[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Champion sympa mais sans plus, il manque d'un pti quelque chose quand même. Ceci dit, je pense que maitrisé à la perfection il doit être sacrément efficace.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des vrais dommages. Si c'est pour sortir un assas AD, Talon fait franchement mieux.
Carrément, jamais vu un zed carry pour l'instant et pourtant j'ai fais pas mal de normal ces derniers temps.
Hum, pourtant son combo ulti + triple skill, ca envoit du lourd en dps quand même :<

Sachant qu'il a l'air d'avoir une marge de skill intéressante, contrairement à Talon, j'pense qu'a terme, il peut être mieux que son grand frère.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Sauf que Talon prends ses kills, Zed tu dois limite les lui donner. Et imho Talon est plus safe que Zed.
Disons qu'il a du mal a attrapé sa cible. Quand on regarde bien, il ressemble un peu à shen, en plus offensif et avec moins de CC.

Le truc de Talon, c'est le TP instant quoi. Lui son échange de position, c'est sur 3 mètres pour un simple slow. A mon avis, baisser ses coûts en énergie l'aiderait bien déjà. Tu fail un sort, t'as plus rien.

En gros faudrait soit up sa range de dash, soit sa capacité à CC mais il peut devenir très vite OP.
Le silence de Talon lui permet quand même d'être bien peinard en lane aussi hein. Tu te lances à l'assaut, tu te foire, bon bah ta cible elle est slow et silence et tu te barres fufu+speed quoi, alors que comme tu dis, avec Zed tu te foires, bah ... t'es mort en fait.

Limite une Diana fait plus de dommage et est plus tanky, pour une assass, et en plus a pas l'impression d'être une squateuse quand elle va mid.
Citation :
Publié par Merseankh
Certains disent que la trinité pourrait être sympa sur lui j'ai toujours pas test :/ des retours ?

Sinon vous le jouez où vous ? Quand je le sors au mid (tout le temps) on me traite de troll :/
Trinity très sympa oui. Imo, c'est un must-have sur lui. Tu as le slow dont tu as besoin vu que tu n'as aucun CC. Donc un slow, c'est bien. D'autant plus que lorsque tu fais ton combo RZAE, tu chopes le proc de la trinity sur ton R, donc ça t'aide pour ton burst. Donc R (active proc), Z, A, E, des aa, et après ça active la marque.
Du coup après test, je me dis que je vais faire comme ça pour son build:

Boots (mercury en général), 2 dorans, trinity, BT, Youmuu.

Youmuu et trinity font peut-être doublon cela dit.

Le gros hic pour le sortir au mid, ben d'une c'est pas un ap, donc s'il n'y a pas d'ap jungle ou ap top, c'est mort. Tu te fais traiter de troll. MAIS couplé a un ap jungle (style fiddle), c'est juste impec parce que ton jungle bénéficiera de ses bleus tranquillou. Obvious.
Et de deux, il n'a pas de cc style silence/stun, là où Talon en a un.

Mais je le sors mid (si j'en ai la possibilité) ou jungle. Jungle il clean bien, il gank bien, mais ça offre trop peu de PO. P'tet qu'avec la nouvelle jungle, ça sera mieux.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Des vrais dommages. Si c'est pour sortir un assas AD, Talon fait franchement mieux.
Il a quand même un Rabadon intégré. Late comme perso.
Citation :
Publié par Outshine
Carrément, jamais vu un zed carry pour l'instant et pourtant j'ai fais pas mal de normal ces derniers temps.
Attend je te poste un replay de ma dernière partie de ce matin tu me dis si Zed ça carry pas.

De plus imo, Zed fais beaucoup plus le café en tf, t'attend que les cc soit sorti si yen a, tu rentre à coup RZEAE et la team adverse rentre en pleurant. J'ai toujours pas test la trinity je la fais sur ma game suivante mais j'ai peur que ça fasse doublon avec le FM :/ (c'est grave ?)
Je l'ai test au top récemment (marre de jungle avec ) franchement, je vois pas ce que vous lui reprochez Oo

Il est faible en début de partie c'est clair mais une fois que tu commences a avoir un peut d'AD ce que t'as pas en résistant tu l'as en burst pour compensé .
J'ai réussie a Implosé un Olaf , et Darius sur un gank tombe aussi plus rapidement qu'avec un random bruiser . (Caster AD burst Oblige) .

Je me suis aussi laissé tenté par la trinité vue que l'apport de Gold est suffisant au Top pour le faire (contrairement a la jungle) et franchement ça passe impec

L'ombre permet de resté a distance pour harass, le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'il push un peut trop sa lane avec son passif sur les minions .

Autrement je capte pas pourquoi vous faites R Z A E .
le A de Zed file 100% de Dmg sur le premier shuriken et 50% de moins pour les suivant, donc avec 2 Ombres y en a une qui tape dans le vide .
Pour le E c'est un slow si une ombre touche mais pas de dégâts supplémentaire non plus .

Du coup je préfère garder le Z pour collé à ma cible et la finir ou escape sans compté la conso d'énergie
bah :

- comme Talon, il doit avoir une tripoté de counter, ou de perso avec lesquels il peut pas trade damage

- est et reste fragile, alors qu'on préfère avori un offtank en top

- peu d'escape vu le CD de l'ombre, assez génant au top

- pusher un peu trop est super gênant pour un top laner

Bref, c'est comme Talon quoi, t'as largement mieux au top :/
On dirait qu'on tourne en rond, avec les mêmes phrases qu'il y a 2 pages à peine.

On peut recommencer si tu veux : Oui ok mais mid c'est trop de contrainte, et en jungle il est pas ouf. On a du mal a le mettre dans la méta !
- comme Talon, il doit avoir une tripoté de counter, ou de perso avec lesquels il peut pas trade damage

Lesquels ? j'en ai pas trouvé sauf peut être Kayle qui l'outrange méchament et sans doute Yorick qui l'harass de trop .
Les Top traditionnel sont tous des cac avec l'ombre tu les harass comme un porc .
Pour le moment j'ai fais les match Up suivant sans problème particulier: Teemo, Darius, Malphite ,Nasus, WW, Olaf
Ceux que j'aimerai tenté c'est Irelia, Riven , Jax et Jayce pour me faire une bonne idée

- est et reste fragile, alors qu'on préfère avori un offtank en top.
Like Teemo ?
Depuis que je joue top j'ai ajusté mon stuff avec Trinité, LW , Warmog j'implose encore, mais moins.
Après c'est pas à foutre dans n'importe quel compo mais un champion bien tanky en jungle type Maokai/Malphite/amumu et un Support avec plein de CC (Leona/alistar/blitz) ça passe .

- peu d'escape vu le CD de l'ombre, assez génant au top
Question de pratique, les ward, l'ombre et les flash a part si on te campe normalement t'es pas plus mal lotie qu'un random Top sans dash .

Tout à fait, mais avec des ward et l'outfarm que tu met tu restes rentable .

Dernière modification par Lawless ; 18/11/2012 à 14h08.
En counter je dirais les perso qui peuvent essuyer son burst sous ulti comme Vlad (sustain) et si jamais tu ulti il pool comme ça tu deal rien (enjoy \o/). Par contre Zed peut parfaitement tuer Mordekaiser. Et les perso à cc stun/fear/mute de trouzemille ans sont chiant pour tout les assassins faut vraiment attendre qu'ils soit bien claqué avant d'entre dans le tas.

Edit : bon j'ai testé la trinité et cet item est jsute ULTIME avec une bonna ad, de la péné etc... c'est juste le dépop de toute la team qui est assuré ! Donc dans l'ordre : boots 3pots, brillance/doran/sceptre vampirique/bruta/phage/BT/trinité si je suis bin feed je pars direct sur la trinité.

Par contre question : le perso est broken ou ? pasque je ne fais QUE stomp tout les mid que je croise : Lux, ryze, brand... le snowball est vraiment très facile à faire avec ce perso.

Dernière modification par Merseankh ; 18/11/2012 à 17h58.
Tiens pour apporté encore de l'eau a mon moulin sur sa place au Top .

Prenons un exemple chiffré avec un Top basique : Wukong

Base Hp
Wukong : 435
Zed : 445

Gain HP/LvL

Wukong : +85
Zed : +85

Regen HP5
Wukong : 5.1
Zed : 6.0

Dmg/LvL
Wukong : 3.2
Zed : 3.4

Armure

Wukong : 15
Zed : 17.5

Armure lvl
Wukong : 3.5
Zed : 3.5

MR et MR lvl
Wukong : 30+1.25
Zed : 30+1.25

En conclusion Zed a plus de vie, et plus d'armure naturel et plus d'AD que Wukong .
A moins que vous trouviez aussi Wukong Squishy au top .

Source : http://leagueoflegends.wikia.com/wik...ion_statistics

J'ai pris wukong car c'est aussi un caster AD .

Après comme tu dis tu dois passé un sale quart d'heure, avec certains perso mais c'est le lot de tous .

Dernière modification par Lawless ; 18/11/2012 à 19h27.
L'utilité en TF est pas la meme et j'aurais plutot pris riven comme top pour servir de ref.
Pas de mana, offensive, Caster AD (style assassin)

Wuk est pas réputé pour etre super solide, il est fine mais pas top tiers au top (imo)
Citation :
Publié par Merseankh

Edit : bon j'ai testé la trinité et cet item est jsute ULTIME avec une bonna ad, de la péné etc... c'est juste le dépop de toute la team qui est assuré ! Donc dans l'ordre : boots 3pots, brillance/doran/sceptre vampirique/bruta/phage/BT/trinité si je suis bin feed je pars direct sur la trinité.
boots 3 pots, double doran, bruta, et seulement après trinity.
Citation :
Publié par Merseankh
Par contre question : le perso est broken ou ? pasque je ne fais QUE stomp tout les mid que je croise : Lux, ryze, brand... le snowball est vraiment très facile à faire avec ce perso.
Broken, non, mais sur du squishy ap mid, tu snowball très bien ouais.

Petite partie à l'instant.
Mid vs Elise. 21/8/18 (dont 2 morts stupides)
Boots 3 pots, double doran, bruta, ensuite Phage>Sheen> trinity, BT, youmuu, puis GA (p'tet caser le GA avant youmuu). Et boots mobility. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fais mobility, mais je pense que dorénavant j'aurais du mal à m'en passer dessus. Cela dit, avec youmuu + trinity, on pourra le virer sans souci.

La caitlyn d'en face, instant depop. Même pas le temps de cast le A. à plusieurs reprises j'ai fait RZE (je ne sais pas pourquoi, le A n'est pas parti, j'avais toujours dispo sans cd), plus de caitlyn.
Citation :
Publié par Lawless
Tiens pour apporté encore de l'eau a mon moulin sur sa place au Top .

Prenons un exemple chiffré avec un Top basique : Wukong

Base Hp
Wukong : 435
Zed : 445

Gain HP/LvL

Wukong : +85
Zed : +85

Regen HP5
Wukong : 5.1
Zed : 6.0

Dmg/LvL
Wukong : 3.2
Zed : 3.4

Armure

Wukong : 15
Zed : 17.5

Armure lvl
Wukong : 3.5
Zed : 3.5

MR et MR lvl
Wukong : 30+1.25
Zed : 30+1.25

En conclusion Zed a plus de vie, et plus d'armure naturel et plus d'AD que Wukong .
A moins que vous trouviez aussi Wukong Squishy au top .

Source : http://leagueoflegends.wikia.com/wik...ion_statistics

J'ai pris wukong car c'est aussi un caster AD .

Après comme tu dis tu dois passé un sale quart d'heure, avec certains perso mais c'est le lot de tous .
C'est vrai que Wukong a pas de furtivité, un dash, un AoE bump qui augmente sa MS, un dash ciblé et un passif qui donne de l'armor / RM.
Citation :
Publié par Lawless

Lesquels ? j'en ai pas trouvé sauf peut être Kayle qui l'outrange méchament et sans doute Yorick qui l'harass de trop .

......
Tout à fait, mais avec des ward et l'outfarm que tu met tu restes rentable .
Bah quasi tous les top du moment, arrivé un moment deviennent trop tanky pour tenter quoi que ce soit.

Je parle avec Talon surtout, pas fais encore assez de parties avec Zed pour vraiment savoir.

Pour Teemo, j'ai pas compris l'ironie. Comme tu le sais surement, Teemo est super rarement pick a top elo ( je prends le top pour comparaison, car j'estime qu'ils maîtrisent toutes les composantes du jeu )

Et si, t'es clairement plus mal lotie qu'une tripoté de champions :

- t'es squishy ( un olaf a pas grand chose pour escape hors ulti, mais il est tellement tanky )
- au delà de l'escape t'as aucun moyen de ralentir un mec qui te chase ( le stun d'Irelia, la Rupture de Cho, le slow de singed, le saut de Jax, la move speed de Garen, le Stu nde Renek ....)

T'as un slow, mais bon, faut être pas mal au cac

Après j'suis pas pour suivre bêtement une tendance ( je persévère a utiliser Kha zix au top ) donc je suis le premier content si tu y trouve ton compte avec ce perso. Moi - et ca n'engage que moi - je trouve ce perso trop juste pour le top, surtout avec les contraintes qu'il impose.
Citation :
Publié par Evil Mashiro
C'est vrai que Wukong a pas de furtivité, un dash, un AoE bump qui augmente sa MS, un dash ciblé et un passif qui donne de l'armor / RM.
Tu parles comme si il avait deux dash dont un qui n'etait pas ciblé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés