[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par gros-matou
Justement j'arrive pas bien à voir sur quelle lane il a été pensé
Bah en jungle ça passe plutôt bien même si j'ai beaucoup de mal avec les junglers offensif/assassin (et pourtant j'avais shaco et lee en main pendant longtemps ^^'), au mid je ne peux pas dire, je ne l'ai pas tester.
Il a du mal avec l'énergie même avec quelques points en maitrise "utilitaire" ?! Je ne l'ai joué que sur le PBE pour le moment mais j'ai pas souvenir d'avoir eu de souci de ce coté là, c'est pas comme un Shen qui crame 50% énergie sur son taunt ...
C'est pas qu'il a du mal niveau énergie c'est que t'as tendance à spamer ces sorts pour harass tellement les cd sont courts. Et Zed je le joue au mid et oui ca snowball super bien avec bruta et 2 doran.
Citation :
Publié par Merseankh
C'est pas qu'il a du mal niveau énergie c'est que t'as tendance à spamer ces sorts pour harass tellement les cd sont courts. Et Zed je le joue au mid et oui ca snowball super bien avec bruta et 2 doran.
Build à la Talon ?
Pour l'instant c'est ce que je fais. Après je sais pas si c'est le meilleur build mais je fais : bruta et doran mercuries BT, FM, LW, GA si possible assez tot une malmortius si le carry ap en face est feed (mais si il est feed c'est que t'as foiré) après j'ai lu que certain voulait lui mettre une trinité mais je trouve que tu manque d'hp pour les tf... Ensuite c'est comme tout les assassin si tu te fais cc t'es mort ( ou presque t'as toujours moyen de fuir avec ton Z)
j'ai pas tout saisi sur l'ulti :

ca fait pop un clone, et ca fait quoi si pendant les 3 secondes de l'ulti, tu rappuie sur Z ?

t'as 2 clones ?

et si j'ai bien capté, c'est R>Z>E>A ?
Citation :
Publié par Gao-
j'ai pas tout saisi sur l'ulti :

ca fait pop un clone, et ca fait quoi si pendant les 3 secondes de l'ulti, tu rappuie sur Z ?

t'as 2 clones ?

et si j'ai bien capté, c'est R>Z>E>A ?
T'as 2 clones, qui vont copier tout deux tes sorts. Le combo de base est donc bien RZEA(E, vu le cd).
ok impec

bon cela dit, je constate effectivement que ce personnage a le probléme rigoureusement identique a celui de Talon : ca demande trop de contraintes pour être joué

il faut que :

- tu le sorte pour counter
- que ton top soit un AP solide
- et par conséquent que ton jungler soit un bruiser

En gros on le sortira jamais, comme Talon quoi.

C'est vraiment dommage, ils auraient mit ce perso en AP et c'était parfait, la il va rejoindre son copain Assassin dans le placard :3
Citation :
Publié par Gao-
ok impec

bon cela dit, je constate effectivement que ce personnage a le probléme rigoureusement identique a celui de Talon : ca demande trop de contraintes pour être joué

il faut que :

- tu le sorte pour counter
- que ton top soit un AP solide
- et par conséquent que ton jungler soit un bruiser

En gros on le sortira jamais, comme Talon quoi.

C'est vraiment dommage, ils auraient mit ce perso en AP et c'était parfait, la il va rejoindre son copain Assassin dans le placard :3
C'est un peu sa quoi... Tristes.
Ou bien un jungler ap (Diana et Fiddle font parfaitement l'affaire) en top ya toujours Kennen, Vlad et Heimer. Le mieux je pense serait que le carry ap top/mid bouche les défauts de Zed pour swap en cas de hard counter top/mid. Après Je l'ai joué seulement au mid et j'ai affronté des Lux, Malz, Vlad. J'ai pas ressenti trop de difficulté. FB relativement simple à prendre et le farm et vraiment très simple à faire (E, aa tu clean la vague très vite) donc des bons décalage. Un gank est sucessfull avec le burst du champion (RZEA et c'est la mort du carry) un kill ou 2 en early assure un snowball plus que correct.

Concernant les matchup au mid :

Lux, perso à skill shot, le double permet de les éviter en urgences, surtout son snare. Son E reste simple à esquiver (soit avancer comme pour le tonneau de Gragas, soit aller sur le coté...) donc elle rate une partie de son burst. Il faut absolument esquiver le snare sinon c'est une mort assurée.

Malzahar, pré 6 possibilité de le tuer, le burst de Zed est très bon, post 6 le supress de Malz est mortel (comme contre tous les mids quoi...) je sais pas si l'ulti de Zed peut le cancel avec l'in ciblable, à test.

Vlad, sustain très chiante à gérer mais avec un sceptre vampirique on y pallie largement. Le principal problème étant que vous ne pourrez pas le tuer si sa flaque est up vu qu'elle cassera les 3/4 de votre burst la solution sera de lui mettre un maximum de pression pour l'obliger à la claque puis de le dépop sinon farm/décaler vu que vous pusher bien si besoin.

De manière générale le double shuriken assure un excellent harass pour peu qu'on les place et si si le mid adverse se promène avec -50% de sa vie c'est un kill assuré (surtout au niveau 3) le passif aidant beaucoup. Au pire le mid en face à claquer tous ses sorts d'invocateur, vous l'outfarm/deny tant il aura peur de s'approcher.

Je dis pas que je joue ce perso à la perfection mais il est en tout cas très fun à jouer et pas mal de possibilité.
Mouai, le probléme c'est pas tant sa viabilité au mid, mais la place qu'il prend au sein de la team. Un ad mid, squishy qui plus est, c'est pas ouf :/
Perso je le joue en jungle et j'ai des résultats pas mauvais .

Start bottes 3 potions .
On rush la double doran blade et le lvl 6 le plus rapidement possible et après on peut commencé a s'amuser un peut .

Il clean sa jungle plutôt vite et prend pas énormément de dégâts dedans du coup c'est vraiment pas mal, surtout que tu peux offrir le premier bleu a ton mid (c'est aussi un plus) .

Par contre en late malgré son AD de folie (450 avec le build que j'utilise) bah si ta cible crève pas sur ton burst t'es Hyper mal (Zhonya, Flash, stun ).
C'est le gros point noir du perso de mon point de vue .
C'est quoi ton build ? perso je monte pas à 450 ad quand je le joue t'implose juste en tf si tu fais ça non ? Faut voir aussi à ptet prendre de la pen armure aussi pasque si ton burst passe pas je sais pas quoi faire pour toi >.>
Du gros classique :
Soif de Sang
Dernier Souffle
Malmotius
Lame de l'infinie
Ange Gardien

Le tout pas forcément dans l'ordre, avec le passif du "z" ça monte bien je trouve .
Coté rune, Quinté+Rouge en AD.
Je vois pas l'interet de la lame d'infinie perso :/ t'as pas besoin de cc et en terme d'ad la BT donne infiniment plus. La malmortius je la fais que si le carry ap est feed. Je te conseillerais au moins un maillet gelée pour de l'HP pasque la en tf tu dois vraiment imploser :/ un early bruta permettrai de bien snowball (et le nouveau couperet noir sera un must).
La lame de l'infini je la prend car c'est de l'AD fixe , j'ai déjà tenté la double BT mais vraiment pas fan .

Le Malmotius franchement, t'imagines même pas combien de fois ce truc m'a sauvé la vie .

le maillet gelé en last Item c'est à test le gain d'AD est vraiment minime mais je dis pas non a un slow en attendant le nouveau couperet noir .
Le truc de toute façon c'est que si tu joues pas ce perso en mode Glass Canon tes dégâts seront si médiocres que tu servira vraiment à rien mais je vais quand même test le maillet gelé ca me semble pas mal .
Justement ton mode se rapproche beaucoup d'un glass canon, t'as pas d'hp et t'as juste les stats du GA en défensif/masteries/rune pour moi la tu te fais cc t'es mort. L'avantage c'est que ton E en tf fait le café te permet un up régulier du double donc plus de dégats/slow. Certains disent que la trinité pourrait être sympa sur lui j'ai toujours pas test :/ des retours ?

Sinon vous le jouez où vous ? Quand je le sors au mid (tout le temps) on me traite de troll :/
bah ca a été abordé la page juste avant.

Certains le disent mid, d'autres jungle, et la plupart s'accorde a dire qu'il prend un poil trop cher au top.

Sachant qu'en jungle on a quand même carrément plus op pour ganker et en utilité late game (Rengar ? Noc ? Riven ? ), il ne lui reste plus que le mid.

Mais la on revient au probléme du mid ad @Talon.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés