Sumens - L'Arène des Bulzors III (Discussions-Inscriptions)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cweme
Une égalité pour tout le monde sauf pour ceux qui jouent avec un cac une main non? c'est pas toujours intéressant de jouer un cac deux mains sur certaines classes, je pense pas que retirer le bouclier soit une bonne idée pour mettre tout le monde sur le même pied d'égalité. Ou retirer le bouclier mais également les armes à deux mains? ça serait trop gênant pour certaine classes là aussi je pense.
En général les cacs à une main sont quand même intéressants. Du genre glouragan hique, je pense pas qu'après un bouclier en moins gêne énormément. En kolizéum et goultar il y a bien pas de boucliers (je sais pas si c'est bien dit)
Coucou, je réfléchis en ce moment car ce tournoi m'interesse, et c'est ma première apparition sur jol - sumens.

Sinon Groku, le truc aussi c'est que ce tournoi doit se différencier du Kolizéum & du Goulta. Car si c'est pour avoir un Kolizéum bis ou un Goulta bis, c'est pas trop ça ^^.
Il lui faut bien une petite touche personnelle. Le grade 4 / 5 est pas trop difficile à atteindre, ça reste plus accessible que le 9 ou 10
Citation :
Publié par (Sum)Qwoustille
Sinon Groku, le truc aussi c'est que ce tournoi doit se différencier du Kolizéum & du Goulta. Car si c'est pour avoir un Kolizéum bis ou un Goulta bis, c'est pas trop ça ^^.
Il lui faut bien une petite touche personnelle. Le grade 4 / 5 est pas trop difficile à atteindre, ça reste plus accessible que le 9 ou 10
Bah ça reste un tournoi pvp oui, mais je suis toujours pas d'accord (je veux pas être buté) c'est facile à atteindre oui, en mulant encore plus, mais je trouve toujours ça un avantage. A la place des boucliers, il y a les croums
Citation :
Publié par (Sum)Qwoustille
un Goulta bis, c'est pas trop ça ^^.
Pourquoi ?
Un tournoi dans le même genre que le Goultarminator mais qui n'est pas réservé à 16 (32) joueurs du serveur pourrait être bien aussi, non ?

Même si de toute façon, avec le système de pyramide on reste quand même loin de ce que propose le Goultarminator.


Pour les boucliers, de toute façon, les deux solutions ont beaucoup d'avantages et d'inconvénients. A la limite si tout le monde avait la possibilité de passer grade 4-5-6 pour le Bulzor ça reglerait un peu le problème, mais ce n'est pas le cas.

Du coup je ne sais pas trop quoi en penser. A la limite, oui, accepter des boucliers de grade 4 ou 5, histoire d'en avoir au moins un petit dans chaque élément et de laisser un petit avantage aux armes à une main.
Citation :
Publié par Ushii
Pourquoi ?
Un tournoi dans le même genre que le Goultarminator mais qui n'est pas réservé à 16 (32) joueurs du serveur pourrait être bien aussi, non ?
Oui c'est plutôt cool, mais avec des règles changées, une petite touche personnelle quoi ^^. Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit précedemment (ajout de classes pilliers, le système de points pour former une équipe "equilibrée", les 15 tours pour le nul, etc) mais en ce qui concerne les boucliers, bah c'est bien que ce soit autorisé du grade 1 à 5. Les participants de ce tournoi sont un minimum optimisés j'imagine, on va pas voir d'enutrof pano Roissingue sur une dragodinde turquoise quoi. Donc je vois pas où est le soucis, surtout que les boucliers de ces grades là vont jusque 12% (17?) resistance dans une ou deux lignes. Ce n'est pas un bouclier 2x % resistance sur plusieurs lignes.

Du coup bah les non-pvpistes peuvent toujours mettre un Croum avec leur arme à deux mains, car sinon ce sera une guerre de Toches / Brageut / Kari, super la diversité des armes
Citation :
Publié par [sum]Groku
Je pense que ce tournoi s'adresse à tous, personnages opti ou non.
De mon côté sur l'énu, ça serait bête d'être aligné, pour redevenir neutre en payant après X jours.
[mylife] Et de mon côté, je dispose que d'une seule arme à 2 mains (Champmanique, en PVP pas terrible), car je n'ai pris que des armes à 1 main (Tak, brelle, Epee gloursonne, Epee nice), afin de porter un bouclier sur mes agressions. Donc je me vois obligé d'investir dans les corps à corps, pour jouer à la Toche comme tous les persos axés Terre à THL, et de ne pas profiter de mes boucliers dans ce cas là [/mylife]

On peut pas faire de cas particulier, on est tous obligés d'investir quelque part de toute façon, sur un tournoi comme ça
Ca discute ferme ici !

1. Est-il utile de passer par ce système de points par classe ? C'est pas un peu compliquer les choses pour revenir à peu pres au même ?

2. Boucliers ou pas, je suis d'avis qu'il vaut mieux faire sans, de manière à donner ses chances à tout le monde.

3. Le plus important je pense pour le moment, c'est de trouver le bon timing pour ce tournoi. Combien de temps doit-il durer ? C'est surement ce qui fera ou pas le succés de cette édition.

4. Le système de pyramide vous satisfait-il ? ou préférez-vous un systeme plus classique de poules, avec des éliminatoires directes derrière ? Meme ceux qui seraient éliminés peuvent continuer de se battre pour établir un classement final des équipes.
J'aime bien le système de pyramide, ça fait plus penser à une guerre qu'à un tournois, c'est original, ça me plaît. (j'ai juste regardé les matchs du bulzor précédent, je faisais pas tellement attention au déroulement)
Citation :
Publié par krama
1. Est-il utile de passer par ce système de points par classe ? C'est pas un peu compliquer les choses pour revenir à peu pres au même ?
Je trouve au contraire l'idée d'Ushi très utile, ça éviterait d'avantager les équipes ayant les meilleures classes PvP à leur disposition et ça laisserait la chance aux classes les moins utiles en PvPM d'y participer. Après je pense qu'il faudrait encore réfléchir aux points à attribuer aux classes, notamment à l'Enutrof qui je pense est bien trop haut dans l'état.
En ce qui concerne les steamers, je les trouve trop puissants avec un Osamodas ou un Sacrieur et pire s'il y a un Feca dans une de ces deux teams. En kolizéum, je le trouvais même au dessus de l'Osa lorsqu'il était couplé à un Feca, après faudrait voir ce que ça donne en 4v4.

édit: pourquoi ne pas faire différents tableaux (autant que le nombre de piliers) sur l'attribution des points par classes selon le pilier ? Ça serait top je pense, par exemple le Feca vaudrait plus couplé à un Osa plutôt qu'à un Xelor etc. Ça équilibrerait les équipes Eni/Xelor (s'ils restent piliers) par rapport aux Osa/Sacri qui je trouve restent au dessus en PvPM.

Dernière modification par Onoki-Senjutsu ; 18/08/2012 à 23h29.
Pour répondre dans l'ordre:

Le système de point pas classe peut être intéressant, mais je ne suis pas sur que ça soit le plus facile à mettre en place pour faire quelques restrictions.

Pour moi, interdire les boucliers est une bonne idée, ça permet un approche du tournoi 'tout publique' et pas seulement aux persos gradés ( mulés ou non, tout le monde n'a même pas forcement les moyens de muler son grade )

Le tournoi ne doit pas être trop long, c'est sur, mais il ne doit pas y avoir non-plus 1 combat par jour, il vaudrait sûrement mieux attendre d'avoir une idée du nombre d'équipes engagées pour définir la durée du tournoi.

Je pense que le système de poule pourrait être plus intéressant si les équipes éliminées ont la possibilité de continuer à combattre.Même si le système de la pyramide était fun, très bien trouvé et apportait une touche plus 'personnelle', je pense que c'était du travail supplémentaire pour les organisateurs qui n'était pas nécessaire.
Poule ou Pyra c'est la question ?
Faut voir qui peut assumer la charger de gérer la pyra. Perso impossible cette année. Fin Septembre j'attaque un M2 très chargé.
JE ne veux pas les boucliers !! et pour moi eni reste une classe pillier, dans une team si t'arrive pas à le focus ton combat n'en finit pas.

Comme certains l'attendent j'aborde maintenant le thème d'une éventuelle, et attendue, deuxième partie du tournoi concernant les niveaux <170. Est ce qu'on fait un tournoi parallèle? est ce qu'on les inclut dans le tournoi général au risque d'un certain déséquilibre qu'on essaye d'attenuyer par diverses méthodes etc.. Je nous laisse méditer là dessus !
L'eni a subit de beau nerf en effet, pour ça que je vais dans le sens d'ushi pour les points sur chaque classe, ça permettrait de pallier ça, peut être donner un bonus de classement aux équipes ayant le moins de points? parce-que c'est une bonne idée de limiter à 70, mais si une équipe est largement en dessous car elle fait sa team surtout pour passer de bon moments entre ami et donc n'a pas forcement une bonne compo ce serait bête de les voir derniers tout le long non?
Il faudrait se fixer des dates, cela pourrai nous motiver et rendre plus concret la chose.

Je propose qu'on finalise les règle avant le 2septembre, qu'on essaye de recruter des personne intéressées pendant 2-3 semaines, et qu'on commence les combat fin septembre début octobre ? Celui ci finira fin novembre début décembre pour que le tournois ne vienne pas à être dérangé par les examens ou autre.

Le tournois en lui même durerai entre 7 et 10 semaines (@krama : Ayant lu ton poste, je viens à te poser la question : Ca te semble trop long ?)

Je tiens à revenir sur quelque règles déjà énoncées, le reste me conviens :

  • Les Boucliers : Prenant compte des deux parties, je pense, et ça n'engage que moi, que les bouclier de grade 4 devraient être accepté (C'est à dire Grade > 3). les boucliers de cette tranche là ne sont pas excessivement abusé, ont peut atteindre dans certain cas une double résistance de 10%
  • Le nombres de tour avant que le combat se termine : Comme énoncé précédemment, peut être passer à 20 plutôt que 15 ?
  • L'inscription et les Kamas : En plus des 150.000 Kamas d'inscription, l'idée d'ajouter une caution ne me semble pas plus mal. Une équipe ne participant pas à ses matchs verrai cette caution encaissé par les organisateurs du Boulzor.
  • les classes à ne pas mettre ensemble : C'est le point sur lequel il faut débattre le plus. A vos claviers !

La propo de Same me parait pas mal niveau Boubou. Car à ce grade là les bubu sont vraiment pas abusés.
Niveau inscription la caution (500KK/1MK ?) je maintien et j'ajouterai que pourquoi pas augmenter la participation ? Apparemment K vaut plus rien, du coup on peut taper entre 250/350/500 peut-être ?
Parallèlement il nous reste plus de 10 000 000 de l'édition II à distribuer...

Sinon vraiment je trouve que 7 semaines c'est très long.
Et j'ai vraiment peur d'une pyramide. L'édition I et II on passait énormément de temps avec Krama à gérer la mise en page et tout le bordel. Et là je suis pas certains que ça le fasse. Qui plus est l'édition II a montré qu'un tournoi long ça pouvait mal finir.
Je suis vraiment pour quelque chose de plus court, avec des poules. Limite si ça facilite vraiment le travail on peut augmenter le nombre de catégorie pour les BL si besoin, ou voir à lui donner un côté original.
Etablir un planning est une bonne chose, sans pour autant se précipiter.

1. les boucliers G3, bonne idée, ca devrait satisfaire tout le monde.

2. le nombre de tours, oui 20 pourquoi pas, Ushii l'avait mentionné.

3. inscription + caution : je pense qu'on peut monter le prix de l'inscription et mettre une caution élevé pour s'assurer de l'investissement de chacun des participants.

4. pour les piliers, système de formation de teams, je vous laisse faire, mais ca reste très subjectif d'attribuer autant de points à une classe, autant à une autre, ...

5 La durée et le format du tournoi :
- 7 à 10 semaines c'est trop long je pense. Je tablerai plutôt sur 4 semaines pour que tout le monde soit motivé pendant ces 4 semaines.

- je partirai plutôt sur un format sous forme de poules + tournoi classique pour faciliter la tache des organisateurs : les 2 premiers allant dans le tableau des premières places, les autres dans un second tableau mais tout le monde jouerait au final le meme nombre de matchs. Ce système est plus souple et plus facile à gérer pour les organisateurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés