Compte-rendu WvWvW (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zaebos
Heu attention tu es totalement HS sur le problème la. Personne ne critique le faite de pouvoir faire des points la nuit quand les MAP sont vides c'est le Jeu et on ne reviendra pas dessus.
Le problème est bien plus large que cela. C'est que A.net a voulu séparer physiquement son classement EU et US pour diverses raisons, localisation des serveurs (performance) et Time-Zone. Mais qu'il n'a fait le travail qu'a moitie, migration gratuite et possibilité de passer du classement EU a US en 24H sans restrictions.
Il n'y a donc, plus aucun intérêt a avoir 2 classements séparés, et la question n'est pas de pleurer mais a A.net de prendre cette décision qui doit nécessairement être prise pour que leur système est du sens:

- On dit que le 3W est mondiale et qu'il n'y a pas de restrictions de Time-Zone et de localisation des joueurs. Dans ce cas, on regroupe les classement EU et US dans une unique compétition et on vire toutes les localisation des serveurs, plus de serveurs FR, DE, ES ni même EU, que des serveurs mondiaux. Et alors tout le monde peut aller ou il veut, cela n'a plus d'importance et est logique. Se posera la question de la barrière des langues et des milliers de joueurs que sa va rebuter.

- On dit qu'il y a deux classements, EU et US et on cloisonne le passage de l'un a l'autre tout a gardant une possibilité pour un joueur EU expatrié de jouer en EU, mais cela doit être filtré et du cas particulier. Dans ce cas on garde les TAG de localisation des serveurs comme ils sont et le Nightcapping devient un stratégie non pas sur la migration de joueurs Hors Time Zone mais d'organisation de joueurs sur un décalage horaire proche qui demande un véritable engagement.

Ce n'est pas du oinoin, c'est demander a A.net d'assumer les décisions prises sur son système 3W et d'aller jusqu'au bout dans la logique qu'il souhaite dans l'intérêt de son jeu et des populations de joueurs dans le monde. On est tres tres loin de la petite position de VS qui au passage na pas réagit quand il était premier car il n'a jamais utilisé de joueurs Hors Time Zone pour gagner.
D'accord avec toi sur le principe de base et d'une certaine incohérence de la part d'Anet et c'est la première fois que je vois le problème pose ainsi, mais si on final je ne vois pas trop ce que cela change puisque les points sont comptabilises de la même manière. De manière pratique il n'est pas possible pour Anet de contrôler, donc effectivement il serait plus sage d'avoir un classement international unique.

Il faut néanmoins admettre que la plupart des réclamations portent et/ou sont liées au night cap et ce fil de discussion est apparu a l'arrivée de renforts US sur Desolation pour contrer le night cap VS qu'ils ont endure au début (le sujet de base reste le WvWvW, son compte-rendu, meme si le sujet des 2 ladders distinctifs a ete aborde, le fil a un passif et a aussi evolue depuis). Je suis donc loin d'être totalement HS comme tu le prétends.

Chaque zone offre un panel de 4-6 TZ différentes, pas vraiment un décalage horaire proche comme tu le dis même s'il est moindre que si on couvre jusque 12 TZ au total, je le concède.

Je maintiens qu'il y a des choses plus importantes et plus urgentes qu'Anet doit régler...

A propos, on peut arguer du fait que VS n'a jamais utilisé de joueurs Hors Time Zone pour gagner parce qu'il n'en avait pas encore ressenti le besoin ou s'était senti menacé jusqu'a maintenant.
Citation :
Publié par Troma
Peut être que si on avait fait une alliance, nous n'en serions pas la. Ca aurait calmé les ardeurs de Desolation, et les RUIN auraient envisagé de repartir, empêchant l'effet boule de neige actuel (cf les gu brésiliennes et cie qui arrivent). Oh wait...
Rien n'est perdu, le matchup de la semaine ne devrait pas changer, sauf erreur et il est toujours temps d'ouvrir les yeux.
Citation :
Publié par Troma
Peut être que si on avait fait une alliance, nous n'en serions pas la.
trop tard la brêche est ouverte. Les US envahissent.
Désolation vas terminer grand vainqueur car ils fait amis amis avec les rikain et nous aurons bien enc...

nous on est trop CON pour faire amis amis entre fr
franchement on fait pitié on mérite pas de jouer sur un rvr , car il faut réfléchir et la on a un sérieux problème
Ouais thorinx, mais pour ça il aurait fallu que tout le monde ai une vision long terme au lieu de se tirer dans les burnes pour des conneries. Je vais imprimer les score de deso, me faire un poster et me créer un autel suprême de la tristesse
J'ai cru voir hier soir, en allant 3W une petite heure sur CBE, que le lead foutait la paix à PA. Il me semble donc que même si l'alliance n'est plus de mise, l'objectif de poutrer déso avant tout est encore d'actualité. Je me trompes?
Citation :
Publié par thorinx
Désolation vas terminer grand vainqueur car ils fait amis amis avec les rikain et nous aurons bien enc...

nous on est trop CON pour faire amis amis entre fr
franchement on fait pitié on mérite pas de jouer sur un rvr , car il faut réfléchir et la on a un sérieux problème
faut s'en prendre à tout les gens qui jouent uniquement dans leurs coin pour leur plaisir perso et qui voit pas le tableau en entier. C'est triste mais c'est comme ça. "Ouais non pas d'alliance, moi je m'en fou je joue pour le beau jeu, c'est la guerre c'est tout".

sinon y'a une source pour les guilde brésilienne/Us qui débarque à part les ruin ?

@akitjai: quand on joue on focus les objectifs déso et on se fight en petit groupe contre les PA sans cap. Ca m'empeche pas de pvp mais j'ai pas envie de caper des forts FR. Et sur map rouge c'était plus ou moins comme ça toute la soirée.
Sur map PA c'était pas du tout ça (on a perdu toutes nos positions qu'on avait recup parce que les VS se sont suicidés en boucle sur garni pour empecher le cap), mais au moins on a plus la frustration d'avoir l'impression de s'être fait entubé, et ca c'est bien.
Citation :
Publié par Naurthoron

Il faut néanmoins admettre que la plupart des réclamations portent et/ou sont liées au night cap et ce fil de discussion est apparu a l'arrivée de renforts US sur Desolation pour contrer le night cap VS qu'ils ont endure au début (le sujet de base reste le WvWvW, son compte-rendu, meme si le sujet des 2 ladders distinctifs a ete aborde, le fil a un passif et a aussi evolue depuis). Je suis donc loin d'être totalement HS comme tu le prétends.
Effectivement si PA et VS la mettait a Désolation, on serais déjà entrain de Troll sur le forum officiel FR> au reste du monde. Je retire donc mon complètement HS, mais tu n'avais simplement pas toute les paramètres de la reflexion.

Citation :
Publié par Naurthoron

Chaque zone offre un panel de 4-6 TZ différentes, pas vraiment un décalage horaire proche comme tu le dis même s'il est moindre que si on couvre jusque 12 TZ au total, je le concède.

Je maintiens qu'il y a des choses plus importantes et plus urgentes qu'Anet doit régler...

A propos, on peut arguer du fait que VS n'a jamais utilisé de joueurs Hors Time Zone pour gagner parce qu'il n'en avait pas encore ressenti le besoin ou s'était senti menacé jusqu'a maintenant.
6 TZ c'est exagéré, tu me diras quelle guilde de renom joue au kazaskstant ou en Ouzbekistant. Quand aux Russes les Joueurs sont plus coté occidental donc à GMT +3. http://www.fuseau-horaire.com/

Le TZ va de GMT 0 avec les anglais à GTM + 3 Russie. Au dela c'est pas crédible.
On arrive donc maximum 2H de décalage (3 pour le RU avec la russie) soit au minimum 2H de commun en prime time pour tout le monde et une majorité des joueurs en GMT +1.

J'ai énoncé les orientations possibles pour A.net mais pas les risques que donne Kayato sur le forum officiel je crois. Si brassage des Guildes de multiples nationalités sur plusieurs Time zone que vont devenir les serveur localisés FR, DE, ES ? Aucun intérêt pour les Guildes de tous horizons de rejoindre des serveur localisés, elles vont naturellement aller vers les serveurs EU. A court term car le phénomène prend énormément d'ampleur, plusieurs Guildes de D4/D5 sur classement US sont en cours de migrations sur des serveurs EU ou elle peuvent atteindre facilement la D1, c'est la mort proche des serveurs localisés en 3W.

Quelles Guildes et joueurs passionnées par le RVR et le challenge offert par GW2 voudront rester sur un serveur localisé sur lequel les joueurs partent de jours en jours car mis a par sur le prime time, il se prennent une raclé toutes les semaines. D'ici quelques semaines voir mois, tous les serveurs localisés seront D2/D4 ...
Les Structures et grosses guildes auront migrées et il n'y aura plus aucune différence entre ladder EU et US, sauf un classement différent. Les joueurs FR, DE ou ES qui apprécient être sur un serveur ou on parle sa langue se retrouveront si ils trouvent des guildes étrangères intéressés de els rejoindre mélangées avec des Américains, des brésiliens et j'en passe, que voudra alors dire le tag FR si on parle anglais ?.
Je ne pense vraiment pas que A.net est voulu diriger son 3W de cette manière, et cela peut être dangereux pour l'avenir de GW2 enfin dans son domaine PVP.

Dernière modification par Zaebos ; 31/10/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Mordenkainen
Rien n'est perdu, le matchup de la semaine ne devrait pas changer, sauf erreur et il est toujours temps d'ouvrir les yeux.
T'as remarquer quand même que t'avais 2 fois moins de marge qu'hier ... et 60k d'avance ... mais oui il sera temps d'ouvrir les yeux ... samedi matin, vu vos heures de co, y aura peu de monde au reset .. en D2.

Enfin bon je vois que ça me fait plus chier moi qui suis de VS que bcp d'entre vous de PA, ça reste un mystère mais c'est la vie me dirat on ...
Cela dit, c'est pas plus mal la venu d'une autre grosse guilde US, et s'il pouvait y'en avoir 3 ou 4 autres de plus, ca inciterais peut etre A.net a prendre position et savoir à quoi s'en tenir.
Je trouves ça ridicule cette histoire entre PA et VS. L'alliance du WE finalement vous arrangeait bien, enfin au moins vous étiez second et pas 3ième...

La finalement les Fr ont juste prouvés une chose, c'est qu'ils sont quand même assez con.. On aurait pu mettre une rouste à ces vieux ricains qui se croient doués de skill suprême et de force divine en tapant du bois et du mob alors qu'en s'alliant ils ouinaient bien du haut de leur place de 3ième...

Que ce soit PA ou VS en première ou deuxième place peu importe, tant que le tag fr est là... Je dis pas qu'il faut jamais se taper dessus... mais un focus sur déso ne leur aurait pas fait de mal en mon sens. Après si PA est trop fier pour ne pas vouloir accepter une place de 2nd eh bien allons y faisons couler les serveurs FR au dépends des "pseudo" serv EU.
Et merde cette exuse "c'est la guerre" du style il n'y a jamais eut d'alliance en temps de guerre... revoyez vous livres d'histoire et vous verrez que des alliances y en a eut et y'en aura toujours donc oui c'est la guerre.. allions nous quoi
Citation :
Publié par Troma
http://www.gw2guilds.org/view-guild/115

[FT] Fatality Guild moved from Crystal Desert US to Desolation EU

Number of Members 400
Je pense que les Raptors, les drakes, skrits et autres harpies vont poser une réclamation sur le fofo officiel de A.Net :

" PUTAIN Y A DES NORD et SUD AMERICAINS QUI ONT MIGRE SUR DESO EXPRES POUR NOUS FOUTRE SUR LA GUEULE PENDANT LA NUIT !!!!!"
Enfin, c'est pas possible qu'ils trouvent ça marrant d'arpenter des zones rvr vide en full bus, rassurez moi?

Ils vont devenir premier, les péons de déso-daytime vont se gausser de leurs skill légendaire qui les a propulser sans aucune aide extérieure à la première place du classement, puis les guildes NA vont se barrer?
Citation :
Publié par Kenea
Que ce soit PA ou VS en première ou deuxième place peu importe, tant que le tag fr est là...
Mon serveur c'est VS, pas Fort Ranik, il est logique que mon but soit de maxer les points pour voir trôner le tag VS.

Citation :
Publié par Kenea
Et merde cette exuse "c'est la guerre" du style il n'y a jamais eut d'alliance en temps de guerre... revoyez vous livres d'histoire et vous verrez que des alliances y en a eut et y'en aura toujours donc oui c'est la guerre.. allions nous quoi
Avant que ce soit "la guerre" GW2 est tout d'abord un jeu et je ne vois pas le côté ludique de faire du 2vs1.
Citation :
Publié par Bob Michet
Mon serveur c'est VS, pas Fort Ranik, il est logique que mon but soit de maxer les points pour voir trôner le tag VS.
Sauf que tout seul, le tag VS il trônera nulle part... Le McM est monté autour d'un combat à 1vs1vs1, à 3 participants.

"Jouer le jeu" de cette organisation ce n'est précisement pas de jouer pour sa mouille, c'est fait pour s'allier.

Après reste la question de la taille du kiki qui obsède tant...
Citation :
Publié par 8Rax
Enfin, c'est pas possible qu'ils trouvent ça marrant d'arpenter des zones rvr vide en full bus, rassurez moi?
Peut importe j'ai envie de dire, c'est pas vraiment le sujet atm .... le sujet c'est qu'ils se permettent de troll la communauté Française de GW2 et en suivant se permettent de venir influencer directement le classement de la zone EU.

Et nous on a rien fait (ou pas réussi) a contrer ça

Mais bon, comme certains on dit :

https://si0.twimg.com/profile_images/1115840706/Logo_Ane_V1_reasonably_small.png
"moi voir, moi taper, osef de voir plus loin que le bout de notre nez"
Citation :
Publié par Melila
Sauf que tout seul, le tag VS il trônera nulle part... Le McM est monté autour d'un combat à 1vs1vs1, à 3 participants.

"Jouer le jeu" de cette organisation ce n'est précisement pas de jouer pour sa mouille, c'est fait pour s'allier.

Après reste la question de la taille du kiki qui obsède tant...
Ah ouai ? Mate donc le résultat, on s'en tire honorablement tout seul.
Donc s'allier n'a rien à voir avec une question de taille de kiki irl cocorico ?
Je suis assez stupéfaits des mecs qui se masturbent sur des scores tout en faisant un parallèle avec nos origines linguistique.
On est dans un jeu vidéo, on parle de jcj, on est donc là pour casser des bouches. Pas d'histoire de zigounettes donc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés