Compte-rendu WvWvW (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
ah non mais je suis tout à fait d'accord avec toi Thorv. Ca me sidère juste que ça les fasse autant kiffé que ça.

le forum offi est assez horrible. J'aurais tellement aimé qu'on leurs mettent une rouste. M'enfin il est pas trop tard, peut être que des discussions sont en cours pour organiser quelques chose pour la semaine prochaine.

Citation :
Publié par Bob Michet
Ah ouai ? Mate donc le résultat, on s'en tire honorablement tout seul.
Donc s'allier n'a rien à voir avec une question de taille de kiki irl cocorico ?
Je suis assez stupéfaits des mecs qui se masturbent sur des scores tout en faisant un parallèle avec nos origines linguistique.
On est dans un jeu vidéo, on parle de jcj, on est donc là pour casser des bouches. Pas d'histoire de zigounettes donc.
LoL, et tu penses qu'on va le tenir ce score les semaines à venir ? Tu penses que les joueurs de vizunah on envie de se lever tout les matins pour limiter la casse ? Moi je le fait pas, et je respecte vraiment les gens qui le font, et je doute que t'en fasse partie.

Le jcj sur un mmo c'est pas uniquement casser des bouches, retourne donc sur counter strike ou sur cod, la c'est plus ou moins le cas.
Citation :
Publié par Bob Michet
Mon serveur c'est VS, pas Fort Ranik, il est logique que mon but soit de maxer les points pour voir trôner le tag VS.

Avant que ce soit "la guerre" GW2 est tout d'abord un jeu et je ne vois pas le côté ludique de faire du 2vs1.
Bha très bien monte ton serv en d1 et on sera 3 serv FR.. ça me dérange pas plus l'alliance c'est en un instant t, si tu regardes plus loin dans les livres d'histoire, a un instant t on aurait pu être en guerre contre untel et plus tard à un autre instant t être allié avec ce même untel.. Enfin après si je suis ton raisonnement, c'est à dire que c'est un jeu avant d'être la guerre pourquoi whiner alors...

Enfin après si c'est le but c'est de trouver des excuses bidons à nos défaites..

PS : pardon j'avais lu de travers, ceci dit dans le raisonnement que PA et VS se battent pour la 1ère place me dérange pas du tout au contraire, mais laisser un serveur de pecno nous passer devant que ce soit VS ou PA, chose qui va arriver surement la semaine prochaine, je trouves ça encore plus bête..
Pour la semaine prochaine aussi c'est trop tard ... c'est tellement désolant ...

Citation :
Publié par Bob Michet
Avant que ce soit "la guerre" GW2 est tout d'abord un jeu et je ne vois pas le côté ludique de faire du 2vs1.
Je reviendrais pas sur tes histoires de "trône" juste à coté de la plaque.

Certains parlentdonc de l'aspect ludique ... qui les ont empêché d'accepter l'alliance car le 2v1 ... c'est le Diable ...

Moi ce que je trouve pas ludique, amusant, fun etc ... c'est de passer pour des cons alors qu'on aurait pu les renvoyer chez eux ... après chacun sa vision c'est certain.

Dernière modification par Kikidikiye ; 31/10/2012 à 15h32.
Je ne saisis pas tellement l'intérêt de venir réclamer du pvp pur et dur et de pisser sur l'idée d'alliance quand le 3eme adversaire est un rassemblement de cancres du clavier qui ne fait que de l'ae depuis des remparts.

Et si VS s'en sort jusqu'à présent c'est que parmi nous il y a des passionnés qui s'investissent au point de réduire leurs nuits pour contrer le ridicule jeu de Désolation.

Alors si vous aimez vous lever avec du +500 pour un serveur de lowbobs inintéressants. Continuez de dire "lol moi je pvp mdr"

Mais par pitié, ne venez pas mépriser les joueurs un peu plus regardant que vous parce qu'ils souhaitent plutôt faire des combats de plaines et des prises de forts tactiques.
L'alliance VS/AS c'était un moyen de dégager les adversaires les plus NULS et ININTERESSANTS que nous puissions affronter à ce jour.

Au delà de la Francophonie et sa communauté GW2, si j'avais envie de focus Desolation c'était pour avoir des borderlands plus funs, plus intenses et qui offrent une richesse de gameplay.
Bref tout ceci n'était qu'une envie de joueur. Rien à foutre de ce que trois pauvres rednecks consanguins créationnistes peuvent penser de la France et ce n'était certainement pas pour ça que j'aurais pris plaisir à les voir dégager en D2.
C'est beau d'avoir autant d'ambition et de confiance en soit Bob en la communauté FR et en son serveur, mais c'est aussi très utopique et sa sera destructeur quand sa va nous exploser à la gueule, ceux qui te l'expliquent ont un vision assez large et plurielle du problème pour pressentir les risques de se qui est entrain de se passer et nos limites.
Bob Michet, même pas la peine de répondre, tous ceux au dessus l'ont fait beaucoup mieux que moi

Les scores je les regarde toute la journée depuis le taf et j'ai beau m'écorcher les yeux dessus, je vois pas en quoi ils sont en notre faveur. On est mercredi, notre avance de 16k points d'hier n'est plus que de 4k aujourd'hui...
Pas besoin d'être Nash pour faire le prévisionnel....

EDIT Kenea : D'accord à 110% pour ce pont/férié... Le problème étant que c'est conjoncturel et que la semaine prochaine ça sera pas la même

Dernière modification par Melila ; 31/10/2012 à 15h33.
@Melila ça m'étonne pas que le mardi soir ai été le plus ravageur... le jour férier et le pont pour un bon nombre d'entre nous va peut être nous sauver mais la bataille sera rude... Enfin bon, après si on reste en l'état actuel la semaine prochaine c'est sur qu'on fait pouf
Citation :
Publié par Nahtow
Sauf Event matinal de GC, demain Désolation passe devant VS en toute logique vu leur remonter ces 2 derniers jours...
On a eu un event ce matin. Pour quel résultat ?
J'aime le café, je me languis de café, j'adule le café et les réunions sont un cauchemar. Et tout ça pour un score VS qui est passé de +80 à 5:00 du matin à +40 à 7:30.
C'était une rustine, ça a tenu un temps. Et ce temps semble révolu.

Ceci dit, je suis très fier de voir le chemin parcouru en terme d'organisation sur VS à tous les niveaux. Que ce soit au niveau de GC mais aussi à l'extérieur et les interactions entre les différents acteurs. Et d'esprit de corps aussi.
Y a vraiment du bon sur ce serveur.
Mais j'ai aussi très peur qu'une descente ne conviendra pas à tous et que toutes ces jolies choses résistent difficilement à un afflux de guildes poubelles US sur d'autres serveurs EU.

Citation :
Publié par 8Rax
le forum offi est assez horrible. J'aurais tellement aimé qu'on leurs mettent une rouste. M'enfin il est pas trop tard, peut être que des discussions sont en cours pour organiser quelques chose pour la semaine prochaine.
Je pense ne pas me tromper en te déclarant que c'est mort. Une telle initiative n'existe pas et n'est pas en cours.
Par conséquent, ça risque de se jouer la semaine prochaine en évaluant les comportements de l'autre serveur au prochain reset, au bon vieux jeux des "représailles".

Citation :
Publié par 8Rax
Enfin, c'est pas possible qu'ils trouvent ça marrant d'arpenter des zones rvr vide en full bus, rassurez moi?
Elles sont pas complètement vide, y a toujours quelques joueurs qui tentent quelque chose, qui se disent que couper des approvisionnement est utile pour ceux qui se lèveront plus tard et seront plus à même de capper un fort qui a été moins améliorés.
C'est humilier ces joueurs-là qui fait plaisir à ces adversaires-là.
Un exemple ce matin. Mon petit groupe de roaming s'est fait ganker par des 3 voleurs optimisés berserk. Pas plus fragile que ces bestioles là, mais on a été surpris. Bah les monsieurs ont fait du /laugh et du /dance sur nos cadavres.
Ils étaient contents.
C'est ce genre de population-là. Ceux qui aiment humilier.
Ce que vous avez du mal à saisir, c'est que beaucoup de joueurs qui étaient à la base favorable à une alliance (moi par exemple) ne le sont plus après s'être fait défouraillé par les soit-disants alliés (pas les PU hein, je parle des guildes ES/GC). A partir du moment où des membres de la guilde qui a lancé l'event (WL, du moins c'est comme ça que ca a été vu par beaucoup) te font des raids de represailles à plusieurs reprises, vous perdez toute crédibilité (même chose pour l'ES avec Option, Fureur, etc.) et au final ca fait plus de mal que de bien.
La solution serait que les leads GC et ES ainsi que les leads PU de chaque serveur se réunissent dès vendredi soir, sinon Désolation sera inexorablement le serveur numéro un et pour longtemps.
Même une guilde de 400 joueurs brésiliens arrive sur ce serveur WTF ?
Ils cherchent pas le challenge, ils cherchent juste à nous la mettre dans le babou.
La tranche horaire 2h/8h sera la plus difficile, mais si ils tick à max +100 le reste du temps c'est jouable, enfin ça me semble un défi plus intéressant que de savoir qui est le plus costaud entre les 5 serveurs FR, réponse qu'on aura jamais.
Puis pour ceux qui veulent pas jouer le jeu, laissons les s'empaler sur nos serveurs respectifs et rejoindre Désolation à la finale, puisqu'ils veulent être sur le serveur numéro 1 avant tout, sans considération pour leur serveur d'origine.
Citation :
Publié par Zepolak
Elles sont pas complètement vide, y a toujours quelques joueurs qui tentent quelque chose, qui se disent que couper des approvisionnement est utile pour ceux qui se lèveront plus tard et seront plus à même de capper un fort qui a été moins améliorés.
C'est humilier ces joueurs-là qui fait plaisir à ces adversaires-là.
Un exemple ce matin. Mon petit groupe de roaming s'est fait ganker par des 3 voleurs optimisés berserk. Pas plus fragile que ces bestioles là, mais on a été surpris. Bah les monsieurs ont fait du /laugh et du /dance sur nos cadavres.
Ils étaient contents.
C'est ce genre de population-là. Ceux qui aiment humilier.
Le mieux serait de n'avoir personne en McM pendant la grosse affluence des RUINS, c'est le meilleur moyen pour tuer leur motivation. Les Américains ce ne sont pas des Nord Coréens, ils jouent aussi pour s'amuser et si ils ne croisent personne en McM, ils iront voir ailleurs.

Quant à l'humiliation, faut aussi relativiser. Sous DAOC, les /rude / laugh et /emote en général étaient légion, et ça continuait sur les fofos en plus derrière. Quand on joue en prime time on n'a pas le temps de /emote les mecs, c'est peut-être un signe qui montre que les mecs commencent à s'emmerder et qu'ils n'ont rien d'autre à faire que passer du temps à taunt leurs victimes
Citation :
Publié par Rainboow
Ce que vous avez du mal à saisir, c'est que beaucoup de joueurs qui étaient à la base favorable à une alliance (moi par exemple) ne le sont plus après s'être fait défouraillé par les soit-disants alliés (pas les PU hein, je parle des guildes ES/GC). A partir du moment où des membres de la guilde qui a lancé l'event (WL, du moins c'est comme ça que ca a été vu par beaucoup) te font des raids de represailles à plusieurs reprises, vous perdez toute crédibilité (même chose pour l'ES avec Option, Fureur, etc.) et au final ca fait plus de mal que de bien.
Je me suis déjà expliqué, mais ça c'est fait quand j'avais le dos tourné. Et j'en suis très amer. Les responsables se reconnaitront.

Quand des gens se mettent a faire du cloak'n'dagger malsain dans quelque chose qui se veut assez noble, tu ne peux qu'être dégouté
On a jamais vraiment reussi à les maintenir en dessous de 100 bien longtemps même en jour ... et depuis 2 jours .. c'est qui dominent le jour, la nuit ... donc on l'a déjà dans le bamboo.
Nan mais ouin ouin représailles c'est bon vous êtes quand même des ennemis comme j'ai dit on peut se taper dessus. Assumez que lors de l'alliance vous étiez second et quand meme assez content de l'être, maintenant vous êtes troisième, en continuant comme ça vous allez redescendre en D2 et VS tardera pas à vous suivre.

C'est bien on pourra continuer a se taper dessus mais y aura plus la classe du je suis en D1. Perso ça m'est plus ou moins égal d'être first ou non, ce qui me dérange c'est par quoi on va perdre cette place, alors qu'à mon humble avis on aurait pu leur montrer que les FR ne se font pas déloger comme ça... mais bon à priori si
Citation :
Publié par D. Lynch
La solution serait que les leads GC et ES ainsi que les leads PU de chaque serveur se réunissent dès vendredi soir, sinon Désolation sera inexorablement le serveur numéro un et pour longtemps.
Même une guilde de 400 joueurs brésiliens arrive sur ce serveur WTF ?
Ils cherchent pas le challenge, ils cherchent juste à nous la mettre dans le babou.
La tranche horaire 2h/8h sera la plus difficile, mais si ils tick à max +100 le reste du temps c'est jouable, enfin ça me semble un défi plus intéressant que de savoir qui est le plus costaud entre les 5 serveurs FR, réponse qu'on aura jamais.
Puis pour ceux qui veulent pas jouer le jeu, laissons les s'empaler sur nos serveurs respectifs et rejoindre Désolation à la finale, puisqu'ils veulent être sur le serveur numéro 1 avant tout, sans considération pour leur serveur d'origine.
Ca signifie :
- laisser la homemap VS totalement bleue
- laisser la homemap PA totalement verte
- Se partager en 2 la homemap DS (avec Garnison pour le serveur qui en a le plus besoin, à savoir PA)
- Se partager CBE en 2 avec Brume Pierre pour PA là encore. C'est la seule chose qui pourrait sauver PA de la descente, faut pas y voir plus loin que ça

A côté savoir quand VS et PA pourront se foutre sur la gueule sans risquer de laisser Déso reprendre le dessus ?
Et quand savoir si VS a besoin d'un coup de main de PA pour prendre/protéger un fort ? Et réciproque...

Qui va accepter ça ?
La ou ça me rassure Kenea, c'est que la prise de conscience générale se fait progressivement au fil du temps, et hélas il sera bientôt trop tard. Une bien triste histoire.
Citation :
Publié par Kikidikiye
On a jamais vraiment reussi à les maintenir en dessous de 100 bien longtemps même en jour ... et depuis 2 jours .. c'est qui dominent le jour, la nuit ... donc on l'a déjà dans le bamboo.
Bah évidement vu que l'alliance a été avortée, du fait d'un manque de préparations diront certains, et d'antagonismes entre certaines guildes diront d'autres.
Maintenant que les chiffres sont là, y a surement quelque chose de plus intéressant à préparer pour la semaine prochaine.
Citation :
Publié par Horbald
donc en gros tu reproches au WL d'avoir fait des raids de represailles suite a des attaques de PA qui ne respectait pas "l'alliance"

bon ba ma foi
Si tu ne vois pas en quoi le fait que la guilde à l'origine de cette alliance la viole allègrement pose problème, c'est qu'on est sur des longueurs d'ondes différentes et ca ne sert à rien de tenter de discuter la-dessus.
Le minimum pour être crédible lorsque tu veux tenter un truc aussi chaud à maintenir en place qu'une alliance, c'est que les 2 parties à l'origine soient irréprochables. Ca a pas été du tout le cas, et ce des 2 cotés.
Le match-up se maintiendra peut être la semaine prochaine, il ne sera pas encore trop tard pour réagir même si le faire d'entrée de jeu aurait été plus appréciable...
Regarde mon post Rainboow. Et puis encore une fois je ne l'ai pas lancé en tant que WL, mais en tant que joueur, et co-fondateur de Grand Cross. Denpxc était contre si vous voulez tout savoir. Je l'ai fais contre son avis. J'aurai du me détag WL sur jol
Citation :
Publié par Troma
Je me suis déjà expliqué, mais ça c'est fait quand j'avais le dos tourné. Et j'en suis très amer. Les responsables se reconnaitront.

Quand des gens se mettent a faire du cloak'n'dagger malsain dans quelque chose qui se veut assez noble, tu ne peux qu'être dégouté
Ah mais j'ai rien contre toi et je respecte le fait d'avoir tenter de lancer un truc pareil. Mais c'était voué à l'echec à partir du moment où les différents acteurs n'étaient pas clairement établis, i.e. faire une liste claire reprenant les guildes qui acceptent de jouer le jeu. Là beaucoup de gens ont naturellement pensé que les guildes de GC et de l'ES étaient pour, hors c'était pas le cas pour certaines.

Edit : Oui c'est bien là le problème Troma, la plupart des gens qui n'était pas au courant de la situation interne de ces guildes ont immédiatement fait le rapprochement GC-ES, que ce soit des joueurs de VS ou PA.
Citation :
Publié par D. Lynch
Bah évidement vu que l'alliance a été avortée, du fait d'un manque de préparations diront certains, et d'antagonismes entre certaines guildes diront d'autres.
Maintenant que les chiffres sont là, y a surement quelque chose de plus intéressant à préparer pour la semaine prochaine.

Malheureusement non car la semaine prochaine ... PA plus là ... c'est ce que j'essais de dire depuis 2 jours au moins.

A moins d'un revirement Vizunesque ... Deso va continuer son train d'enfer et les derniers petit 30k qui reste à PA d'avance sur BE peuvent être de l'histoire ancienne dés demain matin ... au pire dans l'après midi ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés