je ne pense pas avoir à développer quant à l'utilité d'un Sacri, d'un Osa ou d'un Feca dans une équipe de PvP Multi, selon moi, leur association me paraît trop forte.
J'suis du même avis que Krama au niveau du la durée, c'est un des premiers trucs qu'il faut qu'on pose sur la table. De ça découle pas mal de règles.
Citation :
Les matchs sont limités à 15 tours. Au delà des 15 tours la team ayant fait le plus de morts gagne. Si les équipes sont à égalité de tués on déclarera le match nul.
20 ?

Et si l'on reste sur une victoire de l'équipe qui est en supériorité numérique au bout de 15/20 tours, quid de la laisse spirituelle ?

Citation :
Sacri/Eni/Osa ne peuvent pas se retrouver ensemble dans la team de 4 mais peuvent cohabiter dans celle de 6.
On ajoute le Xelor ?
Enfin ça me semble quand même assez bancale, on pourrait essayer un système de points par classe, et on ne pourrait pas dépasser un certains nombre de points avec les quatre joueurs. Mais ça demande pas mal de réflexion.

Citation :
Clause spéciale : Pour permettre aux Zobals et Roublars de rejoindre une team sans handicaper (au niveau du remplacement) nous permettons aux équipes jouant un Zobal/Roublar de rendre possible son remplacement par une autre classe. Attention à l'inscription de la team, l'équipe doit annoncer la classe qui pourra le remplacer. ex : "Si Zob part c'est un Enu qui le remplacera" Une fois cette annonce faite elle ne pourra revenir sur son pré-engagement. Le level du Zobal/Roublar doit être cohérent avec ceux des autres membres de l'équipe, il en va de même pour le remplaçant. NB : Des règles restrictives pourront être mise en place si des abus sont constatés avec ces classes (Feca+Zob) notamment.
A supprimer ? Ou à remplacer par les steamers, ahah.

Citation :
Seuls les boucliers de grade 6 et inférieurs sont autorisés
A voir si on interdit carrément les boucliers ou non. Mais après ça supprime l'avantage des armes à une main. De toute façon, ce système est en attente d'une refonte par les GD, à voir ce qu'on décide en attendant.

Citation :
Le Multicompte est déconseillé mais autorisé.
Toujours dommage de ne pas pouvoir l'interdire, mais on n'a toujours pas plus de moyen de vérifier.

Citation :
Un retard de 5 minutes pour chaque match est autorisé. Au delà des 5 minutes l'arbitre a deux choix. Ou il déclare l'équipe qui attend (celle qui est complète ou en surnombre) gagnante par forfait. Ou il donne le choix à cette même équipe d'attendre les adversaires. Au bout de 10mn c'est un forfait pour l'équipe qui fait attendre.
Passer à 10 minutes de retard et 15 minutes pour le forfait automatique ?
Ça évitera quelques forfaits à cause d'un retard de quelques minutes.




Pour le reste, si on reste sur un format de 6 joueurs par équipe de classes différentes pour permettre une souplesse sur les remplaçants, il faudrait transmettre la composition de son équipe à l'arbitre 24h avant le match ; arbitre qui transmettra cette composition au capitaine de l'équipe adverse une fois qu'il aura reçu les compositions des deux équipes.


Et pareil pour l'initiative. Juste avant le lancement du combat, les capitaines qui contactent l'arbitre en donnant l'ordre d'initiative ainsi que l'initiative moyenne de l'équipe.
Pour les classes piliers, en effet, ca reste un problème. En ce qui concerne le xélor, je pense que quand on regarde les équipes qualifiées (pour le moment), on remarque que les équipes ne se débrouillent pas trop mal.

Par contre, en ce qui concerne l'éni, je pense que le problème est que personne n'ose tenter une grosse compo autour de la classe. Isoler un osa est tout aussi simple qu'un éni. Cependant, on ne peut pas se permettre de laisser l'éni jouer avec un osa ou un sacri, peu de teams auront de quoi rivialiser et ca deviendra alors une charge de jouer ses combats.

Pour le moment, on peut voir qualifier pour les phases finales :

12 teams osa
10 teams xelor
14 teams sacri
5 teams enis

Edit en dessous : En effet, mais ca permet d'apporter une équipe supplémentaire qui plus est, très souple pour le choix de la date d'un combat. De plus, le multicompteur n'a pas toujours l'optimisation que peut avoir 4 persos differents. Il y a donc des avantages et inconvenients.
Citation :
Publié par Cweme
Très bonne initiative, je compte m'inscrire avec ma roub/zob, je cherche une team et je vous informe !
Sur un tournoi comme ça jouer en multi compte c'est pas tip top non ?
Moi je garderais l'eni en classe pillier quand même Avec un sacri, c'et vraiment fort. Avec un xel, tu te retrouve à 2 dons de PA alors que le xel te légumise l'adversaire

J'ai pas réfléchi plus que ça mais l'eni avec certaines classes, ça devient vite fort.

Pour le port du bouclier, je pense pareil : il faut le garder sinon les armes à 2 mains sont trop faciles à placer.
Citation :
Publié par Mono-Sumens

Pour le port du bouclier, je pense pareil : il faut le garder sinon les armes à 2 mains sont trop faciles à placer.
Oui mais après les gens neutres qui veulent se présenter sont en quelques sortes 'désavantagés'
C'est la question que je me posais aussi, sans bouclier les armes deux mains sont avantagées, avec bouclier les personnes sans grade sont désavantagées, suffirai que les personnes non gradés jouent avec un cac deux mains? mais c'est pas forcement une bonne idée puisqu'ils mourront beaucoup plus vite, deux catégories? une avec et l'autre sans? ca semble être gênant quand même je pense. faudrait que tout le monde pvp, mais le pvp solo ne plait pas à tout le monde, j'ai pas trop de solutions là dessus. A mon avis il faut garder les boucliers.
Xelor en pilier, éni également

port du bouclier : limiter au grade 4-5 (ca fait des résistances pas trop énorme)
EDIT : ou bien faire une liste des bouclier accepter ou non !

Bonus pandala : Oui

L'idée de donner l'initiative avant le combat à l'arbitre est une bonne idée.

il faut recruter des arbitres !
Bonus pandala de toute façon ce n'est pas vérifiable.
Donc comme pour tout (multi-compte, bonbon, bonus pandala, etc) on ne peut pas l’interdire.

Et pour revenir sur mon idée de points par classe pour la composition des équipes, j'approfondis un petit peu :

20
sacrieur
osamodas


19
xelor
eniripsa


18
pandawa
enutrof


17
feca
sram
sadida
roublard


16
ecaflip
zobal


15
iop
cra


Et impossible de dépasser 70 points avec 4 participants.

Attention, avec que ça crie des "lol crâ que 17 alors que ça envoie des AM CC à 2000*2 !!!" ou des "iop 16 alors que ça cac à 1500*2 par tour !", c'est juste à titre d'exemple.
Évidemment, ce sera à ajuster après de longues réflexions si on part là-dessus.
Citation :
Publié par Mono-Sumens
Bah tu mules mdr. Solution miracle
Ahah non c'est pas une solution, parce que devenir aligner et muler juste pour un tournoi c'est pas top.

Faire deux catégories avec ou sans boucliers c'est pas une bonne idée à mon avis.

Je pense que le faire sans, comme au goultar, pourrait être intéressant pour tout le monde. Les cac à deux mains pourront être utilisés par tout le monde sans avoir le regret de ne pas mettre de bouclier. Ça fait une égalité pour tout le monde.
Je suis aussi d'accord pour retirer la totalité des boucliers - comme au Kolizéum et au Goultarminator, finalement -.

Edit pour dessous : La différence c'est que tout le monde a accès à toutes les armes, tandis que pas tout le monde a accès aux boucliers. Donc c'est plus facile d'autoriser toutes les armes et interdire les boucliers.

Dernière modification par Pyrrha' ; 18/08/2012 à 14h25.
Une égalité pour tout le monde sauf pour ceux qui jouent avec un cac une main non? c'est pas toujours intéressant de jouer un cac deux mains sur certaines classes, je pense pas que retirer le bouclier soit une bonne idée pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Ou retirer le bouclier mais également les armes à deux mains? ça serait trop gênant pour certaine classes là aussi je pense.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés