[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Moi, Metalovichinkov, suis heureux que mon kit du débutant ait pu servir !

PS : Les experts, vous pouvez modifier/vous approprier mon kit, il est pas breveté et je suis sur que pour le même prix y'a moyen de faire mieux avec les nouveaux clearo. J'ai mis ce qui a bien marché pour moi, ce qui fonctionne bien pour mon entourage mais je suis pas vraiment à jour
Genre le kit de Krarsht par exemple ^^
Je pense qu'il faudrait ajouter la date de publication pour les conseils d'achat car il est vrai que ça évolue vite
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Sur Taklope j'avais lu ça:



Du coup j'avais cru comprendre que le mode RMS s'utilisait uniquement avec deux accus 18350. Et le mode boosté avec un seul accu.

Du coup si le V3 ne dispose que du mode RMS, comment il fait avec un seul accu?
La description pour un ou deux accus est juste une information de la partie régulation de l'électronique pour obtenir la plage de tension de sortie désirée, de 3 à 6V pour le vamo.
Avec deux accus chargés, la tension est d'environ 8.2V. L'électronique l'abaisse. La tension de sortie est dite régulée.
Avec un seul accu, pour dépasser les 4V en sortie, l'électronique doit l'augmenter pour obtenir 5V par exemple. C'est aussi de la régulation mais boostée pour pouvoir dépasser la valeur d'entrée, ici celle donnée par l'accu.

Les modes de fonctionnement RMS et average gèrent l'ampli de sortie pour obtenir la valeur désirée, tension ou puissance, en fonction de l'impédance de la charge.
Chez moi avec le vamo en mode RMS, tout fonctionne bien. Le mode avg grille très facilement mes résistances pour un réglage de puissance identique. Du coup je me passe volontiers de ce mode.
Ah merci c'est bon à savoir.
En lisant le descriptif sur Taklope j'avais cru comprendre que le mode RMS ou Average dépendait du nombre d'accus qu'il y avait à l'intérieur.

Donc avec un seul accu 18650 je pourrais utiliser mon Vamo V2 en RMS c'est bon?

EDIT: en fait j'avais fait une confusion dans les termes, je croyais que RMS se traduisait par "régulé" en français, et Average par "boosté".
My bad je me suis embrouillé tout seul.
En fait le mode RMS ou Average n'a rien à voir avec le nombre d'accus.
Purée vous m'apprenez des choses. Perso avec mon V3 je tourne avec un seul 18350 en mode VW (je règle les watts genre à 10). Ca marcherait mieux en VV ? ou bien avec deux 18350 ?

D'ailleurs si quelqu'un voulait bien m'expliquer en français la différence pratique entre ces deux modes, je suis preneur .
Le Vamo, c'est un mod à 25€, la qualité de l'électronique est équivalente au tarif, même si ça reste un excellent rapport qualité / prix, il ne faut pas s'attendre aux performances d'un Provari ou d'un DNA20D du point de vue de la précision et de la qualité de la régulation de la tension de sortie.

En gros, il est plus facile, avec de l'électronique cheap, de réguler (partir d'une tension d'accus plus haute que la tension que l'on souhaite obtenir) un signal électrique que de le booster (partir d'une tension d'accu plus basse que celle que l'on souhaite obtenir)

En gros, le Vamo avec 2x18350 va fonctionner en mode "régulé", il va limiter la tension des accus (8,4v en pleine charge)
Avec 1x18350 ou 1x18650, il va amplifier la tension de sortie de l'accu (4,2V en pleine charge) pour obtenir la tension voulue ou la réguler si on lui demande moins que la charge de la batterie. Dans le cas ou il doit amplifier la tension de sortie, il sera moins précis et ne sortira pas la tension ou la puissance affichée du fait de l'électronique de basse qualité, s'il doit la limiter, il est possible que la qualité de l'électronique influe également et qu'il sorte plus que ce qui est affiché.

Bon c'est une explication vulgarisée, ne vous offusquez pas des aberrations électrotechniques que je viens de sortir
Citation :
Publié par Kala
J'ai craqué, je me suis pris un Mini-Provari

Deux mois sans clope, je l'ai déjà presque remboursé
Bienvenu dans le monde des gens heureux avec le provari , ça fait un peu mal à l'achat mais je l'ai depuis maintenant 3 mois et je ne regrette vraiment pas.
Par contre après impossible de revenir sur une ego ^^
Pour ceux qui veulent une revue complète du Vamo notamment sur l’électronique embarquée (qui fait très très bien le job dans toutes les situations sauf peut être sur les hauts voltages en fin de batterie)

Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par abbadon
J'ai de la fumée qui se forme a l'intérieur du tank de ma vivi suite à un changement d'atomiseur. Vous savez d'où ça peut venir ?
Ça m'arrive de temps en temps mais uniquement quand il ne reste quasiment plus de liquide dans le clearo.
Du coup je le re-rempli, ou je l'ouvre et je souffle dedans.
Dites, les commande Fast Tech il arrivent par quel transporteur en France?
Colissimo, Chronopost?

Vu que les livreurs chronopost ne prenne jamais la peine de me laisser un avis de passage (et que du coup je suis même pas au courant que j'ai reçu quelque chose), je me demande si je devrais commencer à m'inquiéter....?
Bon j'ai remplacé ma Ego Twist défectueuse avec mon Vivi Nova pour une Ego je sais pas quoi a double voltage (orange et bleue) ça marche vachement bien (avec chargement USB via le cul de la e-cig).

Du coup je me suis pris un Mini Vivi Nova (oui je deviens fan de cette marque ) et roule ma poule.
Le Takato d'Urban Fusion (Thé / Cerise) est putain de bon je trouve <3

Du coup j'ai ma toute première Ego-T qui viens de décéder ou presque, elle se déclenche toute seule et pas quand je lui demande, ce genre de choses. Vous savez où je peux la recycler ? C'est pas super écolo de la balancer dans la poubelle verte ou jaune, je sais pas vraiment ce que je peux en faire.
Un truc qui recycle les piles/batteries ?
Question, maintenant que je suis équipé d'un provari je peux faire grimper le voltage sévère ! Mais il y a-t-il une différence entre vaper avec une résistance élevée à haut voltage et vaper à faible voltage en 1.7-1.8 Ohms ?
Citation :
Publié par Kala
Question, maintenant que je suis équipé d'un provari je peux faire grimper le voltage sévère ! Mais il y a-t-il une différence entre vaper avec une résistance élevée à haut voltage et vaper à faible voltage en 1.7-1.8 Ohms ?
C'est super dépendant du type d'atomiseur que tu visses sur ton Provari, j'avais vu ici des gens préférer les résistances un peu haute (2.2 - 3 ohms), perso je préfère les plus petites (1.2-1.5 ohms) la résistance chauffe plus vite pour un rendu en terme de vapeur identique.

Après ça change pas grand chose fondamentalement vu que le Provari est performant quel que soit le voltage
Yop,

depuis que je suis passé sur vivinova avec un ato a 2.4 Ohm, j'ai l'impression que mon liquide disparaît plus rapidement... Alors que je n'ai pas l'impression de vapoter plus... est ce normal ?
Citation :
Publié par Kala
Question, maintenant que je suis équipé d'un provari je peux faire grimper le voltage sévère ! Mais il y a-t-il une différence entre vaper avec une résistance élevée à haut voltage et vaper à faible voltage en 1.7-1.8 Ohms ?
Citation :
Publié par abbadon
Yop,

depuis que je suis passé sur vivinova avec un ato a 2.4 Ohm, j'ai l'impression que mon liquide disparaît plus rapidement... Alors que je n'ai pas l'impression de vapoter plus... est ce normal ?
Pour deux résistances de même type (fil résistif de même section), mais de valeur différente, disons 1,5 et 2,5Ohms, la résistance la plus élevée offrira une surface de chauffe plus importante car un fil résistif plus long.
Qui dit résistance plus importante, dit tension nécessaire plus importante pour obtenir la même température et qui dit surface de chauffe plus importante, dit meilleur refroidissement par le liquide et donc la possibilité d'atteindre des puissances encore plus élevées sans "brûler le liquide".

Et forcément, plus la puissance est élevée, plus la consommation en liquide est grande pour un même nombre d'aspirations, elles contiendront par contre, plus de vapeur.
Dites, j'ai commandé mon Vamo V2 sur Fast Tech le 10 octobre. Ils m'annoncent qu'ils ont envoyé le colis le 18 octobre.
Impossible d'accéder à un suivi avec le numéro du colis jusqu'à aujourd'hui, où je vois que le paquet a quitté Hong Kong hier (le suivi est aussi disponible sur le site de la Poste).

C'est le suivi qui déconne où leurs délai sont réellement très très long? (surtout entre l'annonce de l'envoi et la confirmation par le suivi: 12 jours)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés