[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sushi!
J'arrive pas à comprendre ce que tu sous entends
Taverne > Vos idées de modif des champ, bon drama-débat des familles.

D'ailleurs là Neova vient de post, on va avoir droit au débat "Zed dps sale ou pas ?" avec en exclu une démo de thoerycrafting de Keyen.
Nn il a des dégats vraiment communs et une survivabilité moyenne. T'a beau le feed il se fait os avant que son ulti ai proc si il build des dmg, et si il en build pas il deal rien. Et sinon tu l'exhaust et il sert à rien, tryndamere like.
Dégats commun ? euh ?

Il a un burst de folie, sur une courte durée quand il balance la sauce +50% de ces dommages la ...On a pas vue la meme chose .

Comment je met une partie en liens après l'avoir upload sur le site de lolrecorder ?
C'est pas la peine de link une game ou le mec tue des gens parce qu'il a trois fois leur stuff et qu'en face le mec est dc hein, sinon Nunu aussi il a des dégats impressionants contre des gens afk
Autant je suis d'accord pour dire qu'il a une survivabilité médiocre, en tf tout du moins vu que tu va utilise ton escape pour chercher le carry en général mais je trouve que niveau dégât, le perso fait le job.
Je dois néanmoins avouer que pour avoir les dégâts "sales" il faut être feed mais je trouve que c'est tellement simple de se feed avec zed, et honnêtement, si tu n'es pas feed avec lui tu as louper ta game (un peu comme shaco ou la réussite de l'early est extremement importante).

Par contre, keyen est bien gentil avec ses chiffres mais il oublie de parler du passif, ce n'est qu'un détail mais il a son importance si on veut parler des dégâts de zed.
Tu ne m'as pas ignore ? Dommage
Je ne suis pas sur de moi mais apparemment, lol est un jeu d'équipe donc je présume que tes alliés peuvent te suivre sur tes focus. Enfin si ça se trouve c'est des conneries "hein".
Keyen, Neova, des chiffres, appelez-moi Irma.

Mais en gros le gros burst est possible pour peu qu'on l'execute parfaitement même si d'autres champ en font autant en deux clics ?
Citation :
Publié par To the skies!
Le probleme, c'est que, comme je l'ai dit:
-Zed est a 95% du temps OOE. C'est juste incroyable. Meme en lane, c'est pareil, alors qu'avec les 4 autres persos a energie, t'es a des années lumières.
-Un flash nulifie completement le burst (Pas de E, pas de slow, pas d'autoattaque), et de facon plus général, te rend completement useless (OOE, CD down, et t'es en plein milieu de la mélée, HF!). Je serai meme pas etonné que la QSS fasse comme vlad, a savoir qu'elle cancel purement et simplement les dégats bonus, meme si je dois admettre ne pas avoir testé.
-Le passif, dans une situation ou tu es tout seul sur ta cible pendant un teamfight, est inutilisable, pour la simple et très bonne raison que si tu la fout mid hp avant le proc de l'ulti avec tes skills, elle va juste mourir après (2,8 ad ratio pour finir a 5,2...). Dans tous les cas, le passif procera pas, ou sera inutile, 9 cas sur 10. Le 10eme, ok, ca pourra servir, mais ca reste curieusement un passif qui ne va pas du tout avec le design du perso en général, si tu t'attaque a des mecs full life.
-Je parle meme pas des fois ou l'ulti fait parfois 0 dégats (bug).
-La full combo te met OOE, et si ta cible est pas morte, il te reste juste l'autoattaque pour tenter de la tuer. Pour un perso sans dash, qui se build pas as, MS, ou resist, c'est GLHF.

Bref, c'est meme pas que le perso est compliqué a jouer pour avoir le meme résultat, c'est que tu dois jouer comme si ta vie en dependait pour dependre de la bonne volonté du jeu, des types en face, et surtout savoir que tu va crever direct après vu que t'as no escape.

Quand t'as des persos comme talon qui font plus de dégats le tout avec un stealth de 2s en finish, et sans dépendre d'une barre d'energie en permanence vide...

Après, le perso last hit facilement.

+1 sur tout! merci d'avoir trouvé les mots!
Citation :
Publié par To the skies!
Ah oui.

Le concept d'assassin qui tue ses cibles en Xv1.

Intéressant comme principe. C'est utile, comme role. Tiens, tu pourrai me dire, vu que toute ta team a acces aux squishies de la team en face, pourquoi tu sortirai pas un second vrai bruiser @Irelia/jax?

Ps: Je t'ai en ignore, mais je suis faible, je me sens obligé de lire.

Ps2: Essaye meme pas de reparler du passif pour parler d'un kill fait solo en teamfight, c'est un sujet dangereux
Je ne vais pas parler du cas ou zed est mid ou top, je ne l'ai jamais joué à ces postes donc je ne vais m'occuper que du cas où il est joué en jungle.
En tant que jungle, tu as, en gros, deux schémas de fight en early :
-tu ganks, donc tu es soit 2, soit 3 sur ta cible selon la lane
-tu counter gank ou tu te fais counter gank, je n'ai pas encore assez de recule vis à vis de ses match up mais globalement, j'en sort gagnant et si jamais ça tourne mal, le Z est vraiment très fort pour s'enfuir mais on s'écarte du sujet des dégâts de zed.

Dans le mid/late game, 90% des combats seront des tf, donc tu ne seras de toute façon pas seul.

Et si jamais tu veux one one un carry ad ou pas, tu ne vas effectivement pas le one combo, mais en même temps, très peux d'assassin one combo réellement. Au final tu le tues quand même, c'est juste que tu n'as pas un kikoo burst os à la leblanc mais tu dois caler quelques AA et E pour le finir.

Par rapport à la question de l’intérêt du pick par rapport à un bruiser, je pense qu'un bruiser sera toujours plus utile qu'un assassin en tf, mais en même temps c'est logique, le bruiser est taillé pour les tf, l'assassin ne l'est pas (sauf diana mais voila quoi...). Le choix de pick zed jungle se justifie dans sont early, il a une jungle très rapide et des gank vraiment violent.

J'ai d'ailleurs une question par rapport à l'ulti de zed, si on meurt avant l'explosion, elle se produit quand même ?

Dernière modification par Neova ; 30/11/2012 à 01h16.
Citation :
Publié par Neova
J'ai d'ailleurs une question par rapport à l'ulti de zed, si on meurt avant l'explosion, elle se produit quand même ?
Nope.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés