[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Nouveau truc marrant à faire start E pour faires les wraiths lvl1 lvl 2 avant le mid adverse =>FB

D'ailleurs votre skill order c'est quoi ? R>A>E>Z ? plus je joue ce champion plus je le trouve broken 15x farm à 20 min en ayant roam comme un fou (+ les kills donc) et à la fin carry la game je me dis que y'aura sûrement un rééquilibrage dessus...
bah honnêtement, si il est cheat et mérite un nerf, alors y en a une tripoté qui mérite plus qu'un nerf !

Je trouve que sortir un champion squishy et sans escape, avec la méta actuelle ( @Bruiser je t'arrache @assassin jte dépop en 0,5 sec ) c'est juste pas possible.

Alors ouai, y a des parties ou jamais les mecs sont fichu de te focus, mais une fois focus, tu dois douiller sévère, sans aucune escape.

Devoir attendre le flash, qui va être nerf en plus, est un énorme handicape.

Surtout que la j'en ai eu un sur ma toplane, et si jdis pas de bêtise, le temps ou on peut pas le cibler pendant son ulti est laaargement plus court que ce a quoi je m'attendais.

Quitte a faire un ulti suicide, je préfère infiniment celui d'une Fiora.
Toujours max E 1st en jungle ça clean + vite. surtout les petits camps vu que le E ça touche tout les monstres autours de toi contrairement au Q où tu touches 2 cibles)

En lane je sais pas j'ai pas essayé.

Et si il a un escape, il a son W un dash (un skillshot linéaire avec un courte portée)

Edit : oui effectivement c'est qu'un E à la fois, enfin ça change pas au fait qu'on max E 1st en jungle.
Du coup ça donnerait dans les 4 premiers niveaux EQEW (le W pouvant être pris plus tôt selon la situation au lvl 3 voire 2)

Dernière modification par Evide ; 19/11/2012 à 18h33.
Citation :
Publié par Evide
Toujours max E 1st en jungle ça clean + vite. surtout les petits camps avec un double E. (le Q ca touche 2 cibles alors que le E ça touche tout les monstres autours de toi)

Et si il a un escape, il a son W un dash (un skillshot linéaire avec un courte portée)
Si le E de ton clone touche la même cible que ton E, il fera une fois les dégâts.
Citation :
Publié par Evide
Toujours max E 1st en jungle ça clean + vite. surtout les petits camps avec un double E. (le Q ca touche 2 cibles alors que le E ça touche tout les monstres autours de toi)

Avec son cd, tu peux caler 2 E avec ton double avant qu'il depop. Le up E first peut être pas mal, mais pas obligé imo.

En lane, ça dépend de ta lane et du perso en face. Face à du range, je dirais A. Face à du mêlée, A ou E selon le champ adverse, tanky ou pas? deal plus que toi ou pas?

edit: Si tu fais trinity et que tu as besoin d'hp, tu ne fais pas de FM, mais plutôt un Randuin par exemple.

Dernière modification par Episkey ; 19/11/2012 à 18h10.
Citation :
Publié par Merseankh
Attend je te poste un replay de ma dernière partie de ce matin tu me dis si Zed ça carry pas.

De plus imo, Zed fais beaucoup plus le café en tf, t'attend que les cc soit sorti si yen a, tu rentre à coup RZEAE et la team adverse rentre en pleurant. J'ai toujours pas test la trinity je la fais sur ma game suivante mais j'ai peur que ça fasse doublon avec le FM :/ (c'est grave ?)
Fais pas le FM dans ce cas. Dis toi des que items hp + dégâts y'en a des masses avec la MAJ.
Message supprimé par son auteur.
C'est le pbe cherche pas. 300 de ping ça fait toute une différence.

Je peinais à enchainer un bête z/z pour fuir sur le pbe et sur le live, ça va tout de suite beaucoup mieux.
Message supprimé par son auteur.
mouais, il a pas de sustain et a des ganks assez faibles, et il te faut un tank au top si tu veux pas avoir une team qui explose en TF. En revanche, il farme très vite.

Sa meilleure position est clairement le mid pour moi. Au top, il se fait démonter par trop de champions.
Osef de ne pas avoir de sustain, la lanterne est là pour ça et les gank sont très bon. Tu n'as qu'un slow qui n'est pas forcément évident à placer mais tu arrives très facilement sur la cible et les dégâts sont assez sale. Avoir un tank/offtank au top n'est pas un soucis, il y en a largement assez capable de top.
Son gros problème imo c'est qu'il est ulti dépendant pour tomber une cible rapidement et qu'il assure très mal ses dégâts, je verrais bien un up du genre l'ombre de l'ulti reste collé à la cible le temps de celui ci, ça permettrait de pouvoir continuer à dps même s'il claque un escape.
Des trucs à savoir pour le contrer avec un Darius, à part esquiver son shuriken (et celui de son ombre) ? Je suis tombé une seule fois contre, on a fait jeu égal (5/5 tous les deux après phase de lane, creeps équivalents). Comme je connais pas bien ce perso, vous avez des astuces à donner ?
Citation :
Publié par individuum
Son gros problème imo c'est qu'il est ulti dépendant pour tomber une cible rapidement et qu'il assure très mal ses dégâts, je verrais bien un up du genre l'ombre de l'ulti reste collé à la cible le temps de celui ci, ça permettrait de pouvoir continuer à dps même s'il claque un escape.
C'est mon ressenti également, même si l'ombre statique de l'ulti permet de faire de beaux jukes. Après, je verrais plutôt l'ombre vivante (le Z) qui suivrait la cible si le skillshot le touche. Ça permettrait également de pouvoir assurer des kills sans avoir l'ulti si assez feed.

Personnellement, je le joue au mid et je colle 2/3 à la règle des 10 ou plus, tout en ayant des kills, et malgré ça, il est toujours difficile de carry la game.

Darius normalement explose zed sinon, pré-6 l'harass peut combler la différence, mais en aucun cas il ne sortira gagnant d'un trade.
Pas jouer Darius .

non c'est pas une réponse a deux balles mais Darius est relativement lent, la ou Zed peut se déplacé "Facilement" via son Ombre qui n'est pas targetable pour te Free Harass, le tout sans cout de mana .

Le mieux que tu puisses faire si t'es vraiment dans cette situation est de Stack les HP et l'armure le plus rapidement possible .
De cette façon même en prenant de l'harass, il tentera pas le kill tout de suite, du moins quand je joue Zed, généralement je tente le kill quand le mec a 60% de sa vie quand c'est un tanky champ a la Darius , du coup tu retardes pas mal l'échéance et tu peux farm .

Sinon, bah Ward, et Jungler avec Hard CC pour te filé un coup de main, tant que tu n'as pas ce qu'il faut pour résister a son burst , après c'est finis pour Zed .
Il farmera mais sans être un danger pour toi, car il n'est pas fait pour ouvrir des tank mais des Carry .
y'a des joueurs top elo qui joue ZED atm ? j'attends les items S3 car la je trouve que pour être efficace faut du stuff mais ça coute bien chère et si t'arrives pas à prendre l'ascendant rapidement c'est mort
Juste pour dire que hier je suis tombé sur un zed jungle ( en face lee sin jungler ) malgré le fait qu'il soit mort quelque fois ( score final 7/10 ) il faisais vraiment TONS OF DAMAGE et avais des levels d'avance sur le lee d'en face. En endgame il a petter un Darius feed en 1v1 et en teamfight c'étais du oneshoot de carry. C'est quoi cette machine de guerre la ?
Build : BOT/LW/GA/MoM/TABI
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés