[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par To the skies!
Je serai meme pas etonné que la QSS fasse comme vlad, a savoir qu'elle cancel purement et simplement les dégats bonus, meme si je dois admettre ne pas avoir testé.

Si Si
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et si jamais tu veux one one un carry ad ou pas, tu ne vas effectivement pas le one combo, mais en même temps, très peux d'assassin one combo réellement.
Je peux te citer Rengar , Kha zix , Talon , Pantheon, Lee sin en tant qu'assassin AD et ils sont tous plus mobile et imprévisible que lui .
Xin zhao et Irelia sont des assassins plus prévisible mais ils peuvent foncer sur un carry et le GG-combo tout en encaissant like a boss.

(et je te parles seulement des assassins AD, parce que j'ai encore les mages derrière )
Zed ne peut pas tanker , n'a pas un burst phénoménal et est prévisible... il sert à rien
il se moque de toi
gg
Citation :
Publié par Zafiro
Je peux te citer Rengar , Kha zix , Talon , Pantheon, Lee sin en tant qu'assassin AD et ils sont tous plus mobile et imprévisible que lui .
Xin zhao et Irelia sont des assassins plus prévisible mais ils peuvent foncer sur un carry et le GG-combo tout en encaissant like a boss.

(et je te parles seulement des assassins AD, parce que j'ai encore les mages derrière )
Zed ne peut pas tanker , n'a pas un burst phénoménal et est prévisible... il sert à rien
rengar il one combo avec 4 ruby crystal np
Citation :
Publié par Worst AD JOL
si si, ça m'est arrivé y a 2/3 jours.
T'es vraiment sur de sur? Il me semblait avoir lu un dev qui expliquait que le but c'était aussi d'arriver à tuer z avant la détonation pour éviter les dégats.

Mais pas moyen de retrouver la source. Faudrait aller tester.
Citation :
Publié par Zafiro

Plus mobile et plus prévisible ? Mouai, pour certain comme lee je suis d'accord mais pantheon tu le vois venir de loin quand même...

Et comme je l'ai dis, pour moi son rôle est proche de celui d'un shaco, il offre des gank très fort en early tout en offrant la possibilité de sortir très rapidement le carry du tf sauf que contrairement à shaco, il s’essouffle moins je trouve.

ps : wait what, toast du même avis que moi, je screen !
Tu n'avais pas un ga lorsque ça t'ai arrivé ? Peut être que lors du rez, l'ulti de part pas. Je trouve que l'ulti aurai mériter plus de visibilité, une aura ou un petit icone au dessus du perso ayant la bombe sur lui aurai été sympa.

Dernière modification par Neova ; 30/11/2012 à 13h19.
Shaco c'est le dieu de l'early parce qu'il allie dégats, mobilité, cc, map control et a un ulti qui permet super facilement de dive au niveau 6.
Zed il a dégats et mobilité en early. Il peut pas rush le lvl 3 comme Shaco avec ses boites et il peut pas se rendre invisible.

Si tu trouves qu'il s'efface comme Shaco alors le perso a aucun intérêt, autant prendre Shaco qui lui est VRAIMENT le dieu de l'early (alors certes, ce sera plus tard mais quitte à jouer autant l'early, mieux vaut prendre le clown)
Et le problème que tu cites (qui est vrai) à propos de l'assassin qui one combo pas sa cible c'est un vrai problème que les autres assassins rencontrent peu.

Akali a son shroud pour tenir entre ses phases de burst (cad tous ses q quoi), Rengar est tanky via son z, kha zix a sa double invisibilité qui est pas dégueulasse, Pantheon a un stun et son passif (qui va proc 2 fois en général, op shit), Riven elle a son shield et de toute façon elle one combo sa cible et les autres assassins soit sont un peu tanky soit se rendent invisible après leur combo (Talon par ex).

Là comme le dit Keyen, avec Zed tu mets l'ulti sur ta cible, elle flash/dash/qss et t'es niqué et tu sers plus à rien. Le personnage est fun, sa mécanique est stylée mais le rend mauvais (du fait que l'ombre de l'ulti est statique)
Zed, le Maître des ombres
Ah oui j'avoue qu'on a pas parlé des meilleurs assassins.
Les assassins aoe : kata et vlad. Tu one combo la team ennemie à toi seul hop
Zed est underpowered, je vois même pas en quoi c'est négociable ...

Son Q à un cout relativement ridicule, la seule façon de regen est de claquer son petit dash / CC. Regen très rentable d'ailleurs en ... Z+A+E = 165 energy pour 40 regen ... (en gros tu regen ... le coût du dash si tu fais un jet parfait, youpi ...). Imo tu devrais déjà regen une partie du sort si tu touches la cible. Ou alors réduire le coût de base.

Tu vas regen plus seulement à partir du level 14 ...

Beaucoup de comparaison a Talon, mais je trouve celle avec Jarvan tout aussi pertinente. Indéniablement le second à un gros avantage. Burst légèrement en dessous, DPS, utility, tankyness et CC largement au dessus avec un passif deux fois plus utile.

D'ailleurs je sais pas vous, mais je serais pour un changement de son skin IG. Je n'arrive pas à faire la distinction (en fonction des skins) de Shen et Zed. Quand tu as les deux dans une game, c'est très très chiant mais vraiment.
Citation :
Publié par Mormuth
Shaco c'est le dieu de l'early parce qu'il allie dégats, mobilité, cc, map control et a un ulti qui permet super facilement de dive au niveau 6.
Zed il a dégats et mobilité en early. Il peut pas rush le lvl 3 comme Shaco avec ses boites et il peut pas se rendre invisible.

Si tu trouves qu'il s'efface comme Shaco alors le perso a aucun intérêt, autant prendre Shaco qui lui est VRAIMENT le dieu de l'early (alors certes, ce sera plus tard mais quitte à jouer autant l'early, mieux vaut prendre le clown)
Je suis plutôt d'accord avec toi, néanmoins, l'early de zed est vraiment bourrin honnêtement, je me feed plus facilement qu'avec shaco. Alors oui il a des avantages, il peut solo le drake très top, tank la tour avec son double. Mais à chaque gank je prend un kill avec zed (je n'exagère pas ou à peine), se qui n'est pas le cas avec shaco. Zed a également une jungle beaucoup plus rapide (si ce n'est le premier clean vu que shaco peut empiler les box tranquille).
En ce qui concerne le mid/late game, je n'ai pas dis qu'il s’essouffle comme shaco, j'ai dit qu'il s’essouffle moins que shaco. Pour moi, le choix est vite fait entre shaco et zed.

Vous avez rencontré vos problème d’énergie en phase de lanning ? Parce que en jungle ou en tf, je n'ai pas ressentie de problème.

Citation :
D'ailleurs je sais pas vous, mais je serais pour un changement de son skin IG. Je n'arrive pas à faire la distinction (en fonction des skins) de Shen et Zed. Quand tu as les deux dans une game, c'est très très chiant mais vraiment.
L'un des deux est bleu.
Citation :
Publié par Neova

Vous avez rencontré vos problème d’énergie en phase de lanning ? Parce que en jungle ou en tf, je n'ai pas ressentie de problème.
j'ai opté pour 2 quinté d'energie, une troisième est à venir quoique j'hésite, t'en penses quoi ?

En solo top :
http://www.leaguereplays.com/replays/match/2531855/

Dernière modification par Lawless ; 30/11/2012 à 20h54.
Perso Zed, j'le joue full dégats ou ArPen sur les rouges, armor sur les jaunes et RM/18 sur les bleues, quint en Dégâts. J'utilise le A que pour harass le mec et finir les creeps qui sont loins, sinon j't'attends les 100 énergie pour Z+EE ça permet un farm correct et un slow du mec. Mais c'est vrai que si on spam ses sorts son regain d'énergie est trop faible et ça devient handicapant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés