[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Neova
à faire des ganks en passant à travers les wards ennemies.
What?

EDIT: Non mais même je ne vois pas trop comment tu fais ? T'as pas d'invi et t'as un dash à 22 secondes de cd qui annihile ton dps si tu ne le sors pas pendant le gank.

Dernière modification par Bya ; 06/12/2012 à 22h40.
En évitant les wards ennemies, si tu préfères.

edit : je te donnes un exemple : tu es red side, tu va gank la bot lane qui est push de ton coté, si tu te met au bords du mur de la rivière, tu peux blink dans le bush qui joint la rivière à la bot lane donc si le support à ward la rivière et le tribush par exemple, tu évites les ward et même si il ward le bush en question, tu va quand même les surprendre vu que tu pop direct sur la lane ou presque. On retrouve une manière d'appréhender les gank d'une manière proche de celle de shaco je trouve.
Message supprimé par son auteur.
Non, tu ganks direct. Le slow du E n'est pas obligatoire pour gank, surtout si tu joues au smite+fatigue et je ne vois pas pourquoi tu dis "ni dps". Tu fais ulti+e+a+e avec des AA bien entendu et tu fait de très bon dégât. Quand tu jungles tu montes le E, pas le A donc ne pas avoir le Z handicap ta mobilité (et tu te prives d'un slow) mais ça ne change presque rien au niveau des dégâts.
Dans le cas où tu n'as pas d'ulti ce n'est pas non plus dramatique (mais pour le coup tu n'auras pas forcément un kill assuré), le but de ce gank est d'aider une lane over push donc tu arriveras dans le dos ou presque.
Citation :
Publié par Neova
Non, tu ganks direct. Le slow du E n'est pas obligatoire pour gank, surtout si tu joues au smite+fatigue et je ne vois pas pourquoi tu dis "ni dps". Tu fais ulti+e+a+e avec des AA bien entendu et tu fait de très bon dégât.
Tu fais surtout les dégâts optimal du perso quasiment .

Neova a raison sur le fait que t'ai pas besoin du Z pour gank vue que ton ulti te file déjà l'ombre nécessaire .
Sachant que de toute façon ton A n'est pas ton skill monté en premier tu passes simplement de 175% de dégâts sur un skills lvl 2 ou 3 en phase de lane max a 150% sur ton A .

Sachant aussi que faire R Z A E n'est pas rentable en terme cout d'énergie, finalement l'ombre du Z n'est plus si utile que ça pour gank avec un Zed jungle, du coup passé les ward avec est plus utile .

Elle prendra en revanche toute son utilité qu'une fois en team Fight .
Citation :
Publié par To the skies!
Kha zix revele son potentiel vraiment quand tu tape une cible isolé. Et la, son A devient juste du grand n'importe quoi, sans probleme #1 des skills avec le plus gros dps du jeu. Son W lui permet également d'etre "relativement" utile quand t'es super low life et loin du fight, la ou alors d'autres bruisers, t'es juste inutile.
Justement c'est très facile de nerf ses damages, t'as toujours moyens d'avoir un ally / creep pas loin. La portée qui fait que tu es isolé est assez énorme je trouve, j'aurai bien vu des changements mineurs la dessus, sans quoi c'est vite la débandade yep.
vous allez me prendre pour le Zafiro de la S3 mais je viens de découvrir un truc vraiment sympa sur Zed .

Le Spell Vamp fonctionne sur les skills qu'il soient AD ou AP .
Zed étant un caster AD, je me suis dis que c'était peut être plus rentable d'aller sur un Pistolame Hextech .

Sur l'ulti ça soigne pas trop mal , même si on a aucune utilité de l'AP fournie par l'item.

Des gens ont déjà test ?
Message supprimé par son auteur.
Ah merde, j'ai prié en tapant mon truc pour pas qu'il y ait eu de modif, apparemment j'étais grave en retard, je savais même pas que le taunt faisait des dégats de base

J'aurais du dire le taunt de Rammus
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Siilk!
Ah merde, j'ai prié en tapant mon truc pour pas qu'il y ait eu de modif, apparemment j'étais grave en retard, je savais même pas que le taunt faisait des dégats de base

J'aurais du dire le taunt de Rammus
noob
Citation :
Publié par Neova

Je dis "lol vous etes juste unskill" lorsque vous dites "lol mais c'est trop à jouer !!", parce lorsque vous dites que son ulti peut être contrer par pas mal de truque, chose sur laquelle je suis d'accord.
Oui enfin, y'a pas besoin de skill pour flash out un ulti hein...
Et si tu tombes contre lui, n'importe quel perso à dash nullifie l'ulti.
Donc sans aller jusqu'a parler de skill, si tu picks un perso que tu sais maitriser un minimum et qui a un dash, Zed, il peut pas t'ulti correctement, c'est a dire de façon à optimiser celle ci. Et pour lui, une ulti ratée, si il persiste a continuer le combat c'est dangereux, car son burst à été cancel, et le CD de son ombre est relativement long si y'a pas de quoi le recharger autour...
Ou alors faut jouer avec un mate qui a un bon CC, style stun d'une bonne seconde, ca permet des dégats monstres la!

Dernière modification par atribe ; 10/12/2012 à 00h42.
Oui enfin, y'a pas besoin de skill pour flash out un ulti hein...

C'est vrai qu'on joue Zed sans flash .

Et si tu tombes contre lui, n'importe quel perso à dash nullifie l'ulti.

On pourrait croire que t'as raison, mais en fait non .
Pourquoi ?
Tu lances ta Death Mark , t'as une ombre et t'es collé au mec tu lui portes généralement ton "E" qui snare .
Si le mec dash, tu utilise l'ombre vivante (Z) et tu le rattrape comme ça .

3 Secondes pour que la marque explose c'est que 3 secondes mais t'as le temps de placé ton combot sur une cible qui fuie dans la majorité des cas .
sauf perso style Shyvana ou des truc a vraiment fort escape mais ça représente une minorité de perso et personne n'a eu la prétention de dire que Zed est le champion ultime .

si il persiste a continuer le combat c'est dangereux
En quoi ?
T'as généralement des item a life leech et une tonne d'AD auquel tu ajoute mépris des faible .
Oublie pas que moi quand je te lance mon ulti et qu'il te reste 20% de ta vie, moi je suis full life .
Tuer une cible low HP c'est pas un soucis .

Ce que je peux en revanche te concèdes c'est que parfois ça t'obliges a t'enfoncé un peut trop dans les lignes ennemies et te faire focus par les co équipier de ta cible .

Ou alors faut jouer avec un mate qui a un bon CC, style stun d'une bonne seconde, ca permet des dégats monstres la !

Ou un bon Engage oui .
Zed est un pick viable mais il est très dépendant de la synergie qu'il a avec les autres champions .
Si dans ton équipe t'as pas de perso a fort engage a la J4, Malphite ou autre brute qui fonce la tête la première .
Tu n'as aucune opportunité qui se créer et Zed est donc obligé de prendre plus de risque que la normale pour chercher le carry ou alors il est très peut rentabilisé .
Après si t'es fan des mission All In, je me suicide et j'emporte un mec avec moi, c'est un style de jeux mais je suis pas fan
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par To the skies!
Le carry ad sort QSS ou mercurial scimitar et ton ulti dealera zero. ZERO. Personnage nulifié par des items core sur des carry.

T'es sur de ça ? Parce que j'me suis fais pété la rondelle hier soir, ça ne va pas faire un peu comme l'ultime de Vlad vu que c'est à retardement ?

Sinon thanks, je le saurai pour la prochaine fois...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Sylverax
T'es sur de ça ? Parce que j'me suis fais pété la rondelle hier soir, ça ne va pas faire un peu comme l'ultime de Vlad vu que c'est à retardement ?

Sinon thanks, je le saurai pour la prochaine fois...
A partir du moment ou tu le vois faire son truc de ninja partout sur toi, tu comptes jusqu'a 2 et tu zhonia ou qss direct dès que tu vois l'excité te foncer dessus.
Le seul truc op de ce perso c'est que son Z c'est un peu une ulti de Kayle si tu le met sur un de tes mates et qu'il bouge pas, il devient super hard à target. Tu clique en dessous de l'ombre ca te fait aller dessus au lieu d'aa, super relou.
Citation :
Publié par Taftaf
Le seul truc op de ce perso c'est que son Z c'est un peu une ulti de Kayle si tu le met sur un de tes mates et qu'il bouge pas, il devient super hard à target. Tu clique en dessous de l'ombre ca te fait aller dessus au lieu d'aa, super relou.
Et marrant, j'ai testé ton truc ca marche du tonnerre, y'a eu un TF ou je l'ai posé sur le focus de la team, y z'ont rien compris, ace
Qu'est ce qui le counter au top ?

Je le joue souvent au top.
J'ai trouvé que les trucs qui se build hyper tanky de base, se foutent assez rapidement de son harass. Typiquement Olaf, Shen, Renek (tanky build) et surement Garen et Darius aussi. Il y a un truc que j'ai raté contre eux ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés