[Zed]Conseils, astuces, builds, etc

Répondre
Partager Rechercher
Perso je pense que Zed est fine et est potentiellement un très bon pick si bien joué. Il fait des dégâts monstrueux en late game avec l'ulti mais je ne saurais dire pourquoi. Au contraire en early les dégâts de l'ulti sont ridcules, je suppose qu'il scale bien.

Dernière modification par Kikoocat ; 27/11/2012 à 12h26.
les dégâts de l'ulti passent de 20% des dégâts infligés à 50% donc oui l'ulti niveau 1 est pas super.

En revanche, le darius feed qui s'est fait démonté par zed en lategame devrait p-e revoir son stuff ou utiliser ses compétences. Pcq y a vraiment aucun moyen que zed le tue en 1v1, à moins d'être carrément plus feed bien sûr.
En parlant de Zed, j'ai vue plusieurs personne prendre la Yomuu , vous en pensez quoi de cet item ?

Je comprends pas pourquoi il est si conseillé pour les Caster AD, il n'a pourtant pas énormément d'AD , il est ou le truc ?
probablement qu'ils build le brutaliseur dans leur core, et qu'en fin de game ils l'uppent dans la youmuu. Sinon je voie pas vraiment, le perso scale pas vraiment sur l'AS/critique.
Citation :
En revanche, le darius feed qui s'est fait démonté par zed en lategame devrait p-e revoir son stuff ou utiliser ses compétences. Pcq y a vraiment aucun moyen que zed le tue en 1v1, à moins d'être carrément plus feed bien sûr.
Tu sait combien d'AD a un Zed en late game ?

Un offtank sans hard CC comme Darius aura pas le temps de choper Zed avant que le ninja l'aie découpé en rondelle.

Sinon, effectivement, la Yooumu, c'est tout simplement parceque Bruta est un excellent item sur Zed.
Citation :
Un offtank sans hard CC comme Darius aura pas le temps de choper Zed avant que le ninja l'aie découpé en rondelle.
Darius se build qd meme ultra tanky, donc il a un miminum d'armure pour pas se faire decouper par le Zed.
Typiquement, Randium/FH+autre item d'armure et FM
Citation :
Publié par Lawless
En parlant de Zed, j'ai vue plusieurs personne prendre la Yomuu , vous en pensez quoi de cet item ?

Je comprends pas pourquoi il est si conseillé pour les Caster AD, il n'a pourtant pas énormément d'AD , il est ou le truc ?
Arpen, CD, MS. Et parce que tu build bruta, et que donc c'est dans la continuité.
l'AS (le passif a un délai de récup, donc pas intéressant) et les crit, osef.
Citation :
Publié par Zakan
Tu sait combien d'AD a un Zed en late game ?

Sinon, effectivement, la Yooumu, c'est tout simplement parceque Bruta est un excellent item sur Zed.
Le 25% AD est pas retranscrit dans les ratios des skills.
Vas falloir que je teste ça donc .

Sinon j'ai fais un Top Zed Vs Darius .

15 Première minutes, 3/1 pour moi tout roule .

Le mec a pris maillet Gelé, et a rush l'ange gardien derrière , et je le tenais plus .
Concrètement le burst tu l'as , mais c'est quand même un perso ultra Defensif le Darius, donc forcément ...quand il a assez de HP pour encaissé ton burst sans creuver et en ayant plus de 25% de sa vie restante c'est pas ton passif qui vas le tuer et plus il avance en lvl et plus cette différence s'accentuera .(Sachant que de base il a plus de HP que toi )

Donc ça se fait c'est pas un troll de mon point de vue, par contre faut pas faire une longue phase de lane et profité pour terminé quand t'es encore gagnant contre lui .
Ma team ayant gagné sa bot et un mid pas trop mal on leur a roulé dessus au final le darius a pas pu faire la difference , trop de burst de notre coté +Skarner Jungle qui fait le café .
Citation :
Publié par Derzer
les dégâts de l'ulti passent de 20% des dégâts infligés à 50% donc oui l'ulti niveau 1 est pas super.

Je t'assure que c'étais le cas, j'avais corki et je me faisais chase par un random bruiser donc j'ai fuis laissant Zed tout seul face au grand darius, là je me suis dit ''AN ALLY HAS BEEN SLAIN", mais non une fois safe j'ai maté le Zed il avais dépop le darius! Bon y'avais 4 creeps avec lui mais quand même Darius c'est sensé être DA MACHINE 1V1 NOOB GUY ! Je pense que Zed est très bon quand tu sais jouer avec lui ! Darius avais le stuff classique à coup de frozen mallet/MoM/randuin
ça peut s'expliquer de plein de façon .

Manque de Mana, CD sur l'ulti car il a pas finis le précédant type avec, CD sur ses autres skills, du coup le stack des gouttes a pas pu se faire suffisamment vite

Bref les raisons pour qu'un Zed tuent un darius sont nombreuses et étant un fervant defenseur de Zed, je trouve qu'il a sa place dans la meta mais clairement qu'un darius se face poutré en étant full stuff avec tous ses CD de Up et le mana c'est juste impossible .
Citation :
Publié par individuum
faux pour les deux anyway.
C'est bien ce qu'il me semble, le bonus d'ad en % augmente bien l'ad afficher dans les stats du personnage donc je suppose (même si j’avoue n'avoir pas vérifier) que les ratios prennent en compte le bonus du coup.
Pour le coup, Zed en top a bien de quoi emmerder Darius.
Pour avoir affronter différentes compos en top, Zed surpasse WW, Darius, Malphite et Jax entre autres. Après en solotop on a plus de gold donc ça va encore plus vite.

Le tout c'est de pas laisser le Darius farm, et de bien creeper histoire d'avoir assez vite le bruta + tabi ninja.

Ce que je dis vaut pour le lvl 28-30, j'ai pas encore fait de Ranked, et encore moins à haut elo.
oui donc, tu confirmes ce qu'on disait, darius démonte zed en lane.

les seuls match-up top qui peuvent profiter à zed sont les ap top ou certains squishys top.
et on retombe dans l'argument :
Tout dépend du temps de ta phase de lane si la tour top ennemie pete dans les 15 min, généralement t'es gagnant .

Ensuite c'est plus chaud, d'ailleurs j'envisage les rune Pene Armor, et enchainé directement sur des Doran Blade , l'histoire d'avoir des PV en plus .
pour l'avoir jouer au mid en ranked je peux vous dire que c'est son meilleur poste (talon like mais en mieux)

il découpe la plupart des mids (sauf diana ou j'ai eu un peu de mal) , il a une bonne escape et fait des dégats très sale ...

vous en pensez quoi ?
Zed c'est jungle et juste jungle imo. Aucun interêt à être play en lane. Contre de bons joueurs, sa passe pas ni mid (pas de CC déjà ...) ni top.

Pourquoi avoir un mid / top médiocre quand on peut avoir un jungle 00ber rapide :/ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés