[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'viens de tester ... Il est censé faire quoi ? J'avais l'impression de faire 0 dégât, d'être en carton et d'avoir 0 CC ...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Iyacthu
Bon j'viens de tester ... Il est censé faire quoi ? J'avais l'impression de faire 0 dégât, d'être en carton et d'avoir 0 CC ...
Tu l'as buildé comment ?
Citation :
Marrant j'ai eu l'impression inverse en me disant "omg pourquoi personne le joue?"

Bon j'ai vite compris why : il est d'une difficulté affolante si on veut le rendre viable et il a des contrôles de fesses.

Mais sinon dans ses qualités :

-no mana, donc bon sustain
-le dps monocible quand il est bien négocié il est inhumain (comme il peut être totalement nul si mal utilisé)
-Excellent harass, en top on fait reculer n'importe quel champ pour ainsi dire
-Des CD très bas (Plz, pourquoi réduire le CD de l'ombre? J'ai l'impression qu'il est de 0 en permanence moi grâce au E et au bruta)
-Un flash pratiquement tout le temps

Bon comme je le dis, je suis en train de m'entraîner avec et j'ai vu au fil de ma partie que je me débrouillais mieux avec mais c'est sur que au début c'est tendu quand on est pas habitué.
Le seul up pour moi doit être sur le fait que l'ombre de l'ulti devrait se déplacer ou se foutre ailleurs car là on voit difficilement l'utilité de prendre sa place, on est pas shaco o/.

Je pense remarquer une faiblesse en end game, mais il reste très fort. Si vous avez l'impression de pas taper avec, c'est que vous placez mal vos sorts tout simplement, j'ai eu l'occasion de pouvoir tout lancer dans un ordre réfléchi et là j'ai compris que ce personnage avait un dps de boeuf
Faudrait que sur les spotlight en title ils mettent en gros les roles que peuvent tenir les champions la... pasque les gens qui me sortent que Zed est bon top ou jungle (le truc qui te met 100% en retard en stuff donc dps) c'est pas que ça me fait chier mais ça me chier quoi. Surtout quand tu stomp la midlane (payes tes ap squishy que tu instadepop) pas de mana, et harass de monstre. Ce qui me choque le plus je pense c'est que le perso est sorti genre depuis 2/3 semaine et que les gens disent toujours que Zed est bon au top alors qu'il se fait défoncer par 90% des top joués actuellement...
Citation :
Publié par Serifas
Marrant j'ai eu l'impression inverse en me disant "omg pourquoi personne le joue?"

Bon j'ai vite compris why : il est d'une difficulté affolante si on veut le rendre viable et il a des contrôles de fesses.

Mais sinon dans ses qualités :

-no mana, donc bon sustain
-le dps monocible quand il est bien négocié il est inhumain (comme il peut être totalement nul si mal utilisé)
-Excellent harass, en top on fait reculer n'importe quel champ pour ainsi dire
-Des CD très bas (Plz, pourquoi réduire le CD de l'ombre? J'ai l'impression qu'il est de 0 en permanence moi grâce au E et au bruta)
-Un flash pratiquement tout le temps

Bon comme je le dis, je suis en train de m'entraîner avec et j'ai vu au fil de ma partie que je me débrouillais mieux avec mais c'est sur que au début c'est tendu quand on est pas habitué.
Le seul up pour moi doit être sur le fait que l'ombre de l'ulti devrait se déplacer ou se foutre ailleurs car là on voit difficilement l'utilité de prendre sa place, on est pas shaco o/.

Je pense remarquer une faiblesse en end game, mais il reste très fort. Si vous avez l'impression de pas taper avec, c'est que vous placez mal vos sorts tout simplement, j'ai eu l'occasion de pouvoir tout lancer dans un ordre réfléchi et là j'ai compris que ce personnage avait un dps de boeuf
Franchement, tu prends une cotte à 700 golds, et Z il fait plus rien.
Les shurikens, quand tu as pigé le truc, c'est easy à esquivé, et il se retrouve low energy très souvent. Le pire c'est que si tu le vois low energy, tu le rush comme un mongolio, et soit tu le forces au back, soit tu kills...
Sans compter qu'une purge annule les dommages bonus de l'ulti (la ceinture fonctionne normalement aussi), et si tu l'as en match up, un perso qui peut dash arrière, genre kata (au mid) ou au top Jax/irelia (qui bondit sur un creep en avant) shen, bah tu prends aucun dommage sur l'ult...
Il est marrant, tu peux stomp du tard, mais il lui manque un truc.

Dernière modification par atribe ; 05/12/2012 à 14h38.
Citation :
Publié par To the skies!
Ils ont multiplié par 5 la regen d'energie?

Sinon, je vois pas comment tu peux dire ca
Savais-tu que tu avais un sort qui rend de l'énergie? Je peux balancer tout mes sorts et être mi-énergie voir plus.

C'est un assassin, pas Ryze, si tu tues pas ta cible avec ton burst y'a un soucis et il est pas dans ta jauge.
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, enfin, désolé, mais toucher 1 cible deux fois, c'est ni en lane, ni en team fight, sauf face a des mecs completement immobiles.

Et accessoirement, toucher 2 cibles avec les 2 sorts, c'est a peine rembourser le cout du Z.

Oui faut clairement jouer contre des tards.
Zed c'est cool vs des bots quoi...
Citation :
Publié par Lawless
Tu l'as buildé comment ?
Bruta/BT/Tabi/GA et je sais plus ... (sûrement Maillet pour résister un minimum ...)
Citation :
Publié par To the skies!
Ouais, enfin, désolé, mais toucher 1 cible deux fois, c'est ni en lane, ni en team fight, sauf face a des mecs completement immobiles.

Et accessoirement, toucher 2 cibles avec les 2 sorts (noel, quoi), c'est a peine rembourser le cout du Z.
C'est pour ça qu'il est dur à jouer, faut savoir rester concentrer du début à la fin et foccus correctement.

Ouais ça change de Garen ouais. Mais je te jure qu'en lane tu n'as aucun soucis pour regen l'énergie et en teamfight bah faut clairement (comme n'importe quel assassin en fait) arriver après ta team et foccus ce qui est contrôle.
Citation :
Publié par Iyacthu
Bruta/BT/Tabi/GA et je sais plus ... (sûrement Maillet pour résister un minimum ...)
avec les Item de la S3 , tu devrai pouvoir sortir un bon gros burst, je le trouve vraiment meilleur depuis la maj, déja qu'il était bon ...
Les item conseillés sont pas mal pour une fois .
Perso je rush couperet noir, maillet gelé, la lame violette j'ai oublié le nom, et ensuite j'avise selon ma tenue en team fight .

Après quand t'es en vie avec ton ulti sous CD, tu laisse l'ombre dans le Team fight et E/A sur les cibles a ta portés .
Tes dégats sont correcte, et rien t’empêche d'entrée physiquement dans le tas pour utilisé ton passif sur les cibles qui sont encore en vie .
Sachant que généralement ton energie est toujours suffisante rendue la pour un shuriken voir ombre+Shuriken

Pour le top :
Si un mec fait la connerie de rush la cote de maille first item, bah il est a peut prêt sure de perdre sa lane .
Il encaissera éventuellement le burst de Zed, mais il aura pas de quoi le buté et devra ou back ou crever sur un Ignite +AA .
Sachant qu'avec les masteries et la Bruta , la cote de maille , c'est tout sauf l’idéale .
Citation :
Publié par Lawless

Pour le top :
Si un mec fait la connerie de rush la cote de maille first item, bah il est a peut prêt sure de perdre sa lane .
Il encaissera éventuellement le burst de Zed, mais il aura pas de quoi le buté et devra ou back ou crever sur un Ignite +AA .
Le principe des bruiser les plus joués (Irelia et Jax) c'est que sans le moindre pet d'item offensif ils font super mal.
J'ai affronté un Zed récemment avec Irelia, il m'a tué sur un gank de son jungler au lvl5, au lvl 9 je l'ai tué, il me faisait plus rien.
Citation :
Publié par Serifas
C'est pour ça qu'il est dur à jouer, faut savoir rester concentrer du début à la fin et foccus correctement.

Ouais ça change de Garen ouais. Mais je te jure qu'en lane tu n'as aucun soucis pour regen l'énergie et en teamfight bah faut clairement (comme n'importe quel assassin en fait) arriver après ta team et foccus ce qui est contrôle.
En parlant de Garen, il est mille fois plus utile en fight que lui tout en étant plus simple à gérer et en étant cinq fois plus tanky et 5 fois meilleur pour deal en AoE.

C'est pas le dash régulier qui change cela, ni même l'ult.
Vous êtes marrant avec vos "toucher une cible deux fois c'est impossible si le mec est pas nul", si le char est trop skilled pour vous, il n'est pas pour autant un mauvais char.
C'est un champion plutôt équilibré je trouve, j'attend de voir ce que vont en faire les grosses team parce qu'avec une bonne gestion du Z et du R tu fais des merveilles.
Ce thread me fait pensé un peut a ce que disait certains sur Kha'Zix, ou même Elise , qui ont pourtant été pick au dernier tournois .

Enfin Wait and See si le perso est vraiment trop a la ramasse il sera simplement Up ce qui me vas très bien
Citation :
Publié par Lawless
Ce thread me fait pensé un peut a ce que disait certains sur Kha'Zix, ou même Elise , qui ont pourtant été pick au dernier tournois .

Enfin Wait and See si le perso est vraiment trop a la ramasse il sera simplement Up ce qui me vas très bien
Elise a reçu des ups absolument monstrueux (ratio du A triplé dans les deux formes, rien que çà) ...

Quand à Kha'Zix, il n'a pas été transcendant. en dehors de son super Z, je le trouve très moyen. Quitte a faire rager un peu, je dirais même que c'est son A que je trouve nul.

Bon après avec Muramana, cela ne vas pas être la même.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
Elise a reçu des ups absolument monstrueux (ratio du A triplé dans les deux formes, rien que çà) ...

Quand à Kha'Zix, il n'a pas été transcendant. en dehors de son super Z, je le trouve très moyen. Quitte a faire rager un peu, je dirais même que c'est son A que je trouve nul.

Bon après avec Muramana, cela ne vas pas être la même.
Je suis pour une fois d'accord avec keyen, sont A est loin d'être un mauvais sort, sur une cible isolé il offre un dps monstrueux à condition de l'évoluer bien sur.

Citation :
Tu me fait marrer avec tes "lol vous etes juste unskill" quand on pointe que son ulti se nulifie par 3 moyens simples d'accès differents.
Je dis "lol vous etes juste unskill" lorsque vous dites "lol mais c'est trop à jouer !!", parce lorsque vous dites que son ulti peut être contrer par pas mal de truque, chose sur laquelle je suis d'accord.

Je trouve la comparaison avec talon inutile, ces deux champions ne se joue pas du tout de la même manière. Je retrouve plus les sensations d'un shaco et si tu regardes les dégâts d'un shaco, on est loin de ceux de zed (mais bon, imo, comparé les dégâts d'un champion à l'autre est inutile, on n'équilibre pas un jeu comme ça).
Citation :
Points communs entre zed et shaco:
-???
-???
-Heu, aucun, a part que ce sont des assassins?
Ils ont un blink sans avoir besoin de cible leur offrant une mobilité énorme et une capacité à counter jungle et à faire des ganks en passant à travers les wards ennemies.

Talon il a quoi comme escape ? Son ulti et un blink possible uniquement sur une cible ennemies ce qui ne permet pas d'effectuer les mêmes gens de moves.

C'est marrant parce que dans ta comparaison avec talon, tu parles de tout les sorts de zed sauf le Z alors que c'est juste ce Z qui définie le gameplay de ce champion, à la manière du blink de shaco.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés