Ou bien un jungler ap (Diana et Fiddle font parfaitement l'affaire) en top ya toujours Kennen, Vlad et Heimer. Le mieux je pense serait que le carry ap top/mid bouche les défauts de Zed pour swap en cas de hard counter top/mid. Après Je l'ai joué seulement au mid et j'ai affronté des Lux, Malz, Vlad. J'ai pas ressenti trop de difficulté. FB relativement simple à prendre et le farm et vraiment très simple à faire (E, aa tu clean la vague très vite) donc des bons décalage. Un gank est sucessfull avec le burst du champion (RZEA et c'est la mort du carry) un kill ou 2 en early assure un snowball plus que correct.
Concernant les matchup au mid :
Lux, perso à skill shot, le double permet de les éviter en urgences, surtout son snare. Son E reste simple à esquiver (soit avancer comme pour le tonneau de Gragas, soit aller sur le coté...) donc elle rate une partie de son burst. Il faut absolument esquiver le snare sinon c'est une mort assurée.
Malzahar, pré 6 possibilité de le tuer, le burst de Zed est très bon, post 6 le supress de Malz est mortel (comme contre tous les mids quoi...) je sais pas si l'ulti de Zed peut le cancel avec l'in ciblable, à test.
Vlad, sustain très chiante à gérer mais avec un sceptre vampirique on y pallie largement. Le principal problème étant que vous ne pourrez pas le tuer si sa flaque est up vu qu'elle cassera les 3/4 de votre burst la solution sera de lui mettre un maximum de pression pour l'obliger à la claque puis de le dépop sinon farm/décaler vu que vous pusher bien si besoin.
De manière générale le double shuriken assure un excellent harass pour peu qu'on les place et si si le mid adverse se promène avec -50% de sa vie c'est un kill assuré (surtout au niveau 3) le passif aidant beaucoup. Au pire le mid en face à claquer tous ses sorts d'invocateur, vous l'outfarm/deny tant il aura peur de s'approcher.
Je dis pas que je joue ce perso à la perfection mais il est en tout cas très fun à jouer et pas mal de possibilité.
|