[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Moi, Metalovichinkov, suis heureux que mon kit du débutant ait pu servir !

PS : Les experts, vous pouvez modifier/vous approprier mon kit, il est pas breveté et je suis sur que pour le même prix y'a moyen de faire mieux avec les nouveaux clearo. J'ai mis ce qui a bien marché pour moi, ce qui fonctionne bien pour mon entourage mais je suis pas vraiment à jour
Genre le kit de Krarsht par exemple ^^
Je pense qu'il faudrait ajouter la date de publication pour les conseils d'achat car il est vrai que ça évolue vite
Citation :
Publié par John Zoidberg, M.D.
Sur Taklope j'avais lu ça:



Du coup j'avais cru comprendre que le mode RMS s'utilisait uniquement avec deux accus 18350. Et le mode boosté avec un seul accu.

Du coup si le V3 ne dispose que du mode RMS, comment il fait avec un seul accu?
La description pour un ou deux accus est juste une information de la partie régulation de l'électronique pour obtenir la plage de tension de sortie désirée, de 3 à 6V pour le vamo.
Avec deux accus chargés, la tension est d'environ 8.2V. L'électronique l'abaisse. La tension de sortie est dite régulée.
Avec un seul accu, pour dépasser les 4V en sortie, l'électronique doit l'augmenter pour obtenir 5V par exemple. C'est aussi de la régulation mais boostée pour pouvoir dépasser la valeur d'entrée, ici celle donnée par l'accu.

Les modes de fonctionnement RMS et average gèrent l'ampli de sortie pour obtenir la valeur désirée, tension ou puissance, en fonction de l'impédance de la charge.
Chez moi avec le vamo en mode RMS, tout fonctionne bien. Le mode avg grille très facilement mes résistances pour un réglage de puissance identique. Du coup je me passe volontiers de ce mode.
Ah merci c'est bon à savoir.
En lisant le descriptif sur Taklope j'avais cru comprendre que le mode RMS ou Average dépendait du nombre d'accus qu'il y avait à l'intérieur.