[Wiki] l'E-cigarette

Répondre
Partager Rechercher
V2 reçu Pas de problèmes, pas bruits (boutons) comme j'ai pu le voir sur des testes. Chargeur nitecore ne fait pas toc, seul le puritank m'a fais ragé ! glouglou mais maintenant 2x2 mm de fibre à 2 ohm et RAS.

En 18650 pfouaaaaa la matraque mais en 350 il passera bien avec le IGO-L que je viens de commandé sur...... Fasttech !
Bon j'ai un soucis avec mon protank-II.

Je crame en même pas une semaine les résistances. Les symptômes sont la perte progressive de la saveur et du volume de fumée, à v/w égal.

Résistance de 2.2, je n'utilise mon protank que sur mon evic.
J'avais mon sweet spot à 5.9w avec le Subzero d'Halo, et 6.5w avec le liquide Shamrock d'Halo toujours.

Le hic, c'est que ça m'emmerde de cramer mes résistances aussi vite, d'autant plus qu'après un nettoyage en règle, suivi d'un dryburn, j'ai encore moins de patate sur mes résistances.

J'imagine que l'erreur vient de moi, si jamais dans ce message vous avez trouvé ce que je fais de mal, je veux bien que l'on me l'explique ! Sauvez moi d'une vape sans saveur.

L'evic fonctionne pourtant très bien avec le mini-nova.
Essaye facedepoulpe http://www.youtube.com/watch?v=i2swgoALfIo après 3 montages différents je suis sur celui-ci et impec, à voir mais sur les vivi je change 3 ou 4 semaines celon les liquides.

http://www.egovap.com/ frais de port gratis si tu veux essayé, et si tu fais ton noob je suis preneur ! histoire que sa te reste pas dans un tiroir
Citation :
Publié par kenshiro80
Le halo étant en 70/30 tu peux écarté le liquide, peut-être une mauvaise qualité des résistance, tu monte toi même ?
Je veux bien une source sur le dosage du Halo, j'avais cru comprendre qu'ils gardaient leur dosage secret.
Citation :
Publié par Bregentinos
Je veux bien une source sur le dosage du Halo, j'avais cru comprendre qu'ils gardaient leur dosage secret.
Leur dosage d'arôme surement mais le rapport PG/VG est un minimum à savoir surtout pour le bon fonctionnement de matos. Je suposse qu'on doit truver ça sur leur etiquette de flacon.

Pour le Protank, je n'ai encore jamais cramé une seule résistance. Une 1.8 ohms que je fait tourner entre 9 et 11 watts (je touche du bois surement mais il doit être rendu à une 30 aine ou 40aine de remplissage quand même ^^).
Passer sur du mod méca avec des batteries 18350 si tu trouve le vamo gros. Sinon met le avec une seule 18350 il sera déjà plus petit. Perso, je trouve ça gros aussi mais je m'y suis habitué en config 18650.
En fait, c'est surtout qu'il est vachement lourd. Le même avec une 18350 mais léger, ça passerait je pense.

Enfin, l'intérêt c'est que si je me fais agresser dans la rue, je pourrais assommer mon agresseur sans difficulté.

Bon, vais demander à mon ami google si il a des propositions !
J'ai eu mon vamo en 48h perso. Après je l'ai pas acheté sur un obscur site chinois mais un site fr, pour 20 balles de plus certes. Mes premiers retours et bien c'est pas le jour et la nuit avec une twist ou une spinner mais c'est quand même plus puissant, c'est très lourd, assez cheap, volumineux mais c'est autonome, même avec des 18350. Par contre le filetage est vraiment cheap et faut faire gaffe à ne pas trop visser le clearo dessus.

Je l'associe à un protank 2 pour l'instant et rien à dire sur ce clearo, le seul correct que j'ai pu tester à ce jour (stardust, vivi nova, evod, T2, T3 => de la merde).
Bon. Petit feedback rapide de l'Itaste 134 après un mois environ d'utilisation journalière et intensive.

Il est vraiment très gros. Le provari fait figure de nain de jardin à côté. Et il est très, très lourd. On dirait réellement une poignée de sabre laser. Ce n'est pas qu'un effet sur l'image. En vrai c'est encore plus frappant et autant sur la Provari, j'avais quelques commentaires de temps en temps dans la rue mais là, au restau, au bar ou même dans la rue, je me fais souvent arrêter par des gens pensant que c'est plus une chicha portable qu'une e-cig et ce, même venant de vapoteurs (casus).

Par contre niveau solidité et puissance, couplé avec un Protank v2 c'est juste nickel. Limite je préfère l'Itaste que le Provari là.

Je viens également de faire ma première descente de nicotine. Je suis passé de 18mg à 12mg. Je m'attendais à un choc plus grand mais en fait, ça va. Je m'attendais vraiment à pire.

Du coup je vais finir mes flacons de 12mg et descendre encore d'ici 1 mois ou 2.

En ce moment j'alterne entre le Prime et le Torque 56 12mg.

Sinon, y a pas si longtemps on me demandait des retours sur le fait de vapoter au taf. Bon. Là j'ai converti pas mal de gens (et d'autres se sont convertis aux même) et on commence à être pas mal à vapoter au bureau. Fort heureusement, je suis le seul avec une e-cig qui génère autant de vapeur, la plupart tournent à l'ecab/ego donc ça reste gérable.

Par contre je pense que je vais commencer à devoir réfléchir à un règlement intérieur pour les vapoteurs. J'ai pas eu de plaintes de la part de non fumeurs mais si on commence à être plus d'une dizaine vapoteurs dans l'open space, j'vais devoir y songer. C'est con, juste avant l'hiver Berlinois. Là pour le moment on est 5-6 et on gère ça au bon sens et à la courtoisie élémentaire : On demande aux collègues autour si ça dérange et on s'adapte.

A noter que y a vraiment des liquides qui sentent plus que d'autres. Donc quand je teste un nouveau liquide je préviens mes collègues de SURTOUT pas hésiter à me dire si y en a un qui dérange plus que d'autres de manière à ce que je garde les liquides odorants pour la maison.

Voilà-voilà.

Dernière modification par Jyharl ; 19/10/2013 à 01h26.
Citation :
Publié par Jyharl
Par contre je pense que je vais commencer à devoir réfléchir à un règlement intérieur pour les vapoteurs. J'ai pas eu de plaintes de la part de non fumeurs mais si on commence à être plus d'une dizaine vapoteurs dans l'open space, j'vais devoir y songer. C'est con, juste avant l'hiver Berlinois. Là pour le moment on est 5-6 et on gère ça au bon sens et à la courtoisie élémentaire : On demande aux collègues autour si ça dérange et on s'adapte.

A noter que y a vraiment des liquides qui sentent plus que d'autres. Donc quand je teste un nouveau liquide je préviens mes collègues de SURTOUT pas hésiter à me dire si y en a un qui dérange plus que d'autres de manière à ce que je garde les liquides odorants pour la maison.

Voilà-voilà.
L'idéal est de pouvoir s'en tenir au bon sens et à la courtoisie sans être contraint de "réglementer"... A mon sens tu es déjà dans la bonne voie car tu as l'air d'être pas mal à l'écoute des non-vapoteurs et de la gêne qui peut leur être occasionnée.
Si la vapote commence à poser problème, ce qui peut être une étape avant la case "règlement intérieur", c'est de sensibiliser les employés vapoteurs et de les inciter à vapoter avec bon sens, quelques pistes en ce sens:
- limiter la vapeur produite : En gardant un peu la vapeur avant d'expirer, en utilisant des liquides contenant peu de VG
- Éviter les liquides à l'odeur trop forte et préférer des arômes discrets pour l'intérieur
- Éviter de venir vapoter dans la "zone de travail" des autres employés, typiquement, le gars qui vient se pencher sur ton épaule et recracher sa vapeur sur ton bureau, ça peut être lourd.
- Et quand on a besoin d'un bon "shoot" de nicotine ou de faire un nuage de locomotive, ne pas hésiter à aller près de la machine à café ou même dehors.
- Quand c'est possible, il peut être efficace de regrouper les vapoteurs dans un coin de l'openspace et de mettre les intolérants à la vapote à l'autre extrémité...

En fait, le plus important pour que tout se passe bien c'est d'isoler et de recadrer les éventuels "vapoteurs ostentatoires", phénomène fréquent chez quelques nouveaux utilisateurs qui voient en la vapote un moyen de "narguer" leur entourage et qui se croient tout permis. A ceux là, il faut leur faire comprendre que s'ils continuent dans cette voie, il y aura un règlement qui interdira de vapoter à l'intérieur, ce qui pénalisera tout le monde.

Je prend souvent comme exemple le TGV, un espace assez confiné ou la vapote est interdite par règlement intérieur. Pourtant j'arrive à vapoter avec mon provari sans gêner personne. En "cabine", je garde la vapeur quelques secondes pour n'en expirer que très peu et je m'abstiens si j'ai quelqu'un en face de moi dans le carré ou sur le siège d'à coté. Si j'ai besoin de vapoter plus intensivement, je vais au niveau des portes de sortie s'il n'y a personne ou je profite d'un passage au WC, je n'ai jamais eu la moindre remarque d'autres passagers ni de contrôleurs et si tous les vapoteurs avaient agit de la sorte, il n'y aurait jamais eu de précision dans le règlement intérieur de la sncf au sujet de l'e-cig.
Citation :
Publié par Sayn
J'ai eu mon vamo en 48h perso. Après je l'ai pas acheté sur un obscur site chinois mais un site fr, pour 20 balles de plus certes.
Le vamo seul tu le trouve dans les 60€ en shop fr (un gros + pour la garantie) mais quand il te faut un chargeur et accus en plus, la note monte vite.

Sur fasttech pour 38€ j'ai le vamo v2 SS, chargeur nitecore i2 (20€ sur taklope), 2 18650 sony (compte 15/20€).
Configuration du panier à 120€ en shop fr contre 38€ en sachant que tout viens de chine au final. 80€ de différence ! même si le vamo tiens pas osef pour le prix, car oui tu sais d'avance que tu ne retourne pas le matos en SAV, mais chacun son budget.
Disons que comme c'est un nouveau truc qui évolue encore beaucoup, même si c'est tous des chinois j'aimerais filer mes sous à ceux qui développent et vont développer des produits qu'à de simples contrefacteurs qui contribuent pour zéro au R&D.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés