Ah oui.
Le concept d'assassin qui tue ses cibles en Xv1.
Intéressant comme principe. C'est utile, comme role. Tiens, tu pourrai me dire, vu que toute ta team a acces aux squishies de la team en face, pourquoi tu sortirai pas un second vrai bruiser
@Irelia/jax?
Ps: Je t'ai en ignore, mais je suis faible, je me sens obligé de lire.
Ps2: Essaye meme pas de reparler du passif pour parler d'un kill fait solo en teamfight, c'est un sujet dangereux

Je ne vais pas parler du cas ou zed est mid ou top, je ne l'ai jamais joué à ces postes donc je ne vais m'occuper que du cas où il est joué en jungle.
En tant que jungle, tu as, en gros, deux schémas de fight en early :
-tu ganks, donc tu es soit 2, soit 3 sur ta cible selon la lane
-tu counter gank ou tu te fais counter gank, je n'ai pas encore assez de recule vis à vis de ses match up mais globalement, j'en sort gagnant et si jamais ça tourne mal, le Z est vraiment très fort pour s'enfuir mais on s'écarte du sujet des dégâts de zed.
Dans le mid/late game, 90% des combats seront des tf, donc tu ne seras de toute façon pas seul.
Et si jamais tu veux one one un carry ad ou pas, tu ne vas effectivement pas le one combo, mais en même temps, très peux d'assassin one combo réellement. Au final tu le tues quand même, c'est juste que tu n'as pas un kikoo burst os à la leblanc mais tu dois caler quelques AA et E pour le finir.
Par rapport à la question de l’intérêt du pick par rapport à un bruiser, je pense qu'un bruiser sera toujours plus utile qu'un assassin en tf, mais en même temps c'est logique, le bruiser est taillé pour les tf, l'assassin ne l'est pas (sauf diana mais voila quoi...). Le choix de pick zed jungle se justifie dans sont early, il a une jungle très rapide et des gank vraiment violent.
J'ai d'ailleurs une question par rapport à l'ulti de zed, si on meurt avant l'explosion, elle se produit quand même ?