Fin de l'alliance GC/ES

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kronwald
Ha non non je te rassure, on va vous tapper tout le monde, vous comme déso. Et ne commencez pas a nous mettre en place votre ouin ouin du double focus .
Parle pour toi nous ça fait déjà quelques jours que c'est focus vizu en priorité et on assume lol.

Et qu'ils pleurent sur le fait qu'ils perdent car on fait du 2v1 contre eux ça ne fera que calmer la rancune (égale à celle d'un nain bafoué) de notre GM.
Message supprimé par son auteur.
Le principe des serveurs par zone n'a pas rapport avec le McM. C'est tout simplement la tradition qui veut qu'il faut mettre des serveurs par région géographique afin de minimiser le lag et maximiser les performances. Cette approche était obligatoire il y a encore quelques années vu la qualité des connexions. WoW a enfoncé le clou en amenant les serveurs localisés en FR, allemand, espagnol. C'était nécessaire pour toucher une nouvelle clientèle qui passait à coté du jeu parce que complètement en anglais.

Aujourd'hui, de par l'évolution des débits et des pings, cette distinction devient désuette, On peut jouer dans de très bonnes conditions d'un continent à l'autre. C'est peut-être pas encore vrai pour les FPS, mais ça devait venir un jour D'ailleurs je me souviens de discussions sur le forum off de gens qui se posaient la question de savoir si les serveurs européens étaient vraiment localisés en Europe.

Aujourd'hui, la catégorie et les tags de langue existent à titre indicatif, pour savoir quelle sera la langue dominante sur les chats et les heures de prime-time qui verront les pics de présence. Mais faut pas voir ça comme règle, c'est de l'information.

Plutôt que d'interdire les joueurs US sur les serveurs EU, si Anet devait agir sur le sujet, je pense qu'on a plus de chances de les voir fusionner les ladders en un seul. Avec des serveurs globaux et un McM globalisé.

La question qui se pose pour VS, et ça dépasse le cadre de GC, est de savoir si on veut se globaliser pour rester au top sans sacrifier notre santé et nos jobs. Faire venir une guilde US est possible, on trouvera sûrement des motivés pour taper du Ruin outre atlantique. Mais les joueurs FR seraient en droit de gueuler de voir débarquer des anglophones sur un serveur taggué FR. Et on peut comprendre une guilde US très inquiète à l'idée d'aller sur un serveur oú elle serait isolée. Et soyons directs, ça dégénérerait en insultes permanentes d'une minorité.

Si on va au bout de la réflexion, cela peut-il pousser GC à vouloir migrer vers un serveur EU qui serait un ciment neutre pour intégrer des joueurs US ? Ou pourrait-ton demander à Anet de retirer le tag [FR] à Vizunah ?

Je pense que l'arrivée prochaine de guesting PvE changera énormément de chose, des guildes US pourraient être basées sur VS juste pour le McM et ensuite faire toutes les autres activités de la façon dont ils les font aujourd'hui sur serveur américain.

Edit : J'utilise un "on" qui peut prêter à confusion. Bien que les Ombres de Tierfon soient fiers des couleurs de Vizunah et essayent de tirer dans le même sens que GC, nous ne faisons pas partie de GC. On participe spontanément quoi ;-)
- Les Ombres de Tierfon -
t'as raison, et c'est même pour ça que les US sont sensé être sur serveur US, sa phrase c'est:

Citation :
Publié par Matt Writter
Greetings everyone!
We’ve received lots of feedback regarding night capping. Many want to know how Arenanet views this. Our answer is that WvW was developed as a never ending continuous battle.
We feel that everyone should have the ability to contribute no matter what time of the day it is. How we’ve came to this conclusion is that no player’s time is more valuable than another. Everyone has different off peak hours for whatever reason. Players should not be punished or unable to experience and view the same content as everyone else because they play at a different time. They too are paying customers.
This is not saying that we are against any adjustment to scoring, or against developing another mechanic to improve the capping system. This is simply saying that we will not be changing WvW based on some players’ idea of off time hours.
Please use this thread as the main discussion for this topic.
et non:

Citation :
Publié par Matt Writter
Greetings everyone!
We’ve received lots of feedback regarding night capping. Many want to know how Arenanet views this. Our answer is that WvW was developed as a never ending continuous battle.
We feel that everyone should have the ability to contribute no matter what time of the day it is. How we’ve came to this conclusion is that no player’s time-zone is more valuable than another. Everyone has different off peak hours for whatever reason. Players should not be punished or unable to experience and view the same content as everyone else because they play at a different time-zone. They too are paying customers.
This is not saying that we are against any adjustment to scoring, or against developing another mechanic to improve the capping system. This is simply saying that we will not be changing WvW based on some players’ idea of off time hours.
Please use this thread as the main discussion for this topic.
Ou là, on aurait juste, effectivement, qu'à fermer notre gueule.
Citation :
Everyone has different off peak hours for whatever reason. Players should not be punished or unable to experience and view the same content as everyone else because they play at a different time
la raison peut etre de vivre sur un autre continent.
ça tombe plutôt bien, y'a un prime aux US ou à 20h sur serveur US, y'a plein de monde... Le sens de cette phrase c'est: "un joueur qui joue de 4h à 8h du mat' (sur son fuseaux horaire), quelqu'en soit la raison, ne doit pas valoir moins et avoir accès à moins de contenu qu'un joueur (du même fuseaux horaire) qui joue de 20h à minuit"

Mais bon, vous l'aviez très bien compris, y'a juste que vous aimez pas vous faire moucher.....
non non tu extrapole. Il n'y a nulle part ecrit qu'il fait reference a des joueurs du meme fuseau horraires. Et le fait qu'il met l'accent sur le "peu importe la raison" donne une indication que le fait d'etre americain sur un serveur EU peut-etre une raison du fait que tu ne joue pas a la meme heure qu'un europeen.

est-ce qu'ils ont raison ou tort est un autre debat. sur le Ladder US les serveurs de haut de tableau sont les serveurs qui couvrent tous les fuseaux horraires, il fallait bien que ca arrive sur le Ladder EU aussi.
Ecoutes, je crois qu'on sera jamais d'accord sur rien. Après, justement, c'est peut-être bien par ce qu'il ne parle pas de time-zone que ce message est explicitement pour les joueurs jouant sur le même fuseau horaire ? non ?

Accessoirement, ce message à plus d'un mois, c'était une réponse à tous les mecs qui demandaient que le WvWvW soit ouvert que d'une certaine heure à une autre suite aux pleurs sur le nightcapping de VS et non en réponse au transfert de guildes US.

le principale moyen de régler ce problème-là, ça serait de rendre les transferts payants ASAP par ce que je pense qu'il y a plus d'une guilde US qui se posera la question sur le fait d'aller/de rester sur un serveur EU ou potentiellement, tu vas faire que taper du bois.
Citation :
Publié par Myrcella
Ecoutes, je crois qu'on sera jamais d'accord sur rien. Après, justement, c'est peut-être bien par ce qu'il ne parle pas de time-zone que ce message est explicitement pour les joueurs jouant sur le même fuseau horaire ? non ?
Pas vraiment, je pense aussi que tu interprètes.
Tain, cet assit de mecs de PA, c'est dingue quand même, z'êtes tellement aigris que ça de ne pas nous avoir "poutré" à la fin de l'alliance comme ça avait pourtant été promis dimanche ?

Je crois surtout que la principale différence c'est que vous lisez ce qu'il y a écrit et que moi j'essaye d'en comprendre le sens (dans son contexte quoi). Mais bon, ça m'étonne pas vraiment, quand tu vois comment t'es obligé d'expliquer une simple phrase par ce que les mecs sont trop terre-à-terre pour ne serait-ce qu'essayer de la comprendre dans son contexte.

Pour couper court au débat, je me propose de poser la question explicitement sur le forum officiel en y espérant une réponse.
En même temps PA, c'est un rassemblement des plus grosses écuries de l'esport français. </:'-)
PA, c'est avant tous des hardcores gamers de JoL qui se sont retrouvés sur un serveur sous peuplé pour le truster dans les hautes sphères de la roxance absolue.
PA, c'est toi, mais en plus mieux.

PA c'est du semi-pro sponso ASUS, chaines de streaming 50K views en prime time.

PA c'est plus fort que toi.

K, Myrcella ?
Ça me parait assez obvious que c'est pas censé être normal que des guildes US débarquent sur EU pour couvrir une autre time-zone...Et Myrcella a raison dans son interprétation, évidemment que c'est pas mis noir sur blanc (question de bon-sens et de porte de sortie au cas où), mais s'ils se sont fait chier à bloquer les IP à un moment, à bien séparer les serveurs EU et US, c'est pas pour rien.
Citation :
Publié par Myrcella
Tain, cet assit de mecs de PA, c'est dingue quand même, z'êtes tellement aigris...
IMO le seul aigri c'est toi, personnellement, je ne t'ai pas agressé.
Citation :
Publié par Casu
Parle pour toi nous ça fait déjà quelques jours que c'est focus vizu en priorité et on assume lol.
Il va falloir songer à redoubler d'effort car ça ne c'est pas franchement ressenti, mais j'imagine que c’était du second degré
Citation :
Publié par leany3
petit HS comme ca quelqu'un peut dire a railgar de repartir sur CBE? ca fait quelques jours il est sur la carte VS et on en peut plus :s
Toutes ces opérations avec CF depuis son retour ont été positives pour le serveur. Ce message n'a donc aucun intérêt.
Citation :
Publié par leany3
il a passé la soirée a insulter tout le monde certe positif
C'est pour vous motiver à garder nos 20k d'avance sur déso je crois même que la league des seigneurs de forteresses lui a fourni un fouet numérique à sa place j'en abuserais aussi
Ce que je ne comprend pas c'est ce focus sur le nightcapping. Dans tous les mmo, on y a eu droit. Prise de relique dans la nuit/petit matin sur DAOC. Attaque de forteresse à 6/7h du mat sur war car c'était quasi impossible à prendre en prime puis capi à 6/7h du mat pour se stuff un max quand il y a personne.

Le RvR a toujours était H24 dans tous les mmo et c'est comme ça. Qu'une guilde US vienne sur les serveur EU prouve juste qu'ils sont trop nul (surtout avec l'effectif qu'ils ont) pour s'imposer dans leur time zone donc ils viennent dans un serveur EU pour un soucis de facilité. Comme certaines guildes qui faisaient les actions nommées au dessus.

On ne va pas accuser Anet de faire la même chose sur GW2 que tous les autres MMO ayant existé/existant

@Karl : non non c'est pas du second degré mais bon à 10 max en prime à part reprendre des camps bleu, tenter des ninja de tour et inc de dos des vizu qui attaquent des rouges on a peu d'impact niveau point lol
C'est pas du Nightcapping, le Nightcapping, de par sa définition, consiste à capper les points la nuit et ça ne pose aucun problème à la majorité des joueurs (je pense). Aux US, c'est juste leur prime-time, donc un max de monde pour reprendre des forts vides.

On arrive donc à une situation totalement ubuesque ou le prime-time US vaut largement plus que le prime-time EU sur les serveurs EU et c'est bien ça qui pose problème à la plupart des gens.

Accessoirement, y'aurait une guilde d'insomniaques anglais de 300 personnes la nuit sur Déso qui repeindrait la map, on aurait juste rien à dire.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés